Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Continental TS 860


Invité §Sta102TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sta102TR

Salut a tous

 

ça y est ! enfin ! Conti annonce officiellement la sortie de sa nouvelle référence de pneu hiver : le TS 860

 

http://image.noelshack.com/minis/2015/50/1449966397-ts860.png

 

http://www.continental-tires.c [...] specialist

 

Il aura la lourde tache de succéder au excellent Conti TS 850 sorti en 2012.

 

On sait pour l'instant qu'il sera dispo a partir de Septembre 2016 et qu'il sera décliné du 14 au 17 pouces avec 21 dimensions a sa sortie.

 

Pour l'instant on peut uniquement spéculer sur son efficacité vis a vis de la bande de roulement du pneu.

 

Plus qu'a attendre les tests !

 

Pour faire patienter, une vidéo qui vante ses bonnes performances quelques soit les conditions climatique :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut a tous

 

ça y est ! enfin ! Conti annonce officiellement la sortie de sa nouvelle référence de pneu hiver : le TS 860

 

http://image.noelshack.com/min [...] -ts860.png

 

http://www.continental-tires.c [...] specialist

 

Il aura la lourde tache de succéder au excellent Conti TS 850 sorti en 2012.

 

On sait pour l'instant qu'il sera dispo a partir de Septembre 2016 et qu'il sera décliné du 14 au 17 pouces avec 21 dimensions a sa sortie.

 

Pour l'instant on peut uniquement spéculer sur son efficacité vis a vis de la bande de roulement du pneu.

 

Plus qu'a attendre les tests !

 

Pour faire patienter, une vidéo qui vante ses bonnes performances quelques soit les conditions climatique :

 

Ou pas :o:W

Quand tu vois le design d'un uniroyal qui se donne le surnom de pneu et pluie et les résultat que cela donne au final...

Le look ne fais pas la qualité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série TS xxx a toujours eu de très bons pneus hiver, alors pourquoi pas le TS 860 ?

 

Déjà dans les années 90 c'était une référence, d'ailleurs j'en avais mis sur une BMW série 5 dans les années 90.

 

Mais c'est pas pour autant que tout d'un coup le TS 850 deviendrait un "mauvais" pneu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Effectivement, non je pense pas qu'en utilisation courante on puisse s'apercevoir de l'évolution.

 

Par contre si on compare a plusieurs générations d'avant, là, la différence doit être clairement et facilement perceptible je pense. Entre le TS 860 et le TS 800 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

5% max et que certain point

 

s'emmerdait conti ou quoi ? quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

en plus s'use plus

 

 

 

+ 1

 

Pas terrible, même si l'echelle du graphe fait genre il y a un gros écart entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Pour chaque gen' de pneus quelque soit la marque, l'amélioration d'une référence est toujours minime.

ça ne concerne pas que Conti, tout le monde fait pareil. Je ne pense pas que ce soit du au fait qu'ils se reposent sur leurs lauriers ou qu'ils en gardent sous le coude pour les prochaines gens'.

Je pense plutôt que pour l'instant ils n'ont pas trouvé de techno assez avancé permettant un gain important par rapport a l'ancienne gen'.

 

Pour moi, nul doute que cela suffira a Conti pour égaler voir même surclasser les autres marques premium.

Surtout quand on voit dans les tests recents que le TS850 fait aussi bien que d'autres références d'autres marques plus récentes.

D'une manière générale, en ce qui concerne les pneus hiver, conti a toujours trusté les premières places des tests indépendants, ce qui prouve un savoir faire certain dans ce domaine précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

http://www.continental-tires.com/car/media-services/newsroom/continental-technikforum-2015/press-releases/20151211-continental-wintercontact-ts-860

http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/presentation-du-continental-wintercontact-ts-860-24026

Deux autres articles sur ce nouveau produit Conti.

Pour ma part je suis confiant, les premiers tests ont eu lieu en Finlande et il paraît excellent. J'aime le design aussi.

Je vais finir mes WRD4 cet hiver et je les monteraient en octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque gen' de pneus quelque soit la marque, l'amélioration d'une référence est toujours minime.

