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Recensement avis centralepneus.fr


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Invité §mau367sE

A défaut de publication de mon avis de client centrale pneus sur leur site, voici mon aventure :

Le 4 avril 2015 je commande 2 pneus sur le site, règlement par carte bleue débitée le 7. Jusque là tout va bien.

Le 8 je reçois un mail de centralepneus m’informant de l’annulation pure et simple de ma commande ??!!! procédé quelque peu cavalier, voire totalement illégal…

Ils me remboursent, mais bon..

Par trois fois j’essaye de poster sur leur site une appréciation défavorable 1 étoile qui n’apparait jamais !

Le 14 avril je poste cette même appréciation directement sur le site TRUSTPILOT. Réaction immédiate de centralepneus qui la fait bloquer l’avis pour : « preuve d’achat manquante » dixit TRUSTPILOT.

Ah bon ? pourtant j’ai bien indiqué le numéro de commande dans mon avis !

J’envoie illico copie de la facture d’achat à TRUSPILOT, qui a remis mon avis en ligne. Ahhh!

Moralité : d’après mon expérience et ce qu’on peut lire sur d’autres forums, centralepneus ne publie pas les avis négatifs. Pas étonnant qu’il n’aient pratiquement que de très bonnes appréciations.

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Invité §Fay367vz

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Aide et accueil des nouveaux vers la categorie Équipement par Faye-Lyne

 

Bonjour @§mau367sE,

 

Merci de partager ton expérience avec nos internautes. ;)

 

Je déplace ton sujet dans la section adéquate.

 

Sois le bienvenu. :jap:

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Comme beaucoup de sites en lignes malheureusement !

 

Pour parer à cela bien vérifier si le site est conforme à la norme AFNOR NF Z 74-501 "Avis en ligne de consommateurs - Principes et exigences portant sur les processus de collecte, modération et restitution des avis en ligne de consommateurs".

 

Les avis sont relus et modérés après l'envoi par l'internaute pour effacer les propos diffamatoires [:desmo22:6] et les avis publicitaires.

Une vérification des avis est systématiquement réalisée avec envoi d'une copie de la facture de la prestation ou de l'achat.

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Bonjour

Je suis en litige avec Centralepneus.fr.

 

J'ai commandé quatre pneus sans mentions particulières sur la fiche descriptive – pour rouler, quoi !

Première livraison de deux seulement … mais plus embêtant, DOT indiquant une fabrication il y a plus de trois ans. Je les avertis et les suivants arrivent une semaine plus tard : fabrication il y a plus de deux ans !

 

 

Il faut savoir que le site Centralepneus indique que "on peut rouler avec des pneus de un ou deux ans sans perte de performance". C'est d'ailleurs inexact car un pneu vieillit dès sa fabrication : à deux ans il n'est plus aussi performant (voir "Le vieillissement des pneumatiques" Michelin - janvier 2009)

 

 

Admettons que deux ans, ça passe encore… Mais dans ce cas, Centralepneus doit toujours livrer des pneus de moins de deux ans – à moins d'écrire sur les fiches concernées "pneus avec perte de performance" Dans le cas contraire, il y a tromperie sur la marchandise.

 

Sur le site, j'ai eu affaire à "Marie" qu'est peut être virtuell : même question reposée après 3 semaines d'échange !

Je leur ai écrit en RAR ce jour avec copies aux autorités compétentes. A suivre…

 

 

Leur site est plein d'avis positifs mais bizarrement mon avis "1 étoile" de ce midi est invisible !

Un site à se méfier : je conseille à tous les "ravis de Centralepneus" de consulter le DOT des pneus

J'enverrai ma prose à qui me le demandera, car ce que j'écris ici n'est pas de la daube ;)

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Bonsoir,

J'ai effectué une commande sur centrale pneus en février 2013 et j'ai reçu des pneus DOT 0213 donc fabriqués au cours de la seconde semaine de 2013.

On voit fréquemment sur ce site des propositions à prix cassés de pneus fabriqués il y a plusieurs années, mais dans ce cas, il est indiqué DOT xxxx, et il y a l'explication lorsque l'on survole l'indication avec la souris.

Il est surprenant que cela n'ait pas été le cas pour votre commande.

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Bonjour

Je suis en litige avec Centralepneus.fr. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce nom est un faux nez : le siège est à Sarrebruck.

 

 

J'ai commandé quatre pneus sans mentions particulières sur la fiche descriptive – pour rouler, quoi !

Première livraison de deux seulement … mais plus embêtant, DOT indiquant une fabrication il y a plus de trois ans. Je les avertis et les suivants arrivent une semaine plus tard : fabrication il y a plus de deux ans !

