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Michelin Pilot Sport 4


Diabolo
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Bonjour tout le monde.

J'interviens ici puisque je viens de changer mes michelin pilot sport 4 a l'arrière de ma Classe C (voir mon message sur le topic goodyear assym 5).

Je ne reviendrais donc pas ici sur le goodyear mais je peux parler du Michelin. Quelle gomme!!!

Pour ma part monté a l'arrière sur ma propulsion, et la voiture était transcendée. Comme sur un rail, même a des vitesses élevées en virage sur les départementales, jamais la voiture n'a montré le moindre mouvement. Ces michelin venaient en remplacement de la monte d'origine, des bridgestone S001. 25000 kms avec la monte d'origine, 42000 avec les michelin. Pour moi un peu exceptionnel!

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TEST TCS 2020 225/40 R18 92 Y - 16 pneus

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-ete.php#anchor_96a7328f_Accordion-Dimension-225-40-R18-92Y--jusqu----300-km-h----Test-2020

 

Le Michelin Pilot Sport 4 235/40 ZR18 (92 Y) XL (C/A/71) fini 1º ex-æquo:

 

Nº1 ex-æquo au général (très recommandé ; 68%)

 

Nº5 sur chaussée sèche (très recommandé ; 72% vs 84% pour le 1º)

Nº3 sur chaussée mouillée (très recommandé ; 70% vs 76% pour le 1º)

Nº4 ex-æquo pour le confort et le bruit (recommandé ; 52% vs 54% pour le nº1)

Nº4 ex-æquo pour la résistance au roulement (très recommandé ; 72% vs 78% pour le nº1)

Nº1 ex-æquo pour la longévité (très recommandé ; 70%)

Test haute vitesse réussi

 

 

+Pneu très équilibré

+Meilleure note à l'usure

+Bon sur sols sec et mouillé

+Bon à la consommation de carburant

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Invité §etn462vf

Montés d'origine sur une 508 II GT PT 225 de mars 2019, mes Michelin Pilot Sport 4 235/45/R18 du train avant sont usés à 80 % après 18300 km (évaluation mécanicien concession lors de la révision de 1 an). J'ai l'habitude d'amener mes pneus jusqu'à 35/40000 km, et j'ai une conduite plutôt tranquille, alors je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'on a comme pneus équivalents plus résistants, car bien que j'en sois satisfait niveau conduite, je ne pense pas racheter les mêmes pour cette raison...

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Montés d'origine sur une 508 II GT PT 225 de mars 2019, mes Michelin Pilot Sport 4 235/45/R18 du train avant sont usés à 80 % après 18300 km (évaluation mécanicien concession lors de la révision de 1 an). J'ai l'habitude d'amener mes pneus jusqu'à 35/40000 km, et j'ai une conduite plutôt tranquille, alors je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'on a comme pneus équivalents plus résistants, car bien que j'en sois satisfait niveau conduite, je ne pense pas racheter les mêmes pour cette raison...

 

Ah ouais quand même c'est faible les km sur Pilot Sport 4 ..

Les PSS font mieux étrangement pour la longévité .Je pensais que le PS4 ou le PS4S ferait bien plus de km que ce que tu annonces . :ouch:

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Ah ouais quand même c'est faible les km sur Pilot Sport 4 ..

Les PSS font mieux étrangement pour la longévité .Je pensais que le PS4 ou le PS4S ferait bien plus de km que ce que tu annonces . :ouch:

 

Ça paraît très faible les.miens ont 25000 km et sont encore bon !

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Ça paraît très faible les.miens ont 25000 km et sont encore bon !

 

Ah oui c'est plus dans ce genre de km qu'il faut normalement tabler.

Pour dire une M5 E/60 moteur V10 jantes en 19 pouces les deux arrières sont juste au début du limiteur à 25 000km en Michelin PSS.

Mon pote qui a acheter une série 740i G11 il a changé il y a peu de temps ces pneus par des Michelin PS4S en 20 pouces sans Runflat .J'attends de voir quand ils seront rincés aussi , mais je doute qu'a 25 000km qu'il le soit , mais plutôt plus sur 35 000km ;)

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Montés d'origine sur une 508 II GT PT 225 de mars 2019, mes Michelin Pilot Sport 4 235/45/R18 du train avant sont usés à 80 % après 18300 km (évaluation mécanicien concession lors de la révision de 1 an). J'ai l'habitude d'amener mes pneus jusqu'à 35/40000 km, et j'ai une conduite plutôt tranquille, alors je ne comprends pas. Qu'est-ce qu'on a comme pneus équivalents plus résistants, car bien que j'en sois satisfait niveau conduite, je ne pense pas racheter les mêmes pour cette raison...

Les Pilot Sport 4 sont des pneus ayant une grande longévité. Mais beaucoup de critère influences celle-ci. Vérifie toi même les pneus pour commencer, et vérifie si l'usure est bien uniforme.

 

Perso je vérifierais aussi que la pression des pneus est bien celle préconisée par Peugeot.

 

Dans cette dimension, si la priorité est la longévité, il y a le Michelin Primacy 4.

