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Pneus

le topic des pneus inadaptés


jeanrob
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axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif à tous,

 

Je lance ce topic pour citer des exemples de voitures aux pneumatiques aux dimensions qui ne "collent" pas avec la motorisation.

On peut citer des tailles sous-dimensionnées et sur-dimensionnées.

 

En espérant que cela va vous intéresser.

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Invité §Sta102TR

Salut,

 

pour moi c'est simple, a partir du moment que la dimension de pneu n'est pas homologué par le constructeur de la voiture alors il sera forcement inadapté.

 

Mon avis c'est que ce topic est inutile. :non:

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Euh... c'était les 80' ça. Rien d'anormal pour moi.

 

Actuellement je n'ai aucun model en tête.

Pour citer une voiture que j'aime bien: qashqai 2 en 225/45/19, 250€ le gommard, il faut bien acheter un dci 110 pour compenser le surcoût des pneus.

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Option sur les bas de gamme, serie en finition haute.

Je peux citer mon véhicule, un Scenic avec ses 110 valeureux chevaux avec des 205/55/17, mini 110€ le pneu quand du 205/60/16, qui m'aurait bien convenu, tourne à 80€.

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jusque dans les années 1990 les voitures été souvent "sous-monté" en pneumatique

 

Exemple :

¤ Ma A111 Abarth :love: 70cv monté en 135/80 R13 ... Ca patiné grave

¤ 205 Xs 80cv monté en 155/80 R13.... idem c'été léger la version 2 de cette 205 été d'ailleurs en 165R14

 

Depuis 1990 c'est l'inverse. la monte pneumatique est désormais complétement disproportionné :(

des 225 en R17 sur le moindre monospace, berline c'est ridicule. poids en plus, trainé, frottement sans compter le budget

le risque d'aquaplanning et la comportement sur la neige ridicule.

 

maintenant, quelle est la raison de cette inflation "pneumatique" ???

 

poids en hausse => besoin de disque de frein de + en + grand

Question ligne et image dynamique ?

Tenu de route en progrès....

Pacte secret entre constructeur et fabriquant de gommard pour nous refourguer des pneus de plus en plus chers ?

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Quand on sait qu'une Ferrari Testarossa était en 16 et que mon frêle monospace est en 17...

Les temps changent, l'augmentation de la taille des pneumatiques est justifiée dans certains cas pour la tenue de route/ taille disque de frein, parfois, elle est exagérée, elle reflète alors le design que recherche les potentiels acheteurs.

Tjs pour ma voiture, disque av de 296mm ce qui entraîne du 16 mini.

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Les pneus sont plus gros pour plusieurs raison:

1) tenue de route

2) les voiture sont plus lourde (un monospace comme le 807 c'est 2000kg à vide 2600kg en charge)

3) le marketing, les constructeurs proposent de grandes montes optionnels

 

Et il y a aussi le fait de proposer les mêmes montes sur tout les moteurs.

Ainsi on peut avoir une monte de "gros moteur" sur un "petit moteur". C'est aussi du au fait que les gros moteurs sont de plus en plus inaccessibles, donc on déguise les voiture (S Line chez Audi etc…).

 

Mais personnellement, du 225 en 17 sur une berline je trouve ça normal. Plutôt dans la moyenne haute, en général c'est plus proche de 215. Mais ça ne me choque absolument pas.

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Ma brave Elise est en 15" à l'av (185) et 16" à l'arrière (205)

 

4 Gros disque de frein (céramique / alu) et en tenue de route ca atomise quasiment tous ce qui roule

 

un mono space en 17" et 225 c'est limite ridicule ...

 

 

mais comme dit plus haut, un 806 (ou C°) avec sont train roulant à 1400 Ke (donc 700 Ke par pneu) font du XXXXL en terme de gommard

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Ton Elise est petite, très légère, joueuse. C'est une philosophie bien différente! Un monospace en 17" n'a rien d'anormal vue le gabarie du truc. C'est comme un poid-lourd en 22,5" et 315 de large. Rien d'anormal.

 

Et pour être honnête, un monospace compact, c'est plus 205 ou 215 de large et 16" en monte de série.

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Le probleme vient souvent de la taille un peu "batarde" du pneu.

Pour les monospaces compacts, du 205/60/16 c'est correct niveau prix, alors que du 215/55/16 c'est déjà bien plus cher.

Les 807 étaient en 215/60/16 il le semble.

Les Espaces en 225/60/16 ou 225/55/17.

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mon père a du 195/65/15 sur sa passat 1,9 TDi 130 et je ne vois pas en quoi c'est trop petit? en quoi il faudrait plus grand?

 

Le problème c'est que la moindre citadine est en 15 ou 16 pouces, alors il suffit d'une monte batarde pour faire grimper le prix des pneus...

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Invité §Qua380JO

Du 205/55/16, un peu plus cher, aurait peut-être été plus approprié, les 310nm de couple passent parfois difficilement avec du 195.

Ça dépends aussi de la conduite de chacun.

 

Chez VW et Opel, c'est des spécialiste, il y a cas voir le nombre de jantes pour une golf, chez Subaru aussi, c'est pas mal, du 18 pouces sur une imprenz.

