Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour n'ayant pas trouvé d'avis ni de topic sur ce pneu, je me permets d'ouvrir un topic en espérant que certains viennent poster des infos/avis au long terme sur ce pneu.

 

Voici quelques informations intéressantes:

http://www.rezulteo-pneu.fr/no [...] ette-18699

 

Un test:

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

(il se classe premier en adhérence comparé à ses équivalents, mais perd la première place avec une longévité inférieure au saver + )

 

 

Le plus compliqué comme d'habitude restant de savoir ou il se place en réel comparé à un sportmax et un fast reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spi404fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En retrait par rapport à un michelin saver +.

Mais pas énormément comparé aux autres.

(et après il faut aiimer le touché de l'energy saver + aussi, s'il est pareil que le saver tout cours, personnellement ce n'est même pas la peine, bien trop souple pour moi)

 

Après j'ai du mal à imaginer ce que ça donne en comparaison avec le fast response qui semble proche.

 

C'est un peu ce que je trouve dommage, on a du mal à voir le résultat réel au final.

 

Si on suit la logique dans l'ordre ça donnerait:

blue response

fast response

sportmax

 

 

Mais les sportmax commençant à se faire vieux, et le blue response étant bien noté en adhérence au final, il n'est pas sûr que le résultat soit si sûr! (surtout si on rajoute les notations européennes qui contredisent tout ça :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux tests de plus:

Encore un comparatif allemand de pneus: http://www.reifen-testberichte [...] -test/355/

 

La dimension testée est 195/65R15, la voiture de test est une Golf, le vainqueur est le nouveau Dunlop Blu-Response.

 

sommerreifentest_2013_ergebnisse.jpg

 

 

 

 

Un test d'Autozeitung en 215/55 R16 fait sur une Passat Break

 

1) Dunlop Sport BluResponse ***

 

2) Goodyear EfficientGrip Performance ***

 

3) Continental Premium Contact 5 ***

 

4) Vredestein Sportrac 5 **

 

5) Bridgestone Turanza T001 **

 

6) Nokian Line **

 

7) Uniroyal Rain Expert **

 

8) Michelin Primacy 3 **

 

9) Apollo Alnac 4G *

 

10) Hankook K115 Ventus Prime 2 *

 

11) Pirelli P7 Cinturato *

 

12) Falken Ziex ZE 914 Ecorun *

 

http://www.autozeitung.de/reif [...] -55-r-16-v

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee803ZX

Bonjour !

 

je viens d'en équiper ma série 1 /118d en 205/55/16 (2 à l'avant, roues non motrices) donc l'usure ne devrait pas se faire rapidement, je reviendrai faire un point lorsque j'aurai roulé un peu plus...@bientôtsol.gif.e893af0a732545db21fef716343eb5cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat043uw

Bonjour a tous.

 

 

J'ai monté 2 dunlop sp sport bleu response a l'avant de ma 207 HDI 92 sans FAP et j'en suis complétement satisfait!

Cela 4000 km que je les utilise et ils sont vraiment bien. Il sont bien supérieur au Michelin energie saver que j'avais avant.

J'ai toujours des energie saver sur la train arrière et je sens vraiment bien la différence de grip.

Je le recommande sans hésitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

 

J'ai monté 2 dunlop sp sport bleu response a l'avant de ma 207 HDI 92 sans FAP et j'en suis complétement satisfait!

Cela 4000 km que je les utilise et ils sont vraiment bien. Il sont bien supérieur au Michelin energie saver que j'avais avant.

J'ai toujours des energie saver sur la train arrière et je sens vraiment bien la différence de grip.

Je le recommande sans hésitation!

 

Merci pour le retour, reste à voir la longévité au final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, c'est un peu leur point faible, on ne peut pas faire de miracle!

Sur le test du TCS en usure il est noté 60/100 contre 94/100 pour l'Energy Saver +.

Par contre en tenue de route il est 1°:

82/100 sur le sec (ES+ 72/100)

70/100 sur le mouillé (ES+ 62/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau251oR

Bonjour,

 

Je dois changer les 4 pneus de ma Seat Ibiza 1.4 TDI de 2010 ou mes Dunlop SP SPORT 01 arrivent au temoins après +- 43000 KM (j'ai des pneus hiver Vredestein Snowtrac 3) - ils ont été interchangés avant arrière car l'usure est pratiquement identique sur les 4.

 

J'ai RDV jeudi pour les remplacer et j'hésite entre le Blue Response et le Fast, le 1er à l'air meilleur sur plusieurs points mais savez vous ce qu'il en est de l'usure ? Au niveau tarif il me semble qu'on m'avait donné quelque chose comme 95 eur montage compris/pneu. pour du 185 60 15 84 H (j'avais du T à l'origine)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 197900km: Montage de 4 Bluresponse.

