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Pneus

Mondéo 215 55 R16 Michelin energy Saver, Primacy 3 ou Conti Premium 5


Invité §gil083Rb

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Invité §gil083Rb

Bonjour,

 

Je dois changer mes 2 pneus avant sur ma mondéo 3 TDCI 140 de 2011 et j'hésite entre 2 modèles

 

Le Michelin energy Saver ( je ne touve pas le + dans cette taille c'est normal ?)

 

Le Michelin Primacy 3

 

Le Continental Premium 5

 

Il viendront remplacer des Goodyear Exelence qui sont presque flingués à l'avant au bout de 34.000 km...

 

Ils ont encore 5 ou 6.000 km possibles mais ils sont légèrement déformé ce qui fait qu'ils vibrent légèrement à partir de 90KM/h. En plus ils sont complètement cramés sur les bords extrêmes. Le parallélisme est bon et l'équilibrage également.

 

Je compte donc passé les Goodyear du train arrière à l'avant (ils sont encore nickel) et mettre les 2 nouveaux à l'arrière pour la stabilité de la voiture.

 

Je sais que le sujet à déjà été abordés dans d'autres sujet (que j'ai déjà lus) mais ce n'était pas pour une voiture du gabarits de la mondéo.

 

Je cherche un pneu pas trop bruyant avec une bon rapport entre accroche et durabilité.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Ale725sT

Salut,

 

34000km a l'avant sur une voiture de se gabarit est honorable !

 

Pour ce qui est des bords uses, peut-etre que cela provient de ta conduite ou tout simplement de la voiture (j'avais une 159 et malgre la geometrie, elle bouffait les pneus de l'interieur).

 

Pour une voiture de cette gamme, je verrai bien des primacy 3. Bien meilleur sur route humide, et c'est un pneu un peu plus haut de gamme que le Saver, pas bryant il me semble et pour la longevite, il dure !

 

Mais sinon prend le Saver, les Conti tiennent bien moins longtemps.

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Salut, ce n'est pas comparable, le PremiumContact 5 concurrence le Primacy 3, l'Energy Saver l'EcoContact 3.

 

Il est normal que tu ne trouve pas l'Enrgy Saver + dans cette dimension, c'est un pneu prévus pour des tailles plus petites et des voitures plus petites. Michelin a fait l'Energy Saver dans cette dimension pour répondre à un appel d'offre en monte d'usine je pense à l'époque ou seul ces pneus offraient une basse résistance au roulement. Aujourd'hui un Primacy 3 fait aussi bien qu'un Energy Saver sur ce point, tout en étant meilleur en tenue de route et moins "floue", le confort et comparable, il n'y a que en longévité ou l'Energy Saver fait mieux, mais le Primacy 3 reste excellent.

 

Je pense que l'Energy Saver est inadapté à ton véhicule et qu'il vaux mieux t'orienter vers du Primacy 3 (c'est d'ailleurs lui que Michelin recommande pour ta Mondeo IV (et non III)) ;)

 

Primacy 3 vs PremiumContact 5, ce sont 2 bon pneus, le Michelin devrait faire mieux en longévité.

Plus subjectivement j'aime pas trop Conti.

Pour la longévité le Primacy 3 devrait faire mieux que les GY (surtout à l'AR :D )

 

Voilà ;)

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Invité §gil083Rb

Merci pour ta réponse rapide.

 

POur ce qui est de ma conduite elle est plutôt cool 80% du temps

 

La question du coup, c'est de savoir combien de KM peuvent faire un train de HP 3 par rapport à des energy saver

 

Ca me semble pas énorme 34.000 km pour un train avant même pour une caisse de cette taille.... Avec une Méganne 2 j'ai fais 110.000 km avec mon train avant et les gomme n'étaient pas encore en fin de vie... (revendu donc je ne connais pas le km total du pneu) Je sais que la Mondéo est plus lourde (300kg de plus) mais de là à faire 3 fois moins de distance ça me surprends quand même...

 

Je m'attendais à faire au moins 50 ou 60.000 km à l'avant...

 

Peut être que j'en demande trop finalement

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Invité §gil083Rb

Merci pour ta réponse dufonrafal,

 

Effectivement c'est une mondéo IV mais étrangement quand je dis ca en général on pense à la futur donc je met 3 pour une meilleur compréhension.

 

Je regardais le energy saver pour la durée dans le temps car les HP me font peur, j'ai vu un train complètement mort à 17.000 km à l'avant sur une mondéo similaire à la mienne que j'avais failli acheté...

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110000km! Ah oui…

 

35000 avec une Mondeo 2L TDCi c'est bien ;)

 

Quand au Primacy HP, il est au contraire réputé pour sa longévité, mais il suffit que le pression en soit pas faite, que l'on ai une conduite agressive et on divise la durée du pneu par 3 ;)

 

Je pense que le Primacy 3 fera un bon choix ;)

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Invité §gil083Rb

Je vais regarder à combien je touche les Primacy 3 par rapport aux prémium 5 du coup

 

Le comble dans cette histoire cette histoire c'est que les energy saver qui ne sont plus tous jeunes sont plus cher que les prémium 5 et au même prix que les Primacy 3 en général...

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Invité §gil083Rb

Voilà la tronche de mes pneus à l'avant :

 

L'avant gauche

 

photo 3.jpg

 

L'avant droit

photo 1.jpg

 

Et voilà la tronche du même pneu avec autant de KM à l'arrière

 

photo 2.jpg

 

Ca permet de voir qu'il manque des structures latérales sur les pneus avant à cause de l'usure

 

PS : Désolé pour l'état des pneus mais je sortais d'un petit chemin de terre

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Invité §gil083Rb

C'est le pneu le plus vendu en France et c'est un Michelin aussi, ils peuvent de le permettre vue qu'il y a la demande.

