Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin PS4 Vs Goodyear Eagle F1 Asym 3


Invité §gar265fD

Messages recommandés

Invité §gar265fD

Salut à tous,

 

d'ici quelques semaines, je vais devoir changer les pneus avant de ma chère Golf 7 GTi Performance.

J'ai actuellement des Bridgestone qui vont fêter leur 30 000 km (225-40/R18 92Y)

 

J'hésite entre ces deux pneus

- Michelin Pilot Sport 4

- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3

 

Il s'agit de deux versions très récente, et donc on trouve peu d'info. Il semble que les premiers aient pour eux l'excellente réputation de Michelin, et des perfs légèrement améliorées par rapport à la génération précédente. Les seconds auraient par contre fait un bon en matière de qualité assez net, et sont donnés pour beaucoup moins bruyant (et le bruit des pneus n'est pas celui que je préfère).

 

Bref, trop peu d'info pour décider sereinement. Vous en pensez quoi, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sta102TR

Comme tu le précises, ça vient de sortir, y a pas encore eu de tests de ces pneus donc on peut pas en savoir + pour l'instant.

 

Mais sinon t'as raison, j'ai remarqué depuis quelques années que les pneus Dunlop/Goodyear étaient généralement les moins bruyant par rapport aux concurrents premium. C'est un + non négligeable.

 

Sinon pour être honnête, je n'aime pas la marque Michelin, j'ai été déçu a 2 reprises des Michelin alpin 4 et j'ai remarqué qu'ils ont une fâcheuse tendance a imposer de + en + le choix des energy saver dans les dimensions "courantes" sans autre choix alternatif. Tout le monde sait que ces pneus sont mauvais sous la pluie, suffit de chercher sur forum, des avis d'utilisateurs déçus de ces pneus y en a plein.

 

Et puis, y a une pratique détestable chez eux qui consiste a optimiser le pneu par rapport aux notes qu'il aura sur l'étiquette. Peu de gens le savent mais le picto qui represente un pneu sous la pluie fait uniquement notion aux distances de freinage sur sol mouillé. Donc en gros, les energy saver sont optimisés pour le freinage sous la pluie mais on un grip et une resistance a l'aquaplaning pourri.

 

De manière générale, j'ai l'impression que Michelin met de coté la sécurité de ses pneus sous la pluie, un test recent du pilot sport cup 2 (ok c'est le seul test mais bon) démontre que même cette gamme sport est mauvaise sur ce critère par rapport a la concurrence premium :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Sinon pour en revenir aux energy saver et aussi au michelin a4, ok ils durent longtemps c'est leurs seuls vrai avantage mais pour la plupart des acheteurs ils seront largement sec avant d'etre usés (donc quasi inusable) et forcement un pneu qui seche et qui devient tout dur, ça adhère plus...

 

Bref autant dire que je suis pas prêt de racheter des pneus Michelin :pfff:

 

J'ai encore une trop courte experience des pneus (ça fait que 6ans que j'ai le permis) mais les pneus qui m'ont le + impressionné pour l'instant sont les Dunlop sport bluresponse sur le sec (malgres que la gomme est fragile) et les conti sportcontact 5 sur le mouilllé par contre vraiment moins bon que les bluresponse sur sec.

 

Jpense passer aux nouveau Dunlop sport maxx rt2 (qui devrait sortir bientôt aussi) lorsque mes conti seront au témoin.

 

Pour terminer, ma seule experience des bridgestone a été satisfaisante (des B250) mais sans +...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§gar265fD rajoute à ta liste de prétendants le Dunlop sportmaxx rt2, il y aura bientôt des comparatifs

 

@Starterpro hormis le sigle Michelin, ni des pneus hiver (alpin) ni des semis-slick (sport cup 2) n'ont de rapport avec les PS4, ne raisonne pas en terme de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

d'ici quelques semaines, je vais devoir changer les pneus avant de ma chère Golf 7 GTi Performance.

