Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
 Partager

Messages recommandés

J'ai ces pneus sur ma Prius 2, en 195/60/16. Les pneus sont usés à au moins 50%.

Mon avis : ils sont excellents. Faut vraiment abuser très fort pour les prendre en défaut, même sur le mouillé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En comparant a des conti sport, ils sont moins bon en :

- traction (pied dedans ça a tendance a activer l'antipatinage)

- très légé flou dans la direction, mais on est loin d'un primacy HP tout de meme.

 

Et ils sont meilleurs et ce largement

+ confort

+ et surtout silence :love:

 

La longévité je pense qu'ils feront mieux :D

 

Le truc est sur, j’entends maintenant mon moteur a la place des bruits de roulage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant a des conti sport, ils sont moins bon en :

- traction (pied dedans ça a tendance a activer l'antipatinage)

- très légé flou dans la direction, mais on est loin d'un primacy HP tout de meme.

 

Et ils sont meilleurs et ce largement

+ confort

+ et surtout silence :love:

 

La longévité je pense qu'ils feront mieux :D

 

Le truc est sur, j’entends maintenant mon moteur a la place des bruits de roulage :)

 

 

Il est normal qu'un conti sport soit plus "sportif".

Le conti sport serait plutôt à comparer au sport Maxx RT2.

En revanche, je n'ai pas ressenti de flou dans la direction, au contraire, mais il est vrai que le véhicule sur lequel j'ai monté ces bluresponse était auparavant équipé d'Energy Saver, catastrophiques en matière de précision de conduite ainsi qu'en comportement sur le mouillé.

Sur un autre véhicule équipé de Primacy HP j'ai effectivement pu constater un flou très désagréable autour du point milieu. Le problème a été entièrement résolu lors du remplacement à l'époque par des sport Maxx TT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai noté, mais franchement ce n'est pas horrible le flou en point milieu, c'est très légé.

 

En tout cas, pour du pneu intermédiaire, ils sont vraiment très bon, et comme je le dis, le silence de roulage est quand meme impressionnant :)

 

la megane 3 en 17" a de toute façon un chassis performant et les bluresponse lui vont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment un flou, c'est plus la réactivité du pneu qui est inférieure.

Le crossclimate c'est encore pire au niveau du point central.

 

Mais bon forcément le bluresponse étant plus confortable à flanc plus mou il est moins incisif qu'un conti sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le point central peut-être, par contre en appui le bluresponse vire à plat, là ou le hp va plus "raper" et ne pas donner cette sensation de réactivité.

 

En gros comme le flanc est plus dur le point central est plus incisif, mais dans la courbe (genre longue courbe) tu sens un appui plus rigide avec le bluresponse.

 

(bon après je ne parle pas de freinage ou les blocs de renfort changent totalement la donne ni de tenue de route :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Saver je veux bien, mais le Primacy HP est plus incisif qu'un BlueResponse.

 

 

il y a ça sur la focus, la direction est catastrophique, donc si les pneus sont meilleurs que les blu response, c'est la voiture le problème...

 

pour ce qui ont connue, la da a le meme ressentie que la megane 2 phase 1, pour dire le niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Saver je veux bien, mais le Primacy HP est plus incisif qu'un BlueResponse.

 

Ce n'est pas la perception que j'ai eue. Cela dépend peut-être des véhicules.

En revanche, s'il s'agit d'affirmer que le Primay HP est plus incisif qu'un Saver, je partage ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le primacy HP ça fait trop longtemps que je l'ai eu.

Je n'ai pas gardé le souvenir d'un pneu flou sur la mondéo.

Mais par contre oui comme certains l'ont dit rien de comparable avec un saver ça c'est sûr...

 

 

L'efficient grip performance, je me demande s'il est aussi directif que le bluresponse ou pas. ça me fait toujours hésiter à le prendre dans ma monte vu que lui est dispo au contraire du bluresponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai roulé qu'avec le Bluresponse; je n'ai aucune expérience de l'Efficient Grip Performance. Ces deux pneumatiques sont réputés proches, comme le souligne @dufonrafal, mais je n'ai pas "expérimenté" cette plus ou moins grande similarité de comportement. Je suis donc dans l'impossibilité de me prononcer sur le caractère d'incisivité ou de directivité plus prononcé de l'un ou de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'envisage ces pneu pour mon Scénic 3 a la place des conti premium 5 en 205/55/R17

est ce un bon choix pour cette voiture ?

conduite plutôt cool, petit parcour en general

pas genant d'avoir du conti et du blueresponce n'ayant pas les meme qualité de gomme ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y aller, le BluResponse est un très bon pneu.

Ce n'est pas du tout gênent d'avoir 2 marques différentes sur le même véhicule, l'essentiel est d'avoir des pneus identiques sur le même essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Commande faite.

Yavais vraiment besoin, les Conti d'origine 52000km à l'avant sont mort de chez mort.

Je vais demander de monter ceux de derrière devant. On verra si je gagne en confort. Moins tape cul.

Bon après c'est un Scénic 17p ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

en plus petite remise chez allopneu ce qui fait les 2 pneus pour 209E.

montage a 14E par pneu normalement

 

en esperant qu'il ne me compte rien pour l'inversion des pneu

 

petit HS: je reve de ta voiture apres la vente de ma 206 ess 110ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pensez vous que les blue response soit plus sujet a des crevaison que les conti premium 5 car gomme plus tendre ?

 

merci

 

 

j'ai déja creuvé avec les conti sport 5, pas encore avec les bluresponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je viens de remplacer sur mon Scénic 3 de fonction des Conti' PremiumContact2 en 205/55/17 par des Dunlup SportBlueResponse dans la même dimension, et autant dire de suite que j'en suis ultra-déçu.

