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Pneus

Toyo T1R ou Hankook K110?


Invité §Jef162im

Messages recommandés

Invité §Jef162im

Salut!

Je n'arrive pas a trancher entre T1R de Toyo et K110 par Hankook.

Voiture: DS3 17/45/205

 

A part les performances sur sec et mouillé lequel est meilleur en terme de robustesse? je veu dire pour les trous de 10-20cm?

J'avais des Michelin Pilot Exalto qui ont déchiré latéralement a cause d'un trou sur ma ex-C4 mais les bridgestone actuel étaient vraiment robustes sur 3 ans.

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Invité §Qua380JO

205/45 R17 je suppose ?

Toyo T1R, plus haut de gamme, plus sport (un des spécialistes) et plus solide, surtout au niveau des flancs.

Si t'aimais vraiment tes Bridg, reprend les mêmes sinon.

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Invité §Qua380JO

heu...., pour des trous de 20cm....... un T1R avec une DS3 en 17"

 

il n'y a pas comme une erreur de casting

 

tu fais du 4X4 avec !!!

 

Il est sûrement dans un coin paumé avec les routes défoncées, comme en Auvergne, ou à Megève, j'y passe 4 fois par semaines min, c'est horrible, avec le fric qu'a cette station !

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Invité §Jef162im

Non pas vraiment, les 050 sont bon sans etres exeptionels, y a pas une bonne adherence sur autoroute (vitesse), les T1R sont meilleur?

Je veus des pneus qui scotchent sur sec et mouillé.

Et oui c'est du 17" 45/205

Pour les trous au fait c'est les couvercles de bouches d'egout qui sont plus bas que l'asphlate, c'est une plaie ici au Liban

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Invité §Qua380JO

Non pas vraiment, les 050 sont bon sans etres exeptionels, y a pas une bonne adherence sur autoroute (vitesse), les T1R sont meilleur?

Je veus des pneus qui scotchent sur sec et mouillé.

Et oui c'est du 17" 45/205

Pour les trous au fait c'est les couvercles de bouches d'egout qui sont plus bas que l'asphlate, c'est une plaie ici au Liban

 

Ah ok, t'est au Liban, fallait nous le dire, c'est sûr que les routes doivent être abîmées, surtout avec le climat chaud et sec et les fortes pluie qui peuvent arriver, après, les Toyo semblent alors les plus appropriés. Mais si vraiment tu veut du qui tient bien les chocs, il faudrait regarder chez Dunlop, ils ont les flancs solides en général et encaissent bien les chocs.

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Invité §Jef162im

Sinon je suis tombé sur un vendeur qui m'a dit que mes pneus sont encore bien, il m'a lancé un doute mais je sais bien que je n'est plus bcp d’adhérence.

Voila une photo, qu'en pensez vous?

 

 

IMAG1132[1].jpg

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Invité §spi404fa

"... mais je sais bien que je n'ai plus beaucoup d'adhérence."

Tu as la réponse: tu dois les changer.

 

Les témoins d'usure que l'on trouve sur tous les pneus sont là pour avertir que la limite légale est atteinte, et que l'on peut être alors verbalisé.

Et c'est tout !

 

Sur la photo, j'ai l'impression que tu y es déjà.

 

Un pneu ne garde que peu de temps ses performances d'origine.

Plus l'épaisseur de gomme diminue, plus les performances se dégradent.

Voir le graphique "Distance de freinage sur sol mouillé" ici:

http://www.firststop.fr/cms/pneus-et-securite.html

 

Michelin le précise sur son site, mais il faut bien chercher...

"Lorsque la hauteur de gomme restante arrive au niveau de cette marque, le pneu a atteint la limite d'usure légale de 1,6 mm. Michelin vous recommande fortement de changer vos pneus avant même d'avoir atteint cette limite. Au-delà, vous mettez votre sécurité en danger et vous êtes en infraction."

 

Sur les pneus Continental, en plus du témoin légal d'usure, il y a un autre témoin, qui indique l'usure a partir de laquelle il est conseillé de les changer.

http://www.rezulteo-pneu.fr/gu [...] n-pneu-098

 

Sécurité ou économie, cela revient souvent à propos des pneus...

