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Pneus

Dunlop Sport Maxx RT2


Invité §Sta102TR
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Pneus en 225/45/17. Les 2 AR sont en 91Y et les 2 nouveaux sont en 94Y.

Auto : Octavia 3 - 70.000km avec pas mal d'autoroute - les trains roulants ne sont pas rincés...

 

C'est pas une sportive, mais la base châssis MQB de vw est nettement meilleure que leurs anciennes réalisations sur berlines...

Pas de pompage constaté, ni roulis. C'est le jour et la nuit par rapport à l'ancien modèle qui était très paresseux.

 

Concernant "ma route de référence" où je sens le RT2 patiner sous la pluie quand j'y vais fort, je viens de constater la même chose sur le sec !??

Je me demande si il n'y a pas eu un problème dans cette zone et si elle ne serait pas un peu grasse ... parce que allumer l'anti patinage sur le sec avec 110cv ... ce n'est pas normal :lol:

 

J'ai pris le RT2 car il est décrit comme un des meilleurs pour le grip... et j'ai en effet gagné en tenue de route sur mouillé.

Je n'en suis pas déçu, je constate juste une approche différente dans la conception par rapport à ce que j'ai connu jusqu'à présent sur l'auto.

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Invité §S4t856uR

Je laisse volontairement de côté l'aspect monte des pneus neufs de préférence à l'arrière (ou à l'avant) si c'est ton choix... Par contre je remarque que t'as des indices différents : 91Y => 94Y

 

T'auras donc une "légère" différence de construction des pneus pouvant supporter une charge plus importante, plus rigides d'ailleurs...

 

Ce qui empêche aussi 'légalement' d'intervertir une seule roue...

 

:jap:

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En effet, je n'avais pas pensé au fait de ne pas pouvoir intervertir une seule roue...

D'un autre côté, je ne l'ai jamais fait et il y a peu de cas qui justifie l'intérêt de le faire.

Concernant l'usure av/ar, la différence n'est pas significative. (7mm de sculpture à l'AR, ils sont donc presque neuf)

 

Mon premier ressenti avec les Dunlop, est la souplesse du flanc - j'avais écrit l'année passée pour expliquer que j'avais l'impression d'avoir une voiture qui se déplace de plusieurs cm latéralement avant de se mettre en appuis fermement.

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré reprendre des 94y au lieu de 91, avec comme objectif de mettre les 94 à l'AR pour diminuer l'impression d'avoir un train AR moins bien guidé. Ici j'ai pas envie de passer 2h juste pour permuter mes pneus, je le ferai après l'hivers.

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Invité §cit027DV

Bonjour à tous,

Au moins de mars 2017, je vous indiquais ici que je trouvais bruyant mes Dunlop Maxx RT2 qui pourtant affichent 68dB sur leurs étiquettes et une seule onde noire, donc en principe très silencieux.

Depuis quelques semaines, je suis passé en pneu hiver et... quel silence!! Le delta est flagrant (et ça aurait dû être l'inverse...).

J'ai donc cherché des dossiers comparatifs incluant ce pneu et j'ai trouvé 2 dossiers parus dans la presse allemande qui sont très intéressants. Car, sur le critère niveau de bruit, ces 2 dossiers classent le Dunlop Maxx RT2 en fin de peloton.

Le 1er comparatif (lien) date de mars 2017 et est signé "AUTOBILD.DE" (donc, sérieux en principe). Il évalue le niveau de bruit de ce pneu à 73.5dB au lieu des 68dB promis ce qui le classe 20ème des 22 pneus testés (sur le critère bruit). Pour mémoire : +3dB = 2 fois plus bruyants. Donc, selon ce test, le Maxx RT2 est presque 4 fois plus bruyants que ce que promet l'étiquette.

Le 2nd article (lien) date de juillet 2017 et est signé "Auto Motor & Sport". Il donne une note de 7/10 sur le critère "bruit/confort" ce qui classe ce pneu avant dernier des 12 pneus testés dans cet article (je parle bien du bruit uniquement).

Bref, pour moi, il y a vraiment un souci de bruit avec ces pneus puisqu'il promettent le silence alors qu'ils sont tout juste... bruyants!

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ça reste surprenant.

