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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
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Invité §Mat144ms

Plutôt surprenant car ils était réputés excellent. Pour en avoir eu sur plusieurs voitures, jamais peut en défaut sur le mouillé (bon, un aquaplaning à 135 dans 3cm d'eau…). Pas plutôt que le rond point était sale ce jour là?

 

 

Non malheureusement ce n'était pas une plaque ou tâche huile vu que je les constaté également avec le temps .

J'ai était étonné de voir une grande difference de grip entre sec et humide bizarre !

Personnelement ça m'est jamais arrivé de décroche avec la focus que ce soit avec les er300 ou hp

je roule moins fort que madame lol

Je pense que chaque pneus peut avoir des petites faiblesse

Je reviens au er300 qui était bon sur sec et humide mais par contre sur la neige tassé la catastrophe je me rappel encore du 20 janvier 2013 ;-(

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Tu es sûr que ce n'était pas juste pneu neuf ou mauvaise pression?

Les primacy hp pour les faire décrocher perso il fallait vraiment que j'attaque comme un gros porcs sous la pluie, à aucun moment en conduite normale ou avec la conduite de mon père (puisque c'est sa voiture) le problème ne s'est posé.

Même sous la neige ils restaient parmi les meilleurs de cette catégorie testés sur ce véhicule avant les bluresponses.

 

Donc vraiment bizarre.

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Invité §Qua380JO

Je ne voudrais pas remettre en question les compétences de conduite, mais prendre un rond point avec une Focus (qui a souvent le cul qui part, et qui je trouve est une bagnole instable) en troisième a 40 sous la pluie, pas étonnant que la caisse parte.

Non parceque ca veut dire que sous la pluie en rond point c'est déjà un poil trop vite et en troisième ca veut aussi dire que on est en sous-régime, alors faut s'étonner de rien. Faire preuve de bon sens voudrait dire que l'on passe une seconde, pourquoi, la Ford est un peu joueuse, c'est un rond point, donc ca tourne, si on reste en troisième on est en sous-régime et qui plis est, la chaussée est mouillée. Pour te donner une comparaison, moi qui ait des HP dans les mêmes dim que toi, c'est comme si je prenait la courbe d'un col que je fais souvent, en dévers en plus, à 60 comme d'hab, sauf que cette fois ci je ne passerait pas une troisième mais reste en cinquième qui plus est sur une chaussée mouillée, j'aurais beau avoir des Michoux et super caisse, ben le tête à queue serait presque inévitable.

Alors si on veut comparer les pneus encore faut il le faire dans leur domaine de performances, quand on cherchce le décrochage, on ne peut que finir par le trouver, et ce même si on a les meilleurs pneus du monde ! Repasse le rond point en seconde en accélérant un peu dans la courbe et je te garantit que tes pneus vont chasser l'eau qu'ils ont sous leurs sculptures et accrocher le bitûme comme une ventouse.

Lorsque la chaussée est gilssante, a savoir, neige verglas, eau, huile, boue, sable, tout ce qui n'est pas du bitûme a nu, on anticipe, on ralentit un peu, on tombe une vitesse, on a plus de tours dans le moteur, et on accélère dans le virage (un peu un, sinon c'est la sortie de route assurée) pour donner de l'adhérence aux roues.

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Invité §Qua380JO

 

Non malheureusement ce n'était pas une plaque ou tâche huile vu que je les constaté également avec le temps .

J'ai était étonné de voir une grande difference de grip entre sec et humide bizarre !

Personnelement ça m'est jamais arrivé de décroche avec la focus que ce soit avec les er300 ou hp

je roule moins fort que madame lol

Je pense que chaque pneus peut avoir des petites faiblesse

Je reviens au er300 qui était bon sur sec et humide mais par contre sur la neige tassé la catastrophe je me rappel encore du 20 janvier 2013 ;-(

[/b]

 

Sur la neige, mieux vaut utiliser des pneus neige, enfin nous dans les alpes, le 20 janvier, on en a tous...

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Je ne voudrais pas remettre en question les compétences de conduite, mais prendre un rond point avec une Focus (qui a souvent le cul qui part, et qui je trouve est une bagnole instable) en troisième a 40 sous la pluie, pas étonnant que la caisse parte.

[...]

 

 

Heu pas faut pas déconner quand même là... Que l'arrière train soit plus joueur/rigide que les équivalents de la même époque, ça reste vrais (tout comme c'est le cas de la fiesta actuelle).

