Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Vue le site Michelin non, et le plus proche en diamètre est le 185/60 r15 avec des indices plus élevés, ça commence à faire large... et tu peux avoir le vector good year dans tes dimensions...ce sera plus simple et raisonnable pour une petite voiture.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si ce CC existe en 165/65 R15 81T ?

 

J'ai posé cette question à Michelin en avril dernier et voici la réponse reçue

 

Merci de nous avoir contacté.

 

Néanmoins, nous sommes sincèrement désolés. Le MICHELIN CrossClimate 165/65 R15 n´est pas commercialisé de plus sa commercialisation n´est pas prévue au cours de l´année 2017.

Nous vous remercions de faire confiance aux produits MICHELIN, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

 

Nous vous souhaitons une agréable journée.

 

Cordialement.

 

Le service client Michelin.

 

 

MICHELIN est heureux de vous accompagner sur tous vos trajets et vous remercie de votre confiance.

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je confirme complètement les sensations relatées dans ce test. Sur le premier plein, j'ai été désagréablement surpris par le bruit de roulement...mais qui me paraissait disparaître progressivement, à tel point que je remettais en question mes propres sensations :voyons:

 

C'est bien cela pourtant, un bruit de roulement qui s'est progressivement estompé...Quant au flottement en virage, c'est moins flagrant...Mais je n'ai pas cherché non plus à passer fort sur de grandes courbes, sur le Berlingo de seulement 112cv d'usage essentiellement familial... :roll:

 

Par ailleurs, la tenue sur le mouillé en rond-point est juste faramineuse par rapport à la monte précédente proposée lorsqu'on avait acheté la voiture (en occasion), des Hankook Ventus Prime 2, qui décrochaient bien vite, même neufs...

 

Enfin, il est trop tôt pour vérifier le niveau de consommation. Sur 1 an et 22.000km, on a stabilisé à 6,7 L/100 (conso calculée). 22.000km avec les Hankook au témoin sur l'avant, usés à 80 % derrière ; j'ai naturellement changé les 4. On va voir l'usure des CC.

Je reprends mon ancien post, pour un nouveau point, cette fois au bout de 6 mois et 13.000km d'utilisation.

Pour commencer, l'usure du train avant doit se situer entre le tiers et la moitié, je les vois bien faire encore 20.000km. La durée est sans commune mesure avec les médiocres Hankook (Ventus prime 2), précédente monte.

Côté conso, elle a légèrement baissé à usage identique, puisqu'on en est à 6,5 L/100 de moyenne. 0,2L/100 d'écart,soit 2L sur 1.000km...60L sur 30.000km. Le prix du carburant économisé dépassera sans doute au final la différence de prix des pneus. L'achat des C.Climate se révèle donc plus que rentabilisé.

Enfin, le comportement, simplement excellent, l'accroche optimale sec/mouillé, y compris en latéral. L'usure est uniforme, aucune faiblesse d'usure sur les épaules malgré le poids de la voiture. Il est vrai que je suis surgonflé à +300, mais je l'étais également sur les Hankook, dont les épaules avaient une sale tête dès la mi-usure.

En conséquence, si je ne décide pas de prendre du Primacy 3 la prochaine fois, je garderai le CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif merci du retour...

 

Tu peux nous rappeler pour quel véhicule ?

 

 

Sur la Dacia Sandero de mon pote, il en est à presque 40 000 kms (routes du coin, c'est à dire râpe à fromage...), et il en est content...

 

Pas trop testé sur neige, on en a quasiment pas eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on est toujours avec la monte d'origine sur le tourneo, la question se reposera cet hiver pour savoir si on continu avec la monte d'origine, ou si on la jette pour les crossclimate....

 

Vu que ça ne s'use pas rapidement au final sur le tourneo (ouf, parce qu'avec la mondéo c'était un train de pneu par ans...) il n'est pas impossible que ça ne soit pas cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai sur ma 407 4 crossclimate depuis décembre dernier.

Après un hiver où j'ai été agréablement surpris (gomme neuve en même temps) je fais un retour après un usage en intersaison et durant de chaude semaine Espagnole :D

Ce pneu est je trouve vraiment une bonne surprise.

Il est correct dans la plupart des secteurs (sec, pluie,neige,chaud,froid, usure) mais présente 2 défauts à mon sens:

Un petit défaut tout d'abord, il est un poil plus bruyant que mes anciens potenza re002. Mais pas génant non plus.

Plus problématique par contre, la tenue de cap sur autoroute que je trouve. C'est flou. Pas dangereux mais pas agréable.

 

Maintenant, je me demande comment ils vont se comporter pour leur deuxième hiver. Voir si gomme usé, ils sont toujours aussi prévenant !

