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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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Invité §Mat144ms

Gné ! :eek: Et quand même, tu y vas un peut fort là, c'est pas les meilleurs dans tout les domaines, mais ils peuvent se classer dans les premium.

 

 

Hormis les PZERO le reste de la gamme c'est ghost789456.gif.adddd6e0d8407b2b265d1487dc3ffa38.gif

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Invité §Mat144ms

J'espère que le BR est meilleur que le FR en tout point sinon il n'y a pas de progrès pour moi.

 

 

Oui je doute pas un instant qu'il soit meuilleur ;)

mais n'empêche que les fastresponse ont un meuilleur grip sur sec :ange:

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Invité §Mat144ms

Je les constater sans forcer que les sport bluresponse n'on pas autant de grip que les sport fastresponse et les test TCS le confirme

 

On peut constaté également que les goodyear efficient grip performance & hankook k425 surclasse les sport bluresponse sur mouillé

 

Pour conclure et les test TCS le prouve

 

Les dunlop sport bluresponse est un très bon pneu avec une grande polyvalence et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai souhaiter qu'il viennent accompagné mais saver +

 

 

Test TCS été 2014

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 15-91V.pdf

 

Test TCS été 2012

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 16V_fr.pdf

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Je l'ai constaté sans forcer que les sport bluresponse n'ont pas autant de grip que les sport fastresponse et les tests TCS le confirment.

 

On peut constater également que les goodyear efficient grip performance & hankook k425 surclassent les sport bluresponse sur mouillé.

 

Pour conclure et les tests TCS le prouvent.

 

Les dunlop sport bluresponse sont de très bons pneus avec une grande polyvalence et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai souhaité qu'ils viennent accompagner mes saver +.

 

 

Test TCS été 2014

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 15-91V.pdf

 

Test TCS été 2012

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 16V_fr.pdf

 

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif .

On fait tous des fautes, moi le premier mais la, tu as fais fort.

Sinon, tu compares 2 tests mais je ne vous tjs pas pourquoi les FR sont meilleurs sur le sec que les BR.

Après, si tu l'as constaté avec ta propre expérience, je te crois sur parole ;) .

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Invité §Sta102TR

Quand on compare un pneu, on le fait avec des tests de la meme dimension. L'exemple là n'est pas valable.

 

Un pneu en fonction de sa dimension peut etre plus ou moins bon sur différents critères.

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Invité §Mat144ms

Quand on compare un pneu, on le fait avec des tests de la meme dimension. L'exemple là n'est pas valable.

 

Un pneu en fonction de sa dimension peut etre plus ou moins bon sur différents critères.

 

 

Alors la vous chipoter :o

 

Je constate que vous n'avez pas l'habitude de parcourir les test pneumatique car si vous étiez légèrement renseigne vous auriez remarque que les test été sont effectué tout les 2 ans et que je ne voit absolument pas l'intérêt de faire des test avec toujours les même dimension

À chaque test TCS été il est représenté 2 dimension différente

A vous ensuite de prendre en compte la dimension qui se rapproche au plus de la votre .

En l'occurrence je suis équipé en 185-60-15 alors je pris en compte le test 195-65-15 qui se rapproche de ma dimension

 

Pour conclure starterpro , il existe des dizaine si ce n'est pas des centaine de dimension disponible .

C'est très coûteux à produire même avec 2 dimension différente alors je ne vais pas mourir si je ne trouve pas mes dimension à l'identique

bref je remercie ses organisme indépendant pour les test effectué pour que nous puissions faire notre choix en fonction des critères .

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Invité §Mat144ms

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif .

On fait tous des fautes, moi le premier mais la, tu as fais fort.

Sinon, tu compares 2 tests mais je ne vous tjs pas pourquoi les FR sont meilleurs sur le sec que les BR.

Après, si tu l'as constaté avec ta propre expérience, je te crois sur parole ;) .

 

 

Merci :jap:

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Ce pneu ne correspond pas à une version MFS.

Les versions MFS possèdent un cordon protecteur de jantes (un épais bourrelet de caoutchouc qui dépasse à proximité immédiate du bord de la jante) et la mention MFS est inscrite sur les flancs du pneu.

 

Je viens de vérifier, et effectivement, il n'y a pas la mention MFS contrairement à mon sportmaxx. Maintenant vu comment le flanc du pneu dépasse de la jante, il y a peu de chance de taper la jante dans ma monte. Si on en arrive jusque là alors MFS ou pas ça touchait aussi. (et le pneu serait à changer...)

