Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Qui à déjà testé les Nitro-OBD2 ?


lmarsu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, voila en parcourant le web je suis tombé sur ces truc qui se connecte sur la prise OBD2 d'une voiture diesel ou essence et qui sont sensé améliorer les performance et/ou réduire la consommation de carburant.

Plutôt utopique cependant les avis des acheteur sur eBay par exemple sont tous positifs.

Je tiens à ajouter qu'il ne s'agit pas de pub mais de demande de renseignement car pour 10-15€ si on peu gagner en puissance et en essence pourquoi pas ?

 

D'où ma question peut-on un peu améliorer les performances de sa voiture en surfant sur les réserves non exploités tout en protégeant le moteur et son calculateur comme annoncé ?

 

Avez vous déjà testé ce genre de kit ?

 

 

HTB1AOZHHpXXXXa7XFXXq6xXFXXXE.jpg

Je vous met un petit récap de ce que ces choses sont censé faire :

 

Qu’est ce que NitroOBD2?

 

  • NitroOBD2 est un module Plug& Drive qui permet l'augmentation de la performance du moteur.
  • NitroOBD2 est facile à installer. Il suffit de le brancher sur le connecteur OBD2 du véhicule.
  • NitroOBD2 utilise protocole OBD2 pour reprogrammer ordinateur de bord (ECU) du véhicule.
  • Après le branchement de NitroOBD2 il faut parcourir 200 km pour que la cartographie du véhicule soit optimisée au maximum.
  • NitroOBD2 optimise les performances de la voiture selon les habitudes de conduite du conducteur et reprogramme en continu l'ECU pour augmenter les performances du moteur à savoir la puissance (jusqu’à 35%) et le couple (jusqu’à 25%), et faire des économies de carburant.
  • NitroOBD2 ne dépasse pas les exigences du fabricant. Il ne fonctionne que dans la tolérance du moteur. Il ne représente aucun danger pour le véhicule.
  • NitroOBD2 ne change pas les paramètres de manière permanente. Pour revenir aux réglages d'origine du véhicule il suffit de le débrancher.

 

 

  • Comment utiliser NitroOBD2 ?

 

  • Couper le contact du véhicule.
  • Brancher NitroOBD2 à la prise OBD2 du véhicule.
  • Mettre le contact sans mettre le moteur en route et appuyer 5 secondes sur le bouton RESET du module NitroOBD2.
  • Attendre 60 secondes puis mettre le moteur en route.
  • NitroOBD2 va désormais analyser et optimiser la cartographie du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C'est ce que je pensais aussi avant de lire les commentaires sur diverses vente d'eBay notamment et certaines personne ont vu une différence.

Oui les faux avis.

Sincèrement si consommer moins était aussi simple les constructeur le ferraient eux meme.

C'est un fort argument de vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin433Km

J'ai une connaissance qui est mécano chez Citroen qui en a placé un sur son c4 cactus 1.6 hdi.

 

Il lui semble qu'il y a plus de puissance mais il doit encore regarder ce que çà donne sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si cela peu aider j'ai achté un Nitro obd2 pour essayer, vue le prix je me suis dit pourquoi ne pas essayer.

 

je l'ai mis un sur ma Clio 1,6 16V 2005 , aprés plus de 1000 kms rien , pas de changement , pas de baisse de consommation.

Je l'ai passé a un collégue qui l'a essayé sur une 1,6 hdi , pareil , on ne ressent rien.

Aprés une petite recherche ces boitiers sont vendus 2 euros sur les sites internets en chine.Je pense que c'est juste un gadget.

Chaque calculateur auto a un programme spécifique.Pour pouvoir modifier le programme du calculateur il faut la aussi des files (données) specifiques.Un seule boitier essence avec un soit disant programme ne peu pas modifier les programmes de tout les calculateurs essence , c'est du domaine du reve.Par la prise OBD pour faire des modifs , il faut faire une lecture du programme d'origine, la sauvegarder, injecter ensuite des donneés bien spécifiques.Je pense que c'est juste une platine alimentait en 12 volts avec des diodes clignotantes , pour faire bien une puce et quelques composant bidons ... si le calculateur etait vraiment flaché on aurait des echos sur des des calculateurs bloqués , surtout que depuis une quinzaine d'année les calculateurs sont de plus en plus protégés pour des raisons de sécurité.

