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Équipement

Batterie Feu Vert


Invité §med575gi

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Invité §med575gi

Bonjour à tous,

petit problème avec feu vert, je vais essayé d'être le plus claire possible. Il y 1 an je me rend chez feu vert à caen pour acheter une nouvelle batterie (problème de démarrage à froid sur ma 206 2.0 HDI). Je change cette fameuse batterie mais mon problème n'est pas résolu. Ce matin, je me repenche sur le problème après avoir vérifié mes bougies, je décide de démarrer ma 206 à l'aide des cables de démarrage avec mon terrano. A ma grande surprise, la voiture démarre beaucoup mieux et je n'ai pas ce fameux voyant airbag qui s'allume à chaque démarrage difficile.

Je regarde donc la batterie feu vert type I dont voici les caractéristiques : 12v 55ha 420A

En voyant cela, je me dis que la batterie est peut être trop faible, je me rend chez feu vert et la batterie de type I est désormais une 12v 60ha 540A ??

ma batterie étant sous garantie, feu vert refuse de me la changer sous pretexte que la batterie montée et bien une type I alors que les caractéristiques sont totalement différentes!!

Que me conseillez vous? pensez vous que ma batterie actuelle est suffisante pour un 2.0 HDI ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §jac282KI

Bonjour à tous,

petit problème avec feu vert, je vais essayé d'être le plus claire possible. Il y 1 an je me rend chez feu vert à caen pour acheter une nouvelle batterie (problème de démarrage à froid sur ma 206 2.0 HDI). Je change cette fameuse batterie mais mon problème n'est pas résolu. Ce matin, je me repenche sur le problème après avoir vérifié mes bougies, je décide de démarrer ma 206 à l'aide des cables de démarrage avec mon terrano. A ma grande surprise, la voiture démarre beaucoup mieux et je n'ai pas ce fameux voyant airbag qui s'allume à chaque démarrage difficile.

Je regarde donc la batterie feu vert type I dont voici les caractéristiques : 12v 55ha 420A

En voyant cela, je me dis que la batterie est peut être trop faible, je me rend chez feu vert et la batterie de type I est désormais une 12v 60ha 540A ??

ma batterie étant sous garantie, feu vert refuse de me la changer sous pretexte que la batterie montée et bien une type I alors que les caractéristiques sont totalement différentes!!

Que me conseillez vous? pensez vous que ma batterie actuelle est suffisante pour un 2.0 HDI ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Salut

ta batterie est suffisante,parcontre tu devrais la remettre en charge et verifié ou faire vérifier ton alternateur s'il ne serait pas en cause ou une fuite de courant qui affaiblirait ta batterie.

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Invité §med575gi

Merci pour cette réponse,

en effet j'ai été voir un garage aujourd'hui, et le mécano m'a indiqué que ma batterie n'était pas forcément en cause. Mes difficultés de démarrage ont lieu uniquement quand les températures sont très basses, au dessus de 5° aucun problème. Après le premier démarrage elle redémarre parfaitement (ce qui exclu un problème avec l'alternateur je suppose). Ce même mécano m'a indiqué un problème de démarreur récurent sur les HDI, trop faible pour les basses températures. Je vais donc me pencher de ce côté là. Je reviendrais sur ce post pour donner des nouvelles.

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Je regarde donc la batterie feu vert type I dont voici les caractéristiques : 12v 55ha 420A

En voyant cela, je me dis que la batterie est peut être trop faible, je me rend chez feu vert et la batterie de type I est désormais une 12v 60ha 540A ??

 

Salut,

 

D'abord, on parle d'Ah (ampère x heures), pas de ha qui est un hectare, soit 10 000 m² . . . lol.gif.8f730b22cbd066ba8c920594e0f2a2b3.gif, rien à voir !

 

En règle générale, la technologie des batteries évolue et les caractéristiques changent dans le temps pour une même dimension (L x l x h).

 

Pour te donner une comparaison, sur ma Clio II, c'est une 175 x 175 x 240 mm qui fait 60 Ah et 420 A.

 

Maintenant, ta batterie actuelle a peut être bien un problème.

Au repos, la tension devrait être autour de 12,7 V.

L'idéal serait de mesurer aussi la tension à ses bornes en actionnant le démarreur.

De mémoire, la tension ne doit pas descendre sous les 10 V.

 

Voir le topic de batterie :

 

 

La tension batterie :

  • Tension à vide : 12V à 12,9V. La valeur minimale correspond à une batterie raccordée, qui alimente les consommateurs permanents d'une voiture. La valeur maximale correspond à une batterie chargée et déconnectée (isolée). Si dans ces conditions, on mesure une tension inférieure à 12V (comme par exemple 10,5V), L'un des 6 éléments internes de la batterie est en court-circuit. La batterie doit être remplacée.
  • Tension en charge : 14,4V (variable entre 13V et 14,5V) lorsque l'alternateur fonctionne (moteur thermique en marche). La valeur minimale 13V correspond approximativement à une voiture au régime de ralenti avec beaucoup de consommateurs "gourmands" en énergie et un alternateur des années 2000. La valeur minimale peut être plus faible (12,5V par exemple) si les consommateurs "gourmands" excèdent les possibilités de l'alternateur au ralenti (alternateurs des années 1980)
  • La tension minimale pendant le démarrage : > 10 V. Si on mesure une tension minimale inférieure à 10V, la batterie est "fatiguée" et des difficultés, voire une impossibilité de démarrage est à prévoir...

 

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Invité §med575gi

Bonsoir,

problème résolu c'était bien le démarreur qui était trop faible et fatigué, remplacé par un plus puissant plus aucun problème de démarrage.

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