 

 

Il faut savoir que le site Centralepneus indique que "on peut rouler avec des pneus de un ou deux ans sans perte de performance". C'est d'ailleurs inexact car un pneu vieillit dès sa fabrication : à deux ans il n'est plus aussi performant (voir "Le vieillissement des pneumatiques" Michelin - janvier 2009)

 

 

Admettons que deux ans, ça passe encore… Mais dans ce cas, Centralepneus doit toujours livrer des pneus de moins de deux ans – à moins d'écrire sur les fiches concernées "pneus avec perte de performance" Dans le cas contraire, il y a tromperie sur la marchandise.

 

Sur le site, j'ai eu affaire à "Marie" qu'est peut être virtuell : même question reposée après 3 semaines d'échange !

Je leur ai écrit en RAR ce jour avec copies aux autorités compétentes. A suivre…

 

 

Leur site est plein d'avis positifs mais bizarrement mon avis "1 étoile" de ce midi est invisible !

Un site à se méfier : je conseille à tous les "ravis de Centralepneus" de consulter le DOT des pneus

J'enverrai ma prose à qui me le demandera, car ce que j'écris ici n'est pas de la daube ;)

bonjour

 

peut tu poster ton ticket de réclamation ou échange mail avec cette société

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Voilà ci-dessous le ticket (début il y a 39 j)

en survolant tout, je n'ai pas vu mention du DOT (en dehors d'un prix ou est mentionné en clair DOT2011)

une telle information éphémère ne serait guère utilisable

 

Bonjour

1- j'ai commandé 4 pneus et seuls deux ont été livrés ce matin (colis de19.28 kg)

Où sont les deux autres ?

2 - le DOT indique une fabrication 1812 (fin avril 2012) : ces pneus ont donc TROIS ans

Sur votre FAQ, vous indiquer que l'on peut utiliser des pneus de un ou DEUX ans...

A u moment de commander, j'ai vu qu'il y avait sur le site des pneus de 2011, avec un rabais sensible - Si n'ai pas choisi ces vieux pneus et prix el tarif au dessus, ce n'est pas pour me retrouver avec des pneus presque aussi vieux !

Que me proposez-vous :

- un échange de ces pneus pour des "récents" = un an ou à peine plus ?

- un remboursement partiel cohérent avec leur vétusté ?

- une reprise par vos soins et un remboursement complet ?

Le cas échant, je serais aussi vigilant pour les deux pneus restants...

Je vous remercie de me répondre rapidement par émail : sans pneus, je ne peut guère rouler

Meilleures salutations

 

- Marie 39 jours<hr />

Bonjour

 

Je me renseigne auprès du transporteur en charge de l'acheminement de votre commande et reviens vers vous dès que possible.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous n'avez pas eu de retour d'ici 24/48h.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

 

- Marie -.

 

v 39 jours<hr />

Bien, merci !

 

N'oubliez pas l'incidence financière/annulation du DOT non plus....

 

- Marie 39 jours<hr />

Bonjour

 

J'enverrai la réclamation une fois que tous les pneus auront été livrés

 

Cordialement,

 

- Marie -.

 

v 33 jours<hr />

Bonjour

Allo la terre ? :)

Je suis sans nouvelles de votre part

Les deux premiers pneus ne sont pas montés, ma réclamation n'étant pas traitée

Il faudra que je sois d'accord avec votre proposition, suite à ce problème de DOT, à la livraison incomplète et maintenant à votre délai qui s'allonge au delà de vos standards...

J'espère ne pas devoir annuler la commande car ce serait une perte de temps

Meilleures salutations

 

v 33 jours<hr />

Re bonjour

 

Les derniers pneus sont arrivés ce matin : bien

J'ai l'impression que vous avez dû racler cette fois les fonds de stock : les DOT sont différents (0513 et 1113)

C'est moins vieux que les premiers pneus (1812) mais cela fait encore plus de deux ans, la "limite de confiance" que vous-même mentionnez... : moins bien

 

Maintenant que les pneus sont tous là (8 jours de délai...), avec des DOT variables mais tous excessifs, j'attends votre réponse au sujet de ma réclamation sur ces points, comme vous me l'avez indiqué

 

Une réponse rapide de votre part me serait agréable pour ne pas différer leur éventuel montage

J'espère que votre proposition de remboursement partiel sera convenable

Je prendrais ma décision en conséquence

 

Je vous remercie

 

- Marie 26 jours<hr />

Bonjour

 

Souhaitez vous que nous récupérions la marchandise?

