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Pneus

Explication sur la hauteur du flanc ?


Invité §Iaa711bl

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Invité §Iaa711bl

Bonjour,

 

Ma monte d'origine est du 235.45.19 (Opel AStra) monte imposée par un pack malheureusement qui en plus n'offre pas une offre généreuse dans le choix et en plus à des tarifs assez importants, dès lors avec un ami ayant le même problème de "choix" nous pensions remplacer le 235.45.19 par du 235.35.19 et là c'est la caverne d'alibaba, car un méga choix et des prix plus logiques MAIS je sais que cela peut avoir une incidence sur la vitesse compteur ?

 

Donc concrétement, pouvez-vous me dire "si" c'est réellement incompatible ou juste un problème de vitesse compteur ou plus important, car je n'ai pas les compétences pour comprendre ce domaine !

 

Un tout GRAND merci pour vos futures réponses !

 

PS : Les pneus pour SUV dans la taille 235.45.19 sont également plus accessibles financièrement, mais y a t'il une grande différence entre un pneu "classiqu" et ce type de pneu pour une voture de 1400kg ?

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Invité §mar150SD

Le compteur sera faux, ca ne passera (théoriquement) pas au contrôle technique et ton assureur peut utiliser cet argument pour se défausser de ses obligations. Par contre ca se monte et ca va rouler si tu essayes.

 

La différence est de 23mm au diamètre : (0,45-0,35)*235

 

Peut-être qu'en mettant du 18" ca sera plus facile, mais il faudrait changer les jantes...

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Le compteur sera faux, l'ESP aussi peut être perturbé.

Tu est en Belgique? Cela ne passera pas au CT, l'assurance ne te couvrira sûrement pas en cas d'accident, la police peut immobiliser ton véhicule pour non-conformité etc…

 

Tu peut tester les pneus SUV oui. Il n'y a pas de grosses différence entre un pneu SUV route et un pneu auto.

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Faudrait faire le possible de ne pas donner de fausses informations...

 

Passer du 45 au 35 sur ces pneus fait diminuer le diamètre total de la roue de 47 mm (Ça passe de 694 à 647 mm) -6,77%.

Je passerai sur l'aspect légal qui n'a aucune importance pour moi.

1- Quand ton compteur indiquera 100 kms/h, en fait, tu iras à 93,2 kms/h. (Ça c'est de la précision :p )

2- La caisse sera rabaissée de 23 mm

3- La voiture sera plus agile en accélération mais aura une vitesse de pointe moindre.

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Invité §mar150SD

Ha oui, mince, 23 mm au rayon. Toujours est il que c'est pas bon.

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Je pense que cela peut aussi perturber l'ESP qui doit connaître le diamètre de la roue pour fonctionner correctement car il se base sur la différence de la vitesse de rotation. Or là il est réduit de 5cm!

La consomation de carburant va augmenter aussi, car avec un tour de roue, la voiture va parcourir une plus petite distance.

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Invité §Iaa711bl

Merci à tous pour vos explications, me voilà bien informé et c'est surtout bcp de petits problèmes cette modification !

 

Quelle poisse de ne pas avoir plus d'offres et donc de concurrences pour cette taillle pfttttttttt

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Invité §Mal451cO

Il n'y a pas de monte en 17' autorisée pour ta voiture?

Un pack jante-pneus pourrait être moins cher dans ces tailles-là...

Et selon les pneus choisis, tu pourrais y gagner (grandement) en confort...

 

Quelque chose dans le genre: 235-55-17.

http://www.allopneus.com/find? [...] =&saison=e

 

Profiter des prix du Sport Max TT ou bien du Nokian Z-line...

 

Comparé à ça: http://www.allopneus.com/find? [...] =&saison=e

De 100 à 150 euros de moins par pneu; ça paye les jantes et au prochain changement de pneus c'est du tout bon!

 

EDIT: Je viens de voir ton autre topic. En fait, ça a l'air :non:

 

EDIT: Quand j'ai posté, le Maxx TT était à 130 euros; mainteneant à 150 euros... Faut se dépécher!

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