(je marque le km comme ça je n'oublierais pas pour avoir la durée de vie :D)

 

Photos rapide du pneu et de sa forme (désolé mais c'est boueue chez moi donc le pneu n'est déjà plus propre...)

Classé A/A (traction température) donc et on peut voir le treadwear annoncé de 340.

Pour information un SP01 et fast response c'est 280 (c'était à l'époque ou j'en avais pris) Donc selon Dunlop la durée de vie du pneu devrait être de manière assez flagrante meilleure.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_851849IMG20140125115717.jpg

 

Le gros logo "bluresponse"

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_859535IMG20140125115745.jpg

 

 

La structure du pneu:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_996806IMG201401251158021.jpg

 

On voit que même en 205 on a 4 bandes pour évacuer l'eau.

 

 

Avis rapide sur 15km:

C'est silencieux

C'est confortable.

 

On sent légèrement la structure rigide en appuis, mais pas autant que ce que j'ai sur ma polo en sportmaxx. Maintenant ma polo est taillée plus basse, donc difficile de savoir si c'est du à la hauteur de flanc ou vraiment parce qu'un sportmaxx est plus rigide.

 

 

Je donnerais un avis plus poussé lorsque je la conduirais dans 2/3 semaines (sur plus de 1400km donc j'aurais l'occasion de me faire un vrais avis :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai refais 50km sous la pluie avec, il faut que je vérifie la pression dans 1 semaine ou deux pour être sûr d'avoir précisément ce que je mets pour confirmer définitivement le point 1.

 

Donc à priori mais à confirmer, ce qu'il en ressort:

1) Les pneus semblent moins "sportifs" niveau touché que des sportmaxx, mais aussi, du moins à vérifier encore une fois, mais le touché est moins "dur" que ne l'étaient les fastresponse que j'avais mis sur l'escort (en 185 60 de mémoire donc pas forcément une histoire de hauteur de gomme).

Toute fois, ça ne nuit pas à la précision du pneu, c'est juste qu'il remonte moins d'information au final que ces pneus là. Pour autant ça ne ballotte pas, c'est stable, même avec du vent latéral.

Mais du coup, ça apporte un avantage qui convient bien aux familiales, c'est que du coup le pneu est ultra confortable.

Il filtre très bien les creux, les bosses etc. ça ne tape pas sur les ralentisseurs (sur ma polo + sportmaxx ça tape à mort...)

Mais du coup, je n'ai pas le ressenti que j'avais avec les fastresponse certain pourraient donc être déçus.

Maintenant à voir si ce n'est pas le résultat sur la mondéo. Et ça ne doit pas gêner à une conduite dynamique car ça reste précis, c'est juste filtré, je confirmerais une fois avoir passé un nombre de km suffisant.

 

2) Je confirme le fait qu'ils sont vraiment Ultras silencieux, clairement c'est le plus silencieux de ce que j'ai essayé.

Même avec la pluie l'eau ne s'entend pas trop. Assez impressionnant. :)

Quelque soit le revêtement ce constat est visible

 

 

3) Leur faible résistance au roulement n'est pas un mensonge, la différence est flagrante! (primacy HP avant + énergy saver à l'arrière)

En gros en appuyant comme d'habitude je me retrouve à monter à 100 au lieu de 90 et ce même s'il y a beaucoup de pluie! (galère de maintenir le 80 du coup...). Sans vraiment accélérer ça augmente progressivement. Idem lorsque je maintiens le 110 sous la pluie, j'ai beau faire gaffe progressivement ça augmente. Du coup pour ce point là c'est vraiment flagrant. Bon il faut juste s'habituer à moins accélérer et à rouler vraiment sur un ultra léger filet de gaz. Même en lachant les gaz à 110 sous la pluie ça décélère beaucoup moins qu'avant.

 

 

Pour la tenue de route sous la pluie, malgré les trombes d'eau, ras.

Bon rien tenté de particulier car pneu en tout début de rodage etc donc je roule plus cool que d'habitude, mais clairement un pneu rassurant.

Le ressenti n'est pas sportif, mais il reste quand même précis, très rassurant, ultra confortable et silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec l'usure oui, mais clairement c'est le pneu le plus silencieux et avec la meilleure résistance au roulement que j'ai testé.

 

Mais le truc c'est que le bruit diminue aussi sous la pluie.

 

Restera à voir la durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

je ne sais vraiment pas, si je prends le blu response sur ma mégane au printemps, tellement content du RT

 

après il faut que je vois, j'aurais la laguna aussi a équiper :p

 

peut être du blu response pour la mégane et du RT pour la GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...