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Pneus

Goodyear vector 4 seasons gen 2 ou pneu M+S


Invité §bms164tB

Messages recommandés

Invité §bms164tB

Bonjour.

 

Que pensez-vous des pneus 4 saisons, notamment du goodyear vector 4 seasons ?

 

Y a-t'il réellement une différence entre ce pneu et une pneu été M+s ?

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Oui il y a toujours une différence

 

Quand tu es sur neige avec un pneu été, tout ce qui est distance de freinage, motricité.. laisse à désirer, ça devient dangereux

 

Avec un 4 saisons tu améliore tout ça, sans etre au niveau des vrais pneus neige

 

Un pneu neige reste imbattable sur la neige, et un pneu été reste imbattable sur le sec

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Oui il y a toujours une différence

 

Quand tu es sur neige avec un pneu été, tout ce qui est distance de freinage, motricité.. laisse à désirer, ça devient dangereux

 

Avec un 4 saisons tu améliore tout ça, sans etre au niveau des vrais pneus neige

 

Un pneu neige reste imbattable sur la neige, et un pneu été reste imbattable sur le sec

 

 

 

Ce que tu dis n'est pas forcément vrai sur la nouvelle génération de pneu 4 saison.

 

La différence avec un vrai pneu hiver se situe entre - 20 degré et en deça.

 

Mais à - 5 degré, sur de la neige, un bon pneu 4 saison peut faire aussi bien qu'un pneu hiver, il y a des tests qui le prouve (notamment ceux du nokian weatherproof).

 

A - 5 degré un vector 4 saison gen2 fera presque aussi bien sur de la neige qu'un pneu hiver à mon avis, rien à voir avec un pneu été qui est complètement largué sur la neige.

 

 

Par ailleurs sur le mouillé le vector gen 2 s'est fortement amélioré par rapport à la première génération et atteint un niveau excellent, supérieur à celui d'un pneu été et aussi bon qu'un hiver.

 

Reste qu'effectivement, seul point où je rejoins tagada, sur le sec, un pneu été est encore largement au dessus d'un pneu 4 saison, et à mon avis, surtout à haute température

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Invité §Ano242af

Oui il y a toujours une différence

 

Quand tu es sur neige avec un pneu été, tout ce qui est distance de freinage, motricité.. laisse à désirer, ça devient dangereux

 

Avec un 4 saisons tu améliore tout ça, sans etre au niveau des vrais pneus neige

 

Un pneu neige reste imbattable sur la neige, et un pneu été reste imbattable sur le sec

 

 

 

Ce que tu dis n'est pas forcément vrai sur la nouvelle génération de pneu 4 saison.

 

La différence avec un vrai pneu hiver se situe entre - 20 degré et en deça.

 

Mais à - 5 degré, sur de la neige, un bon pneu 4 saison peut faire aussi bien qu'un pneu hiver, il y a des tests qui le prouve (notamment ceux du nokian weatherproof).

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Invité §bms164tB

Bonjour.

 

Je ne vais que très rarement à la montagne.

 

J'ai donc fait le choix des pneus 4 saisons.

 

Je vous dirais ce que ça donne.

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Invité §bms164tB

Je vous ferais un compte rendu.

 

Je vais prendre des easy trip de michelin.

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https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] aisons.php

 

Je maintiens ce que je dis (TCS à l'appuie) les pneus 4 saisons ne sont pas aussi performants sur neige que les pneus hivers, quelque soit la température

 

 

Je te réponds que ce que tu dis n'est pas vrai sur la dernière génération de pneu 4 saisons, et tu me réponds que tu maintiens ce que tu dis, test tcs de 2011 à l'appui

 

Le Goodyear vector 2, le nokian weatherproof, le crossclimate etc, sont des pneus qui datent de 2015, le test est obsolète.

 

J'ai la flemme de chercher mais regarde du côté de tirereview les test du weatherproof et tu verras qu'il fait mieux sur neige que la référence des pneu hiver, le TS850.

 

 

Il n'y a quasi aucune différence avec un pneu hiver sur la neige tant qu'on est sur des températures "raisonnables" (celles de tests). En revanche, les tests ne mesurent pas des températures de - 25 degré ou - 20 degré, et là il serait logique que les pneus hiver reprennent un avantage net, mais peu de monde est concerné par de telles températures en france.

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https://www.youtube.com/watch?v=vZosr7wBSYY

 

 

 

 

""Par ailleurs, les manufacturiers précisent qu’un pneu quatre saisons ne peut pas être aussi bon qu’un profil été lors des températures élevées (+ de 30°), ni aussi bon qu’un pneu hiver sur route fortement enneigée.""

