Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
 Partager

Messages recommandés

@chaced et @efl , merci pour votre point de vue ! Si ils sont bien et qu'ils tiennent au moins 30000km ou 35000km ça sera super :)

 

 

Edit: D'ailleurs une question pour euh les possesseurs de Focus / CMAX et surtout Fiesta. J'ai de base des HANKOOK Ventu S1 EVO et je trouve la direction bizarre, floue ou capricieuse, je ne sais pas comment on dit dans le métier. Imperfection sur la route et à ce moment on dirait que le véhicule fait pleins de petits à coup de droite / gauche, accélération en montée et là ça zigzague enfin c'est bizarre, avez-vous déjà eu ça ? :/

Je trouve aussi mon pneu mal usé, non uniformément mais bon...

 

semaine prochaine je fais monter les nouveaux DUNLOP BLURESPONSE :D, j'espère que ca ira mieux ! Des retours sur ce pneu à ce niveau pour vous ?

Voici mes pneus pour l'instant, Désolé pour la taille et la qualité d'image de mon tel :p

 

 

 

Capture11112.jpgCapture111.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

 

Tes photos ne passent pas. ;)

 

Niveau usure, sur le train arrière d'une fiesta c'est normal qu'il ne soit pas uniforme à cause du carrossage, c'est pour ça qu'il vaut mieux inverser avant/arrière à chaque révision.

 

Pour le "feeling", ou le flou dans la direction, il peut y avoir plusieurs raisons

1) si c'est depuis le début cela peut-être dû au pneu au flanc trop mou

2) Si c'est depuis le début ou pas, cela peut être dû à une pression trop élevée qui te fait "rebondir" tu mets quelles pression?

3) cela peut aussi être dû à une usure des suspensions (ils ont quel killométrage?)

4) Cela peut provenir d'une usure des pneus à priori.

 

 

La question étant de savoir si tu avais le problème au début avec ces pneus ou pas du tout.

 

Pour info, j'ai aussi une sensation de floue sur ma polo depuis quelque temps. Le véhicule était précis lorsque neuf, maintenant le point central est assez flou, et les corrections nécessaire sont plus importantes (l'impression de devoir braquer plus pour rattraper là ou avant ça virait immédiatement).

Je me pose la question entre une usure de suspension/train roulant ou "juste" des pneus, mais je ne sais pas du coup si tu ne parles pas exactement de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tes photos ne passent pas. ;)

 

Niveau usure, sur le train arrière d'une fiesta c'est normal qu'il ne soit pas uniforme à cause du carrossage, c'est pour ça qu'il vaut mieux inverser avant/arrière à chaque révision.

 

Pour le "feeling", ou le flou dans la direction, il peut y avoir plusieurs raisons

1) si c'est depuis le début cela peut-être dû au pneu au flanc trop mou

2) Si c'est depuis le début ou pas, cela peut être dû à une pression trop élevée qui te fait "rebondir" tu mets quelles pression?

3) cela peut aussi être dû à une usure des suspensions (ils ont quel killométrage?)

4) Cela peut provenir d'une usure des pneus à priori.

 

 

La question étant de savoir si tu avais le problème au début avec ces pneus ou pas du tout.

 

Pour info, j'ai aussi une sensation de floue sur ma polo depuis quelque temps. Le véhicule était précis lorsque neuf, maintenant le point central est assez flou, et les corrections nécessaire sont plus importantes (l'impression de devoir braquer plus pour rattraper là ou avant ça virait immédiatement).

Je me pose la question entre une usure de suspension/train roulant ou "juste" des pneus, mais je ne sais pas du coup si tu ne parles pas exactement de la même chose.

 

Hello

 

J'ai upload à nouveau les photos.

Visuellement niveau usure, ils ont l'air comme neuf ceux de l'arrière.

La voiture a 4.5 ans aujourd'hui.

