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Pneus

Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Monter des CrossClimate en juin et faire par la suite 2000 bornes/semaine, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

Ils seront rincés quand les premiers prémices de l'hiver arriveront.

Peut-être qu'il y a un truc que je n'ai pas pigé?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mia654YP

Parce que tout simplement que le patron de ma femme est un peu bloqué sur les pneus à utiliser sur les voitures de la société, et il ne veut que des pneus neige.

Alors entre des pneus neige et des pneus 4 saisons, je pense que le choix le plus judicieux reste des 4 saisons.

Pour le patron, il est hors de question de gérer deux paires de pneu par voiture.

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Invité §bil862Pm

tu devrais pousser un petit mot au patron et dire par exemple sa responsabilité en cas de probleme

 

certain on été condamné car les pneu etait trop usé par exemple ...et a causé un accident

 

alors si tu est du coté du 67 / 68 et quelque km de la frontière ou c'est obligatoire ...

 

n'empeche tu aurait du prendre pneu été tendre et les changer en 4 saison en nov/dec

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Invité §ser212ai

Outre les performances, qui semblent comparables à celles d'un energy saver en été et comparables à celles d'un 4 saison en hiver. La consommation qui semble pas trop mal notée d'après l'etiquette, le bruit idem, je pose la question de la longévité de ce pneu et de son efficacité après 20 000 ou 30 000 km.

 

Vu le prix des pneus, 155 € par pneu pour mon véhicule en 17p, ça fait 650 € hors pose, il est hors de question à ce prix que je ne fasse qu'une année avec ces pneus (15/20000km) en ayant une efficacité digne de ce nom en hiver.

 

A mon sens il faut qu'ils fassent au moins 40 000 km tout en réstant performant en hiver, et qu'ils atteignent les 60 000 km et ce retour là on aura du mal à l'avoir rapidement malheureusement.

 

 

PS : pour une conduite COOL et pour une voiture qui ne mange pas spécialement les pneus.

 

 

J'ai des primacy HP et des Primacy P3, les P3 sont à 5 mm d'usure et les HP à 4 MM et je n'ai pas (encore?) de jeu hiver, donc je me demande comment je vais procéder en hiver. plusieurs options ouvertes (4 roues hiver d'occaz, 2 crossclimate à l'avant et 2 roues hivers à l'arrière, 4 crossclimate et je revends une bouchée de pain mes 4 anciens pneus...)

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Invité §bil862Pm

en pneu hivers il y a 2 parametre a ne pas oublier : ne pas descendre en dessous de 4 mm : c'est le mini pour eux pour etre utilisé en hivers ( neige)

 

et paramettre temps on parle de 2 ou 3 hivers max ..

 

un pneu hivers ou 4 saison pourra de toute facon que 2 hivers a condition de les avoir pris avant l'hivers avec ton paramettre de 15/20 km / an

 

pour ton info j'ai des TS850 hivers en terme usure au bout de 14000 km hivers et été et en ce moment c'est une usure 2 fois inferieur au conti premium contact 2 qui on été changé a 30000 à l'avant

 

il pourrait donc passer 2 hivers et 2 eté a 20000 km /an et je pense que l'arriere serait utilisable eventuellment a l'avant 1 hivers de plus si etaient changé en nov ....

 

ta pas dit ta region .. si peu de neige paris et autre : le cross .. si plus a l'est et + de neige ..pneu hivers toutes l'année en tablant 2 hivers et le mettant en nov ( commandé en septembre par contre :D )

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Invité §ser212ai

Donc déjà je peux oublier rouler avec mes roues été primacy HP 4mm cet hiver

 

Est de l'IDF :D

 

 

Jusqu'ici j'avais un jeu de pneu hiver sur ma précédente voiture, ils sont à peine à 20/25 % d'usure et toujours très tendre (conservé à la cave emballé, pas humide, ni au froid ni au chaud...) alors que j'ai fait 4 saisons et 10 000 km avec (je roulais moins), ce sont des X-Ice

 