 

Cordialement,

 

- Marie -.

 

v 26 jours<hr />

Bonjour

 

C'est effectivement une éventualité, raison pour laquelle je n'ai pas fait monter les pneus

Il sont chez moi, stockés à plat mais j'ai dû couper les liens pour les emmener

L'autre éventualité est que vous me proposiez un remboursement partiel comme évoqué

 

Suite à ce ces péripéties;, comme les jours s'ajoutent - le mois de mai n'arrangeant rien - essayez de clore rapidement cela :

1 - vous me proposez un remboursement partiel (ou un 5ème pneu de 2012 ou 2013, à la rigueur)

1a - j'accepte l'arrangement, vous le concrétisez et c'est terminé

1b - je n'accepte pas l'arrangement proposé - voir 2

2 - vous reprenez la marchandise

 

Je reste à votre écoute

Je peux ramener les pneus dès demain

Il me restera encore à évaluer votre maison

 

- Marie 24 jours<hr />

Bonjour

 

Il nous faudrait des photos des pneus avec la DOT en évidence afin que je puisse demander une remise commerciale

 

Jusqu'à 36 mois les pneus sont considérés comme neufs - norme officielle des fabricants

 

Cordialement,

 

- Marie -.

 

v 24 jours<hr />

Bonjour

 

Veuillez me donner une adresse émail

 

Il est inutile que je répète l'argument exposé plus haut, qui contredit ces 36 mois

Je relève aussi que ma commande date de 21 jours :(

 

Sans vouloir vous mettre une quelconque pression, je vous rappelle qu'il y a neuf jours que la réclamation aurait dû être partie (selon vos dires)

 

Je vais donc vous envoyer les photos dès vous m'aurez envoyé cette adresse émail

Votre future réponse sera la dernière

Elle me convient : cas 1a

Elle ne me convient pas : cas 2 - il faudra vous engager sur un remboursement rapide (une semaine par ex)

Je serais désolé de plus pouvoir perdre de temps à discuter

 

Meilleures salutations

 

- Marie 23 jours<hr />

Bonjour

 

Voici l'adresse

 

service-client@centralepneus.fr

 

Cordialement,

 

- Marie -.

 

v 9 jours<hr />

Allo la terre (bis) :)

 

J'ai bien répondu à votre demande (copie de l'accusé de réception Outlook) :

dim. 24/05/2015 22:10

La remise à ces destinataires ou groupes est terminée, mais aucune notification de remise n'a été envoyée par le serveur de destination :

service-client@centralepneus.fr (service-client@centralepneus.fr)

Objet : Ticket pour commande FR-0415-13122

 

Je n'ai pas eu de réponse : vous m'en voyez courroucé

 

v 20 jours<hr />

A l’attention de Marie

Bonjour,

Suite à votre demande, vous trouverez en annexe les photos des pneus avec les DOT

Je suis étonné que vous me demandiez maintenant cette preuve et de, pour deux raisons :

·

Vous auriez pu me demander cette preuve pour les deux premiers pneus

dès le 6 mai

·

Prévenu de ce problème de DOT, votre service expédition aurait pu vérifié le DOT des deux derniers pneus, avant envoi :

vous ne devriez onc pas me demander cette preuve pour les deux derniers pneus

Que de temps perdu !

Les DOT donnent l’âge des pneus, comme indiqué dans mon précédent message :

Deux ont trois ans, les autres plus de deux ans

Je n’accepte pas votre argument « les pneus sont comme neufs jusqu’à 36 mois »

Tout d’abord il est erroné : les pneus vieillissent depuis leur fabrication

C’est bien à partir de leur fabrication que les délais de surveillance (5 ans) puis de péremption (10 ans) sont fixés

Vous aurez du mal à prouver que le vieillissement ne débute qu’après trois ans !

Brigdestone est peu disert sur ce point – Michelin est plus explicite :

Ce graphique est intéressant car on peut se rendre compte visuellement que le délai entre fabrication et utilisation est proche d’un an

Ceci étant, l’avis des fabricants sur ce sujet est sujet à caution

C’est d’ailleurs le DOT américain qui a imposé la mention du DOT, contraignant pour eux…

Les fabricants étaient naturellement tentés d’écouler leurs pneus invendus : il y a dû y avoir quelques morts

Vos « 36 mois » montrent que cette tendance n’a pas disparu !

