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Pneus

Uniroyal RainSport 3


Invité §6.4683Xf
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au fait ,tu pense que je suis un taliban jap? car en te relisant peu etre voulait tu ecrires si c,est pas japonais c,est pas du vrai pneu.

si c,est ce que tu voulais ecrire,je vais remettre les pendules a l,heure.

oui j,ai une honda,oui j,ai des bridgestone,oui je suis un passione surtout de honda.

mais il ne faut pas me faire dire ce que je n,ai pas dit,j,aime beaucoup bmw,mercedes ou encore audi et egalement renault sport.

j,aime aussi pirelli,michelin ,dunlop ou good year qui sont tout sauf japonais.

d,autres part ,oui les vrais pneus c,est des marques comme dunlop par ex mais certainement pas debicat kormoran et consort.

 

Content d'apprendre que tu sois ouvert d'esprit, mais ce n'est pas du tout ce que laisse penser ton post initial, bien au contraire ;)

 

En pneu japonais, j'ai eu du yoko, du Toyo, Bridgestone, Dunlop... Ce sont de bons pneus mais des modèles que j'ai eu, ça ne sortait pas du lot au point de les conseiller.

 

De même qu'en auto j'ai eu 2 japonaises et les 2 m'ont bien emmerdées au niveau fiabilité, comme quoi :W

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Invité §DM9652mc

On s'écarte du sujet...

 

 

 

Probablement, mais je voulais marquer les esprits au sujet des véhicules d'Asie du Sud-Est, avec des pneus des mêmes pays !!!!

 

Je roule dans le ' Jaune' depuis longtemps et j'en suis très content !!!

 

Cordialement

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Il y a les pneus premium et les autres , qui coutent moins chern mais ne semblent pas créer de nombreux accidents , à ce que j'en sais

 

Les véhicules japonais ou coréens, sont excellents on les voit et dans beaucoup de pays du monde, hors europe, comme le Moyen-Orient, ils sont quasiment partout, en compagnie des véhicules allemands, MAIS pratiquement pas de véhicules français !!!! :q :q :q :q Pourquoi ????? :??: :??: :??: :??:

 

Simplement nos commerciaux des marques françaises sont trop fainéants et ne parlent que le français franchouillard, pour s'exporter et travailler plus que 35 heures !!!!

 

 

Effectivement on s'écarte du sujet puisque qu'ici on parle d'uniroyal. Chose que vous ne prenez et même, dont vous faites la pub d'un autre pneu.

 

Quand au respect des commerciaux, on fait notre possible et avant de dire des conneries, on cherche un peu sur internet. Ca fait un bail que Peugeot est en Afrique et Moyen Orient, quand à Citroen, avec l'Australie. La nouvelle Zelande ou le Japon pour ne citer qu'eux. Ca fait un moment que votre idée franchouillarde est dépassé.

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Invité §DM9652mc

 

Effectivement on s'écarte du sujet puisque qu'ici on parle d'uniroyal. Chose que vous ne prenez et même, dont vous faites la pub d'un autre pneu.

 

Quand au respect des commerciaux, on fait notre possible et avant de dire des conneries, on cherche un peu sur internet. Ca fait un bail que Peugeot est en Afrique et Moyen Orient, quand à Citroen, avec l'Australie. La nouvelle Zelande ou le Japon pour ne citer qu'eux. Ca fait un moment que votre idée franchouillarde est dépassé.

Juste une question : As tu travaillé au Moyen-Orient, tel que Saudi Arabia, pays du Golfe, Yemen, etc ????

Si oui combien d'années ???

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Juste une question : As tu travaillé au Moyen-Orient, tel que Saudi Arabia, pays du Golfe, Yemen, etc ????

Si oui combien d'années ???

y à plus besoin d'y aller pour faire de l'export :jap:

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Invité §DM9652mc

y à plus besoin d'y aller pour faire de l'export :jap:

 

 

J'y ai passé de nombreuses années, dans ces pays, car j’étais directeur de la Qualité sur de gros projets pétroliers, et en raffineries ( neuves ou revamping), et j'ai ainsi voir quelles étaient les voitures qui nous utilisions, et aussi ce qui circulait sur les autoroutes de certains de ces pays : TRES peu de voitures françaises !!!

 

Pour ton information, dans le milieu du pétrole, on ne fait pas de la Qualité et de la Sécurité à distance ou par Internet ........