 

 

Oui c'est certain... mais ça fait mal quand même

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Invité §gil083Rb

Maintenant que je regardes effectivement tu as raison...

 

Il y'a des structures moins profondes dans la gomme à l'extérieur et du coup on à l'impression que c'est plus abîmé mais si on se base sur le témoin d'usure c'est homogène (bonne nouvelle au moins)

 

Maintenant entre du Primacy 3 et du Premium 5 tu partirais plutôt sur du Primacy 3 à ce que je comprends ?

 

Quand je regarde les prémium 5 ils sont moins cher, mais j'aimerais un pneu qui dure dans le temps aussi

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Tes pneus avant ne sont pas plus usés sur l'extérieur qu'au centre ;) C'est leur dessein qui donne cette impression ;)

 

 

Effectivement, l'usure de ces pneus parait parfaitement régulière et très raisonnable après 35 000 km.

Le conti premium 5 et le michelin primacy 3 sont des pneus routiers de qualité.

les conti paraissent sensiblement mieux sur le mouillé, y compris au freinage, et les michelin nettement plus performants sur le sec.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-Test-World-Summer-Tyre-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-Auto-Zeitung-Summer-Tyre-Test.htm

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Exact. L'efficient grip tout court semblait perfectible, et le tir a été bien rectifié avec la version performance.

L'efficient grip performance et le bluresponse sont d'ailleurs abonnés aux places d'honneur dans les tests.

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Depuis que j'ai eu des GY Excellence sur 206 SW , je suis resté fidèle à GY avec 2 Excellence sur 307 SW, 4 EfficientGrip sur 308, 2 EfficientGrip Performance sur ma 2ème 308.

Jamais déçu par ces pneus, toujours très silencieux et confortables, absorbant bien les petites irrégularités de la route.

Ils n'ont jamais été mis en défaut sur chaussée mouillée, voir même sous très grosse pluie.

C'est vrai, il dure 20% de moins que des Michelin équivalents mais au moins ils gardent leurs performances durant toute leur durée de vie, on ne peut pas en dire autant des Michelin.

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Invité §gil083Rb

Bon le choix va se faire entre les Premium 5 et primacy 3 finalement

 

Les Michelin sont 27€ plus cher que les conti pour les 2 pneus monté équilibrés.

 

C'est pas tant la différence de prix mais j'hésite pour avoir le meilleur pneu en confort silence durabilité sans pour autant oublier une bonne sécurité sur l'accroche du pneu.

 

De toute façon je pense que l'un ou l'autre sera forcément mieux que le Goodyear excellence que j'ai actuellement non ?

 

Merci pour vos réponses en tout cas ça m'aide beaucoup ! Sans vous je serais partit sur un energy saver qui n'est pas forcement le meilleur pneu pour la taille de ma caisse, qui est dépassé et qui était plus cher

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J'ai des PremiumContact 5 sur mon Scenic en 205/55/17, ça accroche vraiment et en toute circonstance.

Je ne peux pas faire de retour sur la longévité, ils n'ont que 4300 kms.

Il est certain quand même que les Primacy 3 dureront plus longtemps que les PremiumContact 5.

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Invité §gil083Rb

Bon aller décision prise, je vais passer sur les primacy3 !

 

Montage prévu mardi semaine prochaine. Je vous ferais un petit retour d'expérience.

 

Merci encore pour le coup de main ;-)

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Le choix étant fait, j'ajoute un simple commentaire: Tes pneus ne sont pas encore à la limite et même loin de là.

Vu la fine ligne encore visible au centre du pneu, on peut en déduire qu'il y a une usure plus marquée sur les côtés (du moins sur l'extérieur du pneu, visible sur les photos).

Une pression supérieure de 0,3/0,4 bar à celle utilisé jusqu'à maintenant devrait égaliser l'usure sur toute la largeur du pneu et cela te permettrait de rouler encore pas mal de kms (Cela dépendrait de ta conduite mais on pourrait penser à 10 000 kms).

 

Toutefois, l'hiver étant à la porte, de nouveaux pneus seront plus efficaces...

 

 

NB: Des pneus déformés vibrent bien avant 90 kms/h. Si c'est à partir de cette vitesse-là que ça se passe, il faut voir l'équilibrage.

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Invité §gil083Rb

Merci pour l'info malamic

 

Effectivement les pneus peuvent encore faire quelques KM mais c'est l'arrivée de l'hiver et les vibrations qui me poussent à changer.

 

Pour l'équilibrage, il à déjà été fait sur les 4 pneus, Ca à réduit les vibrations mais elles sont toujours présentes...

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Invité §gil083Rb

Montage des Primacy 3 cette aprem, je vous donnerais mon ressentit ce soir !!!

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Invité §Ale725sT

Avec plaisir ! Même si je crois que les premiers kilomètres le pneu est en rodage et ne donne pas tout son potentiel.

 

On n'a pas le même gabari de voiture mais ayant une conduite souple et faisant régulièrement de l'autoroute, le primacy 3 me botte bien ! Ou sinon ca sera le PS3. A bientôt !

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Invité §29t862eG

Bonsoir , :jap:

Je suis également à la recherche de pneumatiques de cette taille (215/55/16 93 W).

C'est pour changer des Pirelli P7 :non: sur un 406 coupé 2.2 16 essence.

Je ne fais pas énormément de route moins de 12.000 Kms par an.

Mon garagiste me propose des pneus de marque TOYO C1S XL avec le montage à 198 €.

Merci de vos retour.

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