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Besoin d'aide installation kit centralisation à distance universel


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Bonjour,

 

Je souhaite installer mon kit de centralisation universel sur mon fiat ducato 2008, n'ayant plus de télécommande d'origine et vu le prix demandé par le constructeur pour en refaire une.

Je reviens vers vous car je bloque pour le branchement, je souhaite installer toutes les options possibles par le boitier :

- Klaxon

- clignotant

- ouverture/fermeture des portes arrières ("coffre")

- ouverture/fermeture du véhicule intégral

- remontage des vitres en cas de verrouillage véhicule (bon ça c'est si possible, je ne sais pas si c'est de série sur mon véhicule)

 

Voici le schéma de principe de verrouillage des portes (cliquez sur voir l'image en grand, chaque bloc est identifié directement sur l'image).

 

 

schemaprincipeqq.png

Je crois que la fermeture des portes fonctionne à impulsions en négatif (lien doc) :

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] oT8yyEywkQ

 

Voici la notice du kit universel

 

 

 

IMG-20150522-WA0006.jpg

 

 

Pour verrouiller/deverouiller le "coffre" je pensais utiliser le fil qui sort de l'interrupteur de portière prévu à cet effet d'origine, mais je ne le trouve pas vraiment sur le schéma... enfin je ne suis pas sur. C'est un interrupteur de ce type (il revient a sa position initiale quand on le presse à gauche (ouverture) ou à droite (fermeture))

 

IMG-20150522-WA0007.jpg

 

Pour moi le fil "sirène" va au 12V klaxon (?), qui n'est pas présenté sur ce schéma (je crois).

Il y a deux fils pour les clignotants, je suppose gauche et droite... donc si je ne raccorde qu'un fil après les warning ça devrait fonctionner aussi bien ?

Batterie de stockage, en gros, c'est la batterie ? ou une batterie additionnelle comme pour les alarmes ?

"Sortie de fenetre à alimentation négative" ça doit être pour fermer les fenetres automatiquement quand le véhicule est fermé et sans clef dans le contacteur, pareil je ne sais pas où le raccorder.

Les derniers fils concernent la fermeture/ouverture des moteurs, et donc dépendent directement du type d'impulsion, que j'ai seulement supposé après une recherche sur le web, mais rien d'officiel. Et rien n'est dit sur certains fils où ils faut les connecter, je suppose qu'ils ne sont pas à brancher, mais ce qui m'étonne c'est que sur d'autres schéma ils ont bien écrit qu'ils ne doivent pas être connectés...

 

 

IMG-20150522-WA0004.jpg

 

 

Voici ce que je pense en partie avoir compris au niveau des branchements à faire :

 

test-schemaprincipefiatducato-big.png

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jjjjj.png

 

Nouvelle idée pour les branchements, beaucoup moins wtf que la précédente (qui d'ailleur était erronée).

J'ai tout relié en considérant avoir une impulsion négative (à confirmer) et en prenant un schéma standard pour les branchements côté moteur (à confirmer, il faut que je retrouve la notice, les schémas en FR que j'ai posté ont des données manquantes, mais c'est pas le cas des schélas en anglais ou allemand).

Je n'ai mis qu'un fil clignotant sur deux, branché direct après l'interrupteur de warning.

Le fil sirène est mis sur le klaxon.

La présence de deux moteurs par porte (sur schéma) est considérée comme "un pour la fermeture", "un pour l'ouverture". J'ai donc fait des cablages dans ce sens. (hypothèse personnelle)

Je n'ai pas encore déterminé où connecter le fil pour la fermeture automatique des fenêtres. Si je galère trop je vais juste laisser tomber cette option.

 

Si j'ai pas fait n'importe quoi, je suis censé pouvoir ouvrir le véhicule à l'avant (cadenas ouvert), à l'arrière (ouverture coffre), et verrouiller tout ensemble (avant + arrière, cadenas fermé) sur mes clefs.

 

Je n'effectue pas encore ce branchement car j'ai toujours des incertitudes (voir premiers points), je suis toujours preneur de vos avis.

 

ps : cliquez toujours sur "voir l'image en grand", sinon vous n'allez pas voir grand chose.

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Je reviens vers vous avez un nouveau schéma, j'ai enlevé les fils qui n'existaient pas sur mon camion notamment.

 

Que pensez vous de ce branchement ?

 

 

ttesss.png

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