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Pneus

pneus hiver : lesquels choisir?


thefreds21

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Bonjour,

 

j ai besoin d avis concernant le choix de pneus hiver. je suis chaussé en 215/55/17V actuellement. Il m est possible de mettre du 215/60/16H ( fiat 500X) je cherche un pneus économe en carburant et efficace malgré tout et si possible peu bruyant .

 

 

que penser du crossclimate par rapport a un pneu hiver? j ai peur que celui-ci soit juste lorsqu il y a une couche de neige fraiche.

 

En pneus hiver je lorgne sur les Nokian WR D4 mais ils semblent difficile a trouver en belgique et est ce un sous marque comme on me l a dit?

 

sinon que choisir? que faire: rester en 17 pouces ou descendre en 16 sachant que la largeur est la meme?

 

Merci

 

freds

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Bonsoir,

 

Non, Nokian n'est pas une "sous-marque" mais un des tous premiers spécialistes du pneus d'hiver. Ses produits WR D3 puis WR D4 et WR A3 sont toujours très bien cotés dans les différents tests.

 

On trouve aussi de très bons produits chez Vredestein (Snowtrac 3 et 5)

 

 

...et bien sûr chez les fabricants "Premium" : Michelin Alpin A4 et 5, Continental WinterContact TS850, Goodyear Ultragrip 9, Pirelli SnowControl, Bridgestone Brizzak LM001 et LM32, Dunlop WinterResponse 2...

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Invité §Ann310ZU

Bonsoir,

 

Clairement un bon pneu hiver en 215/55 R17 94V va chercher dans les 130 à 150 euros le pneu.

 

En 215/60 R16 95H tu devrais pouvoir trouver facilement les modèles premium type Michelin Alpin 4 ou 5, Goodyear Ultragrip 8 Performance, Dunlop Wintersport 5 ou Nokian WR D4 pour moins de 120 euros. Pas vraiment de mauvais choix parmi ces modèles.

 

Si tu veux te faire une idée des forces en présence, sur une monte proche en 205/55 R16 :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

A prendre avec des maxi-pincettes, je crois que le Nokian est un peu en retrait en termes de résistance au roulement par rapport aux autres, mais la performance est vraiment là, alors que les plus silencieux seraient les Goodyear et Dunlop...

 

En revanche je ne sais pas si les gammes GY Ultragrip 9 ou Continental Wintercontact TS850 seront étendues à cette monte dans l'avenir.

 

Si tu comptes garder ta Fiat 500X quelques années ça peut valoir le coup d'investir dans 4 jantes supplémentaires en 16 pouces si tu veux deux jeux été/hiver... il n'y a que toi qui puisse faire le calcul sur la durée, entre le prix des jantes et l'économie réalisée sur les pneus.

 

Exemples :

http://www.123pneus.be/cgi-bin [...] lpneu_befr

http://www.pneus-popgom.be/pne [...] n=quelpneu

http://www.pneus-online-belgiq [...] tor=AD-109

http://www.123pneus.be/cgi-bin [...] lpneu_befr

 

Concernant le Nokian, je confirme que la marque s'est toujours distinguée dans de nombreux tests et la réputation de leurs gommes hiver n'est plus à faire. Nokian n'est ni une sous-marque ni une marque en retrait, elle est juste moins connue dans nos contrées.

 

Enfin sur le Michelin Crossclimate, je n'ai pas trop d'avis à part que c'est un pneu 4 saisons... mais on en discute ici : Michelin Cross Climate

 

Edit (rajout de données) :

 

On trouve aussi de très bons produits chez Vredestein (Snowtrac 3 et 5)

Vrai aussi, mais pas dispo dans ces tailles.

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Invité §Tur680qV

Clairement d'accord que l'on ne puisse pas qualifier Nokian de sous-marque, spécialement pour les pneus hiver qui est un peu leur spécialité :)

Quelques autres articles de sites spécialisés sur la marque :

Sujet Caradisiac 2013 sur les pneus hiver (Nokian n°2) : http://www.caradisiac.com/Les- [...] -83871.htm

Baromètre des marques de pneus : http://www.decisionatelier.com [...] embre,5264

 

Je n'ai pas trouvé de tests du TCS sur les Nokian, dommage.

 

Hormis les bonnes propositions de Anne aux Nîmes, je crois que le Dunlop SP Winter Sport 4d est aussi un bon choix possible non ?

Pour 100€ environ : http://www.quelpneu.be/pneus-d [...] ort_4d.htm

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Invité §Ann310ZU

Bonjour,

 

Personnellement je serais parti sur le WR D4, de conception plus récente et à ce que je vois 30 euros / pièce moins cher.

 

Mais tout ça en aveugle, sans connaître la 500X ou ton style de conduite...

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bonsoir,

 

c'est la 500x 1.5mtj 115cv (au lieu de 120=> belgique). le couple arrive tôt : 320 Nm à 1500 ou 1700 tmin . elle est equipee d un mode sport qui rend la voiture vraiment dynamique et d un mode traction pour les sentiers, sable..(MODE « Traction » / « AllWeather »

Ce mode vise à la sécurité de la

conduite en conditions de faible

adhérence de la voiture (route mouillée,

glissante, pluie, neige). Sur les versions

4x4, il est également conseillé de

l'utiliser pour la conduite sur des

chemins de terre ou en tout-terrain=> dixit le manuel.<

 

je respecte les limitations de toutes façons et je m adapte a la circulation, même si parfois j aime bien pousser la voiture.