Est ce que ça ne dépendrait pas de la dimension du pneu?

Normalement l'étiquette varie selon les dimensions, mais je me demande si pour la partie sonore c'est bien réellement le cas?

 

En plus la valeur donnée est à une vitesse particulière, il est possible que le pneu soit silencieux à certaines vitesse et pas à d'autre, ça plus le poids/pression/carossage qui peuvent aussi faire varier le bruit.

 

De mon côté j'ai des sportmaxx "tout cours" en 215 et ils sont conforme à ce qui est annoncé par le constructeur.

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Désolé pour toi. Il est parfois étonnant de constater la différence de réaction entre différents chassis/dimensions pour le même modèle de pneu.

 

Personnellement, mon expérience est inverse...

 

Mes michelin primacy sont devenu assez bruyant, plus bruyant que mes pneus neiges.

 

Avec les 4 pneus RT2, s'est devenu confortable - plus silencieux que mes pneus neiges.

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Invité §cit027DV

Idem, j’avais auparavant des Maxx RT « tout court » dont j’étais très satisfait (silencieux et tenu de route, seul bémol : usure rapide). Pour moi, le Maxx RT2 est complètement différent et n’est pas une réussite.

Je soupçonne Dunlop d’avoir durci la gomme du RT2 pour augmenter sa durée de vie au détriment du bruit.

 

Les mesures de niveau de bruit sont faites selon un protocole très précis (vitesse, type de sol, pression, moteur coupé devant le micro, vent, même véhicule pour l’ensemble des tests... le tout avec une précision inférieure à 1dB). L’objectif est de pouvoir comparer. Et si ces 2 tests allemands classent si mal le Dunlop Maxx RT2 sur le critère bruit, c’est qu’il y a un problème.

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Invité §S4t856uR

Ca ne serait pas la 1ere fois que des tests d'homologation seraient bidonnés...

 

Suffit de se rappeler le scandale Nokian...

 

Dans un passé pas si lointain je me souviens même des Pirelli P-Zero obtenant tantôt des résultats de 1er rang dans certains tests - tantôt complètement à la ramasse... Ce qui n'avait pas manqué d'interroger les testeurs qui avaient alors remarqué des différences marquées vs sites de prod...

 

Et c'est pour ça que je n'ai jamais acheté de PZ3... Par contre les PZ4 sont époustouflants...

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Invité §cit027DV

Scandale Nokian? Tu m'intéresses, faut que je regarde.

 

Car plus je creuse la question, plus j'en découvre :

* la réglementation impose aux fabricants de pneumatique d'afficher le niveau de bruit des pneus sur une étiquette normalisée (celle qu'on connait tous avec le niveau de bruit en dB et les 3 ondes sonores)

* cette réglementation est très précise sur les conditions du test d'évaluation du niveau de bruit (comme je disais ci-avant) et les encadre fermement de façon à avoir moins de 1dB de marge d'erreur.

(donc, jusqu'ici tout va bien, c'est le monde des bisounours :) sauf que...)

* c'est aux constructeurs de financer les tests et d'afficher eux-mêmes les valeurs de niveau de bruit (idem d'ailleurs pour le niveau d'adhérence sur pluie et les performances de consommation).

(et là où ça se gâte franchement... :( )

* il n'y a aucun gendarme pour vérifier ce qu'annonce les constructeurs. Car les tests de mesure de bruit coutent très cher (j'ai contacté l'UTAC qui les fait en France : environ 1k€ le niveau de bruit certifié pour 4 pneus) et que les organismes chargés de vérifier (comme la DGCCRF) n'ont pas les moyens de les financer.

 

Donc, en attendant que des associations de consommateur se réunissent pour faire ensemble ce type de contrôle (par exemple au niveau européen comme les crash-tests NCAP qui ont vraiment fait bouger les choses), chaque fabriquant de pneumatique fait finalement ce qu'il veut sur ses étiquettes.

 

Du coup, libre à vous de les croire ou pas en s’appuyant sur les quelques tests ponctuels comme ceux d'AutoBild.de ou autres qui n'ont sans doute pas la même rigueur que ceux demandés par la réglementation (la plupart des tests se limitent à une appréciation subjective de confort/bruit).

