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Pneus

Pneu runflat obligé ou conseillé?


Invité §mer676VA

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Invité §mer676VA

Bonjour,

J'ai une bmw serie 1 et voudrais changé l'arriere train de pneu

Mais est ce que je peux mettre des pneus non runflat a l'arriere et runflat a l'avant?

Puis apres je mettrais plus tard non runflat devant aussi

Et en terme de tenue de route vais je avoir un souci?

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Invité §mer676VA

4 pneus égaux obligatoires ;)

C'est plus conseillé de garder les runflats?

Pour la revente aussi

En 18" sa commence à faire chers

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Salut, les RunFlat ne sont pas obligatoire, tu peut repasser en pneu normaux. D’ailleurs, c'est même plutôt conseillé: moins cher, plus confortable, meilleur tenue de route.

 

Par contre, il faut changer les 4 en même temps dans ce cas.

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rien à foutre des Runflat...

 

cette technologie est un échec commercial..... et "technique"

 

hormis Bmw, Mini et qq constructeurs exotiques plus personne ne met des Runflat d'origine

 

Bien trop chère, bien trop lourd, tenue de route, feeling de direction, confort, tous ces points sont en berne versus un pneu classique.

 

certes, il ne crève pas et permet de rouler à plat..... mais plus personne ne crève :D

 

en théorie oui, il faut changer les 4 d'un coup..... en pratique tu peux le faire 2 par 2.....

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Invité §mer676VA

rien à foutre des Runflat...

 

cette technologie est un échec commercial..... et "technique"

 

hormis Bmw, Mini et qq constructeurs exotiques plus personne ne met des Runflat d'origine

 

Bien trop chère, bien trop lourd, tenue de route, feeling de direction, confort, tous ces points sont en berne versus un pneu classique.

 

certes, il ne crève pas et permet de rouler à plat..... mais plus personne ne crève :D

 

en théorie oui, il faut changer les 4 d'un coup..... en pratique tu peux le faire 2 par 2.....

Cet a dire je peux le faire 2 par 2?

Je peux changer l'arriere et l'avant 6 mois apres?

 

Mon assurance me couvre en cas de pépin si je change l'arriere puis l'avant nn runflat et les 4 aussi nn runflat?

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Invité §mer676VA

Les Nankang sont des bon pneus? C'est des pneus non runflat

Apres j'ai pas le choix il y a que des runflats:

Pirelli P zero,Dunlop sp sport,Continental sport 5, Goodyear eagle F1

Moi j'ai les Bridgestone RE 050 qui coutent 1 bras

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Invité §mer676VA

C'est quoi la dimension de tes pneus?

245/35/18 88 Y

Et 215/40/18 l'indice Y mais j'ai pas regardé si c'est 85 ou 88

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Invité §mer676VA

245/35/18 88 Y

Et 215/40/18 l'indice Y mais j'ai pas regardé si c'est 85 ou 88

215 pour l'avant il y a l'avatar de la voiture*

Sachant qu'il y a 715kg à l'avant et l'arriere

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Invité §mer676VA

OK, donc:

215/40 R18 85 Y

245/35 R18 88 Y

 

J'ai trouvé du Michelin Pilot Super Sport

215/40 ZR18 89 Y XL FSL

245/35 ZR18 92 Y XL * FSL

 

;)

C'est des runflat ? XL c'est quoi?

L'indice de charge n'est pas les memes

 

A ce prix je peux avoir des runflat en Dunlop

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Invité §mer676VA

Ce ne sont pas des RunFlat.

XL fait partie de l'indice de charge.

Les indices de charges sont bon.

Les PSS sont bien plus performants que des Dunlop ROF.

 

;)

Et la durée de vie est meilleure?

Je peux mettre l'arriere non runflat en attendant de changer l'avant?

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Des pneus de route orientés performance ne peuvent évidemment pas exceller en durée de vie, en ce sens un meilleur rapport performance/longévité/prix serait plutot à rechercher du côté d'un Dunlop Sportmaxx RT ou autre Goodyear Eagle F1 Asymetric 2, voire plusieurs autres cf. tests récents (moins de 6 mois)

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Invité §mer676VA

Des pneus de route orientés performance ne peuvent évidemment pas exceller en durée de vie, en ce sens un meilleur rapport performance/longévité/prix serait plutot à rechercher du côté d'un Dunlop Sportmaxx RT ou autre Goodyear Eagle F1 Asymetric 2, voire plusieurs autres cf. tests récents (moins de 6 mois)

Autres cf?

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Invité §jag373MT

Les pneus doivent être les mêmes par essieu, pas les 4 !

Perso, j'ai des Michelin à l'arrière (étoilé BM) et des Dunlop runflat (étoilé BM) à l'avant, pas de problème !

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