 

C est clair que c’est un choix à l'aveugle. je connais le Nokian que de nom , par contre les conti sont une valeur sure comme les michelin, goodyear.... les grandes marques courantes quoi.

 

concernant le prix, j ai 30 euro de différence entres les deux via mon revendeur à l avantage du Nokian.

 

a voir donc...

 

freds

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Invité §Ann310ZU

Question bête mais tes pneus été actuels sont des pneus "normaux" ou une déclinaison spécifique SUV ?

 

PS : quand je disais à l'aveugle, je faisais référence au comportement du 500X ou aux probabilités de neige, verglas ou route mouillée sur tes trajets hivernaux.

 

Concernant le choix du pneu en lui-même, je pense que les ingénieurs de Nokian sont assez doués pour sortir en 2015 un modèle de pneu hiver premium au moins aussi performant qu'un pneu UHP de 2009, en termes de sécurité sur mouillé/neige/verglas/feuilles mortes... pour un couple véhicule/conducteur lambda. Rappelons-le, la marque est quand même spécialiste du pneu hiver.

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Invité §Ann310ZU

OK pneu "classique", donc pas besoin de regarder du côté des pneus SUV.

 

Je partage ta conclusion personnelle : à priori pas de mauvais choix, rien de bien "dangereux" sur ces deux modèles de pneus. :jap:

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Invité §Ann310ZU

De rien... N'hésite pas à faire un premier retour à la sortie de la saison, ce genre d'infos est toujours précieuse sur de nouveaux modèles sortis en cours d'année !

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Après pas mal de recherches, j'ai acheté, pour équiper mon SUV Kuga 4x4 180 cv, des Goodyear UltraGrip SUV

235/55 R17 103V XL.

Habitant une commune de montagne, j'ai une certaine habitude de la conduite sur neige et je vous donnerai mon appréciation. Mais, sur le papier, c'est un peu la quadrature du cercle! Voilà un pneu fabriqué par une société réputée pour ses excellents pneus hiver, siglé hiver et M+S Wrangler, effectivement ses pavés de gomme semblent un peu plus gros que ceux des pneus hiver "tourisme", parfaits pour un 4x4 en conditions difficiles, et avec un indice de vitesse V c'est à dire 240 km/h!

 

Etonnant!

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sur ma marea j'était montais en bridge stone blizzak, super sauf l'usure...

avec les temps en Belgique j'ai eu l'impression de roulé un été en Pirelli...

 

sur ma croma je suis passé en continental TS850!

je suis enchanté tenue de route/usure!

 

tu peut être voir si dans les caractéristique du 500X tu as des version en 205/55/16?

tu gagne a lors sur le prix des pneu!

 

perso je commandé sur azpneu.be, super service et aucun problème

je recommande!!

 

la je test 123pneu.be.

les différence de prix sont quand même intéressante!

j'était testé le service clientèle (ouvert jusque 22h).

j'ai sonné a 21h56 et j'ai eu une réponse!

j'ai donc passé commande, ont verra.

 

je voulait testé destockpneu ( a mon avis imbattable) mais je doute du service!

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je connais la réputation de la marque.

mais vus les grande marque en compétition j'ai quand même jeté un œil sur pas mal de site, de consommateur, revue, et site spécialisé(association).

il et vrai qu'il et toujour minimum dans le top 5!

dommage que le bridge stone soit si tendre, si non j'en était super heureux aussi.

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me semble qu'il a parfois de bonne cote??

mais bon...

pour moi nokian et sinonime de pneu petit prix.

et en longévité que vaut t'il ?

 

autre exemple...

j'ai lus quelques bon éco sur une marque (gislaved).

et bon , et pneu nordique et blablabla!

j'ai trouvé un kit complet avec jante casi neuf pour ma femme.

au final pneu qui glisse sur sol humide!

donc des que possible poubelle!

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autre exemple...

j'ai lus quelques bon éco sur une marque (gislaved).

et bon , et pneu nordique et blablabla!

j'ai trouvé un kit complet avec jante casi neuf pour ma femme.

au final pneu qui glisse sur sol humide!

donc des que possible poubelle!

 

 

Attention ! Un pneu "nordique" n'est pas un pneu "hiver" tel qu'on l'entend sous nos latitudes:

 

- Un pneu nordique est conçu pour rouler dans la neige et sur la glace exclusivement.

 

- Nos pneus d'hiver doivent être capables de rouler sur le sec, le mouillé, la neige et le verglas, étant entendu que nous sommes dans un pays au climât tempéré et pas au pôle nord...

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Attention ! Un pneu "nordique" n'est pas un pneu "hiver" tel qu'on l'entend sous nos latitudes:

 

- Un pneu nordique est conçu pour rouler dans la neige et sur la glace exclusivement.

 

- Nos pneus d'hiver doivent être capables de rouler sur le sec, le mouillé, la neige et le verglas, étant entendu que nous sommes dans un pays au climât tempéré et pas au pôle nord...

 

 

 

je me doute.

 

dans mon cas ces vraiment la rapport prix/usure qui mon décidé pour dépanné.

4 pneu sur jante tôle, monté équilibré, quasi neuf.

disons que pour dépanné je peut pas trouvé moins cher!

ont les monte cette hiver et l'an prochain, ont se prend des Conti sur cette voiture aussi.

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