Toutefois, je ne retiendrais qu’une référence concernant l’âge limite des pneus :

votre guide du pneu

Vous y écrivez que l’on peut utiliser des pneus de un à deux ans

– pas de 36 mois

En matière de consommation, il est constant qu’un marchand ne peut se soustraire aux mentions qu’il a lui-même écrites

Sans mention le précisant et prix adapté, des pneus de plus de deux ans ne sont pas acceptables au vu de vos conditions

Enfin, je roule peu pour deux raisons :

·

J’ai un véhicule de service et n’utilise pas mes véhicules pour le travail

·

J’ai trois Volvo 850 : leur kilométrage annuel n’est donc que le tiers du total, soit moins de 3 à 4000 km/an par voiture

L’aspect « âge du pneu » a donc plus d’importance pour moi que pour un « gros rouleur » : mes pneus sont

à remplacer avant d’être usés

Vous comprendrez sans mal que mon mécontentement croit avec ces discussions et le délai qui s’allonge

J’ai dû reporter le contrôle technique que je devais faire avant le 15 mai : je suis en infraction à cause de vous

Comme ce ticket s’éternise, j’ai eu le temps de réfléchir :

·

Soit votre remboursement partiel me convient

·

Soit vous livrez des pneus conformes, de moins de deux ans,

·

Il s’agira d’un échange dans ce cas – pas d’un remboursement

Le préjudice de délai s’ajoute : au mieux je ne pourrais faire monter des pneus (ceux-là ou d’autres) que samedi prochain :

un mois d’attente

Pour cette raison, je vous conseille vivement un DOT supérieur à 4813

J’espère une réponse rapide, comme indiqué

Faites le bon choix, car comme précisé aussi, je n’ai plus le temps de discuter

Meilleures salutations

v

 

- Marie 9 jours<hr />

Bonjour

 

dois je organiser la reprise des pneus?

Ont ils été montés?

 

Cordialement,

 

- Marie -.

 

v 9 jours<hr />

Bonjour

 

Ne voyez rien de personnel dans mon message; mais ma patience a atteint ses limites

Vous avez déjà posé votre première question il y a 17 jours

J'ai déjà donné la réponse à la deuxième il y a 24 jours

 

J'ai autre chose à faire que de vous rappeler de PRENDRE LE TEMPS DE LIRE

 

Mon dernier message constitue aussi un réponse à votre question : il n'est plus question de reprise mais d'échange pour des pneus conformes (DOT de moins de deux ans)

 

Je vais donc écrire à votre société, sans préjuger de toute action future adéquate

 

Salutations

 

v 6 jours<hr />

Bonjour

 

Le courrier est parti cet après midi car je suis TRES mécontent du traitement de ma réclamation

 

Bonne journée

 

- Marie 5 jours<hr />

Bonjour

 

Nous ne pouvons pas faire d'échange

Nous pouvons simplement les reprendre et vous rembourser

 

Cordialement,

 

- Marie -.

 

v 2 jours<hr />

Comme mon précédent message à l'adresse 'service-client@centralepneus.fr' est resté dix jours sans être traité, voici ici une copie du nouveau message adressé ce jour :

 

Bonjour,

 

Votre proposition est mal formulée : il faudrait remplacer "pouvons pas" par "voulons pas " !

 

Même si c'est un aveu de la faute de Centralepneus, elle me convient pas pour trois raisons :

 

1. Une commande est un CONTRAT

Il lie les deux parties : l'acheteur paie le prix prévu et le vendeur livre le produit convenu. Comme j'ai déjà payé, l'annulation de la commande ne peut plus résulter du seul "mauvais vouloir" de Centralepneus.

Mon accord est nécessaire car Centralepneus ne peut invoquer un cas de force majeure pour annuler la commande.

Sans cet accord, comme j'ai rempli mon obligation de paiement, Centralepneus doit remplir son obligation en livrant des pneus conformes (DOT de moins de deux ans – voir mes écrits antérieurs).

 

2. Centralepneus n'a pas tenu son engagement

Vous avez évoqué le traitement de ma réclamation : une annulation de commande ne peut être considérée comme telle. Sans que cela ne préjuge d'un accord de ma part sur une proposition d'indemnisation, Centralepneus ne m'a rien soumis, alors que vous l'avez indiqué et que c'est mentionné dans les CGV.

 

3. Les pratiques commerciales de Centralepneus m'indisposent

Dissimuler l'âge des pneus, livrer des produits non conformes, ne pas indemniser un préjudice, me faire perdre plus d'un mois en palabres inutiles et réponses tardives ne peut s'effacer en "annulant une commande".

 

Dans ces conditions, je réitère ma demande de recevoir des pneus conformes, en échange de ceux en ma possession, comme demandé dans mon courrier du 07/06/15.

