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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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Bah normalement, il doit en être de même pour le taille basse que sur ma photo.

 

Par exemple sur mes sportmaxx de la polo en 215/45 R16, c'est la même chose, c'est le flanc du pneu qui dépasse pour protéger la jante, ce n'est pas juste une lèvre au niveau de la jante.

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J'ai conduit un Grand Scenic 3 équipé de BR en 205/55/17 à l'AV et en Conti PremiumContact 2 à l'AR.

La différence avec la monte d'origine (Conti) est assez importante, pour le confort et le bruit de roulement, que du mieux.

J'ai pas testé la tenue de route.

Sûrement mon futur pneu ou le GY EfficientGrip Performance.

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Invité §TOO246LN

Bonjour à tous!

 

Je viens de remplacer mes saver à l'arrière sur mon modus tce 100.

Après une première frayeur en février dernier par temps pluvieux dans un rond point m'ayant couté une jante contre un trottoir (jante HS, ça aurait pu être pire) car le train arrière avait dérappé sans crier gare et malgré le braquage-contre-braquage, je n'ai rien pu faire et ma roue avant a fini dans le trottoir à la sortie du RP...

Et puis début juillet, pareil dans un rond point, à 25-30km/h, à la fin des 3/4 du tour du RP, la voiture qui chasse de l'arrière! Bref, fini les conneries et je change mes pneus.

J'ai donc pris des dunlop blueresponse et par rapport à mes turanza T001 à l'avant, c'est vraiment silencieux et moins tape cul par contre, sensation bizarre au début, c'est dans les courbes, c'est comme si l'arrière flottait en début puis une fois posé, ça tient le pavé!

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Invité §TOO246LN

Le vrai plus par rapport au t001 c'est vraiment le silence dans l'habitacle, la radio gagne 2 cran en volume, on entend toujours les pneus devant mais quasi rien à l'arrière.

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Invité §spi404fa

"Celui qui ressort premier de ce test est le Goodyear Efficient Grip Performance, avec sa meilleure performance sur route mouillée, qui est un critère très important pour nous conducteurs."

Malgré un total inférieur, ils ont voulu survaloriser la note sur route mouillée. (8.2 face à 7.5)

Enfin, je crois...

C'est pour certains un point essentiel, pour d'autres ce sera la longévité, pour d'autres le confort, etc...

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C'est bizarre que le goodyear fasse mieux sous la pluie alors que le bluresponse est sensé avoir été travaillé pour ça avec sa gomme particulière??

 

D'ailleurs vu le treadwear identique sur les deux, leurs mêmes notes, on aurait tendance à se dire qu'ils ont la même composition en fait.

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Invité §spi404fa

D'ailleurs vu le treadwear identique sur les deux, leurs mêmes notes, on aurait tendance à se dire qu'ils ont la même composition en fait.

Tout à fait d'accord.

 

D'autres tests, mais dans d'autres dimensions, donnent un classement légèrement différent.

Par exemple, celui-ci: http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

De toute façon, leurs performances à tous deux sur routes mouillées sont bonnes.

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Exacte, je suis tombé sur d'autres tests ou s'était l'inverse, le bluresponse devant....

 

Pour moi ils sont pareil, même technologie, même gomme etc. Donc ça ne doit pas se jouer à grand chose entre les deux...

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Le pire avec le saver + c'est dès qu'on tombe en condition hivernales, que ça soit la pluie ou la neige, à basse température c'est pire que tout.

Sur la mondéo quand on était parti à la neige avec les saver à l'arrière le train arrière se baladait s'était affreux... Je ne savais pas qu'il était possible de faire autant de drift avec une traction. :W

Là ou les primacy Hp tenait encore malgrès tout le poids du 2.0l et la traction à tenir.

 

Avec les bluresponse c'était encore mieux que les primacy hp.

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Invité §Mat144ms

Salut ,

En monte 185/60/15 84H sur Seat Ibiza V 1.6 16V 105

J'ai commandé 2 pneu dunlop bluresponse pour remplacer les ContiPremiumContact 2 sur le train arrière que je trouve de plus en plus bruyant (bruit de roulement) en même temps il sont au témoin après 47.000 km .

