tigrou0007 22 mars 2015 Signaler Partager 22 mars 2015 Bonjour, Je souhaiterais acheter une visseuse/dé-visseuse pneumatique et j'ai besoin de quelques conseils. La dernière fois que j'ai changé les pneus de ma voiture je me suis éclaté le dos avec cette fichue clé en croix, surtout que un des boulons avait été fixé a la visseuse, impossible de le virer (enfin si j'ai réussi mais avec beaucoup de mal) Je n'y connait rien dans le domaine, voici quelques questions : 1) que faut il acheter ? "visseuse a percussion" est ce qu'il faut pour dévisser un pneu? ou bien ca sert uniquement à autre chose (mécanique par ex) 2) y a til des marques a conseiller / déconseiller ? 3) quel couple ? J'ai vu des modèles qui vont de 500 Nm à 1500 Nm. Est ce suffisant ? c'est pour dévisser les pneu d'une voiture pas un camion 4) Comment faut il régler la visseuse histoire de ne pas serrer le boulon trop fort et de l'abimer ? Avec la clé je sers en deux fois : une fois avec un minimum de force , juste pour fixer la roue. Une deuxieme fois a fond (toujours en étoile) Voici 2 modeles que j'ai repéré : Hazet 9012-1SPC/4 Clé à chocs incl. 3 douilles - 500 Nm - 159 EUR Visseuse à percussion pneumatique 1/2” Pro Güde - 1500 nM - 179 EUR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_HJ__ 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Visser une roue se fait à la main uniquement (clé en croix, etc) ou à la clef dynamométrique pour un vissage fin et précis (en général de 100nm à 140nm selon les voitures). Pour dévisser, tu peux utiliser une visseuse pneumatique en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tigrou0007 24 mars 2015 Auteur Signaler Partager 24 mars 2015 Ok donc pneumatique c'est uniquement pour le dévissage ? Je n'ai jamais vu quelqu'un monter des pneux dans un garage, mais j'aurais dit qu'il faisait tout a la visseuse (montage et démontage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Dans les garages, le (dé)vissage se fait avec le pistolet pneumatique ... Par contre, le serrage final se fait, ou devrait se faire, à la main. Donc un système pneumatique ne te servirait qu'à dévisser ... pour le vissage final, tu devrais quand même le faire à la main. Perso, je bloque et débloque les écrous avec la clé en croix, puis j'utilise un système avec douille que je met sur ma perceuse sans fil, pour dévisser/visser les écrous. Ca m'évite de me fatiguer avec la clé en croix ( j'ai 3 x 4 roues à changer ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Dans les garages, le (dé)vissage se fait avec le pistolet pneumatique ... Par contre, le serrage final se fait, ou devrait se faire, à la main. Donc un système pneumatique ne te servirait qu'à dévisser ... pour le vissage final, tu devrais quand même le faire à la main. Perso, je bloque et débloque les écrous avec la clé en croix, puis j'utilise un système avec douille que je met sur ma perceuse sans fil, pour dévisser/visser les écrous. Ca m'évite de me fatiguer avec la clé en croix ( j'ai 3 x 4 roues à changer ). Tu m’intéresse là tu as pris quoi au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Dans les garages, le (dé)vissage se fait avec le pistolet pneumatique ... Par contre, le serrage final se fait, ou devrait se faire, à la main. il se fait à la clé dynamométrique (la fin du serrage), chez les pro., c'est obligatoire. après, si on arrive pas à ouvrir les vis à la clé en croix ... il faut les changer (trop de rouille). ou les démonter plus d'une fois par an juste pour virer la rouille des filetages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Tu m’intéresse là tu as pris quoi au juste ? Je regarde ce soir chez moi s'il me reste la facture Edit : c'est quelque chose dans ce style http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10423_FR_adaptateurs-de-douilles-pour-perceuses-3pcs-outillage-auto.htm http://www.kicloutou.fr/douilles-et-porte-douilles/643-silverline-8179713-kit-de-3-adaptateurs-pour-douilles-a-choc--5060012960971.html?codesf=2038486984&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=SILVERLINE+8179713+Kit+de+3+Adaptateurs+pour+Douilles+%26agrave%3B+Choc+&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29 http://www.cdiscount.com/auto/toute-l-offre-auto-moto/adaptateurs-de-douilles-pour-perceuses-3pcs/f-13388-auc2009967489482.