J'ai actuellement des Bridgestone qui vont fêter leur 30 000 km (225-40/R18 92Y)

 

J'hésite entre ces deux pneus

- Michelin Pilot Sport 4

- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3

 

Il s'agit de deux versions très récente, et donc on trouve peu d'info. Il semble que les premiers aient pour eux l'excellente réputation de Michelin, et des perfs légèrement améliorées par rapport à la génération précédente. Les seconds auraient par contre fait un bon en matière de qualité assez net, et sont donnés pour beaucoup moins bruyant (et le bruit des pneus n'est pas celui que je préfère).

 

Bref, trop peu d'info pour décider sereinement. Vous en pensez quoi, vous ?

 

 

J'ai préféré le Good Year F1 AS 2 au Michelin Pilot Sport 3, mais il semblerait que Michelin souhaite positionner son PS4 de manière un peu plus sportive que la précédente version.

Ces deux pneus sont trop récents pour bénéficier d'un quelconque retour argumenté.

Je pense qu'aucun des deux ne peut constituer un mauvais choix, et il serait peut-être intéressant d'ajouter dans cette "short list" le Dunlop Sport Maxx RT2, comme le suggère seachange.

Une alternative aurait pu exister avec le Yokohama Advan Sport V105, mais certains essais sont dithyrambiques, d'autres franchement mauvais. Cette incertitude m'a amené à l'exclure de ma "shopping list" lorsque j'ai remplacé mes quatre pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar265fD

En effet, je viens de voir que les RT2 étaient déjà dispo dans ma taille et c'est vrai qu'on disait le plus grand bien de la génération RT

 

@HJ : les GT ont l'air un bon cran en-dessous non ? et les RT ont été systématiquement opposés aux Contisport, Eagle F1, Potenza S001 et PS3 dans les comparatifs l'an dernier. Pourquoi tu suggères les GT ?

 

Pour en revenir aux RT, j'avoue que Dunlop je n'ai jamais essayé, mais pourquoi pas.

 

Vous savez comment éditer mon premier message au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le précises, ça vient de sortir, y a pas encore eu de tests de ces pneus donc on peut pas en savoir + pour l'instant.

Mais sinon t'as raison, j'ai remarqué depuis quelques années que les pneus Dunlop/Goodyear étaient généralement les moins bruyant par rapport aux concurrents premium. C'est un + non négligeable.

 

Sinon pour être honnête, je n'aime pas la marque Michelin, j'ai été déçu a 2 reprises des Michelin alpin 4 et j'ai remarqué qu'ils ont une fâcheuse tendance a imposer de + en + le choix des energy saver dans les dimensions "courantes" sans autre choix alternatif. Tout le monde sait que ces pneus sont mauvais sous la pluie, suffit de chercher sur forum, des avis d'utilisateurs déçus de ces pneus y en a plein.

L'Alpin 4 reste un pneu qui a globalement une très bonne réputation et a gagné de nombreux tests. Après il y a toujours des déçus alors je ne vais pas contesté ça.

Michelin n'impose absolument pas l'Energy Saver + sur les dimension les plus courantes en général, mais sur celle des citadines et c'est effectivement regretable. L'Energy Saver + restant un pneu éco donc moins bon sous la pluie. Mais il ne faut pas exagérer et il n'est pas pire que les autres EcoContact ou StreetResponse... En tout cas, ce ne sont pas vraiment des arguments lorsque l'on parle d'un Pilot Sport 4 pour une GTi.

 

Et puis, y a une pratique détestable chez eux qui consiste a optimiser le pneu par rapport aux notes qu'il aura sur l'étiquette. Peu de gens le savent mais le picto qui represente un pneu sous la pluie fait uniquement notion aux distances de freinage sur sol mouillé. Donc en gros, les energy saver sont optimisés pour le freinage sous la pluie mais on un grip et une resistance a l'aquaplaning pourri.

La tu porte une accusation sans vraiment de fondement, surtout que l'Energy Saver existait avant l'étiquetage. Oui il y a de l'optimisation mais tout le monde le fait, et les grande marque comme Michelin plutôt moins que les autres.

