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Qui à déjà testé les Nitro-OBD2 ?

 

Mécanique / Électronique : Keviin5754, Merlin39
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Qui à déjà testé les Nitro-OBD2 ?

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lmarsu
Jedi
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lmarsu
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  1. Posté le 23/12/2015 à 21:54:09  
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Bonjour, voila en parcourant le web je suis tombé sur ces truc qui se connecte sur la prise OBD2 d'une voiture diesel ou essence et qui sont sensé améliorer les performance et/ou réduire la consommation de carburant.
Plutôt utopique cependant les avis des acheteur sur eBay par exemple sont tous positifs.
Je tiens à ajouter qu'il ne s'agit pas de pub mais de demande de renseignement car pour 10-15€ si on peu gagner en puissance et en essence pourquoi pas ?

D'où ma question peut-on un peu améliorer les performances de sa voiture en surfant sur les réserves non exploités tout en protégeant le moteur et son calculateur comme annoncé ?

Avez vous déjà testé ce genre de kit ?


nitroOBD2nitroOBD2Voir l'image en grand0 vote
Je vous met un petit récap de ce que ces choses sont censé faire :

Qu’est ce que NitroOBD2?

  • NitroOBD2 est un module Plug& Drive qui permet l'augmentation de la performance du moteur.
  • NitroOBD2 est facile à installer. Il suffit de le brancher sur le connecteur OBD2 du véhicule.
  • NitroOBD2 utilise protocole OBD2 pour reprogrammer ordinateur de bord (ECU) du véhicule.
  • Après le branchement de NitroOBD2 il faut parcourir 200 km pour que la cartographie du véhicule soit optimisée au maximum.
  • NitroOBD2 optimise les performances de la voiture selon les habitudes de conduite du conducteur et reprogramme en continu l'ECU pour augmenter les performances du moteur à savoir la puissance (jusqu’à 35%) et le couple (jusqu’à 25%), et faire des économies de carburant.
  • NitroOBD2 ne dépasse pas les exigences du fabricant. Il ne fonctionne que dans la tolérance du moteur. Il ne représente aucun danger pour le véhicule.
  • NitroOBD2 ne change pas les paramètres de manière permanente. Pour revenir aux réglages d'origine du véhicule il suffit de le débrancher.


  • Comment utiliser NitroOBD2 ?

  • Couper le contact du véhicule.
  • Brancher NitroOBD2 à la prise OBD2 du véhicule.
  • Mettre le contact sans mettre le moteur en route et appuyer 5 secondes sur le bouton RESET du module NitroOBD2.
  • Attendre 60 secondes puis mettre le moteur en route.
  • NitroOBD2 va désormais analyser et optimiser la cartographie du véhicule.
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Message édité par lmarsu le 23/12/2015 à 22:20:06
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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 23/12/2015 à 23:11:28  
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Bonjour,
Le seul effet de ce produit sera de délester ton porte monnaie de dizaine d'euros


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:mad:     :rs:
Jedi
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lmarsu
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/12/2015 à 23:19:57  
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C'est ce que je pensais aussi avant de lire les commentaires sur diverses vente d'eBay notamment et certaines personne ont vu une différence.
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Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 24/12/2015 à 09:02:39  
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lmarsu a écrit :

C'est ce que je pensais aussi avant de lire les commentaires sur diverses vente d'eBay notamment et certaines personne ont vu une différence.
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Oui les faux avis.
Sincèrement si consommer moins était aussi simple les constructeur le ferraient eux meme.
C'est un fort argument de vente !

Message cité 1 fois

---------------
:mad:     :rs:
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vincent140
  1. Posté le 28/12/2015 à 20:43:45  
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J'ai une connaissance qui est mécano chez Citroen qui en a placé un sur son c4 cactus 1.6 hdi.

