Invité §Das876md 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Bonjour, deux K120 montés à l'avant pour ma part(205/45/ZR16 87W), en complément de k110 quasi neuf à l'arrière: le flanc est assez mou, identique à ceux des k110. Les rainures centrales sont beaucoup plus larges que son prédécesseur, et le profil en V bien que ressemblant aux k110 n'est pas du tout disposé de la même manière. Pour ce qui est de mon ressenti, je ne peux pas trop en dire pour l'instant, j'ai juste fait les 15 kms aller/retour qui me sépare de chez le monteur de manière très prudente. C'était sous la pluie d'ailleurs... Voilà, et j'essaierai de faire un retour d'ici quelques milliers de kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cocoruso 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 J'attends vos retours avec impatience Mes pneus sont quasi aux témoins, je n'ai plus confiance sous la pluie.. Et je ne sais toujours pas quel pneu prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Attend pas les retours 3 plombes sinon tu vas finir sur les fils Non, franchement pour ce qui est du mouillé je ne m'attends qu'à du bon. Les k110 à l'arrière ne m'ont jamais trahi, j'ose imaginer que Hankook ne fait pas dans la régression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cocoruso 12 mai 2014 Signaler Partager 12 mai 2014 Je commande la semaine pro Il n'y a que 16€ de différence/pneu en faveur du Hankook Je connais le Conti montés sur une Swift Sport d'un pote, et ils ont l'air top.. J'hésite, quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Oui, pas de mauvaise surprise style sous-virage ou décrochage de l'arrière Globalement, franchement des bons pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat883yr 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Bonjour, deux K120 montés à l'avant pour ma part(205/45/ZR16 87W), en complément de k110 quasi neuf à l'arrière: le flanc est assez mou, identique à ceux des k110. Les rainures centrales sont beaucoup plus larges que son prédécesseur, et le profil en V bien que ressemblant aux k110 n'est pas du tout disposé de la même manière. Pour ce qui est de mon ressenti, je ne peux pas trop en dire pour l'instant, j'ai juste fait les 15 kms aller/retour qui me sépare de chez le monteur de manière très prudente. C'était sous la pluie d'ailleurs... Voilà, et j'essaierai de faire un retour d'ici quelques milliers de kms Cela ne m'arrange pas, je vais en monter 2 a l'avant sur ma 206 sw (2l hdi) demain, j'ai du BF Goodrich (83 V) en ce moment et j'aime pas leur flanc "mou" impression que la voiture est toujours a plat! Je suis un peu déçu d'apprendre que les Hankook seront "pareil", même en 87W c'est étonnant! J'ai longuement hésiter avec le Kumho KU31 XL, donc je pense que le prochain changement je passerai les Hankook a l'arrière et monterai les kumho devant! Une question, que pensez vous du classement des pneus, commercial ou pas? car le K110 était en C/C et le K120 et en E/A donc meilleur tenue sur route humide mais pneus plus "énergivore" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 13 mai 2014 Signaler Partager 13 mai 2014 Cela ne m'arrange pas, je vais en monter 2 a l'avant sur ma 206 sw (2l hdi) demain, j'ai du BF Goodrich (83 V) en ce moment et j'aime pas leur flanc "mou" impression que la voiture est toujours a plat! Je suis un peu déçu d'apprendre que les Hankook seront "pareil", même en 87W c'est étonnant! J'ai longuement hésiter avec le Kumho KU31 XL, donc je pense que le prochain changement je passerai les Hankook a l'arrière et monterai les kumho devant! Une question, que pensez vous du classement des pneus, commercial ou pas? car le K110 était en C/C et le K120 et en E/A donc meilleur tenue sur route humide mais pneus plus "énergivore" Tiens ça tombe bien mes k120 ont justement remplacé des Kumho KU31 qui n'ont d'ailleurs pas du tout le même appui que les hankook en 205. Sur les Kumho l'intégralité de la largeur de la bande de roulement est en contact avec le sol, le flanc est beaucoup plus tendu et ramené vers l'intérieur en partant du haut vers le bas. Maintenant les hankook boudine un peu plus mais ça reste du 205/45, il n'y a rien de choquant visuellement, ça reste assez tendu et ne s'écrase pas énorme non plus... Pour l'étiquetage la notation sur le mouillé est une indication sur la qualité du freinage sur chaussée humide et non pas sur la tenue de route, mais de manière générale cette nouvelle norme est un peu de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 14 mai 2014 Signaler Partager 14 mai 2014 Pour juger correctement un pneu il en faut 4, pas 