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Michelin Cross Climate


Invité §Bri211pC
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Le continental all season vien juste de sortir, donc il n'y a aucun réel retour niveau usure dessus. Et les tests actuels le placent entre le crossclimate et le goodyear.

 

Il est juste un peu moins endurant, mais meilleur niveau feeling que le goodyear.

 

Après pour le feeling ça dépend de la taille et des véhicules.

C'est sûr que si on compare le crossclimate à un pneu sport, ben il n'est pas aussi rigide ni directif, et il a un point central plus flou et c'est logique, mais ça n'est pas catastrophique, et comparé à un bluresponse ça reste léger et non gênant. Comparé à un saver ça reste meilleur par exemple.

 

Alors que le goodyear, les avis de "flou" sur le sec ou par haute température sont assez courant. d'un autre côté vu la hauteur de gomme c'est aussi "logique". ils sont proches des pneux hivers niveau hauteur de gomme, donc neuf c'est forcément moins précis qu'un crossclimate ou un continental all season qui volontairement ont une hauteur de gomme moins importante. Il est aussi plus lamélisé ce qui rajoute du flou et du "temps" de réponse. Bref il n'y a pas de miracle, àprès à toi de voir en fonction de ce que tu cherches. ;)

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Invité §kok775cJ

C'est aussi l'absence de recul justement qui m'a fait écarter le continental...

Au final c'est une affaire d'équilibre budget-avis-test-expérience qui va faire la décision...en espérant ne pas se louper!

Vu que je compte changer en juillet et que je vais passer de l'un à l'autre je pourrai assez vite me faire une idée de la différence entre les deux.

Par rapport au Crossclimate, je le sens mieux quand il est un peu surgonflé par rapport à ce qui est préconisé sur ma voiture, plus précis et plus adhérent!

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Invité §Dje364cG

Bon je crois que je vais partir sur des Goodyear Efficientgrip Performance en 185/65 R15 88H , j’espère voir une p'tite différence avec mes saver2012 a l'arriere et saver+2014 a l'avant ... Pour info , je recherche la sécurité et le confort ...

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C'est aussi l'absence de recul justement qui m'a fait écarter le continental...

Au final c'est une affaire d'équilibre budget-avis-test-expérience qui va faire la décision...en espérant ne pas se louper!

Vu que je compte changer en juillet et que je vais passer de l'un à l'autre je pourrai assez vite me faire une idée de la différence entre les deux.

Par rapport au Crossclimate, je le sens mieux quand il est un peu surgonflé par rapport à ce qui est préconisé sur ma voiture, plus précis et plus adhérent!

 

 

Ouep, après les tests du continentals ne sont pas mauvais.

Il est juste inférieur en longévité.

 

Pour ma part mon seul choix dans ma monte c'est entre le continental ou le goodyear, donc vu les retours sur la précision du goodyear, je m'oriente sur le continental plus précis, meilleur sur le sec.

Bon je crois que je vais partir sur des Goodyear Efficientgrip Performance en 185/65 R15 88H , j’espère voir une p'tite différence avec mes saver2012 a l'arriere et saver+2014 a l'avant ... Pour info , je recherche la sécurité et le confort ...

 

ça sera meilleur que les saver, pas de soucis à se faire, surtout vu l'age qu'ils avaient...

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Invité §Dje364cG

Si tu pige l'anglais

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

c'est la dimension juste au dessus, 195 / 65 /15 donc c'est tranposable.

Le premier du test :[h1]Hankook Ventus Prime 3 K125[/h1]

 

Pas bruyant !

 

Que veut tu dires par "transposable" ? c'est autorisé de mettre du 195/65 R15 a la place du 185/65 R15 en conservant les mêmes jantes ?

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Invité §Dje364cG

Le soucis c'est que le k125 est pas disponible en 185/65 r15 c'est pour cela que je me posais des questions :)

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Invité §Dje364cG

Bon faut que je me decide vite maintenant sur allopneu y a une offre de -40 euros sur les crossclimate+ ils reviennent au meme prix que les Goodyear Efficientgrip Performance ...

