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Pneus

retours d'experience sur l'utilisation de pneu 19 pouces


Invité §nan872Jq
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Invité §nan872Jq

slt!

 

Pouvez-vous me faire beneficier de vos retours d'experience sur l'utilisation de jantes de 19 pouces, car j'hésite encore a prendre cette option, par rapport :

- a l'agrement de conduite, le confort par rapport au 18 pouces,

- à l'usure de pneumatique en 19 pouces

Encore merci

 

J'envisage d'acheter un Scirocco 1.4 TSI 160 essence.

 

Niveau esthétique, les Talladega vont tres bien avec le scirocco, c'est sûr j'en aurais 50€ de plus par pneu mais la tenue de route doit être exceptionnelle!

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Je n'ai pas d'expérience avec des jantes de 19 mais ce que je peux te dire:

Le confort va être misérable, tu vas sentir la moindre aspérité.

La tenue de route ne sera pas forcément meilleure.

Ton budget pneu va augmenter (tu le sais déjà).

Le look: chacun ses goûts.

Perso, je trouve que du 19 sur un Scirocco, ça fait vraiment beaucoup, sur un Q5 c'est sympa, mais le véhicule est beaucoup plus important donc ça "passe" mieux.

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Invité §Qua380JO

Franchement, le 18 c'est bon, avec 160ch et une voiture qui tient bien la route, ce sera déjà le rêve. Concentre toi plutôt sur les pneus, prend de bonnes réf et avec du 18 pouces tu sera aux anges.

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Je ne vois personnellement pas grand intérêt à avoir du 19 pouce pour une voiture de 160 ch. Du 17 suffirait largement et permettrait d'obtenir un confort de bon niveau. Le 18 est probablement un compromis déjà surdimensionné pour la cavalerie disponible.

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Invité §nan872Jq

Franchement, le 18 c'est bon, avec 160ch et une voiture qui tient bien la route, ce sera déjà le rêve. Concentre toi plutôt sur les pneus, prend de bonnes réf et avec du 18 pouces tu sera aux anges.

 

 

tu as de bonnes références à me conseiller ?

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Par exemple, du Michelin pilot super sport s'il est disponible dans la dimension recherchée. C'est un très pneu, surtout sur le sec.

Le Dunlop sport maxx RT est lui aussi de très bon niveau, peut-être moins typé sec que le michelin.

Le Good Year Eagle F1 asyméric 2 est une bonne référence également, peut-être un peu moins sportif que les deux premiers, plus polyvalent.

Le conti sport 3 semble plus performant que le 5, mais il est très bruyant et s'use très vite.

Le Pirelli P zéro est également de très bon niveau.

Certains tests mettaient en avant les performances du nouveau Yokohama advan sport V 105 (le normal, pas le S qui a une résistance au roulement diminuée).

Le nokian ZLine peut lui aussi représenter un compromis intéressant.

Bref, il y a du choix, et il faut trouver le bon accord pneu/véhicule/utilisation.

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Je n'ai pas d'expérience avec des jantes de 19 mais ce que je peux te dire:

Le confort va être misérable, tu vas sentir la moindre aspérité.

La tenue de route ne sera pas forcément meilleure.

Ton budget pneu va augmenter (tu le sais déjà).

Le look: chacun ses goûts.

Perso, je trouve que du 19 sur un Scirocco, ça fait vraiment beaucoup, sur un Q5 c'est sympa, mais le véhicule est beaucoup plus important donc ça "passe" mieux.

 

 

Pas d'expérience donc abstiens toi de donner ton avis, plutot que ressasser des commentaires de journalistes

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Invité §Qua380JO

 

tu as de bonnes références à me conseiller ?

Oui, mais faudrait que tu me donne les dim exactes des pneus.

Par exemple, du Michelin pilot super sport s'il est disponible dans la dimension recherchée. C'est un très pneu, surtout sur le sec.

Le Dunlop sport maxx RT est lui aussi de très bon niveau, peut-être moins typé sec que le michelin.

Le Good Year Eagle F1 asyméric 2 est une bonne référence également, peut-être un peu moins sportif que les deux premiers, plus polyvalent.

Le conti sport 3 semble plus performant que le 5, mais il est très bruyant et s'use très vite.

Le Pirelli P zéro est également de très bon niveau.

Certains tests mettaient en avant les performances du nouveau Yokohama advan sport V 105 (le normal, pas le S qui a une résistance au roulement diminuée).

Le nokian ZLine peut lui aussi représenter un compromis intéressant.

Bref, il y a du choix, et il faut trouver le bon accord pneu/véhicule/utilisation.