 

Pour répondre à tes questions:

 

1) J'ai la voiture depuis ces 37 000 km. Aujourd'hui elle en a 46 000km. (8mois). Et de souvenir je pense que oui j'ai eu ce flou depuis le début

2) Niveau pression j'ai tout essayé en croyant à ca. Au début 2.1 puis 2.5 et meme 2.6 (aujourd'hui que j'ai mis suite à l'usure prononcée sur le train avant avec les pneus (cf les photos au dessus))

3) Les suspensions sont d'origine normalement donc 46 000km :)

4) pour l'usure je te laisse en juger par toi meme au dessus si ca peut se voir ;)

 

moi j'ai l'impression que la voiture "flotte" sur la route des-fois en accélération. Elle suit des tracés que je ne comprends pas sur la route, genre cette voiture, jamais je ne peux me permettre de lâcher le volant tellement je ne sais pas qu'elle merdouille graphiquement sur la route elle va suivre à chaque instant. Desfois nickel puis d'un coup ca bouge, dur à expliquer sorry ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaced et @efl , merci pour votre point de vue ! Si ils sont bien et qu'ils tiennent au moins 30000km ou 35000km ça sera super :)

 

 

Edit: D'ailleurs une question pour euh les possesseurs de Focus / CMAX et surtout Fiesta. J'ai de base des HANKOOK Ventu S1 EVO et je trouve la direction bizarre, floue ou capricieuse, je ne sais pas comment on dit dans le métier. Imperfection sur la route et à ce moment on dirait que le véhicule fait pleins de petits à coup de droite / gauche, accélération en montée et là ça zigzague enfin c'est bizarre, avez-vous déjà eu ça ? :/

Je trouve aussi mon pneu mal usé, non uniformément mais bon...

 

semaine prochaine je fais monter les nouveaux DUNLOP BLURESPONSE :D, j'espère que ca ira mieux ! Des retours sur ce pneu à ce niveau pour vous ?

Voici mes pneus pour l'instant, Désolé pour la taille et la qualité d'image de mon tel :p

 

 

 

Capture11112.jpgCapture111.jpg

 

 

ça dépend la voiture, la focus 3 scti de mes parents arrivent a 40000km et les 4 primacy HP sont a remplacer sous peut, et pourtant c'est endurant des primacy hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'ai upload à nouveau les photos.

Visuellement niveau usure, ils ont l'air comme neuf ceux de l'arrière.

La voiture a 4.5 ans aujourd'hui.

 

Pour répondre à tes questions:

 

1) J'ai la voiture depuis ces 37 000 km. Aujourd'hui elle en a 46 000km. (8mois). Et de souvenir je pense que oui j'ai eu ce flou depuis le début

2) Niveau pression j'ai tout essayé en croyant à ca. Au début 2.1 puis 2.5 et meme 2.6 (aujourd'hui que j'ai mis suite à l'usure prononcée sur le train avant avec les pneus (cf les photos au dessus))

3) Les suspensions sont d'origine normalement donc 46 000km :)

4) pour l'usure je te laisse en juger par toi meme au dessus si ca peut se voir ;)

 

moi j'ai l'impression que la voiture "flotte" sur la route des-fois en accélération. Elle suit des tracés que je ne comprends pas sur la route, genre cette voiture, jamais je ne peux me permettre de lâcher le volant tellement je ne sais pas qu'elle merdouille graphiquement sur la route elle va suivre à chaque instant. Desfois nickel puis d'un coup ca bouge, dur à expliquer sorry ;)

 

ça peut être dû à plein de choses, comme ça c'est difficile à dire. :/

 

Mais si c'est depuis le début il est fort probable que cela provienne des pneus.

Après des pneus qui "suivent" la route ce n'est pas forcément mauvais, s'il est facile de rattraper et de contrôler.

ça reste normal si les pneus sont directifs. (s'ils sont incisifs et réagissent rapidement, alors ils le sont aussi lorsque la pente varie)

 

Si tes pneus sont des hankook evo S1, c'est ce que j'ai sur la fiesta de ma mère, et perso je n'ai pas cette sensation là.

Enfin pas plus, pas moins qu'avec d'autres pneus sur la fiesta.

Sur une fiesta qui roule faiblement chargée en général je mets 2.3 avant, 2.1 arrière.