 

Pirelli PZ4? Ok, merci pour l'info, je vais regarder.

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Invité §S4t856uR

Au niveau des tests de la presse spécialisée, certes non normalisés mais... un sonomètre à l’extérieur + intérieur et ceci fait sur la même auto dans les mêmes conditions, juste les pneus qui changent = ça donne une bonne indication entre des pneus plus bruyants et d'autres nettement moins...

 

Je ne sais pas quelle est ton auto ? ni même les dimensions de tes pneus mais si le silence voire confort sont essentiels pour toi, regarde les Michelin Primacy 3 ou encore Hankook...

 

J'ai été étonné des perfs globales d'un Hankook Ventus V12 evo2 par exemple. Confort et silence rarement vu mieux ailleurs... jette un oeil sur des tests tu verras...

 

J'ai testé aussi le K110, très bon mais dépassé désormais...

 

Evite le S1 evo2, sans doute trop ferme/sport et donc pas forcément le plus silencieux...

 

Le Ventus Prime 3 K125 est orienté Premium Touring... Confort... silence... et jamais au détriment des perfs d'après les tests (celui-ci j'ai pas testé)

 

T'as dû hésiter avec les GY Eagle F1 As3 je pense... T'aurais p'être dû... Ils sont un peu plus orientés GT que UHP alors que les RT2 sont un poil plus sportifs (en tout cas dans leur philosophie)

 

Sinon les deux produits au top sont le PS4 et le PZ4 effectivement... mais nettement nettement +cher... Je les vois sur Megane 3 RS, S3, Cupra, M3, 308GTi etc. Très bon choix pour les vacances d'été... Setup plus agréable que des PSS ou Sport Cup2...

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Invité §cit027DV

Merci beaucoup S4t4n pour tous tes conseils, je vois que tu connais très bien l'univers du pneumatique :) .

 

Mon auto : une Citroën C5 163cv BVA avec des 225/55 R17. Oui, je recherche du silence et aussi une bonne adhérence sur le mouillé (suis en Bretagne et même l'été, il arrive qu'il y ait quelques gouttes... ;) ). Comme je disais plus haut, j'ai été super satisfait des Maxx RT de 1ère génération (gomme tendre, silencieux, bonne adhérence sous la pluie, caractère sportif précis qui m'a plu). Et à l'inverse très déçu par les RT2 (donc vous l'avez compris : très bruyant et adhérence très moyenne sur le mouillé).

 

Oui, j'aurai dû certainement prendre les Good Year Eagle F1 à la place des RT2, j'aurai sans doute été moins déçu. Aujourd'hui, je ne veux plus entendre parler du groupe Dunlop/GY, je ne leur fais plus du tout confiance (et le SAV a été infect et de mauvaise foi).

 

Les PZ4 ont l'air très bien mais malheureusement pas dispo dans ma taille :( .

 

Les Michelin PS4 : idem, pas dispo dans ma taille... J'ai eu roulé avec des Primacy 3 mais bof: ils sont moyens partout et n'ont rien d’exceptionnel.

 

Oui, Hankook fait partie de ma shortlist pour le renouvellement.

Concernant les Ventus Prime 3K125, Que Choisir ne les a pas super bien notés pour l'adhérence sur la mouillé dans son dernier test (mars 2017) dont voici la conclusion :

Le Hankook Ventus Prime 3 K125 montre des faiblesses sur route mouillée en matière de freinage, mais surtout de grip latéral. Cela se traduit par une durée supérieure de 6 secondes pour réaliser notre boucle de 1,9 km de long par rapport au ContiPremiumContact 5 (le plus performant sous la pluie). Pour ces raisons, le Ventus Prime 3 K125 n’est jugé que moyen. Dommage, car ses performances sont vraiment bonnes sur route sèche. Rien d’exceptionnel au niveau de l’aspect environnemental ; c’est cependant l’un des pneus les moins bruyants.

 

Quant aux Hankook Ventus V12 evo2, ils sont très bien notés sur route mouillée par Que Choisir mais effectivement nettement moins bon pour le niveau de bruit externe, toutefois correct pour l'interne. J'hésite... (j'ai le temps).

 

Bonne soirée.