Mais en aucun cas c'est une voiture instable et en aucun cas l'arrière ne part sans raison valable....

Le train arrière est plus dynamique que par exemple les golf ou autre de la même époque (ce qui permet de passer plus vite justement), mais niveau tenue de route elle n'a strictement rien à envier aux véhicules de la même époque, c'était même au contraire une de ses qualités si tu parcours tous les tests....

 

Exemple:

http://ww2.autoscout24.fr/test [...] 74/123254/

La Focus enfile les virages avec une agilité magistrale, elle se manœuvre avec précision grâce à sa direction directe à la fermeté sportive et elle reste parfaitement contrôlable y compris à vive allure. Si l’on exagère malgré tout, l’ESP n’impose une limite qu’à un stade agréablement tardif.

 

ET des exemples élogieux comme ça tu peux en trouver à foison. ;) C'était principalement un de ses avantages donc dire qu'elle est instable...

 

Ou encore:

http://www.latribuneauto.com/i [...] trend.html

Son châssis est rigoureux.

Sa tenue de route est bonne.

Sa direction à assistance électro­hydraulique est précise.

Son freinage est efficace.

Les suspensions sont fermes.[/quote ]

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Invité §Mat144ms

Alors pour en revenir au primacy hp ,

Je n'est plus la focus II à l'heure actuel mais je m'en rappel plutôt bien et la différence entre les er300 et hp sur mouillé est énorme

Je pense vraiment que les hp n'aime bien la pluie .

Les hp était plutôt neuf et je vérifie la pression des pneus toute les semaine ( maniaque )

Pour en revenir au comportement routier de la focus II accompagné de er 300 .

Je n'est jamais ressenti partir ni l'avant ni l'arrière

 

J'ai souvent croisé dans mon Rétroviseur des keke de 18 - 25 ans roulant en alfa 147 , a3 , megane 3 , Peugeot 308 , série 1 , clio 3 , 207 qui était plutôt presser dans les petits route sinueuse et si j'avais le malheur d'être seule dans la voiture . Une fois que je hausse le rythme dans les courbe aucun de tout c'est modèle à était foutu de revenir me collé . Pourtant je ne devait pas avoir la plus puissante à chaque fois mais l'expérience de la conduite et surtout l'extraordinaire comportement routier de la focus II fait que elle rester à l'époque la référence .

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Invité §Mat144ms

Avec ma ibiza V 105cv actuel quand je retente la même expérience

Et ça m'arrive assez souvent

Il est trop compliqué de me détaché des clio 3 et 207 quand je les est au cue .

je ne croisent pas de clio 4 ou 208 mais ça devrait être la même chose

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Je n'ai jamais eu les er300 en comparaison sur la mondéo, mais comparé aux:

-Pirelli P7 de l'époque (visiblement la gomme à évoluée), ils étaient aussi bon, sauf que le p7 une fois usé devenait totalement catastrophique sous la pluie (j'arrivais à burner en 3 à 50 en relance) là ou le primacy hp restait homogène

-Kleber hydraxer

-Energy saver (sur la neige et à basse température c'est incomparable....)

-Bridgestones turanza je ne sais plus quoi.

 

Le primacy HP reste devant tous ces pneus. Après encore une fois, sous la pluie à aucun moment en conduite normale et vive je ne les ai fait bougé.

En attaquant oui, c'était atteignable.

Maintenant il faut replacer ce pneu dans son époque et le comparer avec des pneus du même age. ;)

Dans cette gamme là il était quand même dans la moyenne haute, le ER300 était peut-être meilleure sous la pluie ça c'est possible.

 

Par contre avec les bluresponses pour l'instant je n'ai pas été assez loin pour les faire bouger, même en y allant franco (la route n'étant de toute façon pas un circuit). Ils sont largement supérieur sur ce point là.

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Invité §Mat144ms

Quand je parcours les avis divers sur les site de pneu concernant les primacy hp

Il y a des avis qu'il ne parle pas de faiblesse sur mouillé mais d'autre ou il l'on constaté tout comme moi :

-----------------------------------------------------

« Plus : très bon comportement de conduite sur route sèche. Bon freinage. Résistance au roulement minime, bon confort de conduite. Moins : comportement de conduite sur route humide moyen seulement. »

-----------------------------------------------------

 Note : 7/10 - Véhicule : Ford focus 140cv - Km parcourus avec ce pneu : 35000 km

 

Bon sur sec , moyen sur mouillé,permutés 2 fois;je pensai à plus de km

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Bonjour je vient ce matin de faire monté 4 DUNLOP sportblue response en 205/55R16 91V sur ma LEON 2 TDI en remplacement des VREDESTEIN Sportract 5 déjà au premier kilomètre ils sont moins bruyant les DUNLOP

la suite dans les prochains km une fois rodées.

