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Pneus

Motrio Impulsion + ; Avis après 2000 km


ze_cat
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Avec l'achat de ma laguna II.2 je me suis retrouvé avec 2 pneus neufs à l'avant

 

Des motrio impulsion "+" taille : 205-55-R16

 

vu que l'auto m'a été vendu d'occassion par un concess Renault et que Motrio est LA marque DE Renault sur leur pneumatique (et autres pièces aussi) : rien que de très normale....

 

un peu déçu, par le fait de ne pas avoir de pneus de grandes marque, je me suis dit : on verra bien :??:

 

A près 2000 km 'route, auto route' et bien, je doit dire que je suis plutôt satisfait de cette monte.

 

pas de mauvaise surprise, bon feeling. sur autoroute détrempé : très bien.

 

bon, on verra à l'usure, mais pour l'instant c'est tout bon.

 

pour, pour les prochains, il y a de fortes chances que je repasse au pneus haut de gamme à tendance sportive : Toyo CF1 ou T1R voir un bon yokohama des famille :D

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Invité §tre772LL

Bonjour à tous,

 

Suite à l'achat d'une Mégane 3 Estate de 2011 (en concession) et un remplacement de la part de Renault des pneus avant, je me suis retrouvé avec des Motrio Impulsion +.

 

Au 1° coup d’œil je me suis dit, ''c'est quoi ces merdes''... Et bien, 5.000kms plus tard, je dois avouer que je me suis bien trompé oO

 

J'ai parcouru toute sorte de trajet, court, long, très long, route pourrie, nationale, autoroute. Sous tous les temps, beau, pluie, neige, verglas.

 

Résultat: j'en suis très satisfait et pense renouveler l'expérience au changement de ceux-ci. Ils ont un très bon rapport qualité/prix.

 

Ils sont fabriqués par Continental, je pense que l'on peut leur accorder un minimum de crédit ;)

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Invité §vin723zM

Bonjour,

 

Lorsque que j'ai acheté ma voiture dans un garage (fiat stilo 1.9 jtd), j'ai eu le droit a de beaux pneus motrio (195/65 R15 91 T)

 

Et bien je dois dire que c'est encore pire que je l'imaginais.

 

Sur sol sec tout va bien, dès qu'il pleut, j'avais une perte de trajectoire dans les ronds points même à faible allure,pourtant je n'ai pas une conduite de sauvage.

 

A déconseiller fortement!!! (j'ai fais 20 000 kms avec les pneus, et je les ai changé pour des michelin mêmes si ils n'étaient pas totalement usés)

 

Au passage les essuie-glaces motrio c'est la même chose, ça dure 3 mois et après c'est bon à jeter...

 

Très déçu par la gamme motrio, même impression pour mon frère qui avait des pneus motrio sur une clio II 1.5 dci

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comme quoi, les avis, les resentis.....

 

je suis à plus de 4000 km avec ces Motrio + (sur Laguna en 205-55-R16) et franchement : ils sont plutôt TRES bon

 

certe, je roule plutôt en "bon père de famille" avec ma Laguna, mais c'est très correct.

 

ps : En plus, ils ne sont pas à la ramasse compléte sur neige :p , comme mes Toyo CF1 franchement très mauvais sur ce point cry.gif.611faa79be05ffd397fab2531f874779.gif

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Si Motrio utilise des mélanges de gomme similaires à ceux des Conti, on peut le considérer comme un pneu tendre, donc il accroche bien quand il est neuf, mais va assez rapidement se dégrader en peu de km ...

 

ze_cat: tu nous en diras davantage vers 10-15.000km :)

normalement tu devrais pouvoir faire au moins 40.000km.

Avec mon ex-Lag2 en 17", les Conti d'origine ont tenu 35.000km, les Michelin Primacy HP 55.000km.

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Invité §wam477Sd

M'en fou j'ai pas de renault :o , perso acheter une auto en concession pour te la vendre avec des pneus bas de gamme, c'est du foutage de gueule; ces pneus doivent etre autant quoté que des Leclerc, Rody, Carrefour and Co...

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perso acheter une auto en concession pour te la vendre avec des pneus bas de gamme, c'est du foutage de gueule; ces pneus doivent etre autant quoté que des Leclerc, Rody, Carrefour and Co...

 

non.gif.f84dce432966b11e7b535b3567eb9b31.gif

 

Les Pneus motrio sont fait par Continental pour Renault selon un cahier des charges Renault

 

je pense pas que conti fasse de la merde et que renault demande des pneus de merde pour ces voitures lol.gif.4433e8d9b84b41d5739cfaba517e53d8.gif

 

Que le motrio + ne soit pas au niveau des derniers "conti Sport truc-machin", je le concéde volontier jap.gif.3fe1fb108aa565b5d8ba2f75eaa31ae3.gif

 

j'ai plus confiance en des pneus Motrio qu'en des pneus Leclerc - Rody - Carrefour fait on ne sait où, par on ne sait qui où seul le prix est un objectif cry.gif.7b2d6ed193aafb909de7a62cfed68ac7.gif

 

Maintenant, quand j'ai eu ma voiture j'ai été un peu deçu de voir ce genre de gommard cry.gif.7b2d6ed193aafb909de7a62cfed68ac7.gif . Après plusieurs milliers de km, pour un usage "père de famille" d'une voiture familliale. Ils sont LARGEMENT suffisant et d'un rapport qualité / prix inégalable.