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Invité §cit027DV

Pour compléter mon précédent message:

 

J'ai confondu le Hankook Ventus V12 evo2 (K120) avec le Ventus S1 evo2 (K117)... faut suivre! :ange:

 

Malheureusement, le V12 evo2 (K120) n'existe pas dans ma taille (et de très peu, il est dispo en 50... argh).

 

Par contre, le S1 evo2 (K117) est vraiment intéressant car bien noté sous la pluie et finalement assez peu bruyant dans les différents tests (Autobild lui donne même une note de 9/10 pour le confort/bruit, le reproche qu'ils lui font: pas assez sportif). Certes, il n'est pas aussi silencieux que le Prime 3 (K125) qui semble être la référence mais ses perfs silence/mouillé (selon les tests) sont vraiment intéressantes. Le seul bémol : sa conso mais on ne peut pas tout avoir (et vu qu'il coute moins cher, ça compensera...). Bref, suis très tenté par ce pneu. On verra au printemps, je vous tiendrais au courant.

 

En tout cas je découvre Hankook qui a une palette de produit typé que je trouve très intéressante. Encore merci à S4t4n pour ton éclairage.

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Invité §S4t856uR

Ahhh la C5... suspension Citroën je présume... Et donc grand confort mais léger flou de direction et précision de conduite pas au top... De plus peut être la version Touring ? quoi qu'il en soit, le poids de l'auto est aussi une donnée qui modifie pas mal les choses...

 

Pour Hankook, attention aux dimensions + indices testés + auto de test

 

Par exemple en 205/55R16 Autobild le classe 1er (2016) devant le P7 Cinturato Blue et le Conti PremiumContact 5...

 

En 215/55R17 il prend une 6eme place chez Autozeitung alors que le Primacy 3 finit... 1er !

 

Rien qu'en 225/55R16, il existe avec deux indices de vitesse différents : W & Y -> il perd en efficacité sur le mouillé puisqu'il est respectivement noté B et A... Ceci n'est pas réservé aux seuls produits Hankook, on trouve ces trucs chez tous les autres fabricants...

 

Ainsi des pneus testés "super" sur BMW seront-ils les mieux pour ta Citroën ? Evidemment que non...

 

Attention, les fabricants modifient régulièrement la compo de leurs pneus en cours de vie... Chez Dunlop on a même vu X versions, en plus de montes type MO, AO etc. et donc toutes différentes en comportement...

 

T'es pas le 1er à te plaindre des Dunlop RT2 (comme des GY EAS 3 d'ailleurs) et en Bretagne, je regarderais comme toi les perfs sous la pluie... Si t'as été satisfait des Maxx RT pourquoi ne pas remonter ce setup, je crois que c'est encore dispo à ce jour ?

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Je ne sais pas quelle est ton auto ? ni même les dimensions de tes pneus mais si le silence voire confort sont essentiels pour toi, regarde les Michelin Primacy 3 ou encore Hankook...

 

J'ai été étonné des perfs globales d'un Hankook Ventus V12 evo2 par exemple. Confort et silence rarement vu mieux ailleurs... jette un oeil sur des tests tu verras...

 

J'ai testé aussi le K110, très bon mais dépassé désormais...

 

Evite le S1 evo2, sans doute trop ferme/sport et donc pas forcément le plus silencieux...

 

Le Ventus Prime 3 K125 est orienté Premium Touring... Confort... silence... et jamais au détriment des perfs d'après les tests (celui-ci j'ai pas testé)

 

T'as dû hésiter avec les GY Eagle F1 As3 je pense... T'aurais p'être dû... Ils sont un peu plus orientés GT que UHP alors que les RT2 sont un poil plus sportifs (en tout cas dans leur philosophie)

 

Sinon les deux produits au top sont le PS4 et le PZ4 effectivement... mais nettement nettement +cher... Je les vois sur Megane 3 RS, S3, Cupra, M3, 308GTi etc. Très bon choix pour les vacances d'été... Setup plus agréable que des PSS ou Sport Cup2...

 

Le V12 Evo2 K120 est effectivement un pneu dont les performances sont équilibrées et qui est confortable et silencieux. En revanche, ce n'est pas le plus sportif:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-Car-and-Driver-UHP-Tyre-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2015-AMS-Performance-Tyre-Test.htm

Le S1 Evo2 est à priori moins sportif et plus bruyant.