Il lui semble qu'il y a plus de puissance mais il doit encore regarder ce que çà donne sur la conso.
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tdi7777
  1. Posté le 06/01/2016 à 17:19:21  
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Salut
si cela peu aider j'ai achté un Nitro obd2 pour essayer, vue le prix je me suis dit pourquoi ne pas essayer.

je l'ai mis un sur ma Clio 1,6 16V 2005 , aprés plus de 1000 kms rien , pas de changement , pas de baisse de consommation.
Je l'ai passé a un collégue qui l'a essayé sur une 1,6 hdi , pareil , on ne ressent rien.
Aprés une petite recherche ces boitiers sont vendus 2 euros sur les sites internets en chine.Je pense que c'est juste un gadget.
Chaque calculateur auto a un programme spécifique.Pour pouvoir modifier le programme du calculateur il faut la aussi des files (données) specifiques.Un seule boitier essence avec un soit disant programme ne peu pas modifier les programmes de tout les calculateurs essence , c'est du domaine du reve.Par la prise OBD pour faire des modifs , il faut faire une lecture du programme d'origine, la sauvegarder, injecter ensuite des donneés bien spécifiques.Je pense que c'est juste une platine alimentait en 12 volts avec des diodes clignotantes , pour faire bien une puce et quelques composant bidons ... si le calculateur etait vraiment flaché on aurait des echos sur des des calculateurs bloqués , surtout que depuis une quinzaine d'année les calculateurs sont de plus en plus protégés pour des raisons de sécurité.
Sur ebay angleterre et ebay allemagne ces boitiers sont maintenant venus a 6 euro , il y a une raison.
a+

Profil : Nouveau membre
vincent140
  1. Posté le 23/01/2016 à 20:24:44  
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Alors si on le trouve à ce prix-là, c'est certainement une belle arnaque et si on en a un qui est mal foutu, est-ce que par-dessus tout on ne risque pas de créer une panne coûteuse à l'odb ?

Profil : SuperSayan ModoCrew
tails206
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  1. Posté le 24/01/2016 à 11:38:17  
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Vincent140 a écrit :

J'ai une connaissance qui est mécano chez Citroen qui en a placé un sur son c4 cactus 1.6 hdi.

Il lui semble qu'il y a plus de puissance mais il doit encore regarder ce que çà donne sur la conso.
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[:freza94:8]


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:mad:     :rs:
Profil : Membre
misterzuk
  1. Posté le 07/02/2016 à 23:16:17  
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J'ai essayé sur Trafic 80 DCI... sur 3000 kms... aucun gain ! Direct poubelle...


---------------
* MASERATI Quattroporte GT Sport 2007 boite ZF
* BMW X5 E70 3.0D 2007
* BMW 330 CI Cab E46 2001 GPL
* IVECO 35C13 2000
Invité
  1. Posté le 09/02/2016 à 23:58:39  
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J'ai Testé sur mon Audi TT 1,8 T de 180 cv j'ai seni une différence dans l'accelélration. J'ai bien senti que le turbo pousse plus.
Il faut quand meme attendre de bien faire 200 km ; avant aucun changement.
J'ai tester sur ma 106 s16 , le gain semble minime.
A mon avis , sa reste efficace sur les moteur turbo avec deja un peu de chevaux. Pour les moteurs atmo et les petits moteur turbo diesel de moins de 90cv , l'amelioration est trop minime pour etre ressenti.
Niveau conso , j'ai rien gagner en tous cas . Mais cela sa ne m'étonne pas.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
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  1. Posté le 13/02/2016 à 13:07:23  
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J'ai un ami qui a essayé, et c'est un véritable miracle !

Une conso abaissée de 15 litres, si bien que sa voiture produit de l'essence.

Non vraiment STOP, aucun Obd "légal" sur le marché ne permet de modifier les données moteur


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Mégane 1.6e 1998 alizé
Invité
  1. Posté le 23/02/2016 à 00:10:08  
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Bonjour
Nitroob2 produit toujours de la lumière contact éteint c'est normal ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
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  1. Posté le 23/02/2016 à 17:48:55  
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Oui c'est normal, c'est le signal pour l'enlever et je jeter à la poubelle


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Mégane 1.6e 1998 alizé
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Invité
  1. Posté le 22/04/2016 à 20:46:24  
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Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un nitro obd2 Diesel pour ma laguna2 ph2-1.9dci120 de 2005 avec 200.000km.

Ma motivation n'est pas de faire le keke, mais de retrouver un semblant de puissance d'origine à moindre coût.

