Invité §yos680wm 1 octobre 2013 Signaler Partager 1 octobre 2013 Pour mon cas : 225 45 R17 94V Je ne suis pas là pour parler de la performance de ce pneu. Mais je mets simplement des info que j'ai pu collecter avant de faire mon choix. Comme il n'y a pas de topic qui lui est dédié, je décide d'en créer un. (Il y a UltraGrip 8 tout court. Mais ce n'est pas le même). Pour les tests, il y a des pro pour faire cela. Moi je ne suis qu'un conducteur lambda. Je pense qu'il y aura des membres de ce forum qui viendront donner leur avis au fur et à mesure que ce pneu soit diffusé. Mes pneus seront montés à la mi-novembre. Je vous dirai s’ils sont silencieux ou pas. Ce serait la seule chose que je pourrais dire. Je pourrais juste comparer à Bridgestone Blizzak LM35 que j'ai en hiver. Pour connaitre le code fabricant j'ai trouvé ce pdf : http://www.imagine-car.com/mar [...] rhiver.pdf Par exemple c'est 527 265 pour mon pneu en 225 45 17R 94 V Cette brochure m'a permis de comprendre qu'il n'y a qu'une seule référence : il y a bien mention de "XL" (Extra load) et surtout "FP" (flange protector). Car cette dernière mention n'est pas indiquée sur tous les sites de vente en ligne. Au début, je croyais qu'il y avait 2 références (avec et sans "FP"). Je ne vois pas pourquoi ce n'est pas indiqué sur le site officiel. http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/passenger/ultragrip-8-performance/index.jsp?from=browse Sinon des tests divers que j’ai pu voir : http://www.tcs.ch/fr/assets/to [...] 5-R17H.pdf http://www.oponeo.fr/article/test-de-pneus-hiver-2012-2013-en-225-45-r17-v http://www.oponeo.fr/article/tests-des-pneus-hiver-2013-2014-en-taille-225-45-r17-opinions-des-utilisateurs http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/les-pneus-hiver-22540-r18-testes-par-autobild/ Ajoutés : http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-ADAC-Winter-Tyre-Test-225-45-R17.htm Finalement, il n'est pas aussi bien classé que je pensais. J'espère juste qu'il sera le plus silencieux dans la pratique sur ma voiture et dans mon habitacle! (C'est le pneu qui a le plus faible dB = 68, idem que Dunlop Winter Sport 4D, parmi les pneus hiver. Certes, c'est mesurée par chaque fabricant).... Le silence est ma priorité comme je ne suis pas obligé de rouler pour aller au travail (je suis à pied) et je suis en ville. A titre d'info, pour Continental WinterContact TS 850 , il est donné 72dB. Mais dans le test ADAC, le critère Noise est mieux noté . Si vous trouvez d’autres sites, n’hésitez pas de poster ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 11 octobre 2013 Signaler Partager 11 octobre 2013 Synthèse d'autres tests : http://www.testberichte.de/p/g [...] richt.html Vidéo présentation pneu : C'est toujours "beau" mais ça ne nous donne pas grand chose si on ne peut pas le comparer aux autres pneus des autres marques , n'est ce pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Juste 1 comparaison entre : Goodyear utragrip 8 vs ultragrip 8 performance http://blog.allopneus.com/2013 [...] -freres-2/ Un test comparatif : http://blog.allopneus.com/comp [...] rettyPhoto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clio28 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 bon je suis monté en 165/65, donc petite surface de pneu ... Je passe vers mi novembre/décembre sur des Conti TS850, je verrais bien ce que ça donne sur neige quand il y en aura ! Sinon j'avais hésité de prendre des Good Year, car sur certains test ils prenaient la première place ! http://www.pneu-test.com http://www.largus.fr/actualite [...] 48367.html http://www.largus.fr/actualite [...] 7_p_2.html Après perso, je privilégie performance/sécurité au bruit que cela peut entraîner. C'est sûr que le confort est important, mais quand on est entre 100 et 130, le bruit du pneu est recouvert par le moteur ainsi que la pénétration du véhicule dans l'air ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Bonjour, Depuis hier, j'ai Goodyear Ultragrip 8 performance 225 45 R17 94V Le pneu est silencieux. Mon ex Bridgestone Blizzak LM35 était plus bruyant. Donc, sur ce plan, je suis satisfait. Par contre, j'étais stressé, crispé au volant hier pour faire 200km car le volant est devenu très sensible, trop légère. Un petit coup de rien du tout sur le volant (ce n'est même pas un coup, je dirai un petit déplacement du volant de même pas 1 cm) et la voiture vire immédiatement (sur l'autoroute à 130km/h) ! Le fait que le flanc soit plus mou y est pour quelque chose ? J'avais pas ce truc avec mon Bridgestone (flanc très dur) en tout cas. J'espère que ça va devenir plus stable après une petite usure ??? Pressions pneus 2,4 avant, 2,6 arrière (c'est conforme au manuel pour une vitesse < 160km). Y-a-t-il une différence de pressions préconisées entre pneus été et hiver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Salut, Tu as mis 4 pneus neufs? C'est quoi comme voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Bonsoir, oui j'ai mis les 4 pneus neufs sur une Lexus IS250. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Euh… pour les pression j'ai: Avant: 2,8/3 en charge Arrière: 3/3,2 en charge Essaye ces pressions Après c'est peut être le comportement normal de la voiture… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Je ne pense pas que ce soit le comportement normal de la voiture car je n'ai pas eu ce souci avec mes précédents pneus : hiver Bridgeston Blizakk ML35; été Dunlop Sport Maxx d'origine échéngés il y a peu par Sport maxx RT avec lequel j'ai roulé 1000km avant de mettre ces nouveaux Goodyear. Je vais essayer de mettre + de pression. Après, chaque pneu est différent. Donc celui là, s'il est comme ça, ça ne me plait pas du tout. Je vais attendre 1000km si ça va changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car565pE 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Pour les pressions, moi j'ai bien 2,4 devant et 2,6 derrière. Pour ce qui est du comportement, je pense que ce doit être leur comportement normal, mais qui doit être amplifier sur ta voiture et surtout, un comportement qui ne te conviens pas. Parfois les pneus sont très bien avec un bon ressenti sur plusieurs véhicule, et très peu rassurant monté sur un autre véhicule. Ils ne sont pas dangereux du tout, mais renvoi de mauvaise sensation, donc soit on s'habitue, soit on change. Si je comprend bien tu as une direction très directive, moi perso j'adore. Mais si je comprend bien aussi tu as un peu l'impression de ne pas être en contact avec le sol (très désagréable). En revanche, ce qui est bizarre, c'est que ce sont sensation opposé. Sur un véhicule que j'ai a la maison, quand je lui mets ces chaussette d'hiver, c'est un peu pareil, à peine on touche le volant, et la voiture réagit si bien qu'au début on est toujours en train de guidonner, mais on s'y fait vite et le plus dur pour moi c'est qu'en on repasse sur les pneus été tout mou (saver) avec la latence qui vas avec, ce qui peut aussi donné l'impression que le pneu accroche plus, mais il n'en est rien. Je pense que tu vas t'y faire, et tu n'as pas besoin de serrer les fesses, au contraire, détends toi et tu verras ça iras déjà mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 10 novembre 2013 Signaler Partager 10 novembre 2013 Oui je vais essayer de m'habituer (si c'est faisable). Ca fait comme si la direction est très assistée, trop légère, et elle réagit vite (trop pour moi :-)) au faible mouvement du volant. C'est très gênant sur une autoroute 110-130km/h. Je me suis fait même peur plusieurs fois sur l'autoroute hier! De ce fait, j'ai tenu le volant fermement et ça m'a fatigué les bras! En tout cas, ma femme a remarqué que la voiture roulait différemment. Elle m'a même dit de ne pas trop bouger le volant car ça lui fait mal au cœur! Si le comportement ne me conviendra pas définitivement, je changerai mes pneus! Je me donne encore 1000km-2000km pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frischmouth 11 novembre 2013 Signaler Partager 11 novembre 2013 C'est sans doute l'effet " paillasson" de certains pneus neige , avec un KM très lamellisé, une forte hauteur de sculpture et une gomme molle. Cet effet est plus ou moins sensible suivant les caractéristiques de suspension. Ca s'atténue avec l'usure. Mais c'est vrai que ce flou est très désagréable et ne met pas en confiance. La voiture "engage" au moindre coup de volant, et c'est assez crispant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 11 novembre 2013 Signaler Partager 11 novembre 2013 Bonjour, Aujourd'hui, j'étais moins crispé au volant (30km dont la moitié sur l'autoroute, uniquement en portion 90-110km/h). J'ai l'impression que l'effet paillasson s'est un peu estompé (Je vous redirai quand je roulerai à 130-135km/h). La température était aujourd'hui de 7°C alors qu'elle était hier de 10-12°C. La rainure est profonde de 8.4mm. http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/55042_DSC03061.