 

TIens nous au courant si ça change avec les bluresponses?

Peut-être devrait tu faire une géométrie au cas ou vu l'usure plus prononcé à l'extérieur sur les trains avant. (mais bon ça peut s'expliquer avec pas mal de ronds points aussi donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep merci pour le conseil de la pression des pneus et oui je vous ferais un petit retour à froid puis 2000Km plus tard après le rodage car j'ai entendu que ces pneus avaient pas mal de rodage à faire avant d’être optimaux ;)

Peut être est-ce parce-que je n'ai jamais eu de véhicule / pneu de ce style auparavant pour la sensation de flou ;)

 

Et oui je suis très gâté par les ronds-points vers chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors ça 1j et 30km que j'ai mes nouveaux pneus, ils sont juste parfait ! Plus de démarrage en burn, plus de direction qui part en cacahouète à chaque rainure sur la route et le grip est excellent sur route sèche et un poil moins bon sous grosse pluie à titre de comparaison sur un rond point même vitesse que l'ancienne monte. Après le gonflage 2.5 à l'avant et le fait qu'ils sont neufs peut, peut être y jouer. Bref très satisfait dans l'immédiat, ça me change des hankook usés. Je reviendrais dans 1mois pour vous donner l'impression finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend de les avoir rodés un peu pour la tenue de route sur la pluie.

Il n'est pas rare de devoir attendre 2000km avant d'avoir leur réel adhérence par temps de pluie.

 

 

Yep biensur! Je te dirais ça. Par la même occasion, je mettrais 2.4 en pression au lieu de 2.5 que le garage m'a mis. Je pense que je dois taper un peu trop sur la bande de roulement centrale si je surgonfle donc moins bonne adhérence. De plus, je suis bon pour une géométrie aussi d'après eux car c'est pas top le côté extérieur lisse donc faut que je trouve un garage qui le fasse pour éviter à terme aux dunlop de finir pareil que les hankook :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

J'en suis pas encore à 1000 avec les miens (x4).

 

Mais déjà un bon ressenti. On verra au fil du temps notamment niveau usure (prématurée) dont certains ont l'air de se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas encore à 1000 avec les miens (x4).

 

Mais déjà un bon ressenti. On verra au fil du temps notamment niveau usure (prématurée) dont certains ont l'air de se plaindre.

 

 

 

Moi aussi, mais j'avoue que il y a quelque chose de perturbant, je m'en suis rendu compte aujourd'hui, avant je pensais que c'était la pluie mais non, et cela en prenant (mal) deux virages. J'ai comme l'impression que mes pneus flottent / se laissent porter sur la route (pas de sensation vraiment de problème de grip ou décrochage)

Comment expliquer ça..... A titre de comparaison, avec les anciens, si on venait à avoir une conduite sportive, on sentait les virages qui brusquaient les passagers un petit peu. La j'ai l'impression que tout est souple, et plus rien n'est brusque mais du coup, on a tendance à prendre les virages assez large au point d'aller sur la ligne blanche, ça me fait bizarre, j'ai l'impression de devoir réapprendre à connaître mon véhicule :p. D'un côté je fais plus de burn, ni de déplacement à cause d'une route dégradée, ni n'entend de bruit de route ce qui est génial, Et de l'autre j'ai la sensation de flotter pendant que je conduis mais comme je n'entends plus les roues sur la route, je ne sais pas si c'est à cause de ça ou c'est juste des pneus moins directif peut-être, je ne sais pas si ça se dit dans le milieu ^^. Je vais voir dans 2000km si cet effet reste ou si c'est temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flancs du bluresponses sont plus souple, donc forcément en conduite "sportive" le rendu est différent.

 

Ils n'en sont pas imprécis pour autant, mais tu auras moins cette sensation de "virer à plat" si c'est bien au final ce que tu veux dire.

Ils sont aussi plus progressif.

 

Il te faut peut-être braquer légèrement plus pour prendre moins large.