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Je les constater sans forcer que les sport bluresponse n'on pas autant de grip que les sport fastresponse et les test TCS le confirme

 

On peut constaté également que les goodyear efficient grip performance & hankook k425 surclasse les sport bluresponse sur mouillé

 

Pour conclure et les test TCS le prouve

 

Les dunlop sport bluresponse est un très bon pneu avec une grande polyvalence et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai souhaiter qu'il viennent accompagné mais saver +

 

 

Test TCS été 2014

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 15-91V.pdf

 

Test TCS été 2012

 

http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 16V_fr.pdf

 

 

On en a parlé plusieurs fois avant, on trouve des tests ou les bluresponses sont devant, d'autres ou ce sont les goodyear. ça dépend de la monte des tests etc. Pour moi, vu ce qu'il a été dit, et vu leur structures, ils sont identique si ce n'est pas le cas la différence est négligeable. (les goodyear sont peut être plus rigides donc moins confortable par contre).

 

Pour la comparaison avec le fastresponse, je ne sais pas sur quoi tu te bases, mais je n'ai jamais et je dis bien jamais vu de tests les comparant tous les deux au même moment! Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la note évolue en fonction des critères, un pneu qui a une bonne note maintenant, n'est pas équivalent à un pneu ayant la même note il y a 5 ans! Un peu comme les étoiles au crash tests. 5 étoile de maintenant ça n'a rien avoir avec il y a 8 ans.

 

Et comme il a été dit, il faut comparer à dimension égale! Parfois les pneus sont totalement différent selon la dimension (exemple les saver +) et là ou ils peuvent être pas mauvais, ça peut devenir très moyen dans une autre dimension...

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Invité §win851nm

Voici les nouvelles de ma recherche de pneu made in France.

Les constructeurs m'ont confirmé qu'il n'était pas possible de prévoir de quelle usine venaient leurs pneus.

J'ai commandé des Dunlop blue reponse, réputés pour leur silence et leur faible consommation (peut-être au détriment de la durée de vie, on verra bien) et bonne surprise, ils sont made in France ! (de l'usine d'Amiens Sud sans doute).

 

Merci pour les informations.

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Invité §Qua380JO

 

Hormis les PZERO le reste de la gamme c'est ghost789456.gif.adddd6e0d8407b2b265d1487dc3ffa38.gif

Re-Gné :hebe: , t'a des exemples, du vécu, parce que l'a t'y va vraiment trop fort ! :gun:

Sottozero series 2 et 3 (le "P Zero hivernal" pour ferrari, Lamborghini, Maserati, mais aussi Porsche...), Snowcontrol series 3 (que j'ai personnellement testé et admiré, sauf quelque petits défauts), P Zero Nero ou encore P7 et P7 blue sont des produits asser exceptionnels.

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Invité §Qua380JO

Voici les nouvelles de ma recherche de pneu made in France.

Les constructeurs m'ont confirmé qu'il n'était pas possible de prévoir de quelle usine venaient leurs pneus.

J'ai commandé des Dunlop blue reponse, réputés pour leur silence et leur faible consommation (peut-être au détriment de la durée de vie, on verra bien) et bonne surprise, ils sont made in France ! (de l'usine d'Amiens Sud sans doute).

 

Merci pour les informations.

C'est comme quand on commande des Kléber et qu'ils viennent de Roumanie. :pfff:

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Le p7 pour l'avoir eu sur la mondéo à l'époque, il était pas mauvais neuf, mais une fois proche du témoin une catastrophe complet sous la pluie! J'arrivais à patiner en 3 en reprise (le seul à arriver à ce résultat parmis tous ceux testé sur la mondéo)....

 

On peut aussi citer les P6000 complètement ratés niveau comportement sous la pluie...

J'ai rarement connu un pneu si peu performant sous la pluie... C'est le pire que j'ai pu conduire d'ailleurs (avec le p600 de 8 ans... )

 

Après le p zero est visiblement pas mal noté et les blue and co le semblent aussi donc à voir.

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Invité §Qua380JO

Sottozero série II, tu ose sortir ça comme un exemple?!?

 

Pour avoir vu pas mal de voitures équipées avec et s'en sortir magnifiquement sur différents types de chaussée oui, c'est pas le meilleur, par exemple moins performant que le Pilot Alpin, mais il reste un pneu haut de gamme qui se mérite, et avec un bon conducteur ayant une certaine expérience sur chaussée enneigée, on peu lui faire sortir tout ce qu'il a.

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Mouai, je cite le TCS:

 

-légères faiblesses sur chaussées mouillée, enneigée et verglacée ainsi que pour l’usure

 

Il est "recommandé" mais pas "très recommandé" et fini dernier des "Premium" et même derrière le Ceat Formula Winter!