ça ne concerne pas que Conti, tout le monde fait pareil. Je ne pense pas que ce soit du au fait qu'ils se reposent sur leurs lauriers ou qu'ils en gardent sous le coude pour les prochaines gens'.

Je pense plutôt que pour l'instant ils n'ont pas trouvé de techno assez avancé permettant un gain important par rapport a l'ancienne gen'.

 

Pour moi, nul doute que cela suffira a Conti pour égaler voir même surclasser les autres marques premium.

Surtout quand on voit dans les tests recents que le TS850 fait aussi bien que d'autres références d'autres marques plus récentes.

D'une manière générale, en ce qui concerne les pneus hiver, conti a toujours trusté les premières places des tests indépendants, ce qui prouve un savoir faire certain dans ce domaine précis.

Je confirme ( avec un peu de retard :D )

 

Déjà dans les années 80-90, je roulais en pneus hiver Conti TSxxx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

http://www.continental-tires.com/car/media-services/newsroom/continental-technikforum-2015/press-releases/20151211-continental-wintercontact-ts-860

http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/presentation-du-continental-wintercontact-ts-860-24026

Deux autres articles sur ce nouveau produit Conti.

Pour ma part je suis confiant, les premiers tests ont eu lieu en Finlande et il paraît excellent. J'aime le design aussi.

Je vais finir mes WRD4 cet hiver et je les monteraient en octobre prochain.

 

Si l'on prend les 4 ou 5 meilleurs de différents tests, bien peu de conducteurs seront capables de les départager en usage courant sur route enneigée.

De plus, il y a quantité de sortes de neige.

Certain pneus qui sont au top sur neige très froide peuvent être en retrait sur neige fondante par exemple. Or la neige fondante est de loin ce qu'il y a de plus piegeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on prend les 4 ou 5 meilleurs de différents tests, bien peu de conducteurs seront capables de les départager en usage courant sur route enneigée.

De plus, il y a quantité de sortes de neige.

Certain pneus qui sont au top sur neige très froide peuvent être en retrait sur neige fondante par exemple. Or la neige fondante est de loin ce qu'il y a de plus piegeux.

Sans oublier qu'un même pneu ne réagira pas pareil en fonction de la voiture.

J'ai eu le cas pour des Conti été en 225/45/17 et 185/65/15.

 

De plus: ça n'est pas parce qu'une marque vient de sortir la version N d'un pneu que son prédécesseur N-1 va tout d'un coup être nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Il ne réagira pas pareil en fonction de la voiture mais aussi en fonction de sa dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Une petite video de l'efficacité des TS 850 :

 

 

:sol:

 

Bon d'après l'auteur de la video, sa voiture serait une mitsubishi lancer 9 donc ça aide. :D

 

Mais bon, ça ne fait que prouver qu'une bonne voiture + des bons pneus = epic combo win :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Sans oublier qu'un même pneu ne réagira pas pareil en fonction de la voiture.

J'ai eu le cas pour des Conti été en 225/45/17 et 185/65/15.

 

De plus: ça n'est pas parce qu'une marque vient de sortir la version N d'un pneu que son prédécesseur N-1 va tout d'un coup être nul.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §App221nQ

Si l'on prend les 4 ou 5 meilleurs de différents tests, bien peu de conducteurs seront capables de les départager en usage courant sur route enneigée.

De plus, il y a quantité de sortes de neige.

Certain pneus qui sont au top sur neige très froide peuvent être en retrait sur neige fondante par exemple. Or la neige fondante est de loin ce qu'il y a de plus piegeux.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite video de l'efficacité des TS 850 :

 

 

:sol:

 

Bon d'après l'auteur de la video, sa voiture serait une mitsubishi lancer 9 donc ça aide. :D

 

Mais bon, ça ne fait que prouver qu'une bonne voiture + des bons pneus = epic combo win :bien:

 

J'aime bien les policiers en lada qui se trainent derrière les camions avec le giro. wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait mon 5 eme hivers que je passe en ts850.

Perso je le trouve bien.