J'ai personnellement beaucoup apprécié il y a quelques années les Dunlop sport Maxx TT à l'exception d'une résistance à l'aquaplaning perfectible. Les RT et RT 2 semblent avoir comblé cette lacune.

Je n'ai jamais essayé le PS4 qui paraît être au top d'après divers tests.

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Invité §cit027DV

Ahhh la C5... suspension Citroën je présume... Et donc grand confort mais léger flou de direction et précision de conduite pas au top... De plus peut être la version Touring ? quoi qu'il en soit, le poids de l'auto est aussi une donnée qui modifie pas mal les choses...

 

 

Vouii :D ... une C5 Tourer Hydractive 3 (oléopneumatique pour être techniquement précis :p ) effectivement très confort et pas une championne de la précision de conduite, je suis bien d'accord. J'ai eu l'occasion de conduire cette année quelques Audi, une Classe A et même une Porsche 718, c'est bien sûr beaucoup plus précis, tout autre chose. Mais voilà, une fois qu'on a gouté au lissage des imperfections de la route par l'Hydractive, on a du mal à s'en passer... ;) Et ne pas oublier que l'Hydractive durcit la suspension dans les virages, les freinages et les situations où il y a besoin de tenue de route (en moyenne 15% du temps) où là, la direction devient plus précise. Mais je fais du hors-sujet...

Donc, oui S4t4n, c'est pour une voiture lourde et pas super précise. Et effectivement, il y a des couples pneu + train qui s'entendront bien et d'autres pas du tout. Également d'accord sur les compositions et les structures qui changent au sein d'un même modèle et dans le temps, bien vu.

 

Dunlop Max RT 1ère génération: Dunlop continue effectivement à les fabriquer ce qui d'ailleurs pose question quand on voit le discours commercial sur le RT2 censé être beaucoup mieux. Mais comme je disais, le SAV de Dunlop m'a énormément déçu par sa mauvaise foi alors qu'ils se disent : "nous avons à cœur de penser aux passionnés de conduite automobile "(cf. en gros sur la page d'accueil). Je pense qu'ils n'ont pas envie que certains s'intéressent au niveau de bruit réel des Maxx RT2... Donc, plus aucune envie de leur donner le moindre centime.

 

PS 4 : effectivement, mis en avant par beaucoup de tests mais pas dispo en 255/55/R17. Idem, chez Continental, dans la série 6, le Sport Contact revient également.

 

S1 evo2 : clairement moins sportif, mais pas si bruyant que ça selon plusieurs tests.

 

Uniroyal : clairement destinée à la pluie mais l'été, je sors aussi de la Bretagne :sol:

 

Merci à tous pour vos conseils. Bonne soirée.

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Invité §car448kt

Petit retour de mes RT2 en 18 pouces

 

- en conditions hivernales mais route humide

 

sortie de garage, route humide, pneus froid l'auto n'accroche pas la route, elle glisse légèrement même

 

pneu chaud, jamais eu aucun problème même en appuyant bien sur l'accélérateur.

 

j'ai eu une perte d'adhérence sur un freinage poussé, l'auto glissait de l'avant.

 

fin de printemps - été

 

le pneu accroche et jamais eu de soucis

 

j'ai les pneus depuis cet été, les pneus ont encore l'air neuf, je fais principalement de l'autoroute et ville

 

 

Avant j'avais du michelin PSS, c 'était un autre monde mais durée de vie du pneu moindre ( certainement du à un mauvais montage en garage - et les triangles mort )

 

J'ai eu du RT sur une mégane 2, le RT n'avait jamais fait défaut mais les pneus avant ont tenu 24 000 kms monté en 17 pouces

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Yop, et un RT2 pour la poubelle... :fou:

J'ai mordu le caniveau car il y avait un véhicule en face. Manque de pot, le béton était abîmé, le bord extérieur du pneu à tapé sur le béton qui restait.

J'ai entendu 500m plus loin que je commençait à rouler à plat. Pneu pincé (fente) sur le flanc. Le pneu expulsait son dernier souffle quand je suis sorti de l'auto.