 

maintenant, les prochains je mettrais surement une marque premium ... Non pas que les motrio+ me décoivent, mais je ne suis pas à 30 balles près pour ma voiture, et j'aime rouler avec des pneus plutôt haut de gamme / sportif

cry.gif.11a7018d2200f205d52e2b1d5fed75f3.gif

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bon, voilà

mes Motrio impulsion + ont fait 35.000 Km

 

pneu sans histoire, correct dans toutes les conditions de roulage :jap:

 

usure rapide de trouve... surtout sur une berline familiale :pfff:

 

les remplaçants :??:

 

 

Toyo CF2 :love:

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Invité §thi726If

Si Motrio utilise des mélanges de gomme similaires à ceux des Conti, on peut le considérer comme un pneu tendre, donc il accroche bien quand il est neuf, mais va assez rapidement se dégrader en peu de km ...

 

ze_cat: tu nous en diras davantage vers 10-15.000km :)

normalement tu devrais pouvoir faire au moins 40.000km.

Avec mon ex-Lag2 en 17", les Conti d'origine ont tenu 35.000km, les Michelin Primacy HP 55.000km.

 

Bonjour, je vois que vous avez eu deux laguna. pour ma part, j'ai une laguna II 1.9 120cv berline, de 12.2003 que j'ai achetée en 04.2010.

pneus neufs à l'avant michelin energy : 64000 kms à ce jour, témoins d'usure presque atteint, 1 mm encore à certains endroits du pneu ; pneus arrieres de 04.2012 Michelin Primacy HP.

Question : peux t on considérer que certains pneus soient plus adaptés à certaines voitures en fonction de leur poids ou empattement ? p.lus à des compactes qu'à des azmiliales par exemple...

Pour une Laguna les pneus impulsion de Renault sont ils adaptés, sachant que je fais 85% route, autoroute et montagne. Pas de pb avec les Michelins bien sûr.

même si la recherche qualité/prix est aussi importante

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il est clair que certain pneu sont bien adapté à certaines autos

et que sur d'autre auto, ils ne sont pas bon....

 

c'est particulièrement vrai avec la rigidité ou pas des flancs du pneus.

un pneu à flanc "mou" peut être très bon sur un citadine et très mauvais sur une auto pesant 400 kg de plus.. j'ai plein d'exemple en tête

 

maintenant, les Motrio Impulsion "+" sont corrects sur Laguna , pas eu de mauvaise surprise dans mon cas.

 

maintenance, j'ai des Toyo CF2... il sont clairement au dessus (surtout d'un point de vue bruit et mouillé)

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Bonjour, je vois que vous avez eu deux laguna. pour ma part, j'ai une laguna II 1.9 120cv berline, de 12.2003 que j'ai achetée en 04.2010.

pneus neufs à l'avant michelin energy : 64000 kms à ce jour, témoins d'usure presque atteint, 1 mm encore à certains endroits du pneu ; pneus arrieres de 04.2012 Michelin Primacy HP.

Question : peux t on considérer que certains pneus soient plus adaptés à certaines voitures en fonction de leur poids ou empattement ? p.lus à des compactes qu'à des azmiliales par exemple...

Pour une Laguna les pneus impulsion de Renault sont ils adaptés, sachant que je fais 85% route, autoroute et montagne. Pas de pb avec les Michelins bien sûr.

même si la recherche qualité/prix est aussi importante

Bonjour,

 

Déjà il faut distinguer la taille des pneus: je suppose que tu es en 16" ? ... mon ex-Lag2 était en 17".

Après la monte d'origine en Conti, je suis passé en Michelin Primacy HP de 2002-2003 jusqu'en 2010 ( 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR ).

Il y a surement des pneus qui sont aussi bons que ces Michelin, mais perso, je ne change pas quelque chose dont je suis satisfait ( idem avec ma femme, 30 ans de mariage en 2015 .... :lol: :lol: :lol: ).

 

Effectivement, la "qualité" des pneus dépend un peu de la voiture : autant je n'ai pas aimé les Conti EcoContact en monte d'origine sur mon ex-Lag2 ( 225/45/17 ), autant ils donnent satisfaction sur la Corsa D 2008 de ma femme ( 185/65/15 ), au point que l'on a repris les mêmes pour sa voiture :)

 

Pour ma Lag3 actuelle (215/50/17), j'aurais bien voulu des Michelin. Mais c'est une voiture qui bouffe plus les pneus à l'AV que la Lag2. J'ai cherché le meilleur compromis qualité/prix et j'ai opté pour des Nokian Z G2 dont je suis pleinement satisfait. ( De nos jours, la gamme a changé et le Z G2 a été remplacé par le Line ou Z Line ).