 

:lol:

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Invité §Qua380JO

Pour répondre a Burn2, j'ai toujours trouvé que la Focus était une bonne voiture, comme toute les Ford d'ailleur (elles ont de bons freins ;) ), c'est une vrai réussite, mais ce que je veut dire, c'est que si on la pousse, elle part plus facilement que d'autre concurrentes, surtout avec des petites dim de pneus, mais j'ai bien dit si on la pousse, sinon pour le reste, c'est impecc.

Et ce que je voulais dire, c'est qu'avec n'importe qu'elle caisse avec tel ou tel pneu, si on ne fait pas attention, on partira, apres ca peut juste être un peu, de manière plus ou moins contrôlée, même les Ferrari partent en courbe sur route mouillée. :D

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Plus facilement que d'autres concurrentes, c'est quoi pour toi les concurrentes en question?

 

Parce que justement au contraire elle était connue pour avoir un comportement typé plus sportif au détriment un poil du confort et de surpasser pas mal de concurrentes de la même catégorie.

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Invité §Mat144ms

Ayant déjà tester à plusieurs reprise les véhicule familial : megane III , a3 sportback , honda civic VIII , golf V et VI

C'est la focus II qui ses montré la moins sous/survireuse et avec un comportement le plus sain .

" quatrac lite " j'aurais tendance à penser plutôt a un problème de pneumatique pour que vous affirmier cela :lol:

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Invité §Mat144ms

Je cite :

Source fiche auto

 

Le comportement routier est probablement la plus grande qualité de cette Ford Focus. Elle peut rivaliser avec n'importe quelle autre compacte même les meilleures. Ford a su prouver tout son savoir-faire en la matière dans cette FOCUS. N'oublions pas que le constructeur participe de manière très active au championnat du monde des rallyes ce qui aide grandement à son expérience technique.

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Invité §Qua380JO

Plus facilement que d'autres concurrentes, c'est quoi pour toi les concurrentes en question?

 

Parce que justement au contraire elle était connue pour avoir un comportement typé plus sportif au détriment un poil du confort et de surpasser pas mal de concurrentes de la même catégorie.

 

 

Je pensait aux Polos et Golfs de chez VW, mais aussi à la Volvo C30 ou encore a certaines Toyotas, mais après, c'est un ressentit personnel.

Ayant déjà tester à plusieurs reprise les véhicule familial : megane III , a3 sportback , honda civic VIII , golf V et VI

C'est la focus II qui ses montré la moins sous/survireuse et avec un comportement le plus sain .

" quatrac lite " j'aurais tendance à penser plutôt a un problème de pneumatique pour que vous affirmier cela :lol:

 

Après je dois avouer que les pneus étaient pas terribles, des Firerstone, c'est peut être ca qui a influencé mon jugement.

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Je pensait aux Polos et Golfs de chez VW, mais aussi à la Volvo C30 ou encore a certaines Toyotas, mais après, c'est un ressentit personnel.

 

Après je dois avouer que les pneus étaient pas terribles, des Firerstone, c'est peut être ca qui a influencé mon jugement.

 

Par rapport à la golf et la polo de l'époque, c'est à dire la polo d'avant la 6r, et la golf 5 heu désolé mais non y a pas photo la focus fait mieux....

 

Firestone de mémoire c'est de la sous marque du coup ça expliquerait bien le soucis.

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Invité §Qua380JO

Par rapport à la golf et la polo de l'époque, c'est à dire la polo d'avant la 6r, et la golf 5 heu désolé mais non y a pas photo la focus fait mieux....

 

Firestone de mémoire c'est de la sous marque du coup ça expliquerait bien le soucis.

 

Pour être franc, je suis partagé au sujet de cette marque, il y des produits qui sont bons, comme la gamme Winterhawk en hiver ou des produits de la gamme été vendus en Amérique et qu'on ne peut que avoir sur commande en Europe, et puis il y a des produits décevants, comme les deux produits été principalement destinés au marché européen que sont le Multihawk ou le TZ300 a, c'est dommage. Par contre pour les gommes hiver, même si je leur préfère un bon Dunlop ou Conti, je ne dis pas non.