 

Je dit pas qu'il est mauvais, mais il n'est pas au niveau.

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Le p7 pour l'avoir eu sur la mondéo à l'époque, il était pas mauvais neuf, mais une fois proche du témoin une catastrophe complet sous la pluie! J'arrivais à patiner en 3 en reprise (le seul à arriver à ce résultat parmis tous ceux testé sur la mondéo)....

 

On peut aussi citer les P6000 complètement ratés niveau comportement sous la pluie...

J'ai rarement connu un pneu si peu performant sous la pluie... C'est le pire que j'ai pu conduire d'ailleurs (avec le p600 de 8 ans... )

 

Après le p zero est visiblement pas mal noté et les blue and co le semblent aussi donc à voir.

 

 

Les premiers P6000 des années 90 (ceux qui s'usaient en moins de 10 000 km) étaient globalement assez performants sur le sec lorsqu'ils étaient à température.

Ils ont rapidement été remplacés dans de nombreuses dimensions par les P6000 Powergy (des pneus à économie d'énergie) qui étaient effectivement très mauvais sous la pluie, et pas très bons le reste du temps, mais certains les appréciaient car ils s'usaient peu!

 

En ce qui concerne le Pzéro, c'est généralement un bon pneu qui possède de nombreuses déclinaisons.

Le Pzéro Rosso était homologué sur les Porsche 911 type 993, ce qui constitue une bonne référence, mais il faut bien reconnaitre que le Pzéro Rosso est actuellement dépassé. J'en ai utilisé en 225/50 ZR 17. C'est un pneu homogène, mais je l'ai trouvé moins performant qu'un Dunlop sp sport maxx TT, pourtant à priori lui-même dépassé par le nouveau RT.

Le Pzéro Corsa n'est pas mal (homologué sur Ferrari F430 scuderia).

Je n'ai jamais essayé de P Zéro Nero ou Nero GT, donc je n'ai pas d'avis.

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Le p6000 j'avais la première version, et au contraire, c'était celle là qui était totalement catastrophique sous la pluie. Les powergy passaient à la silice et récupéré normalement justement une meilleure adherance sous la pluie. Personnellement ayant été totalement dessus des P6000 sous la pluie (sur le sec rien à redire) et je n'ai pas eu de pb d'usure avec, j'avais alors basculé sur des SP01 DE très très très loin meilleur sous la pluie remplacé ensuite par des fast response.

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J'avais moi aussi remplacé les P6000 première génération par des SP sport 01 qui étaient effectivement mieux sur le mouillé, mais avec moins de grip sur le sec.

En ce qui concerne les powergy, ils passaient effectivement à la silice et conservaient le même dessin global de sculpture, mais avec un taux d'entaillement nettement plus réduit qui rendait la résistance à l'aquaplaning assez basique...

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Sur le sec en 185, je n'ai pas constaté de perte flagrante avec les SP01 comparé aux p6000, pour moi le touché était légèrement plus rugueux avec effectivement un début de décrochage plus tôt mais sans perdre réellement du grip. (ça avait tendance à rapper plus).

 

En gros ça commençais à décrocher plus tôt mais le tout plus progressivement du coup si tu allais plus loin tu gardais encore le contrôle (en rappant) là ou le P6000 lui ne tenait plus.

 

Pour le pe powergy je ne me rappelle plus avoir vu passer ce défaut, il me semblait qu'il était pas trop mal noté à l'époque mais ça remonte à pas mal d'année maintenant et comme j'avais préférer tenter le SP01....

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Le p6000 j'avais la première version, et au contraire, c'était celle là qui était totalement catastrophique sous la pluie. Les powergy passaient à la silice et récupéré normalement justement une meilleure adherance sous la pluie. Personnellement ayant été totalement dessus des P6000 sous la pluie (sur le sec rien à redire) et je n'ai pas eu de pb d'usure avec, j'avais alors basculé sur des SP01 DE très très très loin meilleur sous la pluie remplacé ensuite par des fast response.

 

 

Les p6000 powergy s'en sortait toujours mieux que les E3A 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §Qua380JO

Mais vous parlez de boudins d'il y a plus de 10-15 ans... Aujourd'hui le constructeur est monté en gamme, surtout dans le segment bas et moyennes cylindrées.

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Pour confirmer ce que je disais par rapport au blueresponse VS efficient grip performance:

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] yre-review

 

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] yre-review

 

Et quand je vous disais que ça avait bien été amélioré par rapport au fast response même sur le sec:

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] stresponse

 

 

C'est bien ce que je pensais, là c'est déjà bien plus représentatif niveau comparaison.