J'ai une petite question , je me doute qu'il est conseillé de monter les neuf à l'arrière mais j'ai des energy saver + sur le train avant et ont seulement 10.000 km presque neuf

une fois monté et équilibré ,

je garde les bluresponse à l'arrière et laisse les saver + à l'avant ou j'interverti ?

A savoir que avec madame nous roulons environ 10.000 km à l'année grand max et conduite plutôt sportive

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Si j'étais dans ton cas, je garderais les Michelin à l'AV et les Dunlop à l'AR.

Les Michelins sont encore très bons et s'useront moins vite que les Dunlop, à position équivalente.

Tu as quoi comme voiture, une Clio?

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Invité §Mat144ms

Si j'étais dans ton cas, je garderais les Michelin à l'AV et les Dunlop à l'AR.

Les Michelins sont encore très bons et s'useront moins vite que les Dunlop, à position équivalente.

Tu as quoi comme voiture, une Clio?

 

 

Ok merci pour la réponse ;-)

Seat Ibiza V 1.6 16V 105 Gran Via

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Invité §Mat144ms

Meilleurs pneu à l'arrière, donc Bluresponse derrière. Et si tu passe les Energy derrière, c'est pas en faisant 10000km/an que tu va les user :lol:

 

 

D'accord merci du conseil je vais donc monter le dunlop derrière

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Invité §Mat144ms

Les saver sont toujours aussi mauvais sous la pluie par contre, leur "+" ne semble pas avoir changé grand chose.

 

 

Personnelement , Je trouve les saver+ extra comparer au saver qui se fissure avec le temps !

Beaucoup mieux en tout point rien à voir

Que ce soit sur sec ou mouillé ca bouge pas et même conduite soutenu

Meuilleur touché que les Bridgestone er300 et goodyear excellence ( monte précédente en 215/45/16)

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Tant mieux car j'ai eu des saver c'était des savons, une vrai horreur, ensuite en passant au ER300, enfin plus d'activation de l'abs au moindre coup de frein appuyé sous la pluie.

 

La je suis en conti sport 5, et c'est bien au dessus, je ne vois pas de différence entre sec et mouillé :D (mais je ne roule pas comme un ane non plus)

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Si tu prends ces photos:

Tu vois que là ou il y a marqué "bluresponse" et la dimension, le pneu est bien plus large que la jante et même que l'enjoliveur

http://img11.hostingpics.net/t [...] 115745.jpg

 

 

Si tu regardes de derrière l'enjoliveur est caché parque le pneu déborde c'est ça le rebord de protection de jante de dunlop. (comme mes sportmaxx sur ma polo)

http://img11.hostingpics.net/t [...] 158021.jpg

 

Ce pneu ne correspond pas à une version MFS.

Les versions MFS possèdent un cordon protecteur de jantes (un épais bourrelet de caoutchouc qui dépasse à proximité immédiate du bord de la jante) et la mention MFS est inscrite sur les flancs du pneu.

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Invité §win851nm

Bonjour,

 

Est-ce que le Dunlop Blue Reponse est fabriqué en France ? (au hasard à l'usine d'Amiens Sud ?).

 

J'ai des Michelin energy saver "made in spain" à remplacer et j'aimerai bien passer à du made in France tant qu'à faire (j'ai beau chercher sur internet, l'info n'est nulle part, à croire qu'on ne fabrique plus de pneu pour voiture de tourisme chez nous @_@ (j'ai du 185/65 R15 88T, rien d'extraordinaire).

 

J'ai cherché le "made in" sur vos photos sans le trouver. Est-ce que quelqu'un peut regarder (ou alors relever le numéro DOT).

 

Merci

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Invité §win851nm

Je sais bien, c'est pour ça que je demande ce qu'il y a marqué comme "made in" sur vos pneu, histoire de savoir si il y en a au moins quelques-un qui viennent d'une usine française.

 

Idéalement je rêve d'une référence qui ne serait produite que en France @_@

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