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Invité §Jef162im

Merci beaucoup!!

Oui les 17'' ont un super look sport mais il faut en payer le prix ;)

Je vais donc logiquement vers du Toyo T1R, c'est quand même bizarre que les notes officielles Européennes l'ont noté très mal alors que nombreux utilisateurs l'ont beaucoup apprécié!

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Invité §Qua380JO

C'est normal, en europe, les Toyo ne sont pas très appréciés, sauf par des personnes plus pointilleuses.

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Invité §Jef162im

Histoire marrante avec un vendeur Libanais:

Moi: Vous avez des Toyo ou autre Hankook?

Lui: Quoi? comment peus tu descendre a ce niveau la alors que tu es en Bridgestone? Du coréen? (il a oublié que Toyo c'est Japonais lol) Non tu dois prendre du Michelin ou Bridgestone.

Moi: Bon et y a quoi en Bridgestone par exemple?

Lui: Attend que je vois...oui tu as les Adrenaline 002 pour 200$ le pneu

Moi: Et c'est fabriqué au Japon?

Lui: Mmm non, c'est du Thaïlandais, le Japonais est a 250$

 

Bref n'achetez pas du Toyo Japonais 100% a 150$ pièce mais prenez du Bridgestone Thaïlandais 200$ :ange:

Même du Made in Corée m'inspire plus.

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Invité §Jef162im

Oui mais en fin de compte y a meme pas les K110, juste des K107 :(

Par contre un nouveau joueur rendre dans l’arène: Bridgestone Adrenaline 002.

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Invité §Jef162im

Oui on n'a pas un grand choix ici, spécialement dans cette taille la.

Finalement les Toyo ont le meilleur rapport qualité/prix ici, certes y a les Michelin Sport 3 mais c'est 100$ plus cher par pneu :non:

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Invité §Jef162im

Ah oui ça oriente le choix ;)

 

 

Surprise du jour: Y a plus de T1R chez Toyo mais seulement des CF2, je n'ai aucune idée si c'est aussi bon.

Sinon il se pourrait qu'il y ait du Kumho KU39, demain j'aurais la réponse

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Perso dans l'ordre, préfère le K107 si tu en trouves encore au K110 ou K120, il est pas mal le K107 c'est un pneu assez rigide et qui craint pas d'être malmené en arsouille ;) .

Le T1R bof sans plus question tenue surtout sur le mouillé.

De tous les pneus cités le RE050A est le plus costaud en terme de carcasse et globalement question grip et tout il est mieux que les autres. Je l'aime bien celui là.

La carcasse est costaude, j'en ai flingué 4 à cause du fait que l'hiver parfois ma voiture ne bouge pas d'un mois, et les flancs ont gardé en "mémoire" l'écrasement tellement ils sont renforcés à l'acier.

 

Je ne connais pas le comportement du RE002 mais il doit être grave renforcé aussi car il pèse le poids d'un âne mort c'est le plus lourd de tous !!

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Invité §Jef162im

Avec le re050 j'ai toujours eu un effet de flottement audessus de 60kmh dans les courbes, chose que je n'avais pas avec les Toyo(je ne sais plus quel modele) sur mon ancienne megane ou les michelin pilot exalto sur mon ex C4

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Ben moi si y a bien un pneu que je trouve rigide et précis c'est bien le RE050A, en ayant testé du F1 Asym, du PS3 et le dernier PZero...

Ton RE050 était bien la version Asymétrique RE050 A ou simplement le RE050 tout court qui lui est moins bon.

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Invité §Jef162im

Il est monté d'origine sur la DS3 donc RE050A.

Sinon le Adrenaline RE002 est bon malgres le fait qu'il soit fait en Thailande?

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Invité §Jef162im

Bon entre les Bridgestone Adrenalin RE002 et les Toyo CF2?

Pas de bol pour les T1R, Chaque vendeur me dit quelque chose, comme quoi les Toyo CF2 sont fantastiques et nippon et un autre qui me dit que les Bridgestone sont fait pour les routes Libanaises (plein de trous et imperfections).

