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Pneus

Quel pneu choisir pour un rapport qualité prix?


Invité §Nyc310WE

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Invité §Nyc310WE

Bonjour,

 

J'ai une citroën C3 (version New) et je dois en changer les 4 pneus. Elle était équipée de base en Michelin Energy saver et c'est vrai que je n'en ai pas été mécontente mais pas non plus hyper satisfaite.

J'ai pu rouler 50000km avec les pneus avant (renouvelés en energy saver), 90000km avec les arrières donc autant dire que j'ai une conduite qui bien que rapide reste souple.

 

Les dimensions sont 195/55 R16 en indice vitesse T (minimum bien sur) et j'avoue que mettre 120 à 140 euros par pneu (tout compris), ça me dérange un peu. Surtout que j'ai eu l'occasion de conduire une swift avec une marque moins connue et donc moins chère et que j'ai préféré la tenue de route (je vous vois venir avec vos "prends cette marque là alors"... Oui mais je ne m'en souviens pas ^^)

 

Depuis quelques jours je compare différents sites de vente de pneus, différentes marques et différents avis. J'ai bien pensé me fier au label européen mais alors que je trouve un Nexen avec un label C en conso et B en sol mouillé, je vois beaucoup d'avis divergents à leur sujet. J'ai bien regardé pour du Dunlop, du Nankang, du Vredestein... bref un peu de tout et dans chaque cas je vois des avis diamétralement opposés.

 

 

Donc à vous messieurs (et surement mesdames aussi :) ), quel serait votre conseil?

Sachant que je vis en Belgique et que le sol est souvent mouillé donc que l'indice sol mouillé est important pour moi.

 

Et ne me dites pas que cela dépend de mon type de conduite, du poids de la voiture... Je le sais. Chez Citroën on m'avait dit de changer mon train avant à 30000 et l'arrière à 50000. Certes ils veulent vendre mais là j'ai quand même presque doublé l'espérance de vie annoncée des pneus donc... Je peux tenir des pneus dans la dure mais je veux qu'eux me tiennent un minimum sur la route mouillée qui zigzague tout le temps dans ma région.

 

Merci à tous pour vos réponses

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salut moi je suis équipé en Vredestein sportrack 5 sur ma LEON 2 j'en suis très satisfais mieux que mes anciens CONTINENTAL pourtant plus chère les pneux nordiques sont très bon sur route mouillée et équivalent en longévité comme michelin après c'ets un avis personnel mais pour rien au monde je changerai

 

:)

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Invité §Nyc310WE

Je veux un pneu moins cher donc je sais que la qualité ne sera pas la même. Mais je veux aussi que ce ne soit pas un truc misérable qui me lache au bout de 10000km

On me parle beaucoup des hankook (pas sure de l'orthographe) comme étant des pneus avec un bon rapport qualité prix

A savoir aussi que ce n'est pas une voiture destinée à aller dans les chemins difficiles de montagne (par exemple) et que pour l'hiver elle a des bons pneus. C'est vraiment un pneu été que je souhaite.

 

Est-ce que les labels européens sont fiables? Quand je vois que mon pneu actuelle est classé C en conso et B en route mouillée et qu'un pneu asiatique a le même classement mais est à la fois adoré et critiqué, je ne sais pas à quoi me fier. Et puis en meme temps je me dis que Michelin c'est un truc qui joue sur la marque et que c'est une vraie patinette sur route mouillée

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Invité §phi715kz

Hankook...j'ai monté ça à la place de Michelin Primacy sur mon C4 et d'autres sur ma Fiesta....impec..... beaucoup moins chers et tout aussi bien....

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Les sous marque optimisent leurs produits pour l'étiquetage ;)

Quand à l'Energy Saver il este sortie en 2007 et l'étiquetage a été faut pour que les "vieux" pneu n'ai pas de bonne note.

Un Energy Saver + est noté B en conso et A en freinage ;)

 

J'ai regardé les prix et Michelin est bien classé dans cette dimension (sur pneu-online)! D'habitude ce sont les plus chère… Et les Energy Saver sont les meilleurs en longévité alors est-ce que les quelques euros économisés à l'achat valent le coup?

 

Mais sinon tu as en 195/55 R16 87 T (pris pneu-online):

Kumho Solus KH17

Hankook Optimo K425 Kinergy Eco

Hankook Ventus Prime2 K115

Kléber Dynaxer HP3

BF Goodrich G-Grip

Mais bon, ça glisse un peu et ça dure pas très longtemps.

En au moins aussi bon que tes ES:

Energy Saver (forcément…)

GoodYear EfficientGrip

Conti. PremiumContact 2

Bridgestone Ecopia EP150

B. Turanza ER300

Conti. PremiumContact 5

Energy Saver +

GY EfficientGrip Performance

Michelin Primacy HP

 

Perso, je prendrais des Energy Saver +, car tu est satisfait des Energy Saver, ils durent longtemps, les autres bon pneus ne sont pas vraiment moins chère (et la faible différence se compense avec l'économie de carburant et la longévitée).

Et sur la swift cela venait peut-être aussi du châssis cette sensation.

 

Il y a des meilleurs pneus en tenue de route, mais dans la gamme superieur (routier) plus chère à l'achat et/ou à l'usage.

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Invité §Pot808nt

Salut Nyckie.

 

Premierement quand tu fais une comparaison, surtout ne te base pas sur un autre vehicule. Les reglages du chassis n'etant pas les memes ca te donne une impression gratifiante pour un pneu et ensuite passe sur le tien c'est une autre histoire.

 

Les labels je les verrais plus comme etant des guides, pas comme la sainte Bible. Un pneu qui possede un A sur la pluie peut etre tres bon sur une Ford et moyen sur une Toyota par exemple. Une nouvelle fois question de reglages du chassis.

 

Pour un choix colruyt (bon rapport qualite/prix :) ) tu peux voir Fulda, Hankook, Vredestein.

 

Maintenant pour l'achat fais attention que si le prix est allechant sur le net il peut vite se transformer pt1cable.gif. Certaines stations demandent jusqu'a 20 euros par pose de pneu si commande exterieure.

Rien de tel qu'une petite heure et telephoner aux marchands du coin. Fais ta liste (dimensions) de marques et compare.

 

A plus

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Non, la note sous la pluie est très objective et représentative. Le reproche principal étant que ce n'est pas par ce que un pneu est bon en freinage qu'il est bon en virage, et ce n'est pas par ce qu'il est bon sous la pluie qu'il est sur le sec etc…

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Salut Nyckie.

 

Premierement quand tu fais une comparaison, surtout ne te base pas sur un autre vehicule. Les reglages du chassis n'etant pas les memes ca te donne une impression gratifiante pour un pneu et ensuite passe sur le tien c'est une autre histoire.

je plussoie à 100% :)

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un pneu en indice T ... sur une C3 :??:

 

vous êtes sur là ... indice T = V < 180 km-h.... c'est très peu, surtout sur une auto moderne

 

je pencherais plus sur du H (210 Km-h)

 

sinon, dans les marques à l'excellent rapport qualité prix, il y a Toyo et Avon jap.gif.8a740923d34ced81034a77e88252c87c.gif

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