 

Centralepneus aurait pu avoir le bon sens de traiter le problème :

• S'excuser d'avoir livré une commande incomplète (cela aurait plus courageux que d'accuser à tort le transporteur… Les pneus viennent de deux dépôts différents : prenez vous les clients pour des imbéciles ?)

• S'excuser d'avoir livré des pneus vieux de plus de 3 ans

• Les échanger très vite ou me proposer de les garder moyennant un remboursement partiel

• Ne pas livrer les suivants avec encore plus de deux ans (incompétence ou sottise ?)

• Traiter la réclamation rapidement, convenablement

 

Centralepneus a failli à tous les niveaux : maintenant je demande dorénavant à être indemnisé du temps perdu. En accordant à Centralepneus une dizaine de jours pour une livraison "normale", j'estime que chaque jour perdu au-delà, du fait de votre indigence méritent 5€ par jour. Faites le calcul de cette sorte d'astreinte.

 

Accessoirement, mon manque de confiance dans Centralepneus ne m'incite pas à retourner les pneus pour recevoir un hypothétique remboursement…

 

Je ne m'interdis aucune action future.

 

Au plaisir de vous lire

 

- Marie 2 jours<hr />

Bonjour

 

Jusque 36 mois un pneu est considéré comme neuf par les manufacturiers

Vous pouvez vous renseigner

 

Je vous ai dit que nous ne pouvions pas livrer de pneus plus récents

Je réitère donc ma question

Devons nous organiser la reprise des pneus livrés?

 

Cordialement,

 

- Marie -.

 

v 6 heures<hr />

Bonjour

 

La formulation de votre refus d'échange varie mais ainsi je cerne mieux votre fonctionnement.

 

Je pense avoir été assez clair sur mes attentes, mon besoin. Si vous l'avez jugé prudent, vous avez fait part de ma réclamation à votre responsable.

 

Certes, votre proposition de remboursement est une des deux possibilités prévues aux articles L 211-4 et suivants du code de la consommation, mais pour les raisons déjà évoquées, je la considère comme non satisfaisante en l'espèce.

 

Conformément à vos CGV, je vous garantis que les pneus n'ont pas été montés, ni endommagés. Si vous avez un doute en la matière, veuillez (faire) procéder à toute vérification utile AVANT leur enlèvement. Une quelconque réserve après leur retour ne sera pas recevable.

 

Ces précisions apportées, avant d'organiser la reprise, je vous demande de me confirmer que :

1. Le transport retour se fera aux frais de Centralepneus

2. Aucun frais de retour ne sera déduit, contrairement à vos CGV

3. Je serais remboursé intégralement (586.76 €) par virement sur mon compte bancaire

4. Le remboursement se fera sous une semaine (et non 30 j, selon vos CGV)

 

Si vous répondez positivement et sans ambiguïté aux QUATRE points ci-dessus, mardi soir au plus tard, le retour pourra être envisagé entre mercredi 17/06 et vendredi 19/06.

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Invité §GIL755tK

Connaissez-vous le site centralepneus.fr ? Achetant régulièrement des pneus sur la toile (123pneu, allopneus etc) j'ai testé par deux fois le site centralepneus.fr

 

1er achat 4 Falken Ziex ZE914 215/55 R17 94W MFS pour 323.96€ les moins cher du net pour quelques euros seulement. Commandé le 10/12/2015 à 11h58 livré le 11/12 à 10h08 !!! Qui dit mieux ? Là j'ai vraiment été bluffé !

 

Pour mes pneus hiver en 235/45/18 je cherche soit des Michelin soit des Conti. Les Michelin sont à 180 sur le site web Feuvert ! et oui ! Bravo feuvert.

Les Conti TS830P environs 170€ sur le net. Sauf sur Centralepneus.fr à 126.40€ ! J'ai un doute sur la DOT mais je commande ayant eu une bonne expérience.

Résultat ? Commande le 04/01/16 à 9h56, livré le ... 05/01 à 9h39 ! Là encore une fois c'est trop fort ! DOT ? 3914 donc moins de 3 ans. Cool.

 

Suite à ces 2 expériences je ne peux que recommander ce site. Sur le SAV je ne peux me prononcer.

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Invité §vag827bz

Bonjour à tous,

Suite à une prise en charge à 100% par Renault du changement du train avant de mon Kadjar, j'ai selon les conditions de vente de centralepneus, refusé les produits.

Au lieu d'être remboursé dans les dix jours, comme annoncé, on ne cesse de me répondre, comme par copié/collé, que je dois, moi, veiller à organiser la récupération des pneus auprès du monteur où ils ont été livrés.