 

De manière générale, j'ai l'impression que Michelin met de coté la sécurité de ses pneus sous la pluie, un test recent du pilot sport cup 2 (ok c'est le seul test mais bon) démontre que même cette gamme sport est mauvaise sur ce critère par rapport a la concurrence premium :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

Là ça devient vraiment du grand n'importe quoi ton argumentation, le Pilot Sport Cup 2 est un pneu circuit/semi-slick typé sec. Au contraire, pour cette catégorie il est excellent sous la pluie. C'est un pneu qui équipes certaines des voitures les plus performante au monde, il a plusieurs record du tours au Nurburgring dans différentes catégorie et fait aujourd'hui figure de référence! Tout comme sont petit frère, le Pilot Super Sport (plus comparable aux autres pneus de ce test).

 

Sinon pour en revenir aux energy saver et aussi au michelin a4, ok ils durent longtemps c'est leurs seuls vrai avantage mais pour la plupart des acheteurs ils seront largement sec avant d'etre usés (donc quasi inusable) et forcement un pneu qui seche et qui devient tout dur, ça adhère plus...

Dire que c'est leur seul vrai avantage c'est ton avis, mais je ne vais pas le contesté. Par contre je ne vois pas en quoi c'est un problème d'avoir un changer un pneu au bout de 6 ans car il est dure plutôt qu'au bout de 3 ans car il est usé.

 

Bref autant dire que je suis pas prêt de racheter des pneus Michelin :pfff:

 

J'ai encore une trop courte experience des pneus (ça fait que 6ans que j'ai le permis) mais les pneus qui m'ont le + impressionné pour l'instant sont les Dunlop sport bluresponse sur le sec (malgres que la gomme est fragile) et les conti sportcontact 5 sur le mouilllé par contre vraiment moins bon que les bluresponse sur sec.

 

Jpense passer aux nouveau Dunlop sport maxx rt2 (qui devrait sortir bientôt aussi) lorsque mes conti seront au témoin.

Ce sont de très bon pneus, le Dunlop étant un pneu route et le Conti un pneu sport cela explique la différence de comportement sec/mouillé. Le Sport Maxx RT 2 devrait te satisfaire.

 

Pour terminer, ma seule experience des bridgestone a été satisfaisante (des B250) mais sans +...

Pourtant ils sont moins bon que des Energy Saver sous la pluie :D

 

 

Pour répondre à garett:

 

plusieurs marques sortent de nouveaux modèles de pneu sport pour cet été (Michelin Pilot Sport 4, Goodyear Eagle F1 Assymétric 3, Dunlop Sport Maxx RT 2, Continental SportContact 6 etc...). Mais on n'a rien sur ces pneus, si ce n'est qu'ils promettent tous d'être excellent. De plus sans connaitre quels sont tes priorités en matières de pneu, quel est ta façon de conduire, les routes que tu emprunte, ton budget etc... il est difficile de vraiment te conseiller.

 

Les GT sont moins psortifs que les RT.

 

Pour éditer ton message il y a une icone avec un carré et un stylo juste au dessus du texte (sur PC, sur mobile je crois que c'est un menu déroulant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

 

Vous savez comment éditer mon premier message au fait ?

Impossible d'éditer le message lorsque un certain temps est écoulé. On a quelques heures pour le faire, après ce n'est plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Pour moi un semi slick ça ressemble a un toyo r888 ou toyto r888r.

Y a trop de rainures d'evacuation d'eau sur le pilot sport cup 2 pour que je puisse le considérer comme un semi slick.

 

Oui, tu as raison, celui ci a permis de faire des chronos impressionnant sur le nurburgring MAIS SUR LE SEC, j'ai jamais dit qu'il était mauvais sur le sec, j'ai dit qu'il était moins bon que la concurrence sous la flotte.

 

Non le B250 est largement superieur a un energy saver sous la flotte sauf pour la distance de freinage sur sol mouillé, mais il l'atomise pour le grip sur sol mouillé et sa resistance a l'aquaplaning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar265fD

En effet, ça mérite quelques infos supplémentaires:

- J'habite dans le Sud de la France, donc pour caricaturer un peu, soit il pleut pas, soit il pleut trop. La pluie n'est donc pas le critère N°1

- J'ai la ptite famille sur de longs trajets, donc le niveau sonore a une importance de même que le filtrage de la chaussée. Qui plus est je suis pas fan des pneus vraiment bruyants.