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Invité §wil776pW

perso j'adore Kumho et ses 2 réfs: KU31 ou PS31 :jap:

 

j'avais 4 KU31 sur la MG, j'ai mis 2 PS31 à l'arrière, la caisse bouge pas :jap: 185/55R15 et 205/50R15

 

:)

 

 

ouaip, le Kumho KU31 ça marche bien sur MG (une ZT :sol: )

(remplacé par le PS31)

 

J'ai testé l'Uniroyal Rainsport 3 en 225/55R18 98V sur Peugeot 4007 (en remplacement de Bridgestone Dueler H/P d'origine)

 

L'Uniroyal est nettement plus confortable et sous la pluie, il est nettement au dessus du Bridgestone (qui même neuf motrice pas terrible et évacue mal l'eau)

 

Sur le sec, c'est tout l'inverse : le Bridgestone est plus directif et s'écrase moins en appui, mais bon, un SUV ça n'est pas prévu pour faire une spéciale de rallye.

 

En longévité, l'Uniroyal a tenu à l'avant 20.000 km jusqu'au témoin pluie (2 mm) en utilisation essentiellement sur routes sinueuses, mais il glissait nettement moins que le Bridgestone qui a tenu 24.000 km dans les mêmes conditions.

 

 

Ma conclusion :

 

sur un SUV un peu sec en suspension, qui a tendance à glisser/patiner sur sol gras (et qui est emporté par son poids), qui a la direction qui louvoie au passage de rigoles ou de flaques d'eau avec ses pneus neufs d'origine, l'Uniroyal est un bon choix, surtout si on accepte de perdre un peu de vivacité du train avant et qu'on préfère avoir un SUV qui motrice bien, qui freine bien et qui ne part pas en aquaplaning à la première flaque d'eau.

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Retour d expérience sur le pneu uniroyal rainsport 3 pour ma part :

 

Véhicule : Ford Fiesta ST150 en jantes de série 17" et monte en 205/40

 

J ai donc opté pour UniRoyale RainSport 3, je voulais un pneu prenium et assez sportif et c'est ce que j ai trouvé puisque ça n a aucun de mal a amener la voiture ou je le veux tout en s'usant de manière correct. Pour la pluie, c'est intéressant car j' ai l impression d avoir des pilot sport 3. Sur le sec, en générale c'est plutôt du contisport contact 3/5 donc un peu moins bien que des PS3, dans cet exercice j ai bien peur que le rain sport 3 s use plus vite et perde petit a petit en adhérence dans sa globalité.

En bref, je reprendrais ! Car 30€ de plus par pneu pour du PS3... C est bien trop, c'est 1/3 du prix à payer en plus en comparaison au RainSport 3.

 

J ai aussi mis les RainSport 3 sur ma Ford Focus 2 ST ayant sa monte de série en 225/40/18 et ayant un couple supérieur a 400nm.. c est autre chose que la Fiesta !

Les RainSport 3 sont en remplacement, par 4 donc, des Pilot Super Sport (il y a du kevlar à ce qu il paraît..). En terme de tarif c'est 80€ le pneu et chez Michelin plus de 140€ soit un sacré budget de différence.. au départ, j avais peur que le RainSport 3 ne suive pas le rythme a cause du couple élevée de la Focus mais au final c'est très bien et même mieux que ce que je pensais ! Sur la flotte, ça patine pas et ça transmet le couple a la route tout en évacuant l autre aisément. Au final, je suis assez content de ce pneu dans sa généralité par rapport a son prix, dessin/design car il est jolie aussi ainsi que sa prestation sur la route.

 

En bref, je reprendrais et je vais les reprendre bientôt pour mon autre Fiesta ST 150 qui est en 195/45/16 , mais celle ci a un peu plus de couple a transmettre .. actuellement en Kléber hp3 c'est assez moyen et pas du tout sportif alors que l arrière est en pilot sport 3. Voilà @+

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Invité §z-p075mT

Retour d expérience sur le pneu uniroyal rainsport 3 pour ma part :

 

Véhicule : Ford Fiesta ST150 en jantes de série 17" et monte en 205/40

 

J ai donc opté pour UniRoyale RainSport 3, je voulais un pneu prenium et assez sportif et c'est ce que j ai trouvé puisque ça n a aucun de mal a amener la voiture ou je le veux tout en s'usant de manière correct. Pour la pluie, c'est intéressant car j' ai l impression d avoir des pilot sport 3. Sur le sec, en générale c'est plutôt du contisport contact 3/5 donc un peu moins bien que des PS3, dans cet exercice j ai bien peur que le rain sport 3 s use plus vite et perde petit a petit en adhérence dans sa globalité.