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Me conseillerez vous des blueresponse en 225/55R16 95V à la place des primacy 3 que je dois changer sur ma Mercedes E220 CDI W211 après environ 38000 kms de bons et loyaux service ( dont les 3/4 effectués avec des amortisseurs fatigues ) . C'est un gros budget consomable pour moi donc je ne voudrais pas me tromper merci

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Invité §spi404fa

C'est un très bon choix.

De plus, ils sont quelques euros moins chers que les autres pneus de grandes marques.

Tu nous feras un retour dans quelques dizaines de milliers de km... ;)

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Me conseillerez vous des blueresponse en 225/55R16 95V à la place des primacy 3 que je dois changer sur ma Mercedes E220 CDI W211 après environ 38000 kms de bons et loyaux service ( dont les 3/4 effectués avec des amortisseurs fatigues ) . C'est un gros budget consomable pour moi donc je ne voudrais pas me tromper merci

Cela dépend de ton kilométrage et de leur prix. Le Michelin s'use moins vite que le BluResponse.

Mais des amortisseurs neufs (et un réglage de géométrie ainsi qu'une vérification régulière de la pression) prolongent la durée de vie des pneus.

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Me conseillerez vous des blueresponse en 225/55R16 95V à la place des primacy 3 que je dois changer sur ma Mercedes E220 CDI W211 après environ 38000 kms de bons et loyaux service ( dont les 3/4 effectués avec des amortisseurs fatigues ) . C'est un gros budget consomable pour moi donc je ne voudrais pas me tromper merci

 

Oui, le comportement devrait être plus précis et le niveau sonore légèrement inférieur.

En revanche, il est possible qu'ils s'usent un peu plus vite, mais comme ils coûtent un peu moins cher et qu'ils devraient permettre une consommation légèrement inférieure...

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Invité §Sta102TR

Dunfonral, jvais finir par croire que t'es pro michelin ou que t'es un représentant de la marque :ouch:

 

T'as trouvé un des seul test en faveur du michelin primacy par rapport a un efficient grip perfo ou bluresponse. :deuxsanssix:

 

Certes, c'est pas nouveau la plupart des pneus michelin s'usent moins vite que leurs concurrents mais de manière general aussi le bluresponse et l'efficient grip perfomance sont au dessus du primacy 3 concernant la tenue de route sur le mouillé et le sec. Suffit par exemple de regarder le test autoexpress que burn a linké (un parmis tant d'autres)

 

Sinon, jtiens a preciser que d'apres également la plupart des tests, l'efficient grip perfo est plus bruyant que le sport bluresponse.

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Dunfonral, jvais finir par croire que t'es pro michelin ou que t'es un représentant de la marque :ouch:

 

T'as trouvé un des seul test en faveur du michelin primacy par rapport a un efficient grip perfo ou bluresponse. :deuxsanssix:

 

Certes, c'est pas nouveau la plupart des pneus michelin s'usent moins vite que leurs concurrents mais de manière general aussi le bluresponse et l'efficient grip perfomance sont au dessus du primacy 3 concernant la tenue de route sur le mouillé et le sec. Suffit par exemple de regarder le test autoexpress que burn a linké (un parmis tant d'autres)

 

Sinon, jtiens a preciser que d'apres également la plupart des tests, l'efficient grip perfo est plus bruyant que le sport bluresponse.

 

http://blog.allopneus.com/comp [...] ur-dunlop/

 

MOI AUSSI, jpeux linker un test largement en faveur du Dunlop hein :D

 

Bye bye le primacy 3 et sa tenue de route pourrie sur le mouillé :fuck:

Et bé, tu commence fort pour un petit nouveau, le trollage les insultes et même le double post... Il y a d'autre moyen d'exprimer sont désaccord, je suis ouvert au débat. Sache que l'EGP et le BR sont des pneus que je recommande fortement, et oui, aussi face au Michelin (d'ailleurs ma voiture est en Dunlop SP Sport 9000, et j'ai remis la même chose, très satisfait). Sache aussi que celons les dimensions et les véhicules les comportements diffères. Ici on a une propu avec presque la même dimension que sa Mercedes :jap:

Sache aussi que tout le monde ne cherche pas la même chose. D'ailleurs je ne lui ai pas encore conseillé un face à l'autre:

"Cela dépend de ton kilométrage et de leurs prix."