- Je fais des trajets quotidien avec 1/3 de nationale, 1/3 de ville et 1/3 de 4 voies

- J'ai une conduite dynamique, mais qui pile à ma voiture, cad une Golf GTI, pas une Focus RS par exemple.

- Côté financier, les 20 Eur d'écart max que je constate entre les PS4 et les autres ne sont pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un semi slick ça ressemble a un toyo r888 ou toyto r888r.

Y a trop de rainures d'evacuation d'eau sur le pilot sport cup 2 pour que je puisse le considérer comme un semi slick.

 

Oui, tu as raison, celui ci a permis de faire des chronos impressionnant sur le nurburgring MAIS SUR LE SEC, j'ai jamais dit qu'il était mauvais sur le sec, j'ai dit qu'il était moins bon que la concurrence sous la flotte.

 

Non le B250 est largement superieur a un energy saver sous la flotte sauf pour la distance de freinage sur sol mouillé, mais il l'atomise pour le grip sur sol mouillé et sa resistance a l'aquaplaning.

 

Alors, tu considère le Pilot Sport Cup 2 comme tu veux, mais c'est un semi-slick typé sec, donc absolument pas prévu pour la pluie et oui il concurrence le R888R. Et il n'est pas moins bon que la concurrence (cad les autres semi-slick) sous la flotte. Tu peut penser des conneries si tu veux, ça reste des conneries.

Dans le comparatif que tu as mis, le Pilot Sport Cup 2 est le seul semi-slick, les autres se compare au pilot Super Sport.

 

Le Pilot Sport Cup 2 a très peu de rainure par rapport à un pneu route, et elles sont moins profondes.

http://www.michelin.fr/content/img/tyres/2.1/520x540_desktop_pilot_sport_cup_2.png

http://www.michelin.fr/content/img/tyres/2.1/520x540_desktop_pilot_super_sport.png

 

D'ailleurs, lis un peu ton lien:

 

"Track vs Road Tyres" (traduction: pneu piste vs pneus route)

 

"Unsurprisingly in all but one of the dry tests, the Michelin Pilot Sport Cup 2 was the best tyre, and the only test it didn't win, it finished equal first with the Continental Sport Contact 5P." (traduction: Sans surprise, le Michelin Pilot Sport Cup 2 fut le meilleur dans tous les tests sur le sec, sauf 1 où il a terminé premier ex-equo avec le Continental SportContact 5P.)

 

"In the wet, the top two were slightly different, but for a track day tyre the Michelin did very well to beat all the other road tyres in the wet 'eight' test, and put in a good showing under wet braking to finish in the middle of the pack." (Sur le mouillé, les deux premiers se sont comporté différemment, mais pour un pneu piste le Michelin a été très bon battant tous les autres pneus route au test du huit, et il a fait bonne impression pour le freinage sur le mouillé se plaçant au milieu du lot."

 

Enfin, sur le site Michelin on peut lire:

"MICHELIN Pilot Sport CUP 2 est un pneu homologué pour un usage sur route qui a été optimisé spécifiquement pour une utilisation sur circuit en condition sol sec. Dans toutes conditions de sol mouillé, réduisez votre vitesse."

 

Il n'y a pas plus claire...

 

 

Le B250 atomise un Energy Saver + sous la flotte? Va falloir me le prouver là... Sort moi un test... Surtout que c'est pas vraiment l'impression que ça m'a donné, plutôt l'inverse même.

 

PS: oui, les records du tour on a tendance à les faire sur le sec.

 

En effet, ça mérite quelques infos supplémentaires:

- J'habite dans le Sud de la France, donc pour caricaturer un peu, soit il pleut pas, soit il pleut trop. La pluie n'est donc pas le critère N°1

- J'ai la ptite famille sur de longs trajets, donc le niveau sonore a une importance de même que le filtrage de la chaussée. Qui plus est je suis pas fan des pneus vraiment bruyants.