2 à l'avant ou à l'arrière et faire des élucubrations hypothétiques edit : et même niveau d'usure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cocoruso 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Dites les gars, pour les hankook, vous les avez achetez chez votre monteur de pneus ? Du côté de chez moi (Belgique), pas un ne sait en avoir Edit : Dernière question, le Hankook a-t-il un bord protecteur pour la jante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Oui, pas aussi gros que sur certains, mais quand même De mon côté j'ai acheté sur le site 1001pneus, livraison en garage, 4 jours entre commande et montage, regarde sur les sites les centres de montage qu'ils proposent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat883yr 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 K120 monté pour ma part, les premiers kilomètres sont agréable, par contre non pas de rebord pour les jantes et je trouve ça dommage, d'ailleurs c'est ça qui me choque (et me gène aussi) le plus sur mes ouragans je vais vous faire des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat883yr 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Hankook K120: http://img11.hostingpics.net/pics/52528720140515192032.jpg Bf Goodrich: http://img11.hostingpics.net/pics/13271520140515192046.jpg On voit pas très bien sur les photos mais avec les BF la jante est bien rentrer dans le pneu avec le k120 c'est le contraire c'est la jante qui ressort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 @Cocoruso: internet (popgom), livraison à domicile et montage dans un centre non partenaire avec le site où je suis déjà allé plusieurs fois. @Matt: plus esthétique, c'est pas un mal, on se prend pas des trottoirs tous les 2 jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cocoruso 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 Ok merci bien les gars Du coup, j'ai commandé des Conti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat883yr 15 mai 2014 Signaler Partager 15 mai 2014 @Cocoruso: internet (popgom), livraison à domicile et montage dans un centre non partenaire avec le site où je suis déjà allé plusieurs fois. @Matt: plus esthétique, c'est pas un mal, on se prend pas des trottoirs tous les 2 jours L'esthétique c'est plutôt mes jantes, donc si le pneu peut les proteger c'est mieux, pour les trottoirs moi je fait attention mais ma femme moins donc merci les rebords de protection quand même, la c'est pour ça je suis un peu déçu Sinon j'ai oublier de dire également lors du montage, on a trouver un léger plat sur l'intérieur de ma jante coté conducteur, je suis dégouter car a l’achat elle était nickel, mais bon suffit d'un nid de poule cette hiver ou autres je sais pas! enfin c'est sans gravité car assez léger quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 11 juin 2014 Signaler Partager 11 juin 2014 léger plat = bruit de roulement à prévoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Croisons les doigts pour qu'il soit mieux que les V12 premiers du nom ! je n'ai aucun reproche à faire au K110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 25 juillet 2014 Signaler Partager 25 juillet 2014 Ben j'ai testé le V12 après avoir eu des K107. J'ai trouvé le V12 un gros cran en dessous et j'ai pas aimé le feeling le K107 glissait plus je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch155pH 19 septembre 2014 Signaler Partager 19 septembre 2014 J'ai fait installer mes pneus V12 K120 avant-hier, d'ici quelques milliers de kms je ferai un retour D'ores et déjà je les trouve très accrocheurs et silencieux Alors ?? ces k120 après 6 mois ça donne quoi ?? faut que je change mes PS3 usé jusqu'au témoin en 205/40/17 sur une ibiza FR ... bon pneu mais un peu cher... et j'aime pas trop le ressenti des michelin (même conclusion qu'avec des PE2 sur saxo vts....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Pour mon utilisation quotidienne dynamique parfois, c'est parfait Je vérifierai tout à l'heure le témoin, je ferai une photo de pneu avant ainsi que l'arrière pour comparer (que je considère neuf) En le faisant vraiment exprès j'ai réussi à allumer le témoin esp en accélération sortie de virage, route un peu humide : il y a de la marge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Voilà Aucune différence avec l'arrière à ce jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch155pH 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 merci pour ce retour... je vais surement me laisser tenter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 merci pour ce retour... je vais surement me laisser