 

 

Si tu veux juste jouer au con, t'inquiète, je sais faire:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] -55R16.htm

 

Sache enfin que sur les 6 tests comparants le Primacy 3 et le BluResponse et/ou l'EfficientGrip Performance, le Primacy 3 fini devant 4 fois et derrière 2 fois. Soit un taux de victoire de de 67% (66,6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666etc...% pour être précis).

http://stkr.es/p/zub

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Invité §Sta102TR

Et bé, tu commence fort pour un petit nouveau, le trollage les insultes et même le double post... Il y a d'autre moyen d'exprimer sont désaccord, je suis ouvert au débat. Sache que l'EGP et le BR sont des pneus que je recommande fortement, et oui, aussi face au Michelin (d'ailleurs ma voiture est en Dunlop SP Sport 9000, et j'ai remis la même chose, très satisfait). Sache aussi que celons les dimensions et les véhicules les comportements diffères. Ici on a une propu avec presque la même dimension que sa Mercedes :jap:

Sache aussi que tout le monde ne cherche pas la même chose. D'ailleurs je ne lui ai pas encore conseillé un face à l'autre:

"Cela dépend de ton kilométrage et de leurs prix."

 

 

Si tu veux juste jouer au con, t'inquiète, je sais faire:

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] -55R16.htm

 

Sache enfin que sur les 6 tests comparants le Primacy 3 et le BluResponse et/ou l'EfficientGrip Performance, le Primacy 3 fini devant 4 fois et derrière 2 fois. Soit un taux de victoire de de 67% (66,6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666etc...% pour être précis).

http://stkr.es/p/zub

 

 

http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-20555-r16-goodyear-simpose/

 

C'est le 3 eme test en faveur du bluresponse, mais je ne vais pas m'amuser a tous les chercher. (avec celui que j'ai linké juste avant + celui de l'auto express de burn)

 

Sinon je ne vois pas ou tu vois des insultes, si tu fais mention du smiley "fuck", il était destiné au pneu et non a toi personnellement.

 

En fait ma reaction qui n'est en rien un trollage mais simplement une constatation, s'est justifiée par le fait que tes interventions (en + d'avoir remonté TOUS LES TOPICS MICHELIN) sont quasiment toujours faites dans le sens de michelin et que ce n'est pas forcement justifié a en juger les perfs de ces pneus.

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http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-20555-r16-goodyear-simpose/

 

C'est le 3 eme test en faveur du bluresponse, mais je ne vais pas m'amuser a tous les chercher. (avec celui que j'ai linké juste avant + celui de l'auto express de burn)

 

Sinon je ne vois pas ou tu vois des insultes, si tu fais mention du smiley "fuck", il était destiné au pneu et non a toi personnellement.

 

En fait ma reaction qui n'est en rien un trollage mais simplement une constatation, s'est justifiée par le fait que tes interventions (en + d'avoir remonté TOUS LES TOPICS MICHELIN) sont quasiment toujours faites dans le sens de michelin et que ce n'est pas forcement justifié a en juger les perfs de ces pneus.

Pour "remonter" tout les topic, vue qu'ils étaient tous concernés je vois pas ce qui te choque. Ils étaient tous concernés et le fait de les remonter, ils vont vites redescendre donc bon.... Je m'en fous un peu de ça en fait.

 

Mes interventions ne sont pas toujours en faveur de Michelin c'est un fait, parfois je conseil Michelin par rapport à un autre seulement sur un avis personnel, dans ce cas je le précise. Ici je n'ai pas encore conseillé l'un ou l'autre. Quand au fait que ce soit justifié que je conseil tel ou tel pneu, c'est ton avis personnel. Chacun a le sien, j'ai le mien tu as le tien. Quand quelqu'un n'est pas d'accord avec moi je lui dit pas "ouai t'es pro-truc, t'es vendeur cher eux bla bla bla :o " J'engage une discussion :jap:

Mes interventions souvent en faveur de Michelin, mouai, en fait je "défend" souvent les pneus décrier par certaines personne et ce, sans distinction de marque (à part les chinois :lol: ). Je tempère ou raisonne les propos. Michelin est plus présent et donc plus souvent décrier, mais ça c'est pas ma faute. Je fait pareil pour les autres marques.

 

Et sinon, prouve tes propos, donne des exemples quand tu fait ce genre d'accusation. Par ce que là...

 

Pour les tests, je vais pas m'amuser non plus à les chercher, je m'en fous. Je pense que le BluResponse est un excellent pneu. Je ne pense pas qu'il y a un pneu "meilleur" que les autres (pas seulement entre ces deux là, mais en général, à part la merde chinoise ou autre :lol: ). Chacun a ses critères.

Et sinon, pour les tests, je dit toujours de regarder le détail et pas le classement général. Celui que j'ai mis n'est pas là pour avantager le Michelin. On remarque que le GY est aussi bon sur le sec, meilleur en résistance au roulement et juste légeremment derrière pour les autres critères. Critère non prix en compte dans le test: le prix.

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