Par contre contrairement à toi je n'ai jamais roulé en été avec mes hiver...je pense que ça doit s'user très vite dans cette circonstance vu comment la gomme est tendre

 

 

PS : je me méfie beaucoup de la neige, même si ça n'arrive qu'une fois par an, t'es justement pas habitué à la conduite sur neige donc tu peux d'autant plus te faire piéger, et je ne garde pas de bons souvenirs de mes escapades en roues été sous la neige...(voiture qui galère pour freiner à 10 km/h...qui tient pas la route, qui accroche pas dans la moindre montée, une fois je me suis même fait embarquer par une bande neigeuse sur le côté de la route, heureusement j'ai lâché l'accelateur et tourné de quelques millimètres le volant elle s'est remise progressivement dans sa voie, mais ça aurait pu mal finir...).

Mais après toute la question est de savoir si j'avais des pneus été de qualité et encore assez récent, et ça je ne m'en souviens pas.

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Invité §ser212ai

 

 

mais aussi...

 

Star Performer SPTS AS

Maxxis MA-AS

Falken Euro All Season AS200

Maloya Quadris

BF-Goodrich g-Grip All Season

Hankook Optimo 4S

Uniroyal All Season Expert

Kleber Quadraxer

Sava Adapto HP

Vredestein Quatrac 5

Dunlop SP4 AllSeason

Kumho Solus KH21

 

etc...

 

 

 

:jap:

 

Et le Hankook Kinergy 4S H740 ? Il remplace le optimo 4S http://www.largus.fr/francfort [...] ?comPage=2

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Invité §bil862Pm

Donc déjà je peux oublier rouler avec mes roues été primacy HP 4mm cet hiver

 

Est de l'IDF :D

 

 

Jusqu'ici j'avais un jeu de pneu hiver sur ma précédente voiture, ils sont à peine à 20/25 % d'usure et toujours très tendre (conservé à la cave emballé, pas humide, ni au froid ni au chaud...) alors que j'ai fait 4 saisons et 10 000 km avec (je roulais moins), ce sont des X-Ice

 

Par contre contrairement à toi je n'ai jamais roulé en été avec mes hiver...je pense que ça doit s'user très vite dans cette circonstance vu comment la gomme est tendre

 

 

PS : je me méfie beaucoup de la neige, même si ça n'arrive qu'une fois par an, t'es justement pas habitué à la conduite sur neige donc tu peux d'autant plus te faire piéger, et je ne garde pas de bons souvenirs de mes escapades en roues été sous la neige...(voiture qui galère pour freiner à 10 km/h...qui tient pas la route, qui accroche pas dans la moindre montée, une fois je me suis même fait embarquer par une bande neigeuse sur le côté de la route, heureusement j'ai lâché l'accelateur et tourné de quelques millimètres le volant elle s'est remise progressivement dans sa voie, mais ça aurait pu mal finir...).

Mais après toute la question est de savoir si j'avais des pneus été de qualité et encore assez récent, et ça je ne m'en souviens pas.

 

 

eu.. les temoins c'est la regl1mentation .. règlementation qui a 50 ou 60 ans ou ou tes pneu etait des pneu de camion :D

 

3mm est la hauteur admise de securité par tous les professionnel et la securité routiere

 

pour etre au tard l'hivers j'ai un pote sur son parking .. une simple glissade à la vitesse d'un homme qui marche .. tapé de travers avant .. 2000 euro de frais

 

j'avais fait 15 borne sous la neige avec ma moto .. je me suis planté a 2 metre de la porte du garage .. :D

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Invité §tra552xb

Oui les cross climate étant des pneus hiver "bas de gamme", si on en met juste 2 devant ce n'est pas très utile !

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Invité §ser212ai

Ok.

 

Au final je me demande si je prendrai pas plutôt 4 Hankook Kinergy 4S H740 parce que y a quand même + de 150 € d'écart pour 4 pneus

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Invité §har032gj

Ca y est, 4 Crossclimate montés (225/45/17 94W).