 

Après si tu voulais des pneus au touché sportif ce n'était pas vraiment vers les bluresponses qu'il fallait se tourner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas forcément, je ne suis pas de cette catégorie là (les sportifs), je me fais plaisir quelques fois (rarement...) mais même ma vieille voiture de 98 avec des pneus lambda était plus "directif" et moins "progressif" c'est tout à fait cela, d'où le fait que je dois me réhabituer ;)

 

"mais tu auras moins cette sensation de "virer à plat" si c'est bien au final ce que tu veux dire."

Oui ça doit être ce que je veux dire :)

 

@Burn2, une idée si cette sensation est aussi présente sur le GY efficientgrip performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils sont très proche je pense que oui, il est même possible que ça soit un peu plus le cas.

Mais bon perso sur une mondéo ça ne m'avait pas gêné, en appuis brusque ça s'appuyait parfaitement, c'est juste le point central qui était un peu moins incisif, visible si tu fais du slalom mais en courbe rapide ça restait parfaitement rigide.

Après il restait quand même parfaitement rigide.

Attend d'avoir parcourus un peu plus de km au cas ou voir si tu t'y habitues ou si avec le rodage ça s'arrange.

 

IL faut savoir que même avec un pneu identique, entre neuf et usé, tu peux avoir une grosse différence, puisque plus la gomme est haute, plus elle est souple, alors qu'une fois usé tu as moins d'épaisseur donc c'est plus rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils sont très proche je pense que oui, il est même possible que ça soit un peu plus le cas.

Mais bon perso sur une mondéo ça ne m'avait pas gêné, en appuis brusque ça s'appuyait parfaitement, c'est juste le point central qui était un peu moins incisif, visible si tu fais du slalom mais en courbe rapide ça restait parfaitement rigide.

Après il restait quand même parfaitement rigide.

Attend d'avoir parcourus un peu plus de km au cas ou voir si tu t'y habitues ou si avec le rodage ça s'arrange.

 

IL faut savoir que même avec un pneu identique, entre neuf et usé, tu peux avoir une grosse différence, puisque plus la gomme est haute, plus elle est souple, alors qu'une fois usé tu as moins d'épaisseur donc c'est plus rigide.

 

La sensation de flottement décrite par TheGhost31 est surprenante dans la mesure où j'avais au contraire été surpris par le caractère incisif des Bluresponse à l'état neuf (sur 406 HDI 110, donc avec des trains roulants de qualité).

Il faut peut-être attendre un rodage plus complet, puis essayer des pressions de gonflage un peu différentes si le rodage ne résout pas ce désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, En effet de jour en jour c'est bien mieux niveau adherence, par contre rassure moi @Burn2 , c'est normal ce genre de trace sur le bord du pneu après 300km ô.o. Je commence à me dire que je conduis mal, pourtant je n'y vais pas fort :(.

La couleur est un peu amplifiée par le côté sombre mais elle est bien présente quand même.

Merci pour vos avis

 

 

 

IMG_20180410_193237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour, oui c'est normal, c'est justement la différence entre la zone "rodée" et pas rodée.

 

J'en avais parlé à l'époque, la gomme "rodée" ressemble beaucoup à ce qu'on peut voir sur les pneus de kart par exemple.

 

EDIT: on voit bien la différence pneu presque mort:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t14928513

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello de retour avec 1200km en plus quasiment. Alors le ressenti sur sec est parfait dorénavant. Testé à 2.2 / 2.3 de pression par erreur, machine de gonflage défaillante qui indiquait 2.6..., c'était une horreur niveau feeling... je préfère le côté rigide du 2.5, feeling parfait sur sec pour ma part.

 

Sur mouillé, feeling très bon, pas parfait. Si on attaque trop fort dans un rond point, la voiture commence à chasser AV / AR je ne saurais quoi dire. Je pense les deux pour le peu que j'ai vu. Après c'était pour tester, je vois les limites de la voiture... En conduite raisonnable ce qui est mon cas, aucun soucis à declarer

 

Démarrage en ligne droite, c'était progressif sans crissement ni dérapage.

 

Démarrage avec roue braquée ou légèrement braquée = témoin de correction des roues qui clignotte avec une légère perte d adhérence au démarrage.