Les flancs sont super souples, ce qui fait qu'avec ce gros tas de Scénic, ils s'écrasent direct au moindre appui.

Plus gênant, ils sont très sensibles à la charge appliquée, beaucoup plus que les Conti' qui étaient en place avant. Par exemple, sur un freinage appuyé en entrée de courbe, l'arrière se déleste complètement jusqu'à allumer le voyant de contrôle de trajectoire, pendant que l'avant chante gaiement, alors qu'avec les précédents, pourtant complètement rincés, rien de tout ça. :roll:

 

Alors, certes, je leur en fais voir de toutes les couleurs, et je n'ai clairement pas une conduite coulée, mais de toute façon, si on veut tester un pneu, c'est en le matraquant qu'on le fait, sinon, des Wanli ou des Sava feraient aussi bien illusion. :bah:

 

Quelques atouts, cependant... :jap:

Ils sont plus silencieux que les Conti' et leurs flancs souples absorbent mieux les irrégularité de la route, donc pour que papy aille chercher le pain, ça fait le boulot. :oui:

Mais si on est un peu exigeant sur la tenue de route et la sécurité, clairement, pour moi, ce sont de vraies bouses. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu es le premier à ma connaissance à remonter ça sur ce topic et de tous les tests lus...

Ce n'est certes pas un pneu sport, mais à aucun moment ceux l'ayant mis ici n'ont constaté ça.

 

Que le pneu soit de flanc plus mou, ce n'est une surprise pour personne ça a été mentionné pas mal de fois ici.

Et pour l'avoir eu sur la mondéo (donc véhicule lourd) et l'avoir poussé aussi à bout que ça soit même dans des conditions précaires (hivernales en montagne), à aucun moment je n'ai pu constater ce que tu dis.

Après il est possible que les pneus ne conviennent pas aux réglages du scenic, mais quand même...

Les prenium contact 2 c'est déjà ultra mou (ça me parait même plus mou que les bluresponse pour les avoir sur el tourneo. ).

 

Tu as parcouru combien de km avec tes pneus? (il faut parfois plus de 2000km avant d'avoir fait leur rodage, surtout pour le train arrièe).

As tu testé d’augmenter la pression de gonflage aussi pour affiner?

 

Quand à deux vrais bouses, vu les résultats sur circuits comparés à des sportcontact 5 (bien plus efficace que les prenium contact 2...) ton résultat reste quand même surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tout fraîchement montés, je n'ai fait que 200/300km avec pour l'instant, alors en effet, peut-être sont ils recouverts d'une paraffine beaucoup plus endurante que tous les autres pneus que j'ai pu utiliser ces 15 dernières années, ce qui n'est pas impossible. :jap:

 

Pour l'instant, usage uniquement sur départementales sèches, et en conduite clairement sportive, voire carrément en mode bourrin, et je pense que c'est un usage qui ne convient pas trop à ce pneu... :cyp:

 

Ils sont gonflés à la même pression que pour les Conti', je peux essayer de surgonfler un peu, genre +0,2 ou +0,3 mais je doute que ça change grand chose. :voyons:

Au mieux, ça atténuera l'effet, mais ça ne devrait pas modifier réellement le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaced a aussi eu des surprises il me semble avec les bluresponses sur le train arrière de sa mégane, avant que les pneus ne soient entamés.

Il est fort probables que le décrochage de ton train arrière provienne de là.

 

Après que les pneus s'écrasent en appuis ou en freinage appuyé, oui, le flanc est souple, mais ça ne pose normalement aucun problème à la tenue de route. IL sera juste un poil moins précis et encore, c'est juste que la zone de transition est plus large, mais il n'y a pas de flou dans la direction.

 

Personnellement j'ai pu comparer energy saver aux bluresponses et c'est encore pire que ça.

 

Les preniums contacts2? j'en ai sur le tourneo, difficile de comparer car pas sur le même véhicule, mais ils sont je trouve plus "flou" bien que peut être un poil plus rigide, et encore pas sûr, je les sens s'écraser sur les ronds points sur l'avant.

Mais vu que ce n'est pas le même véhicule, je ne peux pas comparer.

 

Sur la mondéo pourtant lourde, sur laquelle j'ai eu des primacy hp, ou du P7, les bluresponses bien que plus souple ne m'ont vraiment pas dérangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la meme op que grogazenvu​e avec la meme voiture.

je fais la meme analyse que toi sans etre top severe non plus.

je vais surtout voir comment s'use ces pneus sinon je repasserai sur du conti ou michelin.

c'est vrai que ca amortie bien mieu les choc de la route, on le savais déjà ca.

 

sinon concernant ta conduite, le S3 n'est pas forcement adapté... change de voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la meme op que grogazenvu​e avec la meme voiture.

je fais la meme analyse que toi sans etre top severe non plus.

je vais surtout voir comment s'use ces pneus sinon je repasserai sur du conti ou michelin.

c'est vrai que ca amortie bien mieu les choc de la route, on le savais déjà ca.

 

sinon concernant ta conduite, le S3 n'est pas forcement adapté... change de voiture :)

 

 

C'est une caisse de fonction fournie par mon employeur, je ne la choisis pas (sinon, jamais de la vie je n'aurais choisi un Ducato vitré), mais de toute façon, la deadline kilométrique du contrat étant atteinte, il sera remplacé par un Scénic 4 d'ici peu de temps, et là, avec des gommards en 195 de large seulement pour 20" de diamètre, cela promet d'être comique au moment du changement des enveloppes... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...