Sur ebay angleterre et ebay allemagne ces boitiers sont maintenant venus a 6 euro , il y a une raison.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin433Km

Alors si on le trouve à ce prix-là, c'est certainement une belle arnaque et si on en a un qui est mal foutu, est-ce que par-dessus tout on ne risque pas de créer une panne coûteuse à l'odb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167LW

J'ai Testé sur mon Audi TT 1,8 T de 180 cv j'ai seni une différence dans l'accelélration. J'ai bien senti que le turbo pousse plus.

Il faut quand meme attendre de bien faire 200 km ; avant aucun changement.

J'ai tester sur ma 106 s16 , le gain semble minime.

A mon avis , sa reste efficace sur les moteur turbo avec deja un peu de chevaux. Pour les moteurs atmo et les petits moteur turbo diesel de moins de 90cv , l'amelioration est trop minime pour etre ressenti.

Niveau conso , j'ai rien gagner en tous cas . Mais cela sa ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom341XQ

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un nitro obd2 Diesel pour ma laguna2 ph2-1.9dci120 de 2005 avec 200.000km.

 

Ma motivation n'est pas de faire le keke, mais de retrouver un semblant de puissance d'origine à moindre coût.

 

Pourquoi?

1) J'ai pas les moyens de changer de voiture (je sais le 2.0dci c'est vachement mieux...)

2) Après plusieurs passage au garage, ma laguna fume toujours comme un char Berliet et la seule solution est de rouler avec mon débitmètre débranché (depuis plus 120.000km) mais le hic c'est une perte de puissance (environ 10cv) et un gros trou à bas régime rendant les démarrage laborieux.

3) pas cher: 7€ sur Aliexpress

 

Verdict?

 

35% de puissance en plus ? non.gif?f-ed=1 FAUX : 120cv +35% = 162CV... ça fait juste rêver... mais néanmoins j'ai retrouvé les 10cv que j'avais perdu. Je dirai 10% de gain.

25% de couple en plus ? :sol: C'était ma principale motivation d'achat, après 200km, la voiture est beaucoup plus souple, sur tous les rapports. J'aurai envie de dire OUI

Baisse de la consommation ? OUI et NON :lol:

La conso sur l'ordinateur de bord a baissé passant de 6.3L/100 à 6.0L/100 love.gif?f-ed=1 , oui mais la conso réelle a elle augmenté

sans le nitro : 1 plein =1050km = 6.4L/100

avec le nitro : 1 plein =980km = 6.9L/100 ange.gif?f-ed=1

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1J'estime que l'agrément vaut amplement 7€ et la hausse de consommation.

 

je l'ai aussi essayé sur ma golf IV 1.9TDI110, mais aucune amélioration.

 

Voilà ma petite contribution.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé ce boitier et effectivement ca ne sert pas à grand chose... il y a peu être eu amélioration des performances mais rien de fragrant sur ma petite clio 2 essence... j'ai surtout vu de supers voyants s'allumer sur le tableau de bord quand il était branché mais sans erreurs du calculateur et sans conséquences - donc je l'ai débranché pour que les voyants s'éteignent.

 

Par contre depuis j'ai testé le Bioéthanol E85 proportion pour un plein complet avec environ 30-40% de E85 et le reste en essence 95 E10.

J'ai peut être noté une petite consommation en hausse et encore cela dépend comment on conduit ^^

Par contre niveau performance moteur j'ai bien gagner en acceleration... c'est une clio 2 1.2 donc la seule solution pour améliorer un peu les performances et en même temps faire un plein de 40L à 40€ en moyenne avec pour le moment le 95 E10 à 1.28€/l et 0.75€/l pour le E85.