Pourquoi?
1) J'ai pas les moyens de changer de voiture (je sais le 2.0dci c'est vachement mieux...)
2) Après plusieurs passage au garage, ma laguna fume toujours comme un char Berliet et la seule solution est de rouler avec mon débitmètre débranché (depuis plus 120.000km) mais le hic c'est une perte de puissance (environ 10cv) et un gros trou à bas régime rendant les démarrage laborieux.
3) pas cher: 7€ sur Aliexpress

Verdict?

35% de puissance en plus ? non FAUX : 120cv +35% = 162CV... ça fait juste rêver... mais néanmoins j'ai retrouvé les 10cv que j'avais perdu. Je dirai 10% de gain.
25% de couple en plus ? :sol: C'était ma principale motivation d'achat, après 200km, la voiture est beaucoup plus souple, sur tous les rapports. J'aurai envie de dire OUI
Baisse de la consommation ? OUI et NON :lol:
La conso sur l'ordinateur de bord a baissé passant de 6.3L/100 à 6.0L/100 love , oui mais la conso réelle a elle augmenté
sans le nitro : 1 plein =1050km = 6.4L/100
avec le nitro : 1 plein =980km = 6.9L/100 ange

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1J'estime que l'agrément vaut amplement 7€ et la hausse de consommation.

je l'ai aussi essayé sur ma golf IV 1.9TDI110, mais aucune amélioration.

Voilà ma petite contribution.

A bientôt.
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Jedi
Profil : Membre
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lmarsu
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  1. Posté le 21/05/2016 à 11:10:33  
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Bon j'ai testé ce boitier et effectivement ca ne sert pas à grand chose... il y a peu être eu amélioration des performances mais rien de fragrant sur ma petite clio 2 essence... j'ai surtout vu de supers voyants s'allumer sur le tableau de bord quand il était branché mais sans erreurs du calculateur et sans conséquences - donc je l'ai débranché pour que les voyants s'éteignent.

Par contre depuis j'ai testé le Bioéthanol E85 proportion pour un plein complet avec environ 30-40% de E85 et le reste en essence 95 E10.
J'ai peut être noté une petite consommation en hausse et encore cela dépend comment on conduit ^^
Par contre niveau performance moteur j'ai bien gagner en acceleration... c'est une clio 2 1.2 donc la seule solution pour améliorer un peu les performances et en même temps faire un plein de 40L à 40€ en moyenne avec pour le moment le 95 E10 à 1.28€/l et 0.75€/l pour le E85.

Conclusions utilisation E85 :
- plus de puissances et d'acceleration à la sortie des villages
- pas de fumées ou de bruits anormaux
- pas de voyants allumés si on fait un mélange 40/60 ou 50/50
- un démarrage plus difficile le matin la voiture semble avoir du mal
- un changement de batterie de voiture a été effectué car usée normalement (4-5 ans et 1 ans sans avoir roulée) + les difficultés démarrage qui doivent tirer plus sur la batterie.
- je fait mon plein essence au prix du plein diesel soit environ 40€ pour 35-40L
- peu être une surconsommation mais impossible à vérifier je fait du 90/110km/h mais des villages à 50km/h espacés de 5km en moyenne donc on a tendance a appuyer comme un porc à la sortie des villages... il faudrait tester sur route plate linéaire style autoroute (paris-bordeaux avec que du SP98 et idem avec 50/50 E85).

De plus je tiens à ajouter que sur ce style de parcourt identiques aller-retour j'ai noté une différence de 45-50km de gagné avec de l'essence 98 deluxe style ELF ou TOTAL (excelium).
Donc pour une voiture ressente qui n'est pas un Clio 2 il existe bien une différence entre le 98 standard et le 98 excelium de chez total ou elf.
Message édité par lmarsu le 21/05/2016 à 11:27:16
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 21/05/2016 à 14:27:43  
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l'ethanol ne fait pas gagner en perf sur une voiture non adaptée...Au contraire, c'est pas moi qui le dit, c'est la chimie :D


---------------
Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Invité
  1. Posté le 15/07/2016 à 21:10:29  
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pense tu que sur mon 2.0l DCi 150.
On ressent un truc ?
Merci d'avance
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Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2016 à 23:02:11  
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Profil : Routard confirmé
  1. config
mortifer
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  1. Posté le 16/07/2016 à 13:26:45  
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Dom40ra a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un nitro obd2 Diesel pour ma laguna2 ph2-1.9dci120 de 2005 avec 200.000km.