 

Ma note 9/10 sur sec. 8/10 sur pluie. bruit 7/10. Roulement 8/10 (économie de carburant indirectement) usure je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo514re

Et bien pour avoir évité de très peu un gros carton suite à une manoeuvre d'une conductrice (désolé) à ne pas montrer dans les auto écoles, je peux dire qu'ils freinent plutôt bien

 

Rodés depuis un peu plus de 1000 km, ils commencent à être intéressants au niveau ressenti. Mais je suis d'accord avec les avis sur un pneu un peu "flou" au début.

 

On verra aussi niveau longévité mais s'ils durent au moins 20000, ça reste un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje364cG

Bonjour, je souhaite très prochainement remplacer mes 4 pneus (saver+) sur ma pétrolette de 2013 en 185/65 R15 88T , sur allopneu ils proposent en H les BR car ils ont pas en T ! Je dois avouer que j'hesite car en 2018 prendre les BR qui commencent a dater au niveau de leur conceptions ! De meme j'hesite donc entre les Conti premium contact 5 qui sont bien en T et les BR Dunlop , et aussi les Bridgestone Turanza T005 (en T aussi) mais de 2018 ... HELP svp ... mes attentes un pneu qui soit bon mouillée , sec mais pas trop mou du flan peut importe s'ils durent longtemps car je pense revendre la tuture en 2019 aussi je m'interesse au crossclimate+ bref si vous pouviez m'aider , je réside en Bretagne ! Merci d'avance de votre aide pour se choix cornélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dje364cG

Merci de ta response ;) autrement niveau recherche ils correspondent a se que je recherche , c'est a dire pas mou du flan, j'ai peur de voir une trop grande différence avec les saver qui équipent mon véhicules .... Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000km ? ta voiture ne doit pas les aimer, ou alors elle est trop lourde sur le nez :D

 

tes précedents ont fait combien de km ? je te conseille les primacy 4 alors, car plus endurant.

 

Je crois que j'avais oublié de repondre : lourde sur le nez ? :??:

 

Sinon, les michelin sport ps2 avaient fait 20000km toujours à l'arrière.

 

Sinon en terme de feeling, je trouve le flan un peu mou quand meme alors que je suis en 94XL (225/45 17).

 

Pour resumer :

- sur le sec : bon sans etre exceptionnel

- sur le mouillé : tres bon

- sur la neige/temps froid : mauvais

- flan trop mou

- longevité : mauvaise par rapport à ma voiture/dimension

- bruits : excellent

 

Actuellement je suis reparti en crossclimate plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je reviens après utilisation des blueresponse sur 5008 en 17 pouces. J'avais posé une question sur ce forum car le véhicule était chaussé de Michelin Primacy. Le train a env 23000 km avec permutation AV/AR entre temps, sur routes de campagnes principalement et notamment pas en très bon état.Conduite tranquille.

 

Points positifs : bonne tenue, confort et niveau sonore. Evidemment les bruits de roulements sont plus importants maintenant. Au niveau consommation, je n'ai pas vu de différence avec les Michelin mais ceux ci était en fin de parcours .

Longévité : je pense devoir changer mes pneus dans l'année après env 5000km de plus car j'ai un controle technique (ils peuvent tenir au moins 3 à 5000km de plus avant témoin). Du coup 27000 km sur un monospace me semble correct au regard des routes chez moi et des témoignages pour d'autres marques.

 

Je souhaitais changer de marque et ces Dunlop sont très bien et moins onéreux que les michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je donne mon avis sur les Dunlop Sport Bluresponse. Je les ai (5000km environ) sur une BMW 325i E30 chaussée en 205X50X16, conduite route et autoroute, tourisme, et sportive par moments.

 

Avant j'avais des Michelin Pilot Primacy : très bons, très résistants à l'usure, silencieux, mais pas très confortables (sans être catastrophiques)

Je voulais donc prendre des Primacy3, mais "merci" Michelin, ils ne se font pas dans ma dimension :(

 

Me fiant aux divers test lus ici et là, j'ai donc choisi les Dunlop.