 

Conclusions utilisation E85 :

- plus de puissances et d'acceleration à la sortie des villages

- pas de fumées ou de bruits anormaux

- pas de voyants allumés si on fait un mélange 40/60 ou 50/50

- un démarrage plus difficile le matin la voiture semble avoir du mal

- un changement de batterie de voiture a été effectué car usée normalement (4-5 ans et 1 ans sans avoir roulée) + les difficultés démarrage qui doivent tirer plus sur la batterie.

- je fait mon plein essence au prix du plein diesel soit environ 40€ pour 35-40L

- peu être une surconsommation mais impossible à vérifier je fait du 90/110km/h mais des villages à 50km/h espacés de 5km en moyenne donc on a tendance a appuyer comme un porc à la sortie des villages... il faudrait tester sur route plate linéaire style autoroute (paris-bordeaux avec que du SP98 et idem avec 50/50 E85).

 

De plus je tiens à ajouter que sur ce style de parcourt identiques aller-retour j'ai noté une différence de 45-50km de gagné avec de l'essence 98 deluxe style ELF ou TOTAL (excelium).

Donc pour une voiture ressente qui n'est pas un Clio 2 il existe bien une différence entre le 98 standard et le 98 excelium de chez total ou elf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Bonjour à tous,

 

J'ai fait l'acquisition d'un nitro obd2 Diesel pour ma laguna2 ph2-1.9dci120 de 2005 avec 200.000km.

 

Ma motivation n'est pas de faire le keke, mais de retrouver un semblant de puissance d'origine à moindre coût.

 

Pourquoi?

1) J'ai pas les moyens de changer de voiture (je sais le 2.0dci c'est vachement mieux...)

2) Après plusieurs passage au garage, ma laguna fume toujours comme un char Berliet et la seule solution est de rouler avec mon débitmètre débranché (depuis plus 120.000km) mais le hic c'est une perte de puissance (environ 10cv) et un gros trou à bas régime rendant les démarrage laborieux.

3) pas cher: 7€ sur Aliexpress

 

Verdict?

 

35% de puissance en plus ? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 FAUX : 120cv +35% = 162CV... ça fait juste rêver... mais néanmoins j'ai retrouvé les 10cv que j'avais perdu. Je dirai 10% de gain.

25% de couple en plus ? :sol: C'était ma principale motivation d'achat, après 200km, la voiture est beaucoup plus souple, sur tous les rapports. J'aurai envie de dire OUI

Baisse de la consommation ? OUI et NON :lol:

La conso sur l'ordinateur de bord a baissé passant de 6.3L/100 à 6.0L/100 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 , oui mais la conso réelle a elle augmenté

sans le nitro : 1 plein =1050km = 6.4L/100

avec le nitro : 1 plein =980km = 6.9L/100 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1J'estime que l'agrément vaut amplement 7€ et la hausse de consommation.

 

je l'ai aussi essayé sur ma golf IV 1.9TDI110, mais aucune amélioration.

 

Voilà ma petite contribution.

 

A bientôt.

 

Donc en gros, il te fausse les données de ton ODB, augmente ta conso, et "à la louche, sans aucun test fiable" t'augmente ton couple de 10%?

 

Sinon tu as pensé à changer le débitmètre par un neuf au hasard au lieu de balancer ton argent par les fenêtres? sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

L'effet placébo de ce machin, c'est grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max440NX

Bonjour à tous, le nitro OBD2 varie en fonction de la maniere dont on conduit la voiture, pendant quelques km il va prendre les valeur de la voiture pour ensuite faire son travail.. Ce qui faut faire, des que vous brancher le nitro OBD2, il faut rouler et passer les vitesse au régime le plus haut possible. pour qu'il prend les valeur les plus hautes...

 

Autrement dis, sa apporte tres peut de puissance, on peut ressentir des effets sur certaine voiture et sur d'autre non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu ce produit à 5€ sur le net...

Loin d'être convaincu, je l'ai pris quand même, vu le prix, je me suis dis, pas de risque...