En bref, je reprendrais ! Car 30€ de plus par pneu pour du PS3... C est bien trop, c'est 1/3 du prix à payer en plus en comparaison au RainSport 3.

 

J ai aussi mis les RainSport 3 sur ma Ford Focus 2 ST ayant sa monte de série en 225/40/18 et ayant un couple supérieur a 400nm.. c est autre chose que la Fiesta !

Les RainSport 3 sont en remplacement, par 4 donc, des Pilot Super Sport (il y a du kevlar à ce qu il paraît..). En terme de tarif c'est 80€ le pneu et chez Michelin plus de 140€ soit un sacré budget de différence.. au départ, j avais peur que le RainSport 3 ne suive pas le rythme a cause du couple élevée de la Focus mais au final c'est très bien et même mieux que ce que je pensais ! Sur la flotte, ça patine pas et ça transmet le couple a la route tout en évacuant l autre aisément. Au final, je suis assez content de ce pneu dans sa généralité par rapport a son prix, dessin/design car il est jolie aussi ainsi que sa prestation sur la route.

 

En bref, je reprendrais et je vais les reprendre bientôt pour mon autre Fiesta ST 150 qui est en 195/45/16 , mais celle ci a un peu plus de couple a transmettre .. actuellement en Kléber hp3 c'est assez moyen et pas du tout sportif alors que l arrière est en pilot sport 3. Voilà @+

 

 

Merci pour ton retour d'expérience détaillé. Comme toi je trouve que les pneus hiver Kleber que j'ai , sont asser moyen.

Pour mon prochain achat, je vais mettre les pneus Uniroyal sur ma liste finale.

 

 

 

.

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Je suis en train de convaincre un ami de mettre 4 pneu UniRoyale RainSport 3 sur sa futur dimension en 205/40/17 sur des jantes répliques golf 7 gtd pour après l été.. espérons qu il saute le pas.

 

Après, les Kléber dynaxer hp3 que j' ai ne sont pas des pneus hiver pourtant.. je suis en corse donc inutile d avoir ça ici :)

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Petit retour, mon ami n a pas pris les Uniroyal.. prochainement je vais voir ce que ça vaut sur du 235/35/19 , taille qui est relativement très chère ! Je voulais prendre du Michelin mais a plus de 150€ le pneu il ne faut pas déconner.. sans cela, les pneus en 205/40/17 et ceux en 225/40/18 sont toujours sur les voitures, on va attaquer l hiver et surtout les pluies pour voir si ils sont convaincant.

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Témoin pluie ? Je comprends pas..

 

Pour ceux sur mon autre Fiesta ST donc en 205/40/17 j'ai inverser avant et arrière mais les pneus sont toujours bon. Je fais ça car je change toujours par 4 les pneus, ça m évite d avoir des pneus trop vieux et inefficace. Ils ont plus de 10 000km, ils iront a 20 000km voir 25 000km max avant que je les change.

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Invité §JEA563GA

utilisé depuis 1 an en rallye historique sur une BMW, j'en suis tres contant; bonne accroche sur le mouillé et les gravillons (il y en a beaucoup en rallye!!!!!!!!), faut juste surgonfler car les flancs sont tres (trop) souple!!!!

 

2 points negatif:

 

- un profil trop rond, on dirai des 185 et provoque une usure rapide des cotés

- pas de protecteur de jante dans les petites dimensions, je suis en 205/55R15

P1060707.jpg

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Il n a pas tord car je le trouve trop mou ce pneu en 225/40/18 ou pire en 195/45/16 alors que en 205/40/17 c'est très bien. Je vais tenter de surgonfler la taille en 16" et un peu la taille en 18". J attends la version 5 de ce pneu, toujours pas disponible... C'est pour du 235/35/19

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Uniroyal RainSport 5

 

J'ai eu ce pneu, satisfait mais trop peu de kilomètres pour donner mon avis sur la longévité (voiture vendue).

 

Progrès par rapport au 3 sur l'ensemble des performances mais usure rapide dans sa première version.

Il semble que ce défaut a été corrigé sans changement du nom.

 

Pas un pneu pour conduite sportive mais il semble bien convenir aux SUV.

Donc, peut-être pas le pneu le mieux adapté pour une SEAT LEON

 

Autres bonnes options, en dehors des Grands Manufacturiers de pneus, un peu moins cher mais bonne qualité (vérifiée).

 

Semperit Speed Life 3

Kumho Ecsta HS51

 

Modifié par subaruforever
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