 

Taille : 215/55/17 98W

Région : Haute Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Avis très intéressant, par contre il aurait été plus logique de le poster sur le topic goodyear, parce que du coup, vu que tu n'as pas réellement eu le crossclimate, il n'y a rien dans le test qui apporte une réelle information à son sujet.

A la rigueur, remets ton message sur le topic du goodyear, et mets un lien sur ce topic pour dire que tu as pu le tester afin que ceux qui hésitent aient le lien entre les deux topics. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai sur ma 407 4 crossclimate depuis décembre dernier.

Après un hiver où j'ai été agréablement surpris (gomme neuve en même temps) je fais un retour après un usage en intersaison et durant de chaude semaine Espagnole :D

Ce pneu est je trouve vraiment une bonne surprise.

Il est correct dans la plupart des secteurs (sec, pluie,neige,chaud,froid, usure) mais présente 2 défauts à mon sens:

Un petit défaut tout d'abord, il est un poil plus bruyant que mes anciens potenza re002. Mais pas génant non plus.

Plus problématique par contre, la tenue de cap sur autoroute que je trouve. C'est flou. Pas dangereux mais pas agréable.

 

 

Pression vérifiée? Si oui essayer 100 ou 200 g de plus à l'arrière, la stabilité en ligne droite devrait s'en trouver améliorée sans que cela impacte (trop) la maniabilité sur route sinueuse. On n'est pas dans une spéciale de rallye.. :D

Il y a aussi la géométrie des trains à vérifier (en particulier du train avant) si ça ne marche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je viens de faire 3000km avec mes crossclimate libres sur Megane 2 phase 1.

Pas de retour sur neige mais en freinage sec d'urgence, ça mord!

Côté conso, je ne peux pas dire car je viens de récupérer la voiture et j'ai fait changer les pneus en même temps que la révision.

 

Question bete.. vous les gonflez a quelle pression?

J'ai l'impression qu'un des pneus à l'avant "boudine" un tout petit peu.. du coup ayant pas mal roulé je me suis dit qu'une petite vérif ne ferait pas de mal..mais en arrivant devant la pompe j'ai eu un doute sur la pression..

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La pression dépend de chaque voiture ! et est indiquée dans la portière conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'affine avec les pneus oui. Il peut être nécessaire de varier de 0.2 selon les pneus.

 

Avec les crossclimate je métais ma pression normale.

Vu que c'est des pneus prévus pour l'hiver c'est un peu plus mou de flanc mais rien d'énorme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'habite en ile de france et ne vais pas au ski l'hiver. Mon grand scenic 3 à 115000kms de fin 2011

Mais les températures sont souvent inférieures a +7° quand même.

J'ai 4 michelin energy saver :

- Avant ils ont 35000kms (les premiers ont été changé à 80000kms)

- Arrière ils ont 115000kms (d'origine). Je dois les changer car ils ne s'usent plus mais l'age va les rendre dangereux.

Je souhaiterai passer en crossclimate mais je ne veux pas changer les pneus avant qui pourront rouler encore 2 ans je pense.

Est-ce raisonnable de monter des crossclimate uniquement à l’arrière en attendant que l'heure des pneus avant arrive?

Merci pour vos conseils et vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est générale !

 

Je pense que cela concerne tout équipement d'une voiture avec des pneus vieux de 6 ans mélangés avec des pneus neufs.

 

Les conseil traditionnels :

 

Pas mélanger un train de pneus hiver avec un train en pneus été (surtout en hiver) :

 

Mais les Cross Climate est plus un pneu été optimisé pour l'hiver. Donc possible ?

 

Mettre les plus mauvais pneus à l'avant pour réduire les risque de tête à queue :

 

c'est ce que tu prévoit.

 

 

Grosse méfiance si tu roule sur de la neige :

 

c'est alors de la différence d'adhérence risque d'être brutale.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Ça ne me choque pas à l'arrière : les energy saver seront complètement à la ramasse sur chaussée froide ou humide par rapport aux crossclimate, et ne parlons pas de neige, mais ça ne sera pas dangereux, l'arrière restera où il doit être, à savoir derrière. En tout cas ca ne sera pas pire que 4 energy saver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les met à l'arrière avec des ES devant c'est bon.

 

Ce qui est dangereux c'est de garder des vieux pneus derrière avec des pneus neufs devant. Comme tu as maintenant. On met toujours les pneus neufs à l'arrière, ça évite ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les véhicules équipés d'Esp, la règle est beaucoup moins stricte (foi de conducteur ayant fait l'année dernière un 3°stage de conduite sur glace, à Allos)

Le Scénic ayant un comportement parfaitement neutre, voir un peu sous vireur, et étant Esp...