 

C'est entre c'est 2 la !

 

Sachant que je réside a coté de rennes , de la neige 1 fois les 2 ans sur 2 jours grands max mais temperatures basses souvents le matin de novembre a mi-mars (entre 7 et -1 parfois) + beaucoup d'eau :))

 

C'est sur que mes vieux saveur craquélé m'ont fait peur quand nous avons eu de la neige verglacée ... Mais c'est rare quand meme !

 

Sur les fofo , on entends tout sur les crossclimates , du "c'est une arnaque qui est mauvais partout" a "il est parfait"

 

Bref... Au mois j'ai identifier 2 pneus c'est déjà ca !

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Le pneu parfait dans toutes les conditions n'existe pas.

Le crossclimate est un bon compromis orienté été.

 

Avec tes deux pneus tu ne prends aucun risque. Les deux sont bons.

Peros j'ai une préférence pour le crossclimate plus endurants et plus sécurisant l'hiver.

 

Maintenant ne pas oublier que le crossclimate ne fait pas non plus des miracles l'hiver, il reste moins bon qu'un pneu hiver sur ce domaine là, mais il évite "normalement" de rester bloquer comme on pourrait l'être avec un pneu été en condition hivernale.

A noter que sur un véhicule lourd, il s'usera plus uniformément qu'un efficient grip performance ou un bluresponse plus mou de flanc.

 

Franchement tu ne prends normalement pas de gros risques avec le crossclimate +. Donc s'il est au même prix....

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Invité §Dje364cG

Coucou, bon et bien du coup j'ai trop attendu et j'ai pris le Goodyear Efficient grip performance , en plus il y avait 25 euros dessus , donc 4 pneus acheté pour remplacer mes saver et saver+ , je vous dirais si je vois une différence , espère ne pas m'avoir trompé sur mes choix !

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:hello:

 

Bon j'ai regardé l'usure des crossclimate sur le tournéo.

On approche des 20 000km en gros.

 

A l'arrière ça n'est pas entamé, ça bouge peu.

A l'avant ça commence à s'user, mais rien d'énorme.

Par contre, je pense qu'il faut que je rajoute 0.2 par rapport à ma pression normale sur le train avant, car il s'use un poil plus à l'extérieur qu'au centre.

Prochaine révision on inversera avant arrière.

 

Ce qui est rassurant c'est que depuis le changement de véhicule on ne crame plus aussi vite les pneus. C'est fou comme la mondéo pouvait bouffer du pneu.

En 20 000km le train arrière serait bon à changer là. (sur les mêmes trajets)

 

Là ils feraient facilement le double sur le train avant, et en alternant on atteindra sans trop de problème les 60 000km voir plus en espérant qu'ils ne se déforment pas trop sur le train arrière.

Bref ça semble le faire niveau usure pour l'instant. Juste un petit réajustement de la pression sur le train avant nécessaire pour une usure plus homogène.

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Invité §Ano810Kp

Bonjour

 

Ayant monté des cross climate sur une 406 (train avant), j'ai eu la désagréable surprise de voir la consommation augmenter de 0.6 à 0.8 litres au 100 .

En remettant mes vieilles roues presque usées, la consommation redescend .

Quelqu'un aurait-il la même expérience ?

merci

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Bonjour

 

Ayant monté des cross climate sur une 406 (train avant), j'ai eu la désagréable surprise de voir la consommation augmenter de 0.6 à 0.8 litres au 100 .

En remettant mes vieilles roues presque usées, la consommation redescend .

Quelqu'un aurait-il la même expérience ?

merci

 

Bonjour

A ce point là non. Normalement c'est impossible...

Déjà pour avoir une différence réelle de 0.2L/100 entre deux pneus c'est rare.

Perso pour êttre passé de bluresponse donc noté A et toujours bien noté sur tous les tests en conso, aux crossclimate (tout cours), je n'ai constaté aucune différence de consommation sur la mondéo, peut-être un poil plus mais c'est gommé sur les trajets et la moyenne.

Idem sur le tournéo en passant de conti prenium 2 aux crossclimate aucune variation.