Ma motivation n'est pas de faire le keke, mais de retrouver un semblant de puissance d'origine à moindre coût.

Pourquoi?
1) J'ai pas les moyens de changer de voiture (je sais le 2.0dci c'est vachement mieux...)
2) Après plusieurs passage au garage, ma laguna fume toujours comme un char Berliet et la seule solution est de rouler avec mon débitmètre débranché (depuis plus 120.000km) mais le hic c'est une perte de puissance (environ 10cv) et un gros trou à bas régime rendant les démarrage laborieux.
3) pas cher: 7€ sur Aliexpress

Verdict?

35% de puissance en plus ? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 FAUX : 120cv +35% = 162CV... ça fait juste rêver... mais néanmoins j'ai retrouvé les 10cv que j'avais perdu. Je dirai 10% de gain.
25% de couple en plus ? :sol: C'était ma principale motivation d'achat, après 200km, la voiture est beaucoup plus souple, sur tous les rapports. J'aurai envie de dire OUI
Baisse de la consommation ? OUI et NON :lol:
La conso sur l'ordinateur de bord a baissé passant de 6.3L/100 à 6.0L/100 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 , oui mais la conso réelle a elle augmenté
sans le nitro : 1 plein =1050km = 6.4L/100
avec le nitro : 1 plein =980km = 6.9L/100 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1J'estime que l'agrément vaut amplement 7€ et la hausse de consommation.

je l'ai aussi essayé sur ma golf IV 1.9TDI110, mais aucune amélioration.

Voilà ma petite contribution.

A bientôt.
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Donc en gros, il te fausse les données de ton ODB, augmente ta conso, et "à la louche, sans aucun test fiable" t'augmente ton couple de 10%?

Sinon tu as pensé à changer le débitmètre par un neuf au hasard au lieu de balancer ton argent par les fenêtres? [:sylvinus:4]

L'effet placébo de ce machin, c'est grave..

Profil : Nouveau membre
max435
  1. Posté le 19/07/2016 à 12:46:37  
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Bonjour à tous, le nitro OBD2 varie en fonction de la maniere dont on conduit la voiture, pendant quelques km il va prendre les valeur de la voiture pour ensuite faire son travail.. Ce qui faut faire, des que vous brancher le nitro OBD2, il faut rouler et passer les vitesse au régime le plus haut possible. pour qu'il prend les valeur les plus hautes...

Autrement dis, sa apporte tres peut de puissance, on peut ressentir des effets sur certaine voiture et sur d'autre non..

mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
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gal111
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  1. Posté le 24/07/2016 à 22:17:55  
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Bon j'ai vu ce produit à 5€ sur le net...
Loin d'être convaincu, je l'ai pris quand même, vu le prix, je me suis dis, pas de risque...
Je test en fesant comme expliqué et évidemment après le kilométrage requis (même + ) le résultat est sans appel

Aucun gain en souplesse
Aucun gain en perf
Aucun gain en conso [:syl-en-205:3]
Ah si, j'ai gagné une petite odeur de plastique brulé à l'intérieur :D
Demain je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans... Je vous ferais un topo sur ce produit complètement inutile :o
Message édité par gal111 le 25/07/2016 à 09:34:39

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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 24/07/2016 à 22:23:03  
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Le problème c'est tous les mecs comme toi qui l'achète pour rire, çà enrichie pas mal de monde, et ça fini par les convaincre d'inventer d'autres produits de ce type :/


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MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL ADAM GLAM 1.4 87ch
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
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gal111
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  1. Posté le 25/07/2016 à 08:35:28  
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Oui bah tant mieux si j'enrichis du monde et que j'améliore leur quotidien :D
Mais on peut aussi espérer que mon retour arrive à convaincre certain de ne pas franchir le pas... Juste 2 personnes et ça suffit pour qu'ils y perdent malgré mon achat :o


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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
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gal111
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/07/2016 à 09:17:48  
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Bon à part ça on se penche sur le sujet...
On ouvre le boitier (bien toc évidemment) et on tombe sur ça :

nitro obd2nitro obd2Voir l'image en grand0 vote

Bon je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, les infos apportées par des gens calés serait un +!