Voilà, il m'a devancé, c'est de bonnes références, je rajouterait en plus les produits de chez Yokohama qui peuvent être très bon comme les Advan.

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Invité §nan872Jq

Par exemple, du Michelin pilot super sport s'il est disponible dans la dimension recherchée. C'est un très pneu, surtout sur le sec.

Le Dunlop sport maxx RT est lui aussi de très bon niveau, peut-être moins typé sec que le michelin.

Le Good Year Eagle F1 asyméric 2 est une bonne référence également, peut-être un peu moins sportif que les deux premiers, plus polyvalent.

Le conti sport 3 semble plus performant que le 5, mais il est très bruyant et s'use très vite.

Le Pirelli P zéro est également de très bon niveau.

Certains tests mettaient en avant les performances du nouveau Yokohama advan sport V 105 (le normal, pas le S qui a une résistance au roulement diminuée).

Le nokian ZLine peut lui aussi représenter un compromis intéressant.

Bref, il y a du choix, et il faut trouver le bon accord pneu/véhicule/utilisation.

 

 

:D merci pour toutes ces réponses!

je vais avoir le choix alors.

 

235/40/18 ce sont les dimensions des roues avants et arrières.

 

Pour l'utilisation, et bien :D , la semaine : maison > boulot (a peine 5 km) et weekend :D , je vais la sortir voir du pays, donc çà sera plus autoroute et petit voir grand trajet!

 

Déjà le vendeur m'a di que les pneus n'était pas vraiment neuf et qu'ils avaient encore 4.7 à 6.1 mm de profil.

 

Pouvez vous m'éclairer sur la définition de ces termes ?

 

Merci!

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Invité §nan872Jq

C'est l'épaisseur de gomme qu'il reste.

Pour info, le témoin d'usure est à 1,6 mm, pour des pneus larges, au delà de 205, il est conseillé de changer à partir de 3 mm environ.

Un pneu neuf possède entre 7 et 8 mm de gomme.

 

 

Merci.

 

le vendeur m'a dit que pour les pneus, ils leurs restais 2 été "à vivre".

 

Combien de km vais je pouvoir rouler avec a peu près ?

 

et y'a t'il une identification visuel sur les pneus ?

 

Merci

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Invité §Qua380JO

Comme le Sirocco est une traction avec un peu de poids et 160ch, en moyenne 10000 si les 4.7mm sont à l'avant et le double avec les 6mm. Après tout dépend de ton style de conduite, mais comme tu va pas faire de montagne, déjà ca use moins.

Oui il y a une identification, un témoin, une sorte de petite protubérance dans un des canaux longitudinaux. Pour le repérer, il y a l'inscription TWI (acronyme de Tread Wear Indicator) sur le flanc du pneu, ou une flèche pour les pneus Dunlop ou un Bibendum pour les pneus Michelin (tu sais le petit bonhomme blanc qui sourit tout le temps). Ce témoin signifie la limite légale : 1.6mm, dès qu'un seul de ces témoins est atteint, tu dois changer tes boudins. Mais on recommande généralement de les changer à 3mm pour une meilleur sécurité sur le sec.

 

http://www.michelin.ch/fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/sculpture

 

http://www.pneus-online-suisse.ch/rodage-et-usure-conseils.html

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Comme le Sirocco est une traction avec un peu de poids et 160ch, en moyenne 10000 si les 4.7mm sont à l'avant et le double avec les 6mm. Après tout dépend de ton style de conduite, mais comme tu va pas faire de montagne, déjà ca use moins.

Oui il y a une identification, un témoin, une sorte de petite protubérance dans un des canaux longitudinaux. Pour le repérer, il y a l'inscription TWI (acronyme de Tread Wear Indicator) sur le flanc du pneu, ou une flèche pour les pneus Dunlop ou un Bibendum pour les pneus Michelin (tu sais le petit bonhomme blanc qui sourit tout le temps). Ce témoin signifie la limite légale : 1.6mm, dès qu'un seul de ces témoins est atteint, tu dois changer tes boudins. Mais on recommande généralement de les changer à 3mm pour une meilleur sécurité sur le sec.

http://www.michelin.ch/fr/pneus/decouvrir-partager/guide-dentretien/sculpture

 

http://www.pneus-online-suisse.ch/rodage-et-usure-conseils.html

C'est essentiellement pour améliorer la sécurité sur route mouillée que l'on conseille de remplacer les pneus quand il ne reste que 3 mm de gomme. Lorsque les sculptures ne sont plus assez profondes, le pneu ne parvient plus à évacuer suffisamment d'eau et le risque d'aquaplaning est considérablement augmenté.