 

Je crois de mémoire que 0.6l/100 c'est soit disant ce qu'ils donnent comme différence de conso entre un pneu noté A et un pneu noté E sur la base de leur test idéal.

Sauf qu'en pratique ça n'est jamais autant. (déjà des pneus noté E....) Entre A et C c'est négligeable, et si je me rappelle bien le crossclimate + est même "B" maintenant.

 

 

Tu es sûr de la pression de tes crossclimate? Tu peux rajouter 0.2bar par exemple.

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Bonjour

 

Ayant monté des cross climate sur une 406 (train avant), j'ai eu la désagréable surprise de voir la consommation augmenter de 0.6 à 0.8 litres au 100 .

En remettant mes vieilles roues presque usées, la consommation redescend .

Quelqu'un aurait-il la même expérience ?

merci

 

Bonjour,

 

 

Ne te vexe pas de la question, mais comme ce sont de nouvelles roues...

 

Es tu bien sur la même dimension. Même diamètre, même largeur de pneu?

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Invité §Ano810Kp

ce sont les roues habituelles , avec des pneus montés par le garage peugeot, je leur ai deja signalé, et un technicien michelin va prendre contact avec moi.

j'avais 2 roues avec pneus hiver, et 2 roues avec pneus normaux, mais la voiture arrivant à 365000 kms et les pneus etant presque morts, plutôt que de racheter des pneus normaux et des pneus hiver, j'ai opter pour cross climate, mais la difference de consommation me payerait un jeu de pneu par an (25000kms/an)!

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:) après, une différence de conso doit être relevée sur une période assez longue...

 

En ce moment, l'usage de la clim' par exemple (si tu en est équipé) modifie la conso.

 

De même que certains bouchons induits par les touristes, si tu es dans une région concerné...

 

Etc...

 

 

Perso, j'avais noté à l'époque une différence entre les Michelins saver (1) et les Alpins (4) de 0.2l/100 en moyenne, quasiment négligeable donc...

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Bonjour,

Personnellement aucune différence de conso entre mes anciens pneus été et mes cross climate (j'ai changé les 4)...je fais toujours le même trajet entre Paris et le cotentin...le week-end dernier j'ai même fait moins que d'habitude (5.9l vs 6.1l)...c'est étonnant d'ailleurs, plus il fait chaud, moins je consomme...j'aurais pensé l'inverse ?!

A+

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Invité §jar553Rd

Je confirme également pour le 185 65 15, s'agissant d'un pneu neige on peut descendre pour l'indice de vitesse.

Je suis concerné pour mon LODGU homologué en H mais acceptée en T s'agissant d'un pneu neige.

C'est clairement indiqué sur le site d'ailleurs; par contre pourquoi Michelin n'a homologué le pneu qu'en T alors que les autres dimensions ont des indices de vitesse cohérent voire supérieurs aux standards (et je ne parle pas de l'indice de charge clairement important par rapport à la majorité des véhicules).

 

J'ai équipé mon lodgy de 2 crossclimate à l'avant en juin et j'en suis satisfait. je viens d'acheter 2 autres pôur l'arrière que je ferai poser d'ici la fin du mois.

 

 

petit retour d'expérience 3 ans après...

 

Mes crossclimate (185 65 15 premier du nom donc non "+") avants sont à changer très prochainement. J'ai fait un peu plus de 46.000km avec donc belle longévité surtout que mes 2 trains précédents en continental d'origine sur mon odgy n'avait fait chaque fois que 25.000km !

A l'arrière ils ont environ 35000km et sont à mi usure.

 

A noter une usure en facette prononcée sur les pneus avants malgré un surgonflage habituel de 0.2 par rapport aux préconisations constructeurs. Je surgonflerait donc de 0.3 ou 0.4 sur le prochain train.

 

 

J'ai pas pu vraiment les tester sur neige mais le comportement global est très bon et je vais donc les remplacer par les nouveaux crossclimate (+)

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Bonjour,

Personnellement aucune différence de conso entre mes anciens pneus été et mes cross climate (j'ai changé les 4)...je fais toujours le même trajet entre Paris et le cotentin...le week-end dernier j'ai même fait moins que d'habitude (5.9l vs 6.1l)...c'est étonnant d'ailleurs, plus il fait chaud, moins je consomme...j'aurais pensé l'inverse ?!

