Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis et tests sur le Nexen N8000


breizhman44

Messages recommandés

 

 

 

Ce sujet est consacré aux évaluations de ce pneu.

 

Pour ne pas fausser les données, il est préférable de noter des pneus que vous avez déjà utilisé et d'attendre la fin de vie de ceux qui sont en cours d'utilisation.

 

Merci pour votre participation.

 

Topic des évaluations : Consultez les évaluations, ou notez les pneus

 

 

 

N'oubliez pas de répondre à la question du sondage (en haut à gauche) ...

SVP, si possible, écrivez la 1ère partie de la note finale en rouge et en gras, par exemple : 10/20. :jap:

 

Si vous préférez, écrivez seulement un petit commentaire, accompagné de votre note finale :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copiez/collez l'exemple suivant : (Ou par la méthode de "répondre à ce message" puis supprimez les syntaxes ...).

 

 

Caractéristiques globales :

- Pays / région :

- Modèle, marque et année du véhicule :

- Puissance :

- Style de conduite :

- Type de pneu :

- Dimension :

- 1ère monte : Oui / Non (Effacez)

- UTQGs :

 

Essieu :

- Avant : oui / Non (Effacez).

- AR : oui / Non

 

Routes fréquentées en pourcentage %

- Routes de campagne :

- Routes nationales :

- Autoroutes :

- Villes :

- Montagne :

- Circuit :

- Tout chemin :

- Franchissement :

 

Sols mouillés et pluie : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence sur le mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage mouillé :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale mouillé et virage :

- Aquaplaning :

 

Sur sols secs : (note sur 5 ou appréciations)

- Adhérence routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Freinage sur routes sèches :

Neufs :

Mi-usure :

Usés :

- Tenue de route latérale sec et virage :

 

Neige, gelées et glace: (note sur 5 ou appréciations)

- Grip :

- Arrêt et freinage :

- Tenue de route :

- Latéral et virages :

- Verglas ... (facultatif) :

 

Confort, bruit, qualité/prix: (note sur 5 ou appréciations)

- Bruit de roulement :

- Confort :

- Usure :

- Rapport Qualité/prix :

 

Appréciation rigidité des flancs :

Manoeuvrabilité et précision directionnelle :

Tenue de route à vitesse élevée :

Protection de jante :

Kilomètres parcourus :

 

1 ligne de comparaison avec la monte précédente :

1 ligne d'avis général ... :

 

 

Votre note finale d'appréciation sur 20 : /20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours,

ceux qui disent que Nexen sont d'excellent pneus, qui arrachent l'asphalte tellement ils accrochent,

sont des nouveaux membres... Ils viennent, font la pub, et ensuite, plus aucune nouvelle....

 

Peut etre des revendeurs Nexen, qui ont peur d'avoir un gros stock sur les bras a cause de la mauvaise pub ici....

 

Pour rappel : Nexen, anciennement appelé Woosung, a été retiré des centres auto FAP aux environ de 1995 a peu pres,

car, ils etaient trop dangereux, ils s'etaient retrouvés avec des stock a n'en plus finir...

L'argument des vendeur etait : C'est du Michelin Coréen !!!

Cela fait environ 15 ans, et, d'une marque nulle, on ne peut pas en faire une excellente en seulement 15 ans...

 

Toutes les marques de qualité ont environ 50 a 100 d'existence, et de recherches....

 

 

Il était énervé ce jour-là illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif .

Il a vraiment l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix.

Le test de Pirelli est surprenant.

Nexen est coréen, assez loin des chinoiseries.

C'est une marque qui a l'air d'évoluer depuis quelques années, un peu comme Hankook auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'avais posté cet avis sur la marque avant les tests du N8000... Ceci était l'historique Nexen...

 

Ensuite, j'ai lu divers tests sur ce Nexen qui s'avérait surprenant, loin des daubes que la marque avait sortie jusque la..

Les tests sur sol mouillés, et surtout le freinage par temps de pluie était très bon...

 

J'ai donc commandé en août 2013, une paire de Nexen que j'ai testé sur la Mito et, qui venaient en remplacement de mes toyo t1-sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

j'avais posté cet avis sur la marque avant les tests du N8000... Ceci était l'historique Nexen...

 

Ensuite, j'ai lu divers tests sur ce Nexen qui s'avérait surprenant, loin des daubes que la marque avait sortie jusque la..

Les tests sur sol mouillés, et surtout le freinage par temps de pluie était très bon...

 

J'ai donc commandé en août 2013, une paire de Nexen que j'ai testé sur la Mito et, qui venaient en remplacement de mes toyo t1-sport...

 

Il y a quelques années je fréquentais un grossiste de pièces autos asiatiques, il vendait du nexen... Enfin il en proposait, mais il refusait d'en vendre tellement ils étaient minables :W

 

Maintenant, quand je vois les résultats d'une N8000 ou d'un n'fera su1, j'ai l'impression de rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les N8000 je les ai montés en Août 2013... temps particulièrement chaud et la.... quelle catastrophe....

La gomme est tendre, hypra tendre...

Au moindre virage prononcé pris a vive allure, le pneu grogne, glisse et s'use vite...

Puis, l'automne approchant, il commençait a devenir plus incisif.... et le top du top, c'est par temps froid, ce pneu est redoutable, je me suis fais des routes pleines de virages en Dordogne, sous la pluie, ou maculées de feuilles mortes, ce pneu s'avérait incisif et très accrocheur....

En revanche l'usure est rapide, très rapide même, je crois qu'il ne m'ont dures que 11-12000km...

Donc on retrouve les bon résultats de ce pneu dans les tests qui vantaient son freinage par sol mouillé et son usure rapide très prononcé...

 

Rezulteo les a testé en 2014 sur circuit par temps chaud, ils se sont fait casser... mais ils ont tournés plus vite sur circuit que les Sportcontact5...

Pour ma part c'est un pneu été pour l'hiver... Il adore le froid, c'est la ou il excelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au test Rezulteo, j'avais laissé un petit commentaire sur leur page FB, en leur expliquant mon experience perso, et, que si ils avaient testés ce pneu en novembre et non en Aout, les résultats auraient été tout autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...