Des échanges par mail, par recommandé, sans effet.

Dernier mail reçu, irréaliste, surréaliste:

Il faut que vous réussissiez à localiser les pneus auprès du garage ((comme vous l'a suggéré Alexandra du SAV)

Sans retour de la marchandise dans notre dépôt nous ne pouvons pas vous rembourser.

Dans les conditions de vente il est spécifié que l'acheteur renonce au produit en le signifiant au monteur (fait par écrit).

Le vendeur procède alors à l’enlèvement des pneus avec un coût de 25 euros retenus sur le coût de la marchandise lors du remboursement.

Il n'est nullement indiqué que l'acheteur doit s'occuper de l'enlèvement.

 

18 janvier

suite au refus de la marchandise et moult démarches nul remboursement en vue. Lassé par la situation j'ai envoyé deux collaborateurs chez le monteur, où centralepneus ne trouvait pas les pneus, et ils sont revenus avec!!!

Quelle fumisterie.

Maintenant ils me demandent à moi de les renvoyer....

A fuir sans hésiter, à déconseiller à toutes vos connaissances.

La malhonnêteté est totale.

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Invité §Mai741px

Bonjour

Mon retour d'expérience sur la Centrale:

Commande de pneumatique le 3 mars 2018 toujours pas reçue le 15.

Service client inexistant contacté le 9 mars et qui m'a conseillé de me débrouiller avec le transporteur. Depuis plus aucun signe de vie malgré mes messages. Le transporteur qui me dit que l'adresse est incorrecte (archi faux) puis qui dit qu'il a reçu l'ordre de livrer à une autre adresse (ordre de qui ?????) puis qui dit que le colis a été livré en point relais (mais à 50 km de chez moi)

Le seul point qui a bien fonctionné c'est le prélèvement de la somme a payer. La dessus rien à dire.

A ce jour, toujours pas de retour de la Centrale qui considère que le pneu est bien arrivé (mais pas à l'adresse de livraison choisie) et qui ne me propose donc aucune alternative. Silence radio. Quant au transporteur, il faut s'armer de patience car leur téléphone ne répond pas souvent et leurs propos sont plutôt flous

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Bonjour

Mon retour d'expérience sur la Centrale:

Commande de pneumatique le 3 mars 2018 toujours pas reçue le 15.

Service client inexistant contacté le 9 mars et qui m'a conseillé de me débrouiller avec le transporteur. Depuis plus aucun signe de vie malgré mes messages. Le transporteur qui me dit que l'adresse est incorrecte (archi faux) puis qui dit qu'il a reçu l'ordre de livrer à une autre adresse (ordre de qui ?????) puis qui dit que le colis a été livré en point relais (mais à 50 km de chez moi)

Le seul point qui a bien fonctionné c'est le prélèvement de la somme a payer. La dessus rien à dire.

A ce jour, toujours pas de retour de la Centrale qui considère que le pneu est bien arrivé (mais pas à l'adresse de livraison choisie) et qui ne me propose donc aucune alternative. Silence radio. Quant au transporteur, il faut s'armer de patience car leur téléphone ne répond pas souvent et leurs propos sont plutôt flous

Bonjour,

 

Merci de fournir votre numéro de commande. Je ferai le nécessaire auprès de notre service après-vente pour tenter de débloquer la situation.

 

Cordialement.

 

Cécile de Centralpneus.fr

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Invité §Mai741px

Bonjour

Je constate que le fait de pouvoir publier un avis négatif sur ce forum (ce qui n'est pas possible sur votre site) fait enfin avancer le dialogue.

Mon N° de commande FR-0318-03625.

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Merci. Nous allons vous envoyer la preuve de livraison des pneus. Pour contester il vous faudra nous envoyer une déclaration sur l'honneur de non réception. Merci d'avance pour votre patience et votre coopération.

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Invité §Ano703hN

Ma patience a ses limites

Je viens de passer encore une matinée de samedi à attendre un livreur qui bien sur n'est pas venu. Et pourtant on m'avait juré qu'il serait la avec mon colis.

Franchement lamentable car j'ai autre chose à faire et plus intéressant.

Alors maintenant agissez efficacement et rapidement et arrêtez de me demander une déclaration sur l'honneur car c'est plutôt le votre qui est en jeu. Je vous rappelle que le colis a été livré chez quelqu'un d'autre qui ne porte pas mon nom, n'a pas la même adresse, que je ne connais pas et que ce n'est pas à moi de me "débrouiller" avec un transporteur irresponsable, qui ne répond que très rarement au téléphone et surtout que je n'ai pas mandaté.