Jevois pas la jante voilée, on verra au démontage.

 

Il me reste entre 6.2 et 6.5mm de gomme sur l'autre pneu, je vais racheter un RT2 neuf...

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Bonjour,

 

J'ai les 2 pneus à lavant de ma Honda Civic 2015 120 chvx à changé en 225 45 17. J'ai des Primacy HP d'origines ils m'auront faut 60 000km. Je les trouve moyen sur route mouillé..

 

Donc des avis sur le RT2 ??

Est il bien sur route mouillé ??

As til les flancs moue ou dur ??

Quelqu'un a til une ou plusieurs photos sur des jantes de 17 svp ?? J'aimerais un pneu sans bourrelet de protection de jantes.

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Bonjour,

les primacy HP sont une très vielle référence... Depuis il y a eu le primacy 3 puis le primacy 4 chez michelin...

 

De ce fait leur tenue de route par temps de pluie n'a rien de comparable avec ce qui se fait de nos jours. Les distances de freinages surtout sont largement rallongée (pas de bloc verrouillable sur un primacy hp...).

Par contre ils avaient un point fort c'est d'être très endurants.

 

Le sportmaxx RT2 est un pneu typé sport mais qui filtre pas trop mal les aspérité.

Par contre il s'usera assez vite...

Tout dépend donc ce que tu cherches.

 

Si tu veux un pneu un peu plus endurant et un peu moins sportif, regarde le primacy 4 chez michelin si dispo dans ta taille. Le PS4 chez michelin est l'équivalent du RT2 mais en beaucoup plus récent, avec de bons retour niveau longévité (et d'excellentes performance forcément). Tu as aussi le continental prenium contact 6 qui a d'excellent retour.

 

les RT2 sont un peu vieux je trouve comparé à ce qui se fait maintenant, ils commencent à dater et pèchent niveau endurance.

Après il faut déjà que tu saches ce que tu cherches comme gamme de pneu, un pneu sport ou tu t'attends à garder une certaine longévité?

 

Pour te donner une indication, je suis passé des primacy HP aux bluresponses (pneu qui n'est pas du tout sport...) et la différence de tenue de route sous la pluie était juste énorme. Par contre le blue response était beaucoup moins endurant mais ça c'est un autre problème.

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Bonjour,

les primacy HP sont une très vielle référence... Depuis il y a eu le primacy 3 puis le primacy 4 chez michelin...

 

De ce fait leur tenue de route par temps de pluie n'a rien de comparable avec ce qui se fait de nos jours. Les distances de freinages surtout sont largement rallongée (pas de bloc verrouillable sur un primacy hp...).

Par contre ils avaient un point fort c'est d'être très endurants.

 

Le sportmaxx RT2 est un pneu typé sport mais qui filtre pas trop mal les aspérité.

Par contre il s'usera assez vite...

Tout dépend donc ce que tu cherches.

 

Si tu veux un pneu un peu plus endurant et un peu moins sportif, regarde le primacy 4 chez michelin si dispo dans ta taille. Le PS4 chez michelin est l'équivalent du RT2 mais en beaucoup plus récent, avec de bons retour niveau longévité (et d'excellentes performance forcément). Tu as aussi le continental prenium contact 6 qui a d'excellent retour.

 

les RT2 sont un peu vieux je trouve comparé à ce qui se fait maintenant, ils commencent à dater et pèchent niveau endurance.

Après il faut déjà que tu saches ce que tu cherches comme gamme de pneu, un pneu sport ou tu t'attends à garder une certaine longévité?

 

Pour te donner une indication, je suis passé des primacy HP aux bluresponses (pneu qui n'est pas du tout sport...) et la différence de tenue de route sous la pluie était juste énorme. Par contre le blue response était beaucoup moins endurant mais ça c'est un autre problème.

 

 

Pour te dire, je ne cherche pas un pneu endurant comme le HP je veux juste qu'il agripe super bien sur route mouillé et sec. Le RT2 est comment sur route mouillé ??

Javaus vu le falken fk510 il a l'air pas mal non ??

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Le RT2 n'est pas mauvais, mais il est dépassé par le PS4 et le conti prenium contact 6 par exemple.