- Je fais des trajets quotidien avec 1/3 de nationale, 1/3 de ville et 1/3 de 4 voies

- J'ai une conduite dynamique, mais qui pile à ma voiture, cad une Golf GTI, pas une Focus RS par exemple.

- Côté financier, les 20 Eur d'écart max que je constate entre les PS4 et les autres ne sont pas un problème.

Pour le confort, les Goodyear et les Dunlop sont généralement meilleurs. Pour le reste, vu qu'on a ni test ni retour... Ces pneus sont trop récent pour que l'on en recommande un.

En tout cas, tu t'oriente vers la bonne catégorie de pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Le B250 ce n'est pas un pneu classé eco contrairement au michelin energy saver. Du coup le B250 est logiquement supérieur en tenue de route aux pneus eco.

 

Y a pas de test direct qui compare le B250 au energy saver

 

Par contre y a bien des tests qui comparent le B150 ecopia (eco) qui a un dessin qui ressemble au B250 au michelin energy saver (eco) :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2011-European-Summer-Tyre-Test-195-65-R15.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2014-ADAC-175-65-R14-Summer-Tyre-Test.htm

 

Dans les 2 cas, le B150 ecopia est l'un des meilleurs sur la flotte et surclasse le michelin energy saver sur ce critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Tant qui aura pas de tests de ces pneus sport , y aura rien d'autre a ajouter a ce que l'on a déjà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Je vais suivre ce topic car je vais devoir changer mes 4 pneus cet été.

J'avais beaucoup aimé les dunlop Sport Maxx RT sur mon ex G5 GTI, j'attends donc avec impatience les 1ers tests pour la version RT2 ainsi que pour les autres pneus cités dans le titre du topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B250 ce n'est pas un pneu classé eco contrairement au michelin energy saver. Du coup le B250 est logiquement supérieur en tenue de route aux pneus eco.

 

Y a pas de test direct qui compare le B250 au energy saver

 

Par contre y a bien des tests qui comparent le B150 ecopia (eco) qui a un dessin qui ressemble au B250 au michelin energy saver (eco) :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2011-European-Summer-Tyre-Test-195-65-R15.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2014-ADAC-175-65-R14-Summer-Tyre-Test.htm

 

Dans les 2 cas, le B150 ecopia est l'un des meilleurs sur la flotte et surclasse le michelin energy saver sur ce critère.

 

 

Putain c'est lourd de nous parler de pneus éco dans un topic ou il est demandé des avis sur des nouveautés Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je relance ce topic car je viens de commander des GY F1 Asymmetric 3 en 225/40/R18 en remplacement de Conti Sport 3 pour mon Octavia 3 Combi RS TSI

 

Je cherchais des pneus performants mais surtout silencieux (car lorsqu'on roule en essence, le bruit de roulement est souvent celui qu'on détecte le plus)

J'ai beaucoup hésité avec les Dunlop SP Sport Maxx RT2, mais les tests que j'ai pu lire sur le web place le GY légèrement devant et finalement peut d'écart de prix

Commandé sur Allo pneu, seront monté à domicile...

 

Voilà...je pourrai ensuite donner un avis dans quelques mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je relance ce topic car je viens de commander des GY F1 Asymmetric 3 en 225/40/R18 en remplacement de Conti Sport 3 pour mon Octavia 3 Combi RS TSI

 

Je cherchais des pneus performants mais surtout silencieux (car lorsqu'on roule en essence, le bruit de roulement est souvent celui qu'on détecte le plus)

J'ai beaucoup hésité avec les Dunlop SP Sport Maxx RT2, mais les tests que j'ai pu lire sur le web place le GY légèrement devant et finalement peut d'écart de prix

Commandé sur Allo pneu, seront monté à domicile...

 

Voilà...je pourrai ensuite donner un avis dans quelques mois ;)

 

bonjour,

Pas encore de comparatif incluant le michelin PS4 à ma connaissance.