Un peu tôt pour faire un rapport complet (surtout concernant la traction dans la neige ;) ).

De premier abord, il tient bien ses promesses au niveau confort sonore. Je me souviens qu'un GY 4S m'avait un peu déçu sur ce point sur ma voiture précédente (en 195/65/15).

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Invité §har032gj

Sur quelle voiture ?

j'avais exactement cette dimension/indices sur mon ex-Lag II Estate :)

 

Actuel : Lexus IS300h (225/45/17)

Juste avant : Prius 3 (195/65/15)

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Invité §Qua380JO

Je suis allé en montagne ces derniers jours et j'ai remarqué que de plus en plus de voiture en étaient équipées, notamment des hollandais, beaucoup de danois, et quelques belges. Ce produit à l'air de bien se vendre dans ces pays. Ca va peut être contribuer cet hiver à la fin des problèmes lors de grosses chutes de neige. Pas mal d'anglais en étaient équipés aussi, paradoxalement, je voit peu de voitures françaises qui en sont équipées, peut-être a-t-il été commercialisé plus tard chez nous ?

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Invité §ser212ai

vu les temperatures actuelles, en tout cas, s'il se comporte bien, c'est qu'il est bon pour l'été là car le macadam doit bien chauffer à plus de 50/60 degré en journée.

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Invité §bil862Pm

Je suis allé en montagne ces derniers jours et j'ai remarqué que de plus en plus de voiture en étaient équipées, notamment des hollandais, beaucoup de danois, et quelques belges. Ce produit à l'air de bien se vendre dans ces pays. Ca va peut être contribuer cet hiver à la fin des problèmes lors de grosses chutes de neige. Pas mal d'anglais en étaient équipés aussi, paradoxalement, je voit peu de voitures françaises qui en sont équipées, peut-être a-t-il été commercialisé plus tard chez nous ?

 

 

il est d origine sur certain modele comme vitara x4, doit etre pareil pour certain pays

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Invité §bil862Pm

vu les temperatures actuelles, en tout cas, s'il se comporte bien, c'est qu'il est bon pour l'été là car le macadam doit bien chauffer à plus de 50/60 degré en journée.

 

 

tu rigole plus haut !!!

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vu les temperatures actuelles, en tout cas, s'il se comporte bien, c'est qu'il est bon pour l'été là car le macadam doit bien chauffer à plus de 50/60 degré en journée.

 

ça dépend par rapport à quoi on compare et sa manière de conduire c'est toujours pareil.

Certains trouvent les energy saver géniaux sous la pluie, d'autre catastrophiques.

Donc si le conducteur est "lambda" il peut parfaitement trouver le pneu très bon sur le sec car n'atteignant pas ses limites. Pour lui un pneu est un pneu et basta.

 

C'est toujours le problème. Vivement un test de l'adac and co avec un % par rapport aux autres pneus (genre face à un bluresponse ou primacy 3) pour se faire un avis;

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Pas beaucoup de retour effectivement.

Les Saver sont impeccables sur le sec, enfin avec la façon de conduire et la voiture.

Sur le mouille, je l'ai déjà dit, c'est une autre histoire...

Rino pourrait le mettre en première monte sur les Captur avec Extended grip par exemple.

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Sur le sec en général les pneus de marques sont tous suffisamment performant, c'est plus sous la pluie que ça se creuse énormément.

 

Après en dehors de la tenue de route y a aussi le feeling, perso un saver niveau feeling ça ne me va pas du tout. (précision proche du néant avec le flanc souple etc :W )

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J'ai du mal à croire que le CrossClimate sera bon en longévité et tenue de route sur mouillé/neige.

Il faudrait voir aussi l'usure d'un tel pneu avec les températures actuelles par chez moi, 37 en ce moment, facile 50 sur le revêtement routier.

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Invité §bil862Pm

J'ai du mal à croire que le CrossClimate sera bon en longévité et tenue de route sur mouillé/neige.