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Invité §Mat144ms

Je reviens sur mon ressenti entre mes es+ qui viennent accompagné mes blu

Après il grande virer hier soir et après avoir tout essayer voici ce que je constate

Toujours en roulant avec conduite très soutenu

 

Sur des petite courbe type rond point puis sortie à la 3 ème sortie ou bien en demi tour peut importe

aucune différence de grip ils encaisse aussi bien l'un comme l'autre

Par contre sur des grosse courbe qu'on peut trouvé en campagne la c'est pas identite

Les es+ ont du mâle à encaissé le rythme à grande vitesse sur moyenne/grande courbe plus ou moins serré

 

Donc pour résumé en ville ou autoroute l arsouille ne pose pas problème donc pas de différence constaté

Des lors que on prend la route les es+ montre plus rapidement leur faiblesse

 

Très content des blu

 

Prochain test sera effectuer cette hiver afin de déterminé lequel est plus à l'aise sur la neige tassé

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Invité §Prz151BD

Bonjour,

Grâce à vos interventions j'ai équipé la BMW donc propulsion de 2 Dunlop BR à l'avant et la tenue de route est juste incroyable que ce soit sur sec ou mouillé à 30kmh comme à 130kmh la voiture va exactement où je veux, tellement qu'une fois pendant la nuit sur une route que je connaissais pas j'ai été surpris par un virage à 90°, arrivé à 110kmh j'ai du freiner d'urgence du fait de la surprise, après rapide voir même très rapide réflexion je me suis dis qu'en freinant c'était le trottoir assuré et comme la BMW est une propulsion, j'ai pris le virage pied au planché et à la surprise générale l'avant (donc les Dunlop BR) est carrément resté scotché au sol et du fait que j'étais pied au planché et aussi je pense avec le transfert de masse (freinage et accélération au virage) la voiture est littéralement partie en "drift" à l'arrière, j'ai juste eu a mettre le volant de façon à ce que la voiture reste sur la route et à rester pied au planché, l'ASC à fait le reste du travail et l'arrière c'est remis en "place" comme si de rien n'était.

Vraiment ces pneus sont incroyables et pourtant qu'est ce que j'ai pu en essayer (Toyo Proxes T1R, Bridgestone Eagle F1, Pirelli P7 Cinturato..), aucun n'est au niveau des Dunlop, peut-être juste les Toyo mais alors que en tenue de route pour le moment car niveau longévité et confort c'est pas ça du tout.

En tout cas n'hésitez pas, pour le prix, ces pneus sont énormes ! (Pour infos je suis en 205/55 R16 91W)

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Invité §Sta102TR

Juste pour dire que mes 4 Dunlop bluresponse ont été fabriqué en Allemagne (vu que vous en parliez avant)

 

Et puis ça permet de ne pas laissé couler ce topic :D

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Monté à 197900km, le véhicule a dépassé les 210 000km.

Donc plus de 12 000 (presque 13 000 je pense)

 

A l'avant comme dit ça n'a vraiment pas bougé, et à l'arrière ça a fondu le temps qu'on refasse faire le parra (+ changement de rotule), là ça a l'air de s'être stabilisé.

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Invité §les423fs

Bonjour,

 

Je viens demander des informations au pro du Dunlop Blueresponse.

Possesseur d'un c4 picasso HDI 7 places qui a mange les 4 pneus primacy HP 215/55/r16 en 30600km ( les pneus avant sont res proche du temois, les arrieres un peu moins mais assez proche aussi) je cherche un nouveau pneu qui pourra me donner satisfaction. (1ere fois de ma vie que je change des pneus si tot et surtout les 4 presqueén meme temps)

Concenrnat le primacy HP ne me considerant pas du tout comme pilote ou expert et roulant pepere je dirais un bon pneu mais qui c'est use tres vite ( je pense que c'est un probleme de la C4 et non du pneu) et surtout grosses frayeurs sur neige et belles glissades sur pluie.

En vous lisant le Dunlop blue reponse semble tres bien et notamment sa tenue de route me semble tres bonne, mais ce qui me fait peur c'est la longevite. J'ai eu des fastresponse et il s'usait tres vite. les blueresponse on l'air de s'user moins vite mais deja que je n'ai fait que 30000km avec des primacy ( qui semble t'il sont des pneu avec une bonne longevite) qu'est ce que ca va etre avec des Blueresponse????