Envoyez moi un autre pneu ou remboursez moi et rapidement

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Bonjour,

 

Il semble que le colis ait été livré à une mauvaise adresse. Nous regrettons ce contretemps due à une mauvaise gestion de la part du transporteur.

Nous procéderons à une nouvelle livraison de votre colis dans les plus brefs délais (du lundi au vendredi, pas de livraisons le samedi). Merci d'avance pour votre compréhension. Cordialement.

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Invité §Put510rc

Bonjour Madame la modératrice de la centrale pneu.

Vous devez avoir bien du travail ...

j'ai eu un soucis de commande sur la taille des pneus comme bon nombre de personnes.

commande: FR-0518-55917

4 pneus landsail.

Entre le moment où j'ai cliqué sur les bons pneus et la mise dans le panier, il y a eu un bug, cela a réinitiallisé le site et au lieu de me commander les bons 205 45 R17, cela m'en sélectionner les premiers de la liste à savoir 215 40 R17.

le plus drôle c'est que la référence des 2 pneus est la même.

Le centre de montage me dit que ce ne sont pas les bons, je souhaite faire l'échange et là ça se complique.

j'ai envoyé les photos pour montrer que ce ne sont pas les bons mais on me dit que ce sont bien les bonnes références et là plus d'info du SAV.

or depuis que le sav est activé, je ne peux plus rien faire sur le site ...

 

Si je veux faire un retour, je n'ai pas la possibilité de sélectionner mon garage qui pourtant est bien référencé dans votre site.

Personne pour me répondre à ce sujet.

 

J'ai proposer de refaire une commande avec les bonne références et que le transporteur reprenne les anciens au passage, pas de réponse.

 

J'ai éclaté un pneu et je roule sur la galette, je souhaite de votre part un retour rapide pour m'aider.

 

merci pour votre compréhension.

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commande: FR-0518-55917

 

J'ai proposer de refaire une commande avec les bonne références et que le transporteur reprenne les anciens au passage, pas de réponse.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour des raisons d'ordre logistique, l'option d'échange que vous proposez n'est pas envisageable.

 

Notre SAV vient de vous envoyer un email dans lequel les conditions de retour sont précisées. Merci de leur répondre pour les informer de la solution que vous préférez.

 

 

 

Cordialement,

 

Cécile

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Invité §Spi146oR

Sachez que ces marchand ne sont là que pour prendre votre argent et ne rien assurer derrière.

J'ai acheté des pneus (de l'année en cours) et après quelques mois, un s'est craquelé. Après plusieurs mois d'échanges, d'expertises et de mails, de mails... ils ont enfin admis que le pneus avait un défaut et qu'ils allaient me rembourser tout en me faisant découper le pneu pour le rendre inutilisable. Après des mails et des mails (n'espérez pas un numéro de téléphone) on fini par me dire que ce n'est pas eux qui ont fait le remboursement mais une autre entreprise que j'ai chercher à contacter mais en vain. Je pense qu'elle n'existe pas mais ils vous y envoie pour vous "balader". J'aurai du attendre d'éclater en roulant, peut être qu'un accident les ferai réagir... C'est grave de dire cela mais malheureusement je pense qu'aujourd'hui il faut ça pour être écouté... A bon entendeur!!!

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Bonjour,

 

La commande à laquelle vous faites référence date de Novembre 2016 date à laquelle le site centralepneus.fr appartenait à la société CP Reifen Trading Gmbh, c'est pourquoi nous n'avons pas pu ordonner une expertise pour votre commande. Le site appartient désormais à AD Tyre Internalional SL.

 

 

Merci de votre compréhension.

Cécile, CentralePneus.fr

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Invité §mol617jj

j'ai également un problème avec ce site. le garage, soi-disant partenaire, chez qui j'avais fait livrer mes pneus les a refusés. Je les ai appelé et ils ne sont pas partenaires du tout et refusent de l'être.

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j'ai également un problème avec ce site. le garage, soi-disant partenaire, chez qui j'avais fait livrer mes pneus les a refusés. Je les ai appelé et ils ne sont pas partenaires du tout et refusent de l'être.

 

 

Bonjour,

 

Les garages partenaires sont responsables des informations qu'ils publient dans la section "Livraison et Montage" du site Centralepneus.

 

N'hésitez pas à fournir le numéro de commande. Nous contacterons le garage pour leur expliquer comment mettre leur fiche à jour.