Il faudrait voir aussi l'usure d'un tel pneu avec les températures actuelles par chez moi, 37 en ce moment, facile 50 sur le revêtement routier.

 

 

le povre il pense comme un papy !!!

 

putain michelin c'est 1 siecle d'experience et technologie !!!!!! :pfff:

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Invité §bil862Pm

Ah, c'est pas un pneu sport ça c'est sur :lol:

 

En même temps c'est normal.

 

 

enfin on se retrouve avec le meme probleme qu'avec chaque test

 

un pneu neige chinois face a une bon pneu été ou un 4 saison ..

 

un mauvais pneu sport face au climate ....

 

la je suis en pneu neige : je suis pas mort :D j'ai fait une dizaine de fois 300 km/jour ses 15 dernier jour ....

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Le pauvre il pense comme un papy !!!

 

Putain Michelin c'est 1 siècle d'expérience et technologie !!! :pfff:

 

T'es juste toujours aussi constructif, il y avait eu du mieux pourtant dans certains de tes posts, dommage.

Tu peux avoir un siècle d'expérience et faire des pneus de merde, ce n'est pas incompatible.

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Invité §bil862Pm

T'es juste toujours aussi constructif, il y avait eu du mieux pourtant dans certains de tes posts, dommage.

Tu peux avoir un siècle d'expérience et faire des pneus de merde, ce n'est pas incompatible.

 

 

un exemple ?

 

et c'est quoi ta notion de pneu de merde ?

 

c'est quoi ta notion de longevité .. parce que tu balance ce jolie mot .. mais c'est quoi ? mieux que des ' conti de merde ' bouffé en 30000 km en 1er monte ?

 

tout depend de l'objectif du constructeur , les pneu de merde chez un grand constructeur ca n'existe pas c'est comme comparer une mini a une clio et une passat ...

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Pas faux on a chacun nos critères :jap: .

Je préfère un Conti qui tient sous la pluie et qui s'use en 30 000 bornes qu'un Saver qui dure 60 000 bornes et qui n'adhère plus dès que la chaussée est mouillée.

Pour certaints, priorité à la longévité.

Pour moi, priorité à la sécurité.

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Invité §bil862Pm

Pas faux on a chacun nos critères :jap: .

Je préfère un Conti qui tient sous la pluie et qui s'use en 30 000 bornes qu'un Saver qui dure 60 000 bornes et qui n'adhère plus dès que la chaussée est mouillée.

Pour certaints, priorité à la longévité.

Pour moi, priorité à la sécurité.

 

 

pourtant : J'ai du mal à croire que le CrossClimate sera bon en longévité et tenue de route sur mouillé/neige.

 

apres ya un problem dans cette phrase ; un pneu neige doit pas etre utilisé en dessous de 3MM et meme ya temoin a 4 mm

 

et quand tu compare été tu les compare au temoin d'usure lega 1,6 , au temoin recommandé 3 mm ou temoin hivers 4mm ?

 

sachant que l'epaisseur des pneu varie suivant les marque aussi , et que l'âge du pneu entre aussi en considération

 

moi je me pose question aussi si les conti termine 2eme comparatif et tienne 30000 et le 3eme tiens 50000 le conti c'est de la merde ?

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Je change mes pneus avant le temoin, en general à 3mm, j'ai toujours eu des pneus de 205mm sur mes voitures principales sauf actuellement en 195.

Je n'ai jamais eu de pneus hiver et je n'en aurais pas tant que j'habiterai dans le 84.

Je pense que certains acheteurs du CrossClimate vont l'utiliser comme un pneu été, c.-à-d. l'user jusqu'au témoin.

D'ici la fin d'année, on commencera peut-être à avoir qq REX.

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Moi je me pose question aussi si les conti terminent 2eme du comparatif et tiennent 30000 et le 3eme tient 50000 le conti c'est de la merde ?

 

Si ton critère principal pour un pneu est l'usure, on peut tout-à-fait comprendre que tu dises que c'est un pneu de merde, je l'ai déjà dit on a à chacun nos critères.

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