 

Merci de vos conseils et reponses

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Bonjour.

 

De ce que je vois les bluresponses s'usent moins vite que les primacy hp, et moins vite que les fastresponse.

 

Sur la mondéo quand je regarde le train avant c'est ce qui se passe.

Maintenant est ce que ça fera bien mieux que les primacy HP et sur ton véhicule aucune idée.

Chez moi les primacy hp arrivaient à tenir genre 45 000km sur le train avant, et c'était les plus endurants testés.

Là en 13 000km sur le train avant, j'ai posté une photo quelques pages avant (il me semble), on voit qu'ils ne sont presque pas entamé. Donc normalement ils sont partis pour faire mieux que les primacy HP. Le tout en attaquant bien plus donc en les usant plus.

 

APrès je ne peux pas te garantir que sur ton véhicule ils fassent mieux que les primacy HP.

Compare déjà le prix du pneu, et prévoie une géométrie au changement ça peut être très utile...

 

Pour les primacy HP sous la neige, je n'ai pas eu de problème particulier mais ça reste des pneus été! Les bluresponses font mieux, mais sur le verglas pas de miracle.

Niveau adherance sur le sec et la pluie, et surtout sur le freinage là il n'y a pas photo, un bluresponse est bien meilleur. Là ou l'abs s'affolait avec le primacy hp, ll ne s'enclanche presque pas avec le bluresponse.

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Salut, le Picasso est un gros bouffeur de pneu, les Primacy HP d'origine (marqués DT1) ont donc été modifiés pour prolonger leur longévité, au détriment de la tenue de route (cela se remarque sur l'étiquetage, ils sont notés C en freinage quand au lieu de B)… (par contre, pour la neige cela reste un des meilleur pneu ete, mais aucun pneu ete n'est prévus pour la neige et ils vont tous glisser).

 

Le BluResponse aura une meilleur tenue de route mais risque de s'user plus vite.

Perso je te recommande de régulièrement verifier la pression et de faire un parallélisme cela devrait déjà limiter l'usure.

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Sous la neige le bluresponse s'en sort encore mieux. ;)

Quand on a une fine pélicule, le blueresponse arrive a aller chercher le bitume dessous, c'est assez impressionnant, on n'a vraiment pas l'impression qu'il y ait de la neige. :D

 

Bon après si c'est plus épais qu'une simple pélicule de 1 ou 2mm (genre une bonne épaisseur) ça n'est déjà plus aussi glorieux mais toujours mieux à priori que les primacy hp, et dès que c'est du verglas il faut bien doser mais bon comme tout pneu été...

 

Je ne savais pas qu'il y avait des primacy HP spécifiques à certains modèles... Si la version monté est effectivement renforcé alors ça change la donne. (mais du coup leur tenue de route doit être encore moins bonne sous la pluie ce qui est logique).

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Invité §les423fs

Merci pour vos infos, je suis allez voir sur les pneus de mon picassso et c'est bien marque DT1. Donc 30600 km avec des pneus renforces qu'est ce que ca va etre avec des pneus standard!!!!! Avec mon ancien Xsara j'avais fait 50000km avec les avant et 70000km avec les arrieres qui etait repasse a l'avant ( c'etait du Energy saver) et sur la neige aucun soucis ca accrochait alors que les Energy saver sont souvent critiques pour leurs mauvaises tenues sur routes mouillees. Le C4 ne mange pas les pneu ils les devorent.....

 

En plus je verifier regulierment la pression qui doit etre a 2.2 mais ca me semble un peu bas, concernant le parrallelisme d'habitude je le fait au 3eme train de pneu parce que la avec 4 pneus et un parrallelisme tous les 30000km c'est une vrai rente,

 

En ce qui concerne la neige je sais qu'aucun pneu ete ne va tenir sur la neige mais le C4 n'a aucune adherence avec les HP primacy. Quand on est parti faire une viree au ski avec 3 collegues, le scenic, la passat et la 306 passaient nickel et moi je devais nettre les chaines sur 1 cm de neige fondue, j'ai meme evite le fosse de peu.

En vous lisant je vois que les primacy HP etaient les meilleur pneu ete sur "petite" neige et avait de la longevite.