Alors il y a une "puce" de marque microchip modèle PIC16F59:

J'ai trouvé un pdf sur le net sur ce produit : http://ww1.microchip.com/downl [...] 41243B.pdf
Sur ce lien vous constaterez (en français) que la mémoire ne peut pas suffir pour rentrer une reprog pouvant coller avec toutes les voitures du marché :D : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 16C_ou_16F

Le petit truc avec écrit SS14 sert juste à gérer les petites diodes au nombre de 3 (sachant qu'il n'y a aucun code couleur particulier...)

Au dessus, un petit truc avec écrit 78L05 http://pdf1.alldatasheet.fr/da [...] 78L05.html
A priori c'est pour gérer le voltage ?

Le truc dont j'ignore la fonctionnalité, c'est le petit bordel en bas à droite avec écrit : QT-HOG Q4.00F09

En bref, sans connaissance particulière, je trouve que ça sens déjà mauvais...
D'ailleurs en parlant de ça, j'ai fais 300 bornes ce dimanche avec ce boitier branché.
Sans parler du gain inexistant la seule chose que j'ai pu remarquer est une petite odeur de plastique brulé dans le boitier.
En regardant de plus près,il me semble que les broches ont brunies un peu...

Bon en bref, de la merde :o
Message cité 3 fois
Message édité par gal111 le 25/07/2016 à 09:21:31

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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
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mortifer
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/07/2016 à 21:53:07  
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ça se voit sur ta photo que ça a bruni déjà :D

Ta conclusion ne m'étonne même pas lol

Si une daube pareil pouvait être un produit miracle ça se saurait, faut pas prendre les gens pour des billes. :D

Profil : Routard
  1. config
fbpicsous
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2016 à 01:06:23  
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gal111 a écrit :


Au dessus, un petit truc avec écrit 78L05
A priori c'est pour gérer le voltage ?

Le truc dont j'ignore la fonctionnalité, c'est le petit bordel en bas à droite avec écrit : QT-HOG Q4.00F09
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7805 : régulateur 5v
Truc en métal : quartz (crée une horloge de 9?MHz pour que le micro contrôleur PIC16F fonctionne)

Je suis étonné de voir tt ça... Je m'attendais à voir 3 résistances... Mais y a bien un micro qui peut éventuellement communiquer avec la voiture.
(J'ai pas dit qu'il modifiait quoi que ce soit a la gestion moteur!)

mais chut !
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gal111
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  1. Posté le 31/07/2016 à 08:31:52  
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@f.blavier il y a t'il une possibilité de stockage d'information là dedans ?
Parce que pour rentrer les infos d'un ecu pour le modifier, faut de la place quand même non ?


---------------
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fbpicsous
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  1. Posté le 01/08/2016 à 20:25:44  
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J'ai regardé le datasheet ....
C'est quand même un très petit µC !
8bits, quelques ko de mémoire programme (3ko je pense) ...

Il semble impossible de "télécharger" toute la gestion moteur, la modifier et la réécrire dans l'ECU. Publicité mensongère.

Je pensais qu'il pouvait éventuellement agir sur UN paramètre (T° par exemple), mais vu qu'il n'a pas de UART et ne gère pas le CAN bus - difficile de communiquer avec la voiture !!

Vu le prix peu élevé de la bête et le peu de fonctionnalité, il ne faudrait pas s'étonner qu'il soit là pour faire joli... ?? (boitier smd 40pins ^^)
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mais chut !
Profil : Pilote semi-pro
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gal111
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  1. Posté le 02/08/2016 à 12:57:56  
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Merci !
On a pu au moins prouver techniquement que ce produit est de la daube [:let pass michael:4]

Qu'on se passe le mot :D


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Peugeot 407 2.2 16v executive pack
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tetanos-46
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  1. Posté le 19/11/2016 à 19:35:43  
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fbpicsous a écrit :

J'ai regardé le datasheet ....
C'est quand même un très petit µC !
8bits, quelques ko de mémoire programme (3ko je pense) ...

Il semble impossible de "télécharger" toute la gestion moteur, la modifier et la réécrire dans l'ECU. Publicité mensongère.

Je pensais qu'il pouvait éventuellement agir sur UN paramètre (T° par exemple), mais vu qu'il n'a pas de UART et ne gère pas le CAN bus - difficile de communiquer avec la voiture !!