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Invité §tma181mE

jusque dans les années 1990 les voitures été souvent "sous-monté" en pneumatique

 

Exemple :

¤ Ma A111 Abarth :love: 70cv monté en 135/80 R13 ... Ca patiné grave

¤ 205 Xs 80cv monté en 155/80 R13.... idem c'été léger la version 2 de cette 205 été d'ailleurs en 165R14

 

Depuis 1990 c'est l'inverse. la monte pneumatique est désormais complétement disproportionné :(

des 225 en R17 sur le moindre monospace, berline c'est ridicule. poids en plus, trainé, frottement sans compter le budget

le risque d'aquaplanning et la comportement sur la neige ridicule.

 

maintenant, quelle est la raison de cette inflation "pneumatique" ???

 

poids en hausse => besoin de disque de frein de + en + grand

Question ligne et image dynamique ?

Tenu de route en progrès....

Pacte secret entre constructeur et fabriquant de gommard pour nous refourguer des pneus de plus en plus chers ?

 

Un peu d'accord avec cette analyse.

Pour le look...peut être (effet "mode")..

Pour compenser une faiblesse chassis....possible aussi.

Je vais moi aussi faire une comparaison avec le passé :

- 205 GTI 105 cv 185.60.14

- Modus 1.5 dci 105 cv 185.60.15

Avantage théorique a une petite familiale.....contre une sportive !!!

J'ai possédé l'opel gtc 150cv (1ere du nom): 205.55.16. La nouvelle, je la vois souvent en 225.50.18...le prix du gommard n'est pas le même.

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Les expert du boulot sont en 215/60/16, ca tient bien mieux grâce au châssis plus "rigide" aussi.

De plus avec les 195/65/16, il est impossible de respecter les préconisations constructeur de pression:

Av: 3.3

Ar: 3.7

Avec des telles pressions, les pneus sont bien écrasés, avec 800kg de charge, ils sont à 4b et s'usent de manière homogène sans trace de sur gonflage.

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Salut moi sur mon Peugeot Boxer de 2013 je suis monté en 225/75 R16 118 R donc une taille batarde avec 4,5 bar de pression

J'ai changé mes pneu avant aujourd'hui j'en ai eu pour 400 euros en Continental Venco 2

 

:lol:

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Bien marrante aussi, la Mito 1.4 78 ch avec option jantes 18" en 215/40 :D

 

C'est pour le look, ce que demandent de plus en plus les gens :bah:

 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec du 20' sur une routière et du 19' sur une caisse style mini :bah:

 

A l'heure actuelle y a pas de pneu inadapté, enfin à ma connaissance, on est plus dans les 80-90's avec les GTI, GTT, GSI and co qui avaient des pneus ridiculement petits et totalement à l'agonie malgré que les moteurs soient peu puissants :bah:

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C'est un boxer 3.5t parce que les 2 boxer qu'on a, ce sont des 3t, et ils sont en 215/70/15 109S aussi en conti Vancocontact.

Sur le Vito, Vancocontact aussi, pas mauvais comme pneu.

Bonsoir oui c'est Boxer 3.5t avec suspension arrière renforcés

 

:lol:

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Invité §Qua380JO

C'est pour le look, ce que demandent de plus en plus les gens :bah:

 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec du 20' sur une routière et du 19' sur une caisse style mini :bah:

 

A l'heure actuelle y a pas de pneu inadapté, enfin à ma connaissance, on est plus dans les 80-90's avec les GTI, GTT, GSI and co qui avaient des pneus ridiculement petits et totalement à l'agonie malgré que les moteurs soient peu puissants :bah:

 

Ca devient du n'importe quoi, et encore, heureusement qu'il y a le CT, sinon y a des jeunes (con), merde, pléonasme qui monteraient du 21 pouce sur des clio.

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Option sur les bas de gamme, serie en finition haute.

Je peux citer mon véhicule, un Scenic avec ses 110 valeureux chevaux avec des 205/55/17, mini 110€ le pneu quand du 205/60/16, qui m'aurait bien convenu, tourne à 80€.

 

 

Heureusement que tu n'as pas acheté de pneus 205/60/16, le monteur aurait eu du mal à les mettre sur tes jantes 17" ;)

 

C'est pour le look, ce que demandent de plus en plus les gens :bah:

 

C'est comme ça qu'on se retrouve avec du 20' sur une routière et du 19' sur une caisse style mini :bah:

 

A l'heure actuelle y a pas de pneu inadapté, enfin à ma connaissance, on est plus dans les 80-90's avec les GTI, GTT, GSI and co qui avaient des pneus ridiculement petits et totalement à l'agonie malgré que les moteurs soient peu puissants :bah:

 

 

En tout cas sur Mini hatch (normale) c'est maxi 18" et en option, de série les One/Cooper sont en 15" et les Cooper S en 16", c'est vrai les Cooper S sont majoritairement en 17", ce qui reste très raisonnable

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Il faut avoir que pour consommer le moins possible, en théorie il faut une jante de grand diametre, peu de flancs, et le mois de largeur possible.

D'où les diametre plus grands, alors que depuis peu la largeur a tendnance à diminuer.

Regarder les concept car genre C4 Cactus "air flow" ou qq chose comme ça.

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