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Pneus

Pneu XL ou non?


Invité §ben863Cg

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Invité §ben863Cg

Bonjour,

 

Je dois changer mon pneu suite à une crevaison.

 

Mon pneu est un Bridgestone B250 185/60 R15 88H

Sur les sites je trouve principalement des Bridgestone B250 185/60 R15 88H XL

Sur mon pneu je vois comme indication Extra Load mais pas de XL, cela signifie t-il la même chose?

 

Si non, puis-je tout de même utiliser ce pneu dit XL, si les autres ne le sont pas?

 

Quels sites pouvez vous me conseiller pour trouver ce pneu le moins chère possible.

 

Merci

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Invité §ben863Cg

Daccord donc mes pneus d'origine sont les XL, je vais surement prendre sur 123pneu.

 

L'autre pneu à 10 000km

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Invité §ben863Cg

Je vais voir avec le garage si oui on non il est nécessaire de prendre 2 pneus.

 

Ma question été surtout si oui on non mon pneu est un XL.

Daprés la réponse de dufonrafal, j'en déduit que oui.

 

Merci

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Invité §car565pE

Il reste combien d'épaisseur de gomme sur le bon?

S'il reste 4 mm, change les deux, car de toutes façon tu feras quoi la prochaine fois quand tu en auras un de mort, mais pas l'autre?

C'est donc reculé pour mieux sauté.

A moins que ce ne soit pour vendre le véhicule.

Perso, je dirais que ça peux valoir le coup s'il reste 6 ou 7mm sur l'autre, sinon, c'est pas la peine.

Renseigne toi aussi avant de commander car parfois il y a des frais de ports pour 1 pneu.

Voila pour ma contribution.

Ah si, dufon à tout à fait raison en ce qui concerne XL.

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Invité §ben863Cg

Il reste au moins 5mm daprés ce que j'ai essayé de mesurer...

Pour 1 pneu je dois payer les frais de port soit 6 euro.

 

Du coup je vais prendre ce pneu:

http://www.1001pneus.fr/Pneus/ [...] RISME.html

 

Et le faire monter à 20euro.

Je ne vais pas faire le parallélisme.

 

Merci pour ta confirmation pour le XL.

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Invité §car565pE

Je rajouterais que l'indice de charge classique pour le 185/60/15 est 84

Et du coup en indice de charge 88, ce seras forcemment XL, se qui correspont à un indice de charge renforcé.

Par contre, 20 euros pour le montage, il y en as qui se mouche pas.

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Invité §ben863Cg

Je suis allé chez norauto.

 

Je demande au mec de venir voir mon pneu pour l'usure, pour savoir si il faut acheter 2 pneus.

Il me répond que 1 suffira. Cool :)

Ah par contre il faut faire un parallelisme. Moins cool : ( + 60 euros

 

Arrivé au moment de la commande du pneu.

Il recherche, et pas en stock pas grave on commande, il cherche.... ah mince il ne font plus ce modèle dit le vendeur. Il refont leur gamme. Du coup je dois acheter 2 pneus puisqu'il faut les même.. sa commence 75 euro X2.

 

Votre voiture à l'esp, il y a un supplément de 11 euros.... Ah ok..

Pose 17 euros.

.....

Au final un montant de 260 euros, il y a des frais je sais même pas d'où ils viennent.

 

Ok Monsieur je vais réfléchire...(Adios Mec je remet pas les pieds ici)

 

 

Je vais chez Tony Service un petit garage d'une station BP.

 

Il regarde l'usure, il hésite vu au nombre des kilomètres (10 000) mais finalement sa passe. 1 seul pneu suffit.

Parallélisme? Non pas besoin.

Surplus du à l'ESP? Non

 

Au final un pneu + frais de port 92 euros (1001 penus) + 20 euro de pose. Oui peut être chère mais pas escroc, il n’essaye pas de te vendre des truc en plus.

 

Vous pensez que c'est bon je peut me lancer?

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Invité §mar150SD

Je suis allé chez norauto.

 

Je demande au mec de venir voir mon pneu pour l'usure, pour savoir si il faut acheter 2 pneus.

Il me répond que 1 suffira. Cool :)

Ah par contre il faut faire un parallelisme. Moins cool : ( + 60 euros

 

Arrivé au moment de la commande du pneu.

Il recherche, et pas en stock pas grave on commande, il cherche.... ah mince il ne font plus ce modèle dit le vendeur. Il refont leur gamme. Du coup je dois acheter 2 pneus puisqu'il faut les même.. sa commence 75 euro X2. c'est faux

 

Votre voiture à l'esp, il y a un supplément de 11 euros.... Ah ok.. il l'a justifié un peu plus que ça ou pas? ça m'intrigue.

Pose 17 euros.

.....

Au final un montant de 260 euros, il y a des frais je sais même pas d'où ils viennent.

 

Ok Monsieur je vais réfléchire...(Adios Mec je remet pas les pieds ici)

 

 

Je vais chez Tony Service un petit garage d'une station BP.

 

Il regarde l'usure, il hésite vu au nombre des kilomètres (10 000) mais finalement sa passe. 1 seul pneu suffit. la loi dit 5mm, il faut mesurer.

Parallélisme? Non pas besoin.