En revanche, le good year F1 AS3 a l'air d'être vraiment performant d'après des tests menés par le TUV:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/Goodyear-Eagle-F1-Asymmetric-3-Launched.htm

Nous attendons donc le retour de jisse33 avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, c'en est comique

Chaque marque se gausse d'être meilleur que la moyenne "des autres", pourcentages à l'appui !

Evidemment tout est dans "ces autres" servant de référence, c'est tellement plus facile quand c'est des références has been :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, c'en est comique

Chaque marque se gausse d'être meilleur que la moyenne "des autres", pourcentages à l'appui !

Evidemment tout est dans "ces autres" servant de référence, c'est tellement plus facile quand c'est des références has been :lol:

 

Ce qui est précieux dans ce test, c'est qu'en plus de la moyenne qui ne signifie effectivement pas grand chose, nous disposons de la meilleure et de la moins bonne note des pneus pris en référence, ce qui permet de mieux situer la performance. Le F1 As 3 serait ainsi le meilleur sur le mouillé, à l'exception de l'aquaplaning, mais il n'est dernier sur aucun de ces test d'aquaplaning, ni en courbe, ni en ligne droite.

Le contisport5 constituait jusqu'à ce jour l'une des meilleures références sur le mouillé.

Avoir un meilleur freinage, un meilleur grip latéral et un meilleur comportement sur le mouillé que ce conti ne me parait guère risible mais au contraire intéressant!

Sur le sec, il est le meilleur des quatre, toujours d'après le TUV.

A confirmer lors d'un futur comparatif car le seul test dont nous disposons place le Good Year derrière le conti et la dimension testée est pourtant la même 225/45/17.

J'attends moi aussi avec impatience un comparatif PS4, RT2, contisport6 et F1 As3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je relance ce topic car je viens de commander des GY F1 Asymmetric 3 en 225/40/R18 en remplacement de Conti Sport 3 pour mon Octavia 3 Combi RS TSI

 

Je cherchais des pneus performants mais surtout silencieux (car lorsqu'on roule en essence, le bruit de roulement est souvent celui qu'on détecte le plus)

J'ai beaucoup hésité avec les Dunlop SP Sport Maxx RT2, mais les tests que j'ai pu lire sur le web place le GY légèrement devant et finalement peut d'écart de prix

Commandé sur Allo pneu, seront monté à domicile...

 

Voilà...je pourrai ensuite donner un avis dans quelques mois ;)

 

 

 

Salut

As tu monte des Eagles?

J ai les deux avant rincés sur ma focus ST 3 250 et ils me tentent bien. J ai lu 2 critiques, flancs un peu hauts et pas de rebord de protection?

 

Merci la Metallica family ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

oui c'est dommage, c'est pas un vrai duel (même véhicule, mêmes conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce test qui semble être le premier à comparer le PS4 et les cousins GY AS3/ Dunlop RT2. Intéressant, le michelin semble bien né, et c'est d'autre part la première fois que le nouveau PZéro est aussi bien classé.

A confirmer sur d'autres véhicules, et si possible dans d'autres dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz070lR

Je déterre ce sujet car j’hésitais entre GY ass3 et michelin pilot4 pour une propulsion.

La monte d’origine était des dunlop GT sont très bons pneus super silencieux mais ils s’usent très vite (c’est la 3e fois que je vais les changer et la voiture n’a que 41000km..) J’ai changé la monte avt avec des GY assymetric3 je n’ai pas constaté de différence pr rapport aux dunlop GT mais c’est encore trop tôt pour voir l’usure.

 

J’aime bien les pirelli PZero mais ils sont affichés bruyants pour la taille dont j’ai besoin. L’idéal serait de trouver une paire pas trop bruyant qui dure environ 35000km avec ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pneu sportif et longévité sont contradictoires....

 

Tu veux un pneu qui colle au bitume : il doit être tendre.

 

Pour durer le pneu doit être relativement dur au détriment de l'adhérence.

 

C'est tout un équilibre....

 

Regarde les avis sur d'autres pneus aussi : Brigestone Potenza RE002, Ventus V12 evo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...