Donc vous me conseillez quoi, que je reparte sur du primacy HP ou alors sur du Blue responses. Mais a 110 euro le pneu en blue responses si je fais 20000km il faut mieux que je reparte sur du primacy HP a 125 euro pour faire 25000Km. Surtout si en plus la structure plus souple sans le DT1 accroche plus. Je suis un peu perdu...

Mais par contre si je peux avoir une meilleur tenue de route ca ne serait pas de refut, car serrer les f*ss*s sur l'autoroute de Turin avec 1 ou 2 cm de neige et aucune tenue de route ca ne m'a guere plus.

On m'a parle aussi des Hankook Kinergy Eco K425 qui lui est nettement moins cher aux alentous de 95 euro.

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Merci pour vos infos, je suis allez voir sur les pneus de mon picassso et c'est bien marque DT1. Donc 30600 km avec des pneus renforces qu'est ce que ca va etre avec des pneus standard!!!!! Avec mon ancien Xsara j'avais fait 50000km avec les avant et 70000km avec les arrieres qui etait repasse a l'avant ( c'etait du Energy saver) et sur la neige aucun soucis ca accrochait alors que les Energy saver sont souvent critiques pour leurs mauvaises tenues sur routes mouillees. Le C4 ne mange pas les pneu ils les devorent.....

 

En plus je verifier regulierment la pression qui doit etre a 2.2 mais ca me semble un peu bas, concernant le parrallelisme d'habitude je le fait au 3eme train de pneu parce que la avec 4 pneus et un parrallelisme tous les 30000km c'est une vrai rente,

 

En ce qui concerne la neige je sais qu'aucun pneu ete ne va tenir sur la neige mais le C4 n'a aucune adherence avec les HP primacy. Quand on est parti faire une viree au ski avec 3 collegues, le scenic, la passat et la 306 passaient nickel et moi je devais nettre les chaines sur 1 cm de neige fondue, j'ai meme evite le fosse de peu.

En vous lisant je vois que les primacy HP etaient les meilleur pneu ete sur "petite" neige et avait de la longevite.

Donc vous me conseillez quoi, que je reparte sur du primacy HP ou alors sur du Blue responses. Mais a 110 euro le pneu en blue responses si je fais 20000km il faut mieux que je reparte sur du primacy HP a 125 euro pour faire 25000Km. Surtout si en plus la structure plus souple sans le DT1 accroche plus. Je suis un peu perdu...

Mais par contre si je peux avoir une meilleur tenue de route ca ne serait pas de refut, car serrer les f*ss*s sur l'autoroute de Turin avec 1 ou 2 cm de neige et aucune tenue de route ca ne m'a guere plus.

On m'a parle aussi des Hankook Kinergy Eco K425 qui lui est nettement moins cher aux alentous de 95 euro.

50000km avec des Energy Saver sur une Xsara c'est pas énorme. Je pense que tu roule aussi dans des conditions qui font que tu mange du pneu. En comparaison, 30000km avec des pneus de la catégorie du Primacy sur un monospace est tout à fait normal. une voiture plus grosse et plus lourde use ses pneus plus vite.

Pour la neige, peut-être aussi que tes pneus étaient usés. Et si tu est passé en dernier, les précédents ont pus "verglacer" la route. Notre Picasso en Primacy HP DT1(17") passait très bien (et on a jamais eu de problème sous la pluie non plus, mais pas la même dimension donc peut-être pas les mêmes pneus). Pour la tenue de route, les pneus sont en cause mais cela peut aussi être toi qui est trop habitué à la Xsara, le Picasso ne se conduit pas pareil.

 

En pneus il y aurait bien le Primacy 3, le Sport BluResponse, L'EfficientGrip Performance.

La géométrie est conseillée à chaque changement de pneu, et elle n'est pas si cher comparé au prix des pneus. Faire la géométrie permet de prolonger leur durée de vie en plus.

 

Pour la pression, je suppose que tu as un 1,6 HDi; je dirais quelque chose comme:

 

A vide: 2,2

Pour les vacances: 2,5

 

Et les pressions se vérifient pneus froids bien entendu.

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Invité §Mat144ms

Sur un " c4 Picasso " j'aurai tendance à conseiller un michelin primacy 3 qui aura un excellent compromis je pense

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Invité §Qua380JO

Sur un " c4 Picasso " j'aurai tendance à conseiller un michelin primacy 3 qui aura un excellent compromis je pense

 

 

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