tenter.... N'hésite pas, ce sont d'excellents pneus, pour ma part ils ont connu une fin tragique avec une hernie suite à un nid de poule pris violemment, mais avant ça je ne peux vraiment rien leur reprocher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri716KI 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Bonjour, Je voulais savoir quel retour vous avez sur les K120 car apparemment ils auraient les flancs mous ??? comparé au K110 ??? Pourriez vous me conseiller sur ces pneus ? J'ai une Ford Focus 3 TDCI 163cv et je viens de monter à l'arrière des KHUMO KU31 en 215/50/R17 95W. Malheureusement j'ai eu la mauvaise surprise de sentir qu'ils ont les flancs relativement mous (Dans les courbes appuyées, la voiture a tendance à se dandiner dès que l'on relâche un peu la direction). La sensation de conduite est tout simplement horrible ont a l'impression que la voiture va chasser d'un moment à l'autre. Mais il n'en ai rien car testé jusqu'à la limite il décroche progressivement (soulagement). Donc un peu déçu du KU31 que je ne rachèterai pas. Avant j'avais des Continental Premium contact 3, rien à dire ... a part leur prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Des flancs de 50 de hauteur seront par définition légèrement moins rigides que des flancs de 45 ou 40 de hauteur, en tout cas pour ma part (205/45/17, Cooper S) très bonne sensations de conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri716KI 20 novembre 2014 Signaler Partager 20 novembre 2014 Oui effectivement tu as raison, et en plus la caisse est assez lourde pour son gabarit ce qui n'arrange rien... pense tu que les K120 tiendront mieux que les KU31 ? (au niveau rigidité des flancs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Les KU31 en 205/45/16 ne m'ont jamais posé de problème à l'arrière, et le flanc est loin d'être mou. Pour les Hankook k110 que j'ai eu également, même si le flanc n'avait pas l'air moins rigide que la normale, ils m'ont produit la même sensation de flottement dont tu parles avec tes Kumho, pendant plusieurs milliers de bornes, avant de complètement disparaître. J'ai également eu des k120, uniquement sur l'avant, et le flanc n'est pas plus mou que les k110, c'est strictement pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Je ne peux pas parler des KU31, mais étant assez anciens par rapport aux V12 K120 sortis en avril 2014, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse les comparer, en tout cas dans les tests récents les V12 K120 sont aux avant-postes alors que c'est pas le cas des KU31 (et encore, quand ils sont testés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 26 novembre 2014 Signaler Partager 26 novembre 2014 Le KU31 était un pneu qui donnait sa pleine mesure aux environ des 3000km.... Ca peut paraitre long, mais ensuite, ils donnaient entière satisfaction.... Mais ne pas oublier que certains pneus ne se marient pas forcément avec certaines voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Das876md 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 a Je ne peux pas parler des KU31, mais étant assez anciens par rapport aux V12 K120 sortis en avril 2014, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse les comparer, en tout cas dans les tests récents les V12 K120 sont aux avant-postes alors que c'est pas le cas des KU31 (et encore, quand ils sont testés) Le KU31 est de conception assez ancienne, normal que les tests soient de plus en plus rare, mais il y en a eu et ils étaient loin d'être mauvais... maintenant c'est vrai que les quelques mois que j'ai passé avec les k120 étaient très satisfaisants notamment sur le mouillé, d'autant qu'ils datent de moins d'un an, mais je peux t'assurer que les KU31 sont loin d'être à la ramasse(sans compter le rapport qualité/prix) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 27 novembre 2014 Signaler Partager 27 novembre 2014 Ce serait bien, je viens d'en prendre 4 pour la mg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Ce serait bien, je viens d'en prendre 4 pour la mg On attend ton compte rendu Breizhman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 je parle des ku31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
disturbed 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 J'avais bien compris !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 30 novembre 2014 Signaler Partager 30 novembre 2014 Les KU31 étaient de bons pneus, ils le sont toujours, mais relativement moins aujourd'hui qu'il y a quelques années Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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