 

Cordialement,

Cécile, CentralePneus.fr

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Invité §gor812Fq

101_0442.jpg[h2]honteux ,a fuir , vraiment pas des experts du pneu!!![/h2]

sur cde FR-0918-03629 du 06/09/2018

 

Et oui j aurai du acheter sur une entreprise avec le siège en France ..le sav aurai suivi...

a fuir , mauvaise foi pas de sav même sur produits vendus défectueux...

pour évité d acheter au dernier moment des pneus neige je décide le 6 septembre 2018 de prendre les devants et de passer commande.

les pneus montés sur jante et sur véhicule le 10 novembre

des le lendemain , nous constatons sur l afficheur tableau de bord une perte de pression. La roue a fait 8 kms et le pneu a encore "les tétines."

elle est re-démontée et la recherche de fuite commence ., le pneu a , a l intérieur dans l arrondi entre le flans et la bande de roulement une marque blanche et sur une grosseur d environ une pièce de 2 euros des craquelures .nous nous apercevons vite que c est des brulures faites a la fabrication.

 

on ne s affole pas ( erreur), c est tellement évident pour nous ,le pneu n a pas d hernie , pas de talon abimé , pas de trou visible et un aspect tout a fait normal.

nous faisons une demande de prise en charge par centralepneus et très vite ; nous constatons la mauvaise foi.

 

"nous ne reprenons pas les pneus montés ou ayant roulés" ben tiens , je ne connait pas un pro.qui monte des pneus et qui fait une recherche de fuite sur la bande roulement d un pneus neuf!!!

néanmoins il propose une expertise qui , comme ils l indiquent , " va prendre des semaines voir des mois" car ils envoient chez le fabricant ?.

ce sont des experts des pneus pour vendre mais pas pour reconnaitre le défaut ? Bravo les pros….nous allons attendre tout l hivers sans pneus neiges???!!!

nous insistons un peu dans notre bon droit et 2 ieme mail; " votre commande a 84 jours". On se rend compte qu ils ne veulent rien faire ; tout est fait pour écœurer…

pneu neuf , 8 kms , "avec tétines" ,sans trou , sans hernie , sans talon abimé , c est vraiment gros…

 

a fuir , même sur pneus a défauts évidents , c est eux qui ont raison…

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Bonjour,

 

Nous sommes désolés d'apprendre que le pneu que vous avez commandé sur notre site s'est abîmé. Comme indiqué par notre service après-vente la seule option possible dans votre cas est une expertise. Si vous souhaitez renvoyer le pneu pour expertise, merci d'informer l'agent SAV en charge de votre dossier.

 

Cordialement,

Cécile, CentralePneus.fr

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Invité §mol617jj

 

Bonjour,

 

Les garages partenaires sont responsables des informations qu'ils publient dans la section "Livraison et Montage" du site Centralepneus.

 

N'hésitez pas à fournir le numéro de commande. Nous contacterons le garage pour leur expliquer comment mettre leur fiche à jour.

 

Cordialement,

Cécile, CentralePneus.fr

 

Le garage N'EST PAS PARTENAIRE. C'est donc vous qui avez rentré ces informations pour faire croire qu'il y a un garage partenaire près de chez moi.

Voici la réponse que je viens de recevoir du SAV :

 

 

"Veuillez nous donner la nouvelle adresse pour la livraison dans un garage à votre choix (il nous faut le nom, nº bâtiment, rue, code postale, ville).

 

Le Vendeur ne pourra être tenu responsable si les informations du garage diffèrent de celles indiquées sur notre Site. Le Client est tenu de se renseigner au préalable auprès de la Station de Montage."

C'est carrément du foutage de gueule, à la limite de l'escroquerie.

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Le garage N'EST PAS PARTENAIRE. C'est donc vous qui avez rentré ces informations pour faire croire qu'il y a un garage partenaire près de chez moi.

Voici la réponse que je viens de recevoir du SAV :

 

 

"Veuillez nous donner la nouvelle adresse pour la livraison dans un garage à votre choix (il nous faut le nom, nº bâtiment, rue, code postale, ville)."

 

 

Bonjour,

 

Comme dit nous avons contacté le garage partenaire que vous avez choisi pour la livraison afin de comprendre les raisons de son refus.

 

Les garages sont seuls responsables des informations diffusées sur notre site web.

 

Merci d'indiquer une nouvelle adresse de livraison au SAV (vous pouvez choisir n'importe quelle adresse privée, même celle d'un garage qui ne serait pas partenaire, dans ce cas merci d'indiquer aussi le nom d'un personne de contact, celle qui recevra la marchandise).

 

Merci d'avance pour votre compréhension et coopération.

 

Cécile, CentralePneus.fr

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