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Invité §nan872Jq

après tu parle d'été à vivre, mais tu compte mettre des pneus neige ?

 

 

Non, il m'a dit çà car il n'a jamais roulé l'hiver avec la Scirocco !

 

A Paris je pense pas besoin de mettre des pneus hivers pour ce coupé ?! Même si les jours de neige, je ne me risquerais pas de conduire, car le danger c'est les autres, et une bosse sur mon coupé, bof :cry::non:

 

Merci pour l'info sur les pneus, y'a plus qu'a regarder çà de près!

 

Quand sera venu de changer les pneus, je changerais les jantes et mettrais les jantes de la R, les LDP24 Hyper Silver!

 

Scirocco%20R%20+%20Interlagos.jpg

 

D'ailleurs, quelle est la différence entre le modèle "hyper Silver" et "Silver" ?

 

http://www.ldprestige.com/jante/rp24-17 : Silver

 

http://www.ldprestige.com/jante/rp24-3 : Hyper Silver

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Invité §Qua380JO

o

C'est essentiellement pour améliorer la sécurité sur route mouillée que l'on conseille de remplacer les pneus quand il ne reste que 3 mm de gomme. Lorsque les sculptures ne sont plus assez profondes, le pneu ne parvient plus à évacuer suffisamment d'eau et le risque d'aquaplaning est considérablement augmenté.

 

Oh oui, desole pour le lapsus, je pensait a autre chose a ce moment la. :D Maman me disais toujours de me coucher tot, mais bon on grandit :lol:

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Invité §Qua380JO

 

Non, il m'a dit çà car il n'a jamais roulé l'hiver avec la Scirocco !

 

A Paris je pense pas besoin de mettre des pneus hivers pour ce coupé ?! Même si les jours de neige, je ne me risquerais pas de conduire, car le danger c'est les autres, et une bosse sur mon coupé, bof :cry::non:

 

Merci pour l'info sur les pneus, y'a plus qu'a regarder çà de près!

 

Quand sera venu de changer les pneus, je changerais les jantes et mettrais les jantes de la R, les LDP24 Hyper Silver!

 

Scirocco%20R%20+%20Interlagos.jpg

 

D'ailleurs, quelle est la différence entre le modèle "hyper Silver" et "Silver" ?

 

http://www.ldprestige.com/jante/rp24-17 : Silver

 

http://www.ldprestige.com/jante/rp24-3 : Hyper Silver

 

En tout cas les deux sont jolies.

Ah et encore un truc sur les temoins, sur les nouveaux Continental de la generation 5, il y a le temoin pour signaler les 3mm, doc tu as deux temoins, le legal, 1.6mm et celui des 3m, il y a dessine dessus une goutte d'eau barree.

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En tout cas les deux sont jolies.

Ah et encore un truc sur les temoins, sur les nouveaux Continental de la generation 5, il y a le temoin pour signaler les 3mm, doc tu as deux temoins, le legal, 1.6mm et celui des 3m, il y a dessine dessus une goutte d'eau barree.

 

J'ai ça sur mes Conti PC5 donc à presque 20 000 il me reste: 5mm à l'AV et 6mm à l'AR.

Ça se bouffe vraiment vite les Conti :lol: .

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En tout cas les deux sont jolies.

Ah et encore un truc sur les temoins, sur les nouveaux Continental de la generation 5, il y a le temoin pour signaler les 3mm, doc tu as deux temoins, le legal, 1.6mm et celui des 3m, il y a dessine dessus une goutte d'eau barree.

 

On dirait que Nokian fait des émules!

Sur les ZLine, des chiffres correspondant à la profondeur de gomme sont gravés dans la bande de roulement, et la goutte d'eau disparait lorsqu'il reste moins de 3 mm.

Je crois que les ZG2 possédaient déjà ces indicateurs.

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Invité §Qua380JO

On dirait que Nokian fait des émules!

Sur les ZLine, des chiffres correspondant à la profondeur de gomme sont gravés dans la bande de roulement, et la goutte d'eau disparait lorsqu'il reste moins de 3 mm.

Je crois que les ZG2 possédaient déjà ces indicateurs.

 

Oui, ca c'est le meilleur system je trouve, au top.

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Invité §Ano826TP

19 pouce aie aie pas plus de 20 mille bornes avec j ai un kadjar en 19 pouce j en suis a mon 3 iémes train de pneu avant 46684 km je rentre de vacances en juillet je rentre et je chance ce véhicule trop cher pour un retraité a petit budget

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