Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Goodyear vector 4 seasons ou Vredestein Quatrac 3


Cmax62

Messages recommandés

coucou.gif.979695582d5a78921a76efc2afe598f2.gif ,

 

J'habite dans le Pas-de-Calais et il y a eu quelques années avec des épisodes neigeux.

D'habitude j'achète toujours un train de pneus hiver avec jantes,

mais j'ai changé de voiture depuis peu et la nouvelle est équipée de capteur de pressions de pneus.

 

J'ai donc le choix entre 3 possibilités :

 

1/ J'achète 4 jantes pour mes pneus hiver,

sur lesquelles je fais monter des capteurs à 60 euros l'unité,

ça fait un peu cher.

 

2/ Je monte et démonte chaque hiver et chaque printemps les enveloppes

pour garder les jantes d'origine avec capteurs,

coût 15 euros par pneu, 8 fois dans l'année, un peu cher aussi.

 

3/ Je monte des pneus 4 saisons en lieu et place de mes pneumatiques d'origine.

 

Cette troisième solution m'apparaît comme étant le meilleur compromis.

 

J'ai donc regardé sur le net les avis.

Apparemment, c'est le GoodYear Vector 4 seasons qui s'en sort le mieux.

Mais les avis restent encore très partagés sur le sujet des pneus 4 saisons.

 

D'autres personnes ont-ils testés ce pneu ?

 

D'avance merci,

 

[smileyperso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.076bf21d3c4b14e10e62c17137b8253f.gif ,

 

Si je ne monte pas les capteurs,

j'ai un bip et un message à chaque démarrage.

En plus, c'est quand même dommage de pas profiter de cette option.

 

La voiture fait 20 kms / jour pour l'aller et retour travail,

et 9000 kms maxi par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve888fj

Bonjour,

je possède une laguna 2 ph2 qui totalise 183000 km effectués avec des pneus toutes saisons de chez VREDESTEIN. 2 trains av et ar en quatrac 2 et 01 train av et ar en quatrac 3 - Durée de vie 60 à 65000 km - Les 4 saisons ne valent pas un pneu été ni un pneu hiver mais c'est un formidable compromis - Terminé le stockage et le changement de roue. Les vredestein ont un excellent rapport qualité prix. J'ai roulé de nombreuses fois sur la neige et rien à dire. Actuellement je cherche des promos pour un 4 montage av et ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Apparemment, c'est le GoodYear Vector 4 seasons qui s'en sort le mieux."

 

Oui, si on regarde les tests, les Vector sont bien meilleurs que les Quatrac.

Mais : j'ai suivi la même démarche que toi (pour une autre raison), et en lisant les tests en détail je me disais que les Quatracs étaient ce qu'il me fallait :

- pas trop bon sur neige

- les meilleurs sur route sèche,

ce qui correspond à mon usage. Surtout que j'ai vu des compliments sur ce pneu dans la neige et qu'ils ont le logo "pneu hiver" (montagne + flocon)

 

Alors j'ai essayé de comprendre pourquoi les tests d'une part donnent de si mauvaises notes aux pneus 4 saisons, et d'autre part pourquoi ils encensent le Vector et relèguent le Quatrac.

 

Pour le premier point, c'est simple : ils ne testent pas les 4 saisons comme des 4 saisons, ils les comparent aux pneus hiver sur la neige et aux pneus été sur le sec, ce n'est donc pas un test adapté, il faudrait comparer les pneus eté + hiver + 4 saison en usage 4 saisons.

 

Pour le 2e, j'ai trouvé sur Que Choisir (payant, on peut s'abonner pour un mois) un test qui met largement le vector devant (9/20) et le Quatrac derrière (4/20). Ce test donne des notes à chaque comportement : neige, glace, mouillé, freinage etc.

 

Alors j'ai repris ces notes et mis mes coéfficients en fonction de mon usage : 5,5 pour le sec, 5,5 pour le mouillé, 5,5 pour la neige+glace, et 3,5 pour le reste (grande vitesse, consomation, bruit), et là, le Quatrac est 1er, le Vector 2e.

Le seul moyen d'arriver à avoir le même résultat qu'eux est de mettre un coefficient très gros sur les conditions hivernales. En fait ils ont probablement testé ces pneus 4 saisons comme des pneus hiver.

 

Donc selon ton usage, il ne faut pas se fier aux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif150SG

J'ai pas très bien compris le truc du coefficient, mais chapeau pour l'analyse ! :-)

En gros, si je comprends bien, les tests sont faussés, car ils ne coïncident pas avec l'utilisation réelle du pneu sur 365 jours.

Ce qui me chiffonne c'est le résultat sur sec et pluie en intersaison: le Quatrac est devant le Vector dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coefficients :

C'est noté sur 20, donc la somme des coefficients doit faire 20.

Tu mets des coefficients en fonction de ce qui te semble important ou pas. Tu poses des chffres un peu au hasard et tu ajustes pour que la somme fasse 20.

 

Dans mon exemple, j'ai séparé les critères en 4 catégories, mis à égalité 3 catégories et j'ai considéré que la somme de ces 3 catégories devait faire plus des 3/4 de la note : 5,5 + 5,5 + 5,5 = 16,5.

Pour arriver au résultat, il faut trouver un test qui détaille les notes.

 

Sur le sec le Quatrac était le meilleur du test de Que Choisir.

Sur le mouillé il est 1er ex-eco avec le Vector, mais le Vector et le Barum-Quartaris sont devant pour l'aquaplaning.

 

J'ai eu à faire un freinage d'urgence sur le sec en été, je me suis arrêté rapidement et l'ABS ne s'est pas déclanché. Je considère donc que sur le sec j'ai ce qu'il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the656zB

Au fait > Vredestein va sortir un Quatrac 5 ( source > Vredestein renouvelle sa gamme hiver et quatre saisons) donc ça vaut peut être le coup d'attendre non ? En général les nouveaux pneus sont meilleurs que leurs prédécesseurs....Car le goodyear ça fait un moment qu'il est là

 

+1 ! ;) Il y a aussi l'Uniroyal AllSeasonExpert ( à considérer aussi qui se classe bien dans les tests. Mais pas encore confronté au Quatrac 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...