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 13 novembre 2013 Signaler Partager 13 novembre 2013 Un test http://www.autoexpress.co.uk/a [...] erformance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Un autre test : classé 3eme par Auto Bild (en 225 50 R17) http://blog.allopneus.com/comp [...] auto-bild/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Bonjour, Aujourd'hui, j'étais moins crispé au volant (30km dont la moitié sur l'autoroute, uniquement en portion 90-110km/h). J'ai l'impression que l'effet paillasson s'est un peu estompé Bonjour, Je dois avouer qu'il me semble que tu parles d'une sensation que j'ai eue avec les Goodyear EfficientGrip Compact. (je venais de pneus vieux de 8ans et bien usés) Et c'est vrai que maintenant la direction est bien plus sensible et en même temps plus précise aussi. Pas encore beaucoup roulé avec donc je ne saurais en dire plus, à part que j'ai l'impression qu'on s'y habitue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 28 novembre 2013 Signaler Partager 28 novembre 2013 Un dossier intéressant : Choisir vos pneus en fonction de votre profil et votre style de conduite. http://blog.allopneus.com/2013 [...] re-profil/ D'après ces données, Googyear Ultragrip 8 Performance est adapté : "Pour les routes de campagne". C'est un "pneu polyvalent". http://blog.allopneus.com/2013 [...] wH4d0.dpuf J'habite en hyper centre ville! Edit pour michmach01 : J'ai aussi encore peu roulé depuis. Mais je me sens bien mieux que sur mes 100-200 premiers km ! Par contre, ça accroche bien à la route je trouve (c'est juste une sensation que j'ai eue sans prétendre quoi que ce soit, je ne suis pas un testeur pro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 2 décembre 2013 Signaler Partager 2 décembre 2013 L'adresse du lien ci-dessus a changé. C'est le blog qui a changé d'adresse. http://blog.allopneus.com/2013 [...] ilisation/ Ce qui est nul avec Forum-Auto: on ne peut pas éditer un message datant de plus de 24h. Cela m'aurait permis d'éviter de mettre un autre message de ce type!!!!!!!!! J'espère que je n'aurai pas à revenir encore une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Bonjour, Je n'ai encore jamais roulé sur la neige. Mais je peux (ré)affirmer que les pneus sont très silencieux pour ma voiture (dans une Lexus c'est se remarque, ce silence.) Mon 1er critère : le bruit faible est donc bien respecté. Je me suis bien habitué à la sensation bizarre du début. Je ne suis plus crispé au volant. Donc je les garde. Sinon, il n'y a personne qui roule avec ce pneu ??? J'ai l'impression de faire un peu un monologue Allez bon week-end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 25 janvier 2014 Signaler Partager 25 janvier 2014 Sinon, il n'y a personne qui roule avec ce pneu ??? J'ai l'impression de faire un peu un monologue Bonjour, Même chose pour moi et mes EfficientGrip Compact . Il est vrai que dans mon cas, j'ai vraiment l'impression d'avoir un bon grip. (Bien que ce ne soit pas le même pneu, cela permet au moins d'avoir un peu d'activité sur le sujet.) Bon w-e également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Ah bah, en même temps, quand on a une Lexus faut pas s'attendre à... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 26 janvier 2014 Signaler Partager 26 janvier 2014 Bonjour, Je voulais dire que quand un pneu fait du bruit, ça se remarque justement dans l'habitacle. C'était le cas avec mes ex-Bridgeston Blizzak LM35 . Avec l'usure ça s'accentuait. Je vous dirais comment ça se passera sur ce plan. Mais là il faudra quelques années. Bonne soirée à vous deux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Je crois qu'il avait compris mais qu'il a simplement trouvé l'occasion de critiquer ta pauvre Lexus qui n'y est pour rien Me trompé-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Non, je disais juste qu'une Lexus c'est rare d'où le monologue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic753Wb 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Ah d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 27 janvier 2014 Signaler Partager 27 janvier 2014 Oui mais je veux parler de pneus. J'ai accessoirement parlé de ma voiture Même si j'avais une autre voiture, cela aurait été pareil... je serai un peu seul C'est certain, ce n'est pas aussi bien répandu que les Conti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Bonjour, J'ai fait le plein aujourd'hui au retour d'une ville (SP98 Leclerc). J'ai relevé au tableau de bord 7.4l/100km en roulant sur l'autoroute 135 - 110km sur 120km en arrivant chez moi. Là, je pense que ce n'est pas mal du tout. En général, j'ai 9-9.5 pour une conso mixte, et 11-12l pour une conso en ville. C'est un peu normal pour un V6 Mais je veux dire que ce 7.4l est rarement vu sur ma voiture hormis avec des pneus été sur l'autoroute. Je peux même dire que je ne comprends pas comme je peux obtenir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dufonrafal 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Vent arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yos680wm 9 mars 2014 Signaler Partager 9 mars 2014 Vent arrière Aujourd'hui il n'y avait pas de vent en Alsace à ma connaissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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