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Besoin d'aide pour refaire faisceau d'autoradio

 

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Besoin d'aide pour refaire faisceau d'autoradio

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Tom21Turbo
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tom21turbo
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  1. Posté le 30/12/2012 à 14:06:48  
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Bonjour à tous[smileyper​so

D'abord je tiens à préciser que je suis un brèle en électricité auto  :d

Voilà, l'ancien proprio de ma 21 se barrait avec l'autoradio (Clarion CRX111R) à chaque fois qu'il sortait de la voiture pour pas se le faire tirer, forcément au bout de 20 ans le faisceau n'en peu plus (déjà qu'il avait l'ai foireux à la base...)

j'ai donc racheté un adaptateur ISO, problème: il ne correspond pas du tout, ni du coté de la voiture, ni de çelui l'autoradio

En regardant le schéma de de l'autoradio, je m'aperçois qu'il ne correspond pas du tout aux normes ISO

Donc j'ai deux possibilités: refaire l'ancien faisceau, ou modifier le faisceau neuf... Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre  :(

Je joint les schéma trouvés dans le manuel du poste:
numérisation0002.2numérisation0002.2Voir l'image en grand0 votenumérisation0001.2Voir l'image en grand0 vote

Par rapport à un cabalge ISO classique
Connecteur​Radio206.j​pg1.

L'ancien faisceau par rapport au nouveau
1299Voir l'image en grand0 vote
SDC12098Voir l'image en grand0 vote

La prise sur la voiture
SDC12082Voir l'image en grand0 vote
Et les prises du poste
SDC11657Voir l'image en grand0 vote


Voilà, j'ai vraiment besoin de vos conseils...

Merci d'avance,
Tom
Message édité par Tom21Turbo le 30/12/2012 à 18:26:45

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Ma 1re voiture, mon bijou: R21 2L Turbo ph1 '89 gris tungstène ===> 238000km. son topic: http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Xsara Picasso 1,8L 16s Exclusive '04, eau limpide, TOE => 100000km :)

R21 GTS F2N gris argent, 04/87 ===> partie en 2006 :(
Sujets relatif
l'electricité de belgique
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manmarcus
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  1. Posté le 02/01/2013 à 09:04:17  
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bonjour il ce peut que les couleurs ne correspondent pas ! mais le mieux est de repéré qui est ou dans l' ancien cablage de la voiture et de les mettres sur les fils corespondant a l'emplacement sur le nouveau faisceau ! normalement le cabalge iso est unenorme et donc est toujours le meme ! il arrive que certaine marque d'autoradio aie besoin de permuter le plus contcat et le plus permanent mais pour le reste le cabalge est toujours le meme ! donc on raccorde comme indiqué sur le schéma plus haut et tout dois fonctionner ! au pire si la mémoire ne reste pas il faudra juste permuter les 2 plus ! attention de ne pas faire de court circuit en réparant le faisceau sans quoi faudra changer les fusibles !


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tiens nous informé. A+ manmarcus
Profil : Routard confirmé
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tom21turbo
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  1. Posté le 07/01/2013 à 20:43:13  
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Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse[smileyper​so

Après avoir mieux regardé le schéma iso tu as raison il correspond, j'ai pu me rafistoler un faisceau en déplaçant les fils à l'aide d'un trombone  :)

Maintenant il faudrait que je récupère les voies arrières, j'ai bien les fils qui arrivent dans le coffre, mais pas à l'autoradio  :??:  Et c'est quand même bizarre que la prise soit au format d'origine, mais que le câblage de celle ci diffère totalement!

Pouah je sens que je vais mettre des sous de coté et faire faire ça part un pro[smileyper​so


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Ma 1re voiture, mon bijou: R21 2L Turbo ph1 '89 gris tungstène ===> 238000km. son topic: http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Xsara Picasso 1,8L 16s Exclusive '04, eau limpide, TOE => 100000km :)

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