Le peu de tests et avis montrent que ces 2 pneus sont extra, le RE002 est plus ''sport'' donc logiquement plus cool sur les courbes et les vitesses mais il dure pas autant que les Toyo CF2, ces derniers sont comme pas mal de Toyo assez gluant sur sec et sur mouillé mais ça manquerait de ''dynamisme'', car pas conçu pour les coupé sport.

J'ai une DS3 120ch

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Le RE002 est présenté par Bridgestone comme étant entre le S001 et le Turanza, il se veut sportif dans ses sensations de conduite mais confortable (si ils arrivent à concilier les deux ils sont forts...), voilà pour le briefing commercial.

Y a de bons avis sur les forums, après ça m'étonnerait qu'il soit mieux que le S001 ou le RE050A faut pas trop rêver non plus.

Le Toyo CF2 perso j'éviterais si tu recherches un pneu qui tient la route, enfin il ne faut pas le comparer aux Bridge que je cite plus haut, déjà qu'un T1R ou un T1Sport ne vaut pas un RE050A.... Le CF2 est en dessous à priori.

Y a un site sympa qui donnent les résultats de chaque pneu dans des tests quand il y en a de dispos : http://www.tyrereviews.co.uk/

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Invité §Jef162im

Oui je connais ce site mais les résultats sont un peu faussé, par exemple perso comme déjà dit je trouve les RE050A bon en tout sans être sensationnel, ils flottent sur les courbes au dessus de 70km/h.

C'est d'ailleurs ce qu'on peut résumer de web british.

Le RE002 a de bien meilleur résultats ;)

''Better grip and feedback in the wet and dry than the RE050A that it replaces and a touch more dry focused than the S001.''

Il le trouve même meilleur que le S001.

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Bah vas y tente le sur le RE002 tu nous diras ;) . Tu crains pas grand chose c'est du Bridge quand même.

Pour ton flottement franchement je suis sceptique y a sûrement + communicatif que le RE050A, y a toujours mieux, mais en tout cas perso des 3 ou 4 que j'ai essayés pour moi c'était le + constant et le plus rigide en utilisation intensive.

 

Quand tu dis que ça flotte à 70km/h tu veux dire en plein appui dans un gros virage ou en légère courbe ?

Moi je ne me focalise pas trop sur le ressenti en conduite pépère, le plus important c'est quand tu roules fort c'est là que je veux un pneu qui encaisse en latéral avec lequel il ne faut pas "surbraquer" pour tourner et qui me remonte un minimum les infos dans le volant, chose que j'ai assez peu en PS3, que j'avais moins avec le F1 Asym1 qu'avec le RE050A, et que je n'avais absolument pas du tout en Pzero malgré qu'un test le classe 1er en ressenti dans le volant avec exactement les mêmes dimensions que j'avais de surcroit !!!

Pour tout dire ces Pzero je les ai virés alors que je les avais quasiment pas usés tellement ils m'ont déplu, j'étais dégouté. Il fallait surbraquer, dès qu'ils chauffaient ils étaient caoutchouteux, aucune rigidité dans les flancs, un truc de dingue.

C'était ce test : http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Donc pour ton flottement, si tu dis que les routes sont si pourries au Liban je ne sais pas combien tu as de kilomètres mais sur ce type de routes j'imagine qu'entre 20 et 40000kms tout doit être mort, amortos rotules la totale...

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Invité §Jef162im

Bah ça depend de la voiture, la megane que j'avais a eu plusieurs supports moteur cassés en moins de 3 ans et un amortisseur arriere qui a peté mais vers les 70000km, c'est pour ça que j'ai pas acheté la nouvelle megane coupée, les Citroen sont plus solides surtout dans la gamme sport de type DS3, elle a déjà 3 ans et aucun problème de casse, ceci dit je crois qu'il y a un ptit bruit au niveau de la direction quand le moteur roule plus de 2h, je l'ai dit a la concession Citroen mais ils n'ont rien trouvé

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