Je test en fesant comme expliqué et évidemment après le kilométrage requis (même + ) le résultat est sans appel

 

Aucun gain en souplesse

Aucun gain en perf

Aucun gain en conso syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Ah si, j'ai gagné une petite odeur de plastique brulé à l'intérieur :D

Demain je vais l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans... Je vous ferais un topo sur ce produit complètement inutile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah tant mieux si j'enrichis du monde et que j'améliore leur quotidien :D

Mais on peut aussi espérer que mon retour arrive à convaincre certain de ne pas franchir le pas... Juste 2 personnes et ça suffit pour qu'ils y perdent malgré mon achat :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à part ça on se penche sur le sujet...

On ouvre le boitier (bien toc évidemment) et on tombe sur ça :

 

 

 

Bon je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, les infos apportées par des gens calés serait un +!

 

Alors il y a une "puce" de marque microchip modèle PIC16F59:

 

J'ai trouvé un pdf sur le net sur ce produit : http://ww1.microchip.com/downl [...] 41243B.pdf

Sur ce lien vous constaterez (en français) que la mémoire ne peut pas suffir pour rentrer une reprog pouvant coller avec toutes les voitures du marché :D : https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 16C_ou_16F

 

Le petit truc avec écrit SS14 sert juste à gérer les petites diodes au nombre de 3 (sachant qu'il n'y a aucun code couleur particulier...)

 

Au dessus, un petit truc avec écrit 78L05 http://pdf1.alldatasheet.fr/da [...] 78L05.html

A priori c'est pour gérer le voltage ?

 

Le truc dont j'ignore la fonctionnalité, c'est le petit bordel en bas à droite avec écrit : QT-HOG Q4.00F09

 

En bref, sans connaissance particulière, je trouve que ça sens déjà mauvais...

D'ailleurs en parlant de ça, j'ai fais 300 bornes ce dimanche avec ce boitier branché.

Sans parler du gain inexistant la seule chose que j'ai pu remarquer est une petite odeur de plastique brulé dans le boitier.

En regardant de plus près,il me semble que les broches ont brunies un peu...

 

Bon en bref, de la merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

ça se voit sur ta photo que ça a bruni déjà :D

 

Ta conclusion ne m'étonne même pas lol

 

Si une daube pareil pouvait être un produit miracle ça se saurait, faut pas prendre les gens pour des billes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au dessus, un petit truc avec écrit 78L05

A priori c'est pour gérer le voltage ?

 

Le truc dont j'ignore la fonctionnalité, c'est le petit bordel en bas à droite avec écrit : QT-HOG Q4.00F09

 

7805 : régulateur 5v

Truc en métal : quartz (crée une horloge de 9?MHz pour que le micro contrôleur PIC16F fonctionne)

 

Je suis étonné de voir tt ça... Je m'attendais à voir 3 résistances... Mais y a bien un micro qui peut éventuellement communiquer avec la voiture.

(J'ai pas dit qu'il modifiait quoi que ce soit a la gestion moteur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le datasheet ....

C'est quand même un très petit µC !

8bits, quelques ko de mémoire programme (3ko je pense) ...

 

Il semble impossible de "télécharger" toute la gestion moteur, la modifier et la réécrire dans l'ECU. Publicité mensongère.

 

Je pensais qu'il pouvait éventuellement agir sur UN paramètre (T° par exemple), mais vu qu'il n'a pas de UART et ne gère pas le CAN bus - difficile de communiquer avec la voiture !!

 

Vu le prix peu élevé de la bête et le peu de fonctionnalité, il ne faudrait pas s'étonner qu'il soit là pour faire joli... ?? (boitier smd 40pins ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

J'ai regardé le datasheet ....

C'est quand même un très petit µC !

8bits, quelques ko de mémoire programme (3ko je pense) ...

 

Il semble impossible de "télécharger" toute la gestion moteur, la modifier et la réécrire dans l'ECU. Publicité mensongère.