Avant j’étais en bridgestone , et j’avais l’impression d’avoir un Pirelli tellement sa s’uses.

Pour le ts850 je tiens 4 hivers !

Je prendrais bien 2 ts860 le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Sa fait mon 5 eme hivers que je passe en ts850.

Perso je le trouve bien.

Avant j’étais en bridgestone , et j’avais l’impression d’avoir un Pirelli tellement sa s’uses.

Pour le ts850 je tiens 4 hivers !

Je prendrais bien 2 ts860 le mois prochain.

 

4 hivers, 10 hivers, ça ne veut rien dire, ce qui compte c'est les km parcourus, et mes Michelin Alpin A4 tiennent minimum 40 000km (usage de novembre à avril)...Une amie qui avait des A4 sur son Scénic a même fait le même kilométrage en usage toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hivers, 10 hivers, ça ne veut rien dire, ce qui compte c'est les km parcourus, et mes Michelin Alpin A4 tiennent minimum 40 000km (usage de novembre à avril)...Une amie qui avait des A4 sur son Scénic a même fait le même kilométrage en usage toute l'année...

 

 

 

Exact , bonne remarque….

Apres calcul.

Je suis à 33528 km avec mes deux 1er ts850.

Au moment dès les changé je devrais être a +- 35900km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Bon ben voilà, 2 conti TS 860 commandés et livrés :veedub:

 

DOT récente pour le coup (forcement vu que le pneu est nouveau)

 

Fabriqués en Republique Tcheque (j'avais déjà eu 2 Conti TS850 fabriqués la haut aussi)

 

Pour le coup la bande de roulement est basique puisque le dessin ressemble a une flèche. (Du moment que les perfs sont là)

 

J'attends de finir mes Conti TS850 avant de les remplacer par les nouveaux TS860.

 

J'ai hate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance sur un premier retour.

4 x TS860 en 205/55R16 - Dot 2716.

Sur route sèche.

Pas grand chose à dire : plutôt silencieux mais un effet paillasson assez désagréable quand la température est au dessus de 10°. Je m'explique. Lors des petites corrections de cap, on sent un délai entre le moment ou on tourne le volant et celui ou la voiture commence à réagir. Ensuite, il semble que la voiture sur-réagisse (élasticité de la gomme ?) avant que tout ne se normalise.

C'est pas dangereux, c'est juste un peu surprenant et il faut "laisser faire".

Cette tendance diminue avec la température et n'existe plus à 0°C.

C'est un pneu hiver quoi. :o

Sur le mouillé

Arrivant d'Alpin PA4 pas usés mais durcis (6 ans d'âge), c'est le jour et la nuit.

Le niveau d'adhérence est très bon, y compris dans des fortes hauteurs d'eau.

La tenue en courbe me paraît très convenable, en tous cas, le ressenti est sécurisant.

 

Bon maintenant j'attends qu'il neige.

Normalement, il neige que quand je suis pas équipé !

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano032bK

bonjours,

j ai vais monter pour le 3 hiver des ts850 sur une bmw serie1 ( propulsion) .

plus de 40.000 km deja fait avec et sont a mi usure. très très bonne tenue de route sur la neige ou route humide et sur la pluie

 

je viens de commander des TS860 pour une aygo 2 pour cet hiver DOT2417

 

je vais revenir pour donner mon avis sur les ressenties et les comportements des voitures d ici qq mois ( le temps de bien tester le ts860 dans la neige)

 

dimension ts860 165/60r15

et ts850 est en 205/55r16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

petit retour et petite question.

suite au changement de roue hiver été, je suis désagréablement surpris par l'usure rapide de ce pneu.

nous avons du faire 10-12.000km cet hiver avec et il reste à peine 5mm de gomme sur les roues avant (Peugeot 208 essence 68cv: véhicule léger,couple moteur faible, conduite calme,)

il reste 2mm avant le témoin d'usure " conseillé"

 

Quelle est la profondeur des rainures du pneu neuf: 8mm?

dans nos conditions de roulage : nous allons à peine faire 2 hivers (25.000km maxi) avec ce train de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...