Surplus du à l'ESP? Non

 

Au final un pneu + frais de port 92 euros (1001 penus) + 20 euro de pose. Oui peut être chère mais pas escroc, il n’essaye pas de te vendre des truc en plus.

 

Vous pensez que c'est bon je peut me lancer?

 

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Invité §car565pE

Ah bon, je suis trop bon alors, ou trop c..

 

Franchement, il t'on vu arriver chez norauto, non.

Punaise, 260euros pour un pneu a la base;

Ils ont le sens du commerce, et le surplus pour l'esp, alors là ils sont trop fort.

Et en plus, il te disent qu'il faudras faire la géométrie avec un pneu usé et un neuf, alors la c'est le ponpon du bouquet.

Ca auras au moins eu le mérite de me faire rire.

POur la géométrie, je savait déjà depuis longtemps qu'il fallait éviter cette enseigne, et la ça me réconforte dans mon idée.

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Invité §car565pE

Il ne faut pas hésiter par rapport au kilométrage, mais par rapport à l'usure.

Par rapport a la loi, il ne faut pas qu'il y ait plus de 5mm d'écart entre les deux.

Un neuf, c'est environ 8mm, et si j'ai bien compris il en reste bien plus que 3mm sur l'autre, non?

Le truc qu'il faut que tu intègre, c'est quand ton pneu le plus usé seras au témoin, l'autre seras encore bon, mais tu n'en trouveras peut être plus des B250, donc tu jetteras les deux.

C'est pour ça que je te disais que c'est reculé pour mieux sauté.

Mais ce n'est pas moi qui paye, donc c'est toi qui voit.

92 euros c'est chez 1001pneus?

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Invité §ben863Cg

Pour l'ESP il ne ma pas expliquer d'avantage. Simplement dit " pour les voiture qui on l'esp il y a un surplus"

 

C'est quand il est venu pour voir l'usure du pneu, qu'il ma dit de faire le parallélisme. Il à regarder la roue de secoure, et a dit, " ba oui c'est de travers" en genre 2 sec. Très fort !!!

 

Après ce qui est de l'usure des pneu. Je pence être au moins a 5mm de sculpture ( en comptant après le témoin ) voir 6 mm c'est pas facile de mesurer.

Donc bon si je crève pas par la suite, je pence que le pneu qui n'auras pas été changé, va tenir minimum 2 an. Vu que je fais 10.000km/an.

Et que j'ai usé 2-3 millimètres. J’arriverai au témoin en 2ans.

Je changerais les 4 pneus.

 

Oui 92 euros chez 1001 pneus et frais de port ( sans la pose )

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Invité §car565pE

En plus, en regardant la roue de secours, il avait combien de grammes le gars?

Je connait pas bien ce site de vente, mais tu en sait peut être plus que moi à ce sujet, donc si tu penses que c'est bien, vas y.

Et le garagiste, il te l'avais à quel prix?

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Invité §ben863Cg

ba ué il a regardé la roue de secoure vu que c'est de ce coté que la roue à tapée.

 

C'est une collègue qui ma montrer ce site. Et il y a beaucoup d'avis positif à ce que j'ai vu.

 

J'ai pas demandé au garagiste à quel prix il avez le pneu ( si il pouvais l'avoir ). Mais je peut le faire livrer direct au garage.

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Invité §car565pE

Ah mais je n'avais pas vu que ça avait tapé.

Donc dans ce cas la, il peut être préférable de controler la geo, enfin ça dépens comment ça a tapé.

Et pour le pneu, si moi je peux l'avoir, les autres aussi.

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Invité §ben863Cg

Oui je ne l'avais pas préciser que j'avais crever en tapant un trottoir.

Mais pas vite peut être 10hm/h.

Mais la voiture de dévie pas en ligne droite.

 

Ton lien mène vers le formulaire de recherche de pneu, mais je suppose que tu voulais me montrer qu'il été dispo.

 

Le pire c'est qu'avant, j'avais appeler norauto pour savoir, avant de me déplacer pour rien.

Et il a bien dit le prix des pneus, et qu'il fallait les commander.

Mais il m'a jamais dit la connerie de l'autre vendeur.

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Bonjour,

 

Après le remplacement de ton pneu, ce que tu peux faire c'est comparer l'usure de tes 4 pneus et équilibrer l'usure de tes pneus.

Je mexplique, ton pneu neuf tu le fait monter à l'avant droit (c'est là que le pneu s'use le plus vite) à l'avant gauche tu mets ta roue qui à le pneu qui se rapproche le plus niveau usure que ton avant droit, à l'arrière gauche tu mets la roue avec le pneu le plus usé (c'est là que le pneu s'use le moins vite) et pour l'arrière droit ben celui qui reste et qui devrait être en principe sensiblement au même niveau d'usure (un peu moins je pense) que l'arrière gauche.

Je résume :

AV droit pneu neuf

AV gauche le pneu le moins usé des 3 anciens

AR gauche le pneu le plus usé

AR droit le pneu restant

Ainsi, je pense que quand viendra le momment de remplacer tes 4 pneus ils devraient être tous quasiment usés pareil sauf ton pneu neuf mais pas des masses je pense.

Pour le parallélisme à voir, si la voiture tire droit et pas de vibration particulière à quelque vitesse que ce soit alors pas utile.

C'est ce que je ferais dans ton cas.

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