 

Tenue de route : sur sol sec ils m'ont paru un peu en dessous des Michelin Primacy, mais c'était surtout au début, une fois rodés et dans l'absolu je pense qu'ils sont très bons. Sur sol "gras" j'ai immédiatement trouvé qu'ils étaient plus sécurisants que les Michelin, j'ai senti une meilleure adhérence et une plus grande progressivité, qui plus est sur mauvaises routes. Je n'ai pas encore roulé sous forte pluie (véhicule loisir qui sort peu, pour aller au travail je prends les transport en commun) cependant aucun probleme sous pluie normale sur autoroute.

 

J'ai au début trouvé les flancs mous, me donnant dans les virages serrés pris à vive allure la sensation de "rouler sur des saucisses" et d'écarter un peu la trajectoire, mais rien de dramatique ni de dangereux, car ils sont très progressifs dans la dérive. Après 1000km environ, cette sensation c'est atténuée, même en y prêtant attention, ce sont donc pour moi un très bon compromis entre tenue de route et confort.

 

En effet, niveau confort (absorption des chocs) ces pneus, venant des Michelin, m'ont étonné : ils absorbent nettement mieux les chocs, typiquement : ralentisseurs, entrés de parking, c'est très agréable au point d'avoir l'impression de chausser du 55 et non du 50.

 

Par contre, le gros point noir qui ma beaucoup surpris, surtout après la lecture des tests : le bruit, infernal (on a permuté droite / gauche et avant / arriere pour voir si l'un des 4 n'était pas défectueux : aucun changement). C'est un bruit de roulement (chuintement, celui qu'on entend à l'extérieur au bord d'une route), à tel point que j'ai cru que j'avais mal fermé la portière passager, ou laissé une vitre entrebaillée ! J'ai sur route normale le même niveau de bruit que les Michelin dans les tunnels...Je me suis habitué (ou peut être aussi la bruit a un peu diminué, mais il reste nettement plus élevé que sur mes Michelin) mais c'est, pour mon cas, le gros point noir et la mauvaise surprise de ces pneus, au début cela me prenait vraiment la tête, surtout que je n'ai pas un véhicule très bruyant (6 cyl essence).

 

J'ai alors fait un test temporaire avec des Pilot Sport 3 : un grip ahurissant sur le sec même pas encore rodés, moins de bruit (je dirais : à mi-chemin entre mes anciens Primacy et les Dunlop) mais tellement durs et inconfortables (abords des ralentisseurs notamment, extrèmement pénibles car ma suspension d'origine est déjà raide) que j'ai remis les Dunlop.

 

Au final, sans ce surprenant problème de bruit que je semble être le seul à avoir (on a tout vérifié sur le véhicule au garage et tout est normal, j'ai même récemment changé mes 4 amortisseurs arrivés en fin de vie), je trouve que ce sont de très bons pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai ces Bluresponse en R16 montés d'origine sur un sportsvan 1.0 TSI DSG7 de Juillet 2018. J'en suis quasi à 10.000 kms. Je gonfle 2.4AV/2.4AR, toujours...

 

Je trouve aussi, en roulant, les pneus assez corrects (silence, grip sur sec).

 

Mais sur mouillé, je patine très facilement à l'accélération: exple démarrage au péage par temps de pluie, pied au plancher, je glisse jusqu'en 3e...

 

Je n'ai pas encore eu à les éprouver en freinage d'urgence sur mouillé, mais du coup je ne me sens pas très serein...

 

Je crains encore plus un peu de neige...

 

(Mes pneus préférés jusqu'ici ont été des Primacy 3 sur CMAX 2011 - exaequo avec les Hankook Prime 3: les dernières neiges en ouest IDF très vallonné = ma femme montait partout)

 

Puis-je recueillir vos avis à l'accélération, SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mondéo pourtant brutale ( gros 2l creux sans asr ) rien à dire ça accrochait bien en traction.

Mais si c'est une monte d'origine il est possible que la gomme soit différente.

Dans les test récent le bluresponse est moins efficace sous la pluie qu'avant donc possible que sa compo ait changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...