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Invité §thi726If

ejour,

 

Déjà il faut distinguer la taille des pneus: je suppose que tu es en 16" ? ... mon ex-Lag2 était en 17".

Après la monte d'origine en Conti, je suis passé en Michelin Primacy HP de 2002-2003 jusqu'en 2010 ( 55.000km à l'AV et 80.000km à l'AR ).

Il y a surement des pneus qui sont aussi bons que ces Michelin, mais perso, je ne change pas quelque chose dont je suis satisfait ( idem avec ma femme, 30 ans de mariage en 2015 .... :lol: :lol: :lol: ).

 

Effectivement, la "qualité" des pneus dépend un peu de la voiture : autant je n'ai pas aimé les Conti EcoContact en monte d'origine sur mon ex-Lag2 ( 225/45/17 ), autant ils donnent satisfaction sur la Corsa D 2008 de ma femme ( 185/65/15 ), au point que l'on a repris les mêmes pour sa voiture :)

 

Pour ma Lag3 actuelle (215/50/17), j'aurais bien voulu des Michelin. Mais c'est une voiture qui bouffe plus les pneus à l'AV que la Lag2. J'ai cherché le meilleur compromis qualité/prix et j'ai opté pour des Nokian Z G2 dont je suis pleinement satisfait. ( De nos jours, la gamme a changé et le Z G2 a été remplacé par le Line ou Z Line ).

 

 

Oui :) Dansch67 ma laguna est en : 205/55/R16...à ce jour je n'ai toujours pas décidé quel pneu monter. : michelin energy saver (gomme plus adapte a l hiver que Primacy HP car plus souple), Continental ou ou autre comme <kléber .ou Nokian (hiver selon un article paru dd un mensuel auto ce mois ci).

j'hésite aussi à monter des hivers notamment les continental TS 850, bons semble t il, car au printemps il faut changer cceux ci pour repasser en été d'où double achat.

 

Sinon prendre des pneus été comme évoqué plus haut Michelin Energy saver ou continental que je n'ai pas encore essayés,adepte du Michelin sur les

2laguna que j'ai eue, l'actuelle et la précédente une bonne laguna I de 1994 essence emmenée à 223 000 kms sans encombre....moins que l'actuelle de 2003 diesel.

Le plus de celle-ci c'est la 6ème...

 

De plus lorsque l'on change les pneus avant il est toujours souhaitable de permuter les pneus : les arrieres à l'avant et les bons derrière pour plus de stabilité...pluie neige. La seule chose faire attention sur mon modèle, les capteurs de pression à maintenir aux emplacements initiaux.

 

Encore qques jours de reflexion..

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Il faut que tu vois en fonction de la région où tu habites ( plaine, montagne, etc .... ) et la probabilité d'avoir de la neige ou du verglas, pour te décider soit pour des pneus été ou des pneus hiver.

 

L'idéal étant, si le budget le permet, 4 pneus neige sur 4 jantes en tôle.

 

Concernant les capteurs de pneus, si tu permuter les roues AV et AR et conserver les emplacements originaux des capteurs, tu paieras un (démontage + montage) supplémentaire.

 

Si tu ne fais pas ça, il faudra te souvenir quelle jante a été déplacée à quel endroit :D

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Invité §thi726If

Il faut que tu vois en fonction de la région où tu habites ( plaine, montagne, etc .... ) et la probabilité d'avoir de la neige ou du verglas, pour te décider soit pour des pneus été ou des pneus hiver.

 

L'idéal étant, si le budget le permet, 4 pneus neige sur 4 jantes en tôle.

 

Concernant les capteurs de pneus, si tu permuter les roues AV et AR et conserver les emplacements originaux des capteurs, tu paieras un (démontage + montage) supplémentaire.

 

Si tu ne fais pas ça, il faudra te souvenir quelle jante a été déplacée à quel endroit :D

 

En fait, j'habite la région toulousaine<; hiver : sorties ski et raquettes. la plupart du temps pas la peine de chainer. l an passe en montant au plateau de Beille, à mi montée coup d arret, neige sur la route<; heureusement j avais les chaines comme tous les hivers. sinon demi tour garanti<; cette situation peut arriver.

Mais bon, les pneus hiver semblent rentabilisés durant l'hiver : outre la neige, la pluie et le verglas<; de plus ils peuvent servir l'hiver suivant...

 

Après, il est vrai que si on change que les pneus avant car nécessaires, en hiver, au printemps il faudra les changer pour passer en été. pendant ce temps là les pneus arrieres continuent à s user<;

 

>l'idéal comme vous dites, c'est 4 pneus hiver..

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Invité §bba434to

Bonjour,

 

pneus montés sur ma megane 4 d'occasion par renault. Je les ai essayé aujourd'hui même sur route de montagne en attaquant un peu, ces pneus sont très bons en tenue de route, freinage, et acceleration. J'avais également eu l'occasion de les essayer sur route mouillée en essayant d'attaquer un peu, et ils ont une très bonne tenue de route. Le seul bémol, c'est qu'ils sont particulièrement bruyants. Un bruit de roulement continue se fait entendre au roulement, et surtout au freinage. Je prends du michelin la prochaine fois.

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