Invité §sim465YN 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Bonjour à toi, petit sujet classique : jai tapé hier dans un rocher au bord de la route. Limee par d'autres pneus (elle était noire sur le dessus) mon pneu n'a pas grève. En revanche la jante est un peu déformée. D'ou ma question, la déformation est elle suffisamment importante pour craindre qq ch ? Faut il faire l'équilibrage ? Le problème est que je ne suis pas chez moi et que jai grosso modo 1000km à parcourir pour rentrer, d'ou mon autre question, puis je attendre d'être revenu de vacances avant de faire vérifier tout cela ? Je précise enfin que la jante arrière (les photos montrent celle avt) a elle aussi reçu une dzformation (quoique plus faible) Lien : https://onedrive.live.com/redi [...] lder%2cjpg Merci ! (et dsl pour l'éventuel redondance de post mais je suis sur un tel portable avec une connexion plus que limitée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Qua380JO 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Salut, les réponses peuvent varier en fonction des différents internautes. Pour moi ça passe. Le pneu à un peu plus d'un ans (produit en juin 2013) et ne semble pas endommagé fortement, ce qui est tout de même une bonne nouvelle, de plus celui-ci est de petite dimension. La jante semble n'avoir subi qu'une déformation sur le rebord de jante. D'un autre côté, j’émettrai quelques réserves. Premièrement tu dois faire 1000km pour rentrer, comme je suppose que tu est dans le sud, ceci préfigure que les pneus vont être éprouvé par la chaleur lors du début du parcours de retour. Ensuite il semble que tu ait deux autres petite déformations sur le rebord de jante (dont une sous le mot Tubeless). Avoir plusieurs déformations peut contribuer au mauvais maintient du pneu. De plus, il est difficile de savoir si la jante n'a pas subi une déformation plus interne, je pense à une jante voilée. Alors au vue des contre arguments, ce que je te conseille, c'est tout de même de passer dans un centre auto (Feu Vert, Speedy...), le service sera plus rapide et moins cher si tu est en vacance, pour leur montrer et demander à un spécialiste ce qu'il en pense. S'il ne te dis rien de particulier, tu demande alors de revoir tout de même la géométrie (ce qu'il te proposera normalement). S'il te dis que le pneu ou la jante ont subi des dégâts irréversibles (ce qui ne semble pas être le cas), ru peut regarder ce qu'il proposent pour résoudre le problème en fonction de ton budget. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tma181mE 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Slt, D'après les photos, pour moi la roue a plus frottée que tapée ; je ne vois que le rebord cabossé. Si cela m'arrivait, je prendrai une route déserte, je monterai progressivement vers 100/120km/h, histoire de voir si vibrations, je lacherai le volant voir si ça tire d'un coté, et si pas de problème, je rentrerai tranquilou chez moi quitte a mettre 2h de plus. Après, j'aviserai sur le type de réparation de la jante. Bien sûr, cela reste ma méthode, je ne la préconise pas bien entendu. Il y a peut être une roue de secours qui comme son nom l'indique.... dépannerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Salut! 3 ou 4 coups de marteau et ça roule. Rien à craindre; même sans les coups de marteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim465YN 24 juillet 2014 Signaler Partager 24 juillet 2014 Merci à tous pour vos réponses rapides qui de surcroit ont tendance à me rassurer ! Quatra, tu as bien deviné, je suis dans le sud. Jai dzcouvert les deux petites déformations sur la jantes (venues de l'ancienne proprio je suppose), je regarderai de plus près cela une fois rentré. Je vais également tenter la technique du sans les mains que tu soumets tmax. Tu as raison de me reprendre sur le mot tapé qui n'est pas tout à fait exact. Le bout de la pierre affleurait presque du bitume et jai plus roulé/dérapé dessus que taper véritablement. d'ailleurs je pensais mettre la roue de secours oui, mais je m'inquiétais deux roues ont été touchées. Quant au coup du marteau, je le yenterais aussi peu etre si tout va bien, mais une fois rentré chez moi. En tout cas merci encore oyr vos réponses, je tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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