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 il se fait à la clé dynamométrique (la fin du serrage), chez les pro., c'est obligatoire. après, si on arrive pas à ouvrir les vis à la clé en croix ... il faut les changer (trop de rouille). je le sais .... mais est-ce que tous le font ? je n'en mettrais pas ma main à couper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 26 mars 2015 Signaler Partager 26 mars 2015 Tu m’intéresse là tu as pris quoi au juste ? Sur ma voiture, c'est une douille de 17, tu vois sur la tienne. Pour moins d'effort, prendre ce genre de clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tigrou0007 27 mars 2015 Auteur Signaler Partager 27 mars 2015 Sur ma voiture, c'est une douille de 17, tu vois sur la tienne. Pour moins d'effort, prendre ce genre de clé. j'ai aussi ce genre de clé (en plus de la croix) la derniere fois ya un boulon qui etait tellement serré (non pas a cause de la rouille mais a a cause d'un serrage abusif, fait chez Auto5) que j'ai du mettre un tube en alu en rallonge (de 1m) au bout de la clé en J + tout mon poids dessus pour finalement le déserrer. A la fin c'est passé, mais a un moment j'ai cru que tout aller peter (soit le boulon , soit la clé en J....) Sinon pour résumer : ok pour pneumatique mais juste pour dévisser (ou visser mais juste le début), pour finir le travail => clé dynamométrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 1 avril 2015 Signaler Partager 1 avril 2015 j'ai aussi ce genre de clé (en plus de la croix) la derniere fois ya un boulon qui etait tellement serré (non pas a cause de la rouille mais a a cause d'un serrage abusif, fait chez Auto5) que j'ai du mettre un tube en alu en rallonge (de 1m) au bout de la clé en J + tout mon poids dessus pour finalement le déserrer. A la fin c'est passé, mais a un moment j'ai cru que tout aller peter (soit le boulon , soit la clé en J....) J'ai eu exactement pareil avec une roue sur la Corsa de ma femme .... Heureusement que j'avais encore un tube comme le tien qui s'emmanchait parfaitement sur la clé en croix, mais c'était chaud quand même Quelque temps avant, je me demandais pourquoi je devrais garder ce tube, maintenant je le sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap574iS 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 En effet, les piles sont aussi des batteries mais capables de charger une autre sans l’utilisation d’un chargeur. Il est néanmoins préférable de savoir comment recharger sans batterie sans chargeur plutôt que d’utiliser son appareil avec des piles de rechange car cela devient plus onéreux. Vous devez être capable d’identifier les pôles négatifs et positifs de chaque pile et cela est généralement indiqué Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article : https://123bricolage.fr/commen [...] -chargeur/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 11 avril 2019 Signaler Partager 11 avril 2019 En effet, les piles sont aussi des batteries mais capables de charger une autre sans l’utilisation d’un chargeur. Il est néanmoins préférable de savoir comment recharger sans batterie sans chargeur plutôt que d’utiliser son appareil avec des piles de rechange car cela devient plus onéreux. Vous devez être capable d’identifier les pôles négatifs et positifs de chaque pile et cela est généralement indiqué Pour plus d'informations je vous invite a lire cette article : https://123bricolage.fr/commen [...] -chargeur/ Bonjour ( pour commencer ) Non seulement ce topic parle de (dé)serrage de roues et non pas de polarités de piles, mais en plus, ce topic date de 2015 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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