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Invité §etn462vf

Merci de vos réponses, et suivant le conseil de dufonrafal, je reviens sur l'usure annoncée de 80% par mon mécanicien après avoir vérifié la profondeur réelle comparée à celle d'origine. Un Michelin Pilot 4 neuf est à 6.9 mm (d'après un propriétaire sympa qui vient d'avoir sa voiture et qui me l'a communiqué, vous confirmez ?) pour la rainure centrale.

 

Gomme utilisable à neuf, ça ferait: 6.9 - 1.6 (le témoin)= 5.3

Gomme utilisable actuelle, ça fait: 4.5 - 1.6 = 2.9 (et usure régulière sur tout le pneu)

 

Et 2.9/5.3 ça ferait du 55% disponible, ce qui pourrait m'emmener pas loin des 40000 si l'usure est régulière au fil des kms...

Il ne m'aurait pas un peu poussé à l'achat le méca de chez Peugeot ?

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Merci de vos réponses, et suivant le conseil de dufonrafal, je reviens sur l'usure annoncée de 80% par mon mécanicien après avoir vérifié la profondeur réelle comparée à celle d'origine. Un Michelin Pilot 4 neuf est à 6.9 mm (d'après un propriétaire sympa qui vient d'avoir sa voiture et qui me l'a communiqué, vous confirmez ?) pour la rainure centrale.

 

Gomme utilisable à neuf, ça ferait: 6.9 - 1.6 (le témoin)= 5.3

Gomme utilisable actuelle, ça fait: 4.5 - 1.6 = 2.9 (et usure régulière sur tout le pneu)

 

Et 2.9/5.3 ça ferait du 55% disponible, ce qui pourrait m'emmener pas loin des 40000 si l'usure est régulière au fil des kms...

Il ne m'aurait pas un peu poussé à l'achat le méca de chez Peugeot ?

*Ah voila qui est bien mieux. Table plus sur les 35 000km le compte serait plus juste avec un point sur les limiteurs.Avec 40 000km c'est possible mais tout dépends ton usage et parcours .Mais en tout les cas c'était très étonnant quand tu disais qu'à 18 000km ils sont rincés..

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Merci de vos réponses, et suivant le conseil de dufonrafal, je reviens sur l'usure annoncée de 80% par mon mécanicien après avoir vérifié la profondeur réelle comparée à celle d'origine. Un Michelin Pilot 4 neuf est à 6.9 mm (d'après un propriétaire sympa qui vient d'avoir sa voiture et qui me l'a communiqué, vous confirmez ?) pour la rainure centrale.

 

Gomme utilisable à neuf, ça ferait: 6.9 - 1.6 (le témoin)= 5.3

Gomme utilisable actuelle, ça fait: 4.5 - 1.6 = 2.9 (et usure régulière sur tout le pneu)

 

Et 2.9/5.3 ça ferait du 55% disponible, ce qui pourrait m'emmener pas loin des 40000 si l'usure est régulière au fil des kms...

Il ne m'aurait pas un peu poussé à l'achat le méca de chez Peugeot ?

 

Tout s'explique on a juste voulu te la faire a l'envers !

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Merci de vos réponses, et suivant le conseil de dufonrafal, je reviens sur l'usure annoncée de 80% par mon mécanicien après avoir vérifié la profondeur réelle comparée à celle d'origine. Un Michelin Pilot 4 neuf est à 6.9 mm (d'après un propriétaire sympa qui vient d'avoir sa voiture et qui me l'a communiqué, vous confirmez ?) pour la rainure centrale.

 

Gomme utilisable à neuf, ça ferait: 6.9 - 1.6 (le témoin)= 5.3

Gomme utilisable actuelle, ça fait: 4.5 - 1.6 = 2.9 (et usure régulière sur tout le pneu)

 

Et 2.9/5.3 ça ferait du 55% disponible, ce qui pourrait m'emmener pas loin des 40000 si l'usure est régulière au fil des kms...

Il ne m'aurait pas un peu poussé à l'achat le méca de chez Peugeot ?

 

4,5mm c’est loin d’être usé effectivement.

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Invité §Ano667Bl

Je veux changer mes pneus sur ma 208 GTI phase 2 (2018/18000km), pour améliorer l'accroche et la liaison au sol.

Vous me conseillez les Michelin Pilot sport 4 ou autre ?

Etant donné que j ai peu de km je me disais que changer les 2 pneus avant suffirait.. Vous confirmez ?

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Salut

oui le Pilot sport 4 est un excellent choix mais tout dépend de ce que tu as à l'arrière car le mieux serait de mettre les 2 neufs (P sport 4) à l'arrière pour l'adhérence du train arrière

 

hors tu ne bénéficieras pas des qualités directionnelles du PS4

 

le mieux serait donc de remplacer les 4 pour en bénécifier à 100%

 

en tous cas moi si j'avais une 208 GTI c'est ce que je ferais

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Bonjour à tous

Je cherche la valeur de la profondeur des rainures neuves sur un ps4

Je ne trouve ça nulle part ?

Quelqu'un aurait l'information svp ?

Modifié par Poupxp
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