En revanche, la différence de comportement des pneus cités incitent quand même à monter les cross à l'arrière, avec toujours le choix de mettre des chaines à l'avant si besoin est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif m'en rappellerait si je prend celle du boulot arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Sur mon SII, les réactions ont toujours été très rapides, je n'ai même pas eu le temps de réagir (5/6 fois en 12 ans, c'est pas non plus du quotidien...).

 

Là où il a le plus bossé, c'est sur la piste de glace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof782ev

Bonjour :) ,

je ne suis pas un grand connaisseur , d'où ma demande de conseils.

 

Sur le pneu avant droit de ma renault scénic, j'ai pris un clou. Je ne suis pas au témoin d'usure mais pas loin 1 mm.

 

J'ai 4 pneu été de montés. J'aurais bien mis des crossclimate mais si je change le train avant j'ai lu que ce n'était pas recommandé, il vaut mieux avoir 4 crossclimate que 2 en hiver.

 

Mes pneus arrière sont loin du témoin. Ces 4 pneus auront 5 ans en décembre, je roule peu 40 000 km. J'ai acheté la voiture dernièrement et si ça avait été moi j'aurai permuté avt/arr à un moment donné.

 

La solution d'emmener le pneu crevé pour que le garagiste le répare + permuter les pneu avt/arrière. -> j'achète 4 crossclimate dans 2 ans.

 

ou me recommandez vous une autre solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

je ne suis pas un grand connaisseur , d'où ma demande de conseils.

 

Sur le pneu avant droit de ma renault scénic, j'ai pris un clou. Je ne suis pas au témoin d'usure mais pas loin 1 mm.

 

J'ai 4 pneu été de montés. J'aurais bien mis des crossclimate mais si je change le train avant j'ai lu que ce n'était pas recommandé, il vaut mieux avoir 4 crossclimate que 2 en hiver.

 

Mes pneus arrière sont loin du témoin. Ces 4 pneus auront 5 ans en décembre, je roule peu 40 000 km. J'ai acheté la voiture dernièrement et si ça avait été moi j'aurai permuté avt/arr à un moment donné.

 

La solution d'emmener le pneu crevé pour que le garagiste le répare + permuter les pneu avt/arrière. -> j'achète 4 crossclimate dans 2 ans.

 

ou me recommandez vous une autre solution ?

 

Merci

La réponse a été donnée plus haut.

 

1 - Pneu avant en bout de course : réparer pour 3000 Kms, pas très intéressant.

 

2 - Si tu ne roule pas souvent sur la neige, la différence entre un CrossClimate  et un pneu été reste limitée.

 

3 - Mettre les anciens pneus à l'avant.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof782ev

Merci pour vos réponses.

 

je vais réflechir, soit opter pour 2 pneus neufs

 

soit mettre 4 crossclimate ( je vais regarder combien je peux tirer des 2 pneus arrières, si je peux en tirer le prix d'1 cross climate je change les 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon ancien post, pour un nouveau point, cette fois au bout de 6 mois et 13.000km d'utilisation.

Pour commencer, l'usure du train avant doit se situer entre le tiers et la moitié, je les vois bien faire encore 20.000km. La durée est sans commune mesure avec les médiocres Hankook (Ventus prime 2), précédente monte.

Côté conso, elle a légèrement baissé à usage identique, puisqu'on en est à 6,5 L/100 de moyenne. 0,2L/100 d'écart,soit 2L sur 1.000km...60L sur 30.000km. Le prix du carburant économisé dépassera sans doute au final la différence de prix des pneus. L'achat des C.Climate se révèle donc plus que rentabilisé.

Enfin, le comportement, simplement excellent, l'accroche optimale sec/mouillé, y compris en latéral. L'usure est uniforme, aucune faiblesse d'usure sur les épaules malgré le poids de la voiture. Il est vrai que je suis surgonflé à +300, mais je l'étais également sur les Hankook, dont les épaules avaient une sale tête dès la mi-usure.

En conséquence, si je ne décide pas de prendre du Primacy 3 la prochaine fois, je garderai le CC.

 

Repris pour mémoire...

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif merci du retour...

 

Tu peux nous rappeler pour quel véhicule ?

 

Il s'agit d'un Berlingo Multispace Pack en 1.6 Hdi 112cv, de 11/2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonsoir,

 

J'ai mesuré la profondeur des sculptures,avec mon appareil, d'un CC tout neuf et je sus surpris : j'arrive â 7.20 mm en général on arrive à plus de 8, 8.5 mm sur un pneu neuf été ou hiver.

Testé également.

Bizarre non ?

715g2Q-fHDL-_SY355_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ca confirme ce que j'ai toujours constaté :

7.2, c'est l'ordre de grandeur pour les pneus été .

Et 8 à 8.5, c'est la norme chez les hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Ce n'est pas du tout correct

Ex. Un enertgy saver fait plus de 8mm, Goodyear efficient grip performance, duragrip, 8,6 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...