Donc si c'est ton point précis, oriente toi plus sur ces pneus plus récents plus performant et au final plus endurants.

 

Falken je ne connais pas du tout comme marque.

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Le RT2 n'est pas mauvais, mais il est dépassé par le PS4 et le conti prenium contact 6 par exemple.

Donc si c'est ton point précis, oriente toi plus sur ces pneus plus récents plus performant et au final plus endurants.

 

Falken je ne connais pas du tout comme marque.

 

 

Pour moi Michelin c'est de la bonne qualité mais trop cher..

Donc je veux pas de Michelin ni de Continental. Dunlop, Bridgestone ou Falken m'intéresse.

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Tien un comparatif récent si tu veux te faire un avis.

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Tu as hankook qui est en général pas mal placé niveau prix aussi.

 

 

Merci pour ton test. Je vois que le Falken Fk510 est très bon sur route mouillé. Et il est 3e de tous les test il termine devant le Goodyear, Dunlop, Continental etc..

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je viens d'en installer 2 sur mon Insignia 2.0 turbo :)

 

pourquoi ce choix ? et bien pour une raison simple: je voulais un pneu sportif, chose pas forcément évidente en boutique en 225/55R17 :D

 

a priori je n'ai pas fait de mauvais choix, on verra quand la pluie sera de nouveau là :D

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Bah le modèle de pneu se veut sportif, que tu l'acceptes ou non ;)

 

J'ai viré les gros 245/35R20 y'a un peu plus d'un an maintenant pour différentes raisons :

 

Le confort

Le prix des pneus 

2 jantes voilées en peu de temps, vu le prix que ça m'a coûté de les refaire, pas envie de recommencer vu que je vis à la campagne avec les routes qui vont avec... 

 

N'ayant pas trouvé de jantes d'occas en 18 pouces, je me suis rabattu sur des 17, et hormis esthétiquement parlant, je ne regrette pas du tout mon choix :fuck:

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Il y a 10 heures, subaruforever a dit :

Sportif un pneu de hauteur de flanc 55 !

 

Tu roule "Papy" maintenant, breizhman44 ?   Gros LOL

 

Je croyais que tu roulais en 235/35/20  ......   pour faire sauter tes plombages.  :)

Salut

j'ai roulé avec des pneus sport profil 60 et 65 et même profil 70 sur ma Capri RS quand il n'y avait pas le permis à points et ça marchait très fort alors à l'heure actuelle du 55 c'est déjà du superflu vu le peu qu'on peut se permettre sur la route

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Il y a 17 heures, subaruforever a dit :

Sportif un pneu de hauteur de flanc 55 !

 

Tu roule "Papy" maintenant, breizhman44 ?   Gros LOL

 

Je croyais que tu roulais en 235/35/20  ......   pour faire sauter tes plombages.  :)

Eh ! 55 c'est du taille basse hein !

 

Au passage, pas besoin de parler anglais pour comprendre que sur route ouverte, vaux mieux avoir du pneu :lol:

(pneus taille basse vs nids de poule)

 

 

image.thumb.png.da126e061ce8dbc3b623a70f2bf25488.png

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Modifié par dufonrafal
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Je remets ici mon avis sur ces pneus que j’avais posté ailleurs :

 

Je les ai depuis juin 2019, j’ai fait 30k bornes environ avec mais j’habite Bruxelles et je fais beaucoup d’autoroute. Ça ne les use pas vraiment autant que des routes de campagne.


Par contre de la pluie on en voit et même en virage rapide, ils sont collés à la route.

Je roule avec toute l’année, je suis agréablement surpris de leur comportement l’hiver, bon après sur la neige faut forcément pas espérer de miracle. Mais même proche de 0 les pneus gardent un très bon comportement, après quand il gèle j’adapte ma vitesse, je garde quand-même bien en tête que ce sont des pneus été. 

Mais malgré le fait que je les adore, les prochains seront en 4 saisons, sans doutes du côté de chez Bridgestone qui ont l’air d’être le plus adapté au climat bruxellois. 
 

Faudrait que je prenne les mesure d’usure mais dernière fois que j’ai regardé j’étais encore à 2-3mm du témoin à l’avant il me semble.  

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