Vu le prix peu élevé de la bête et le peu de fonctionnalité, il ne faudrait pas s'étonner qu'il soit là pour faire joli... ?? (boitier smd 40pins ^^)
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Voila en gros.

C'est la version plug-and-play de la fameuse "puce" (résistance, boitier, etc..) sur la rampe d'injection pour tomber la température, et injecter + de GO.

C'est quand même une sacré évolution du point de vue commodité, d'avoir ça sur la prise OBD à l'intérieur de la voiture.

Et ça marche sur les mazouts entre 5 ou 15 ans d'âge. Mais pas sur les voiture récentes.

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Profil : Routard
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fbpicsous
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  1. Posté le 20/11/2016 à 15:40:12  
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tetanos-46 a écrit :


Voila en gros.

C'est la version plug-and-play de la fameuse "puce" (résistance, boitier, etc..) sur la rampe d'injection pour tomber la température, et injecter + de GO.

C'est quand même une sacré évolution du point de vue commodité, d'avoir ça sur la prise OBD à l'intérieur de la voiture.

Et ça marche sur les mazouts entre 5 ou 15 ans d'âge. Mais pas sur les voiture récentes.
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Ce n'est même pas certains ...

La bête résistance sur la T°, sa joue au moins sur quelque chose, directement sur le signal de la sonde.

Sur la fiche OBD, il faut d'abord établir une communication vers un contrôleur pour modifier un paramètre.
Ici, vu le micro à l'intérieur du boitier, je ne suis même pas certains qu'il communique avec la voiture... (mais je peux toujours me tromper)
Il ne faudrait pas s'étonner si la puce est là juste pour faire joli

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jac1945
  1. Posté le 16/12/2016 à 20:12:15  
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Bonjour
J'ai pris le TRES PETIT risque de l'(installer car je l'ai eu à 5 €.
Il est installé depuis 8 jours.
Niveau économie de carburant, niet (ou peut-être 0,3 l / 100). Par contre le couple a l'air plus intéressant puisqu'en 5 ème lorsque je descend à 1200 tours plus besoin de rétrograder.
A part ça je ne vois pour l'instant pas d'autres avantages, ne démarre pas mieux en-dessous de 5°, mais vu le prix je ne vais pas me plaindre !!!
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Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
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  1. Posté le 16/12/2016 à 23:13:31  
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fbpicsous a écrit :



Ce n'est même pas certains ...

La bête résistance sur la T°, sa joue au moins sur quelque chose, directement sur le signal de la sonde.

Sur la fiche OBD, il faut d'abord établir une communication vers un contrôleur pour modifier un paramètre.

Ici, vu le micro à l'intérieur du boitier, je ne suis même pas certains qu'il communique avec la voiture... (mais je peux toujours me tromper)
Il ne faudrait pas s'étonner si la puce est là juste pour faire joli
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Oui, c'est pour ça que ça ne doit pas toujours marcher. Tous les blocs mémoire ne sont pas accessibles selon les années. Mais les reprog se faisant pas ODB, il est probable qu'il y ait un protocole télécharger/injecter avec une modif simple de paramètre couple.

Enfin, il faudrait un "vrai ingénieur/codeur" pour nous faire la lumière sur ce sytème. Pas un expert des polish ou des vitres fumées quoi.

Profil : Pilote d'essai
tetanos-46
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  1. Posté le 16/12/2016 à 23:17:11  
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Jac1945 a écrit :

Bonjour
J'ai pris le TRES PETIT risque de l'(installer car je l'ai eu à 5 €.
Il est installé depuis 8 jours.
Niveau économie de carburant, niet (ou peut-être 0,3 l / 100). Par contre le couple a l'air plus intéressant puisqu'en 5 ème lorsque je descend à 1200 tours plus besoin de rétrograder.
A part ça je ne vois pour l'instant pas d'autres avantages, ne démarre pas mieux en-dessous de 5°, mais vu le prix je ne vais pas me plaindre !!!
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En prenant en compte ces deux paramètres?

- L'hiver s'abat progressivement: Il fait plus froid aujourd'hui qu'il y a 15 jours. Perso, je consomme + 0,3l par rapport au mois dernier.

- L'effet couple ne te donne-t-il pas l'envie d'appuyer un peu plus ?

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
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breizhman44
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  1. Posté le 16/12/2016 à 23:28:28  
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