A+

 

 

Ben, théoriquement, la gomme de thermogommes "durci" avec la chaleur :)

 

C'est d'ailleurs rigolo d'enfoncer son doigt par -15°c dans un alpin 5, et d'y laisser temporairement son empreinte :D

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Bonjour je viens de faire changer les 4 pneus Michelin cross climate de notre Ford Bmax 1.6TDCI 95cv de 2012.

Ils avaient rendus de bons et loyaux service sur tout type de route et toutes conditions climatique pendant 80.000km.

Ma conduite est plutôt sportive j'utilise le vehicule environ 5000km/an et la conduite de ma femme est standard pendant environ 20.000km/an.

Ils étaient usués à environ 1mm au dessus du témoin d'usure.

Je suis 100% satisfait de ces pneus c'est pourquoi je les aient fait remontés.

La conduite est souple et silencieuse la tenue de route sous la pluie est excellente et sous la neige la motricitée et le freinage reste très correct afin de diriger le véhicule sans appréhension rien à voir avec des penus été standard.

La tenue de route sur sol sec reste identique aux pneus été d'origine.

Evidemment ce ne sont pas des pneus neige mais ils sont excellent pour une utilisation urbaine quelque soit les conditions météo et surtout une longévitée 2 fois supérieur aux pneus été d'orgine Continental (déjà bien resistant à l'usure) et largement supérieur au pneu hiver quelque soit la marque.

Ah oui j'oubliais aucune différence de consommation par rapport au pneus d'origine.

PS : J'ai remarqué que passant une certaine usure (en dessous de 50%) les pneus ne s'usent presque plus, la tenue sur route mouillée baisse legèrement ça se sent dans les rond poing pris à la sauvage sous la pluie, mais quoiqu'il en soit ça reste largement meilleur que des pneus été classique même après 80.000km d'utilisation.

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Invité §Ano666It

Bonjour.

C'était la version non plus que tu avais non?

Si oui ça peut expliquer la tenue de route une fois usé.

 

Oui c'est la version normal car nous les avons achetés dès qu'ils ont été mis en vente par Michelin.

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Invité §jar553Rd

ok pour enviro par contre la résistance au roulement cela impacte la longévité non ? Le crosscimate a une mauvaise note sur ce point alors qu'il me semble que c'est opurtant l'un des plus endurants !

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ok pour enviro par contre la résistance au roulement cela impacte la longévité non ? Le crosscimate a une mauvaise note sur ce point alors qu'il me semble que c'est opurtant l'un des plus endurants !

 

Ce n'est pas forcément lier. Disons que ça peut l'être, mais ce n'est pas la seule variable.

 

Le crossclimate est très endurant, mais son profil fait qu'il provoque une résistance au roulement plus important que les autres.

A l'inverse le continental a un profil provoquant moins de résistances mais sa composition fait qu'il s'usera plus vite. (il est d'ailleurs meilleur sous la pluie et la neige mais c'est forcément au détriment de la longévité)

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bonjour à tous,

je dois bientot changer mes 4 kleber, et je regarde de plus près les tests sur https://www.tcs.ch/

 

j'ai fait un petit montage...sans truquer les chiffres

 

peut-on dire que le crossclimate est plus confortable et mieux en conso que le primacy equivalent?

bref, est-ce que un 70% equivant à un meme 70% dans une categorie différente ? (meme taille de pneu)

 

 

ensembleJPG.jpg

 

merci

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merci... ça aurait été trop simple :lol:

donc ce sont des notes relatives par categorie de pneu et non absolu

 

bon ben je ne sais toujours pas quoi prendre... les prix sont faramineux en 215/55R17

mes criteres : silence, conso... et pourquoi pas option hiver avec les 4 saisons.

 

question : avec un pneu 4 saisons... est-ce que je vais consommer plus en hiver (4°C) qu'en été (20°C) du fait de la thermogomme ?

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