 

Je pensais qu'il pouvait éventuellement agir sur UN paramètre (T° par exemple), mais vu qu'il n'a pas de UART et ne gère pas le CAN bus - difficile de communiquer avec la voiture !!

 

Vu le prix peu élevé de la bête et le peu de fonctionnalité, il ne faudrait pas s'étonner qu'il soit là pour faire joli... ?? (boitier smd 40pins ^^)

 

 

Voila en gros.

 

C'est la version plug-and-play de la fameuse "puce" (résistance, boitier, etc..) sur la rampe d'injection pour tomber la température, et injecter + de GO.

 

C'est quand même une sacré évolution du point de vue commodité, d'avoir ça sur la prise OBD à l'intérieur de la voiture.

 

Et ça marche sur les mazouts entre 5 ou 15 ans d'âge. Mais pas sur les voiture récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila en gros.

 

C'est la version plug-and-play de la fameuse "puce" (résistance, boitier, etc..) sur la rampe d'injection pour tomber la température, et injecter + de GO.

 

C'est quand même une sacré évolution du point de vue commodité, d'avoir ça sur la prise OBD à l'intérieur de la voiture.

 

Et ça marche sur les mazouts entre 5 ou 15 ans d'âge. Mais pas sur les voiture récentes.

 

 

 

Ce n'est même pas certains ...

 

La bête résistance sur la T°, sa joue au moins sur quelque chose, directement sur le signal de la sonde.

 

Sur la fiche OBD, il faut d'abord établir une communication vers un contrôleur pour modifier un paramètre.

Ici, vu le micro à l'intérieur du boitier, je ne suis même pas certains qu'il communique avec la voiture... (mais je peux toujours me tromper)

Il ne faudrait pas s'étonner si la puce est là juste pour faire joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac268SA

Bonjour

J'ai pris le TRES PETIT risque de l'(installer car je l'ai eu à 5 €.

Il est installé depuis 8 jours.

Niveau économie de carburant, niet (ou peut-être 0,3 l / 100). Par contre le couple a l'air plus intéressant puisqu'en 5 ème lorsque je descend à 1200 tours plus besoin de rétrograder.

A part ça je ne vois pour l'instant pas d'autres avantages, ne démarre pas mieux en-dessous de 5°, mais vu le prix je ne vais pas me plaindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

 

 

Ce n'est même pas certains ...

 

La bête résistance sur la T°, sa joue au moins sur quelque chose, directement sur le signal de la sonde.

Sur la fiche OBD, il faut d'abord établir une communication vers un contrôleur pour modifier un paramètre.

Ici, vu le micro à l'intérieur du boitier, je ne suis même pas certains qu'il communique avec la voiture... (mais je peux toujours me tromper)

Il ne faudrait pas s'étonner si la puce est là juste pour faire joli

 

Oui, c'est pour ça que ça ne doit pas toujours marcher. Tous les blocs mémoire ne sont pas accessibles selon les années. Mais les reprog se faisant pas ODB, il est probable qu'il y ait un protocole télécharger/injecter avec une modif simple de paramètre couple.

 

Enfin, il faudrait un "vrai ingénieur/codeur" pour nous faire la lumière sur ce sytème. Pas un expert des polish ou des vitres fumées quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

Bonjour

J'ai pris le TRES PETIT risque de l'(installer car je l'ai eu à 5 €.

Il est installé depuis 8 jours.

Niveau économie de carburant, niet (ou peut-être 0,3 l / 100). Par contre le couple a l'air plus intéressant puisqu'en 5 ème lorsque je descend à 1200 tours plus besoin de rétrograder.

A part ça je ne vois pour l'instant pas d'autres avantages, ne démarre pas mieux en-dessous de 5°, mais vu le prix je ne vais pas me plaindre !!!

 

En prenant en compte ces deux paramètres?

 

- L'hiver s'abat progressivement: Il fait plus froid aujourd'hui qu'il y a 15 jours. Perso, je consomme + 0,3l par rapport au mois dernier.

 

- L'effet couple ne te donne-t-il pas l'envie d'appuyer un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...