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 17390.html

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http://www.autoexpress.co.uk/a [...] y-category

 

It achieved a clean sweep here, beating even our specialist winter comparison tyre – and it didn’t take long on the snow handling circuit to see why. The Weatherproof tyre served up great traction, pulling our car through turns and allowing us to get on the throttle earlier without washing wide. More speed could be carried through corners and on to the next straight, as with the Goodyear.

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Un pneu excellent sur la neige et très moyen sur le mouillé et le sec selon ce test..

 

Dans ce cas il n'est pas aussi performant qu'un pneu été

 

Nokian a juste décidé de faire basculer le compromis à fond vers les perf neige/hiver, tout en appelant ça un 4 saisons

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Tu as écris : "Un pneu neige reste imbattable sur la neige, et un pneu été reste imbattable sur le sec"

 

C'est d'après ce test faux, le weatherproof et le goodyear vector 2 font mieux que le pneu neige de référence sur la neige, et pour le vector, mieux que le pneu neige de référence sur la pluie.

 

Mais je ne considère pas pour autant qu'ils sont magiques, les pneus ne sont pas testés à - 20 degré, où l'on peut raisonnablement penser que là le pneu neige reprend un avantage certain vu que la gomme est conçue pour un range de tampératures plus bas. Et puis lorsque sortira la prochaine génération de pneu hiver, ils se feront probablement distancés de nouveau.

 

 

Le vector est à mon avis un excellent compromis : aussi bon qu'un des meileurs pneus neige sur la neige, meilleur sur la pluie qu'un des meilleurs pneu neige, et aussi bon sur le sec qu'un des meilleurs pneus neige.

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Si Nokian fabrique un super pneu neige et décide de l'appeler 4 saisons, ça reste un pneu neige qui se laisse prendre en défaut sur le sec

 

Le Vector peut etre aussi bon sur le sec qu'un pneu neige.. mais aucun intérêt, il ne sera jamais aussi bon sur le sec qu'un pneu été

 

 

La température de différence n'est certainement pas -20°C, mais plutôt 0

Nokian annonce de -20 à 40°, mais ça n'existe pas

 

Ensuite au delà de la gomme du pneu, tu as un autre compromis qui est la rigidité du flanc : souple pour un hiver, ferme pour un été

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Si Nokian fabrique un super pneu neige et décide de l'appeler 4 saisons, ça reste un pneu neige qui se laisse prendre en défaut sur le sec

 

Le Vector peut etre aussi bon sur le sec qu'un pneu neige.. mais aucun intérêt, il ne sera jamais aussi bon sur le sec qu'un pneu été

 

 

La température de différence n'est certainement pas -20°C, mais plutôt 0

Nokian annonce de -20 à 40°, mais ça n'existe pas

 

Ensuite au delà de la gomme du pneu, tu as un autre compromis qui est la rigidité du flanc : souple pour un hiver, ferme pour un été

 

 

 

Pour te donner une idée, c'est ici que les pneus ont été testé sur la neige http://blog.allopneus.com/wp-content/uploads/2015/04/Nokian_Tyres_Test_Center_in_Ivalo_004-copie.jpg

 

Tu crois vraiment qu'il faisait 0 degré ? :D

 

 

M'enfin ils se valent tous : crossclimate, vector, nokian, il faut juste prendre le pneu en fonction de où t'habite, tu vas pas prendre un weatherproof si t'habite Avignon, ni un crossclimate si t'habite dans les alpes...

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Sur ton site, les températures vont de - 1 à - 24 degrés sur les 15 jours à venir

 

C'est pas ce que j'appelle probable ;)

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Invité §Ano715PO

Bonsoir.

 

J'ai une Hyundai i20 de 2011 avec des pneus été Pirelli (je suis en IDF).

 

Je dois remplacer ceux de devant (la voiture a 33000 kilomètres).

 

Je voulais les remplacer par des pneus 4 saisons.

 

Faut-il que je change les 4 pneus ou je peux mettre 2 pneus toutes saisons à l'avant et conserver 2 pneus été à l'arrière ?

 

Je fais surtout de la ville et de la nationale (je suis en IDF) et moins de 10000 kilomètres à l'année. Quel marque et modèle me conseillez-vous ?

 

Merci pour votre aide.

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Avec une voiture qui ne dépasse pas les 10.000 kms par an, les nouveaux pneus 4 saisons des Grands Fabriquants de pneus te donneront satisfaction.

 

Regarde dans le topic pneus, le sujet 4 saisons a été traité.

 

 

Simplement, grosse méfiance : tes nouveaux pneus avant 4 saisons vont accrocher sur la neige quand tes vieux pneus été à l'arrière vont perdre de l'adhérence en virage et / ou au freinage !

 

Cette combinaison est très casse gueule si tu ne fais pas très attention sur la neige et autres conditions de faible adhérence.

 

 

A tes risques et périls.

 

Cordialement;

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Avec une voiture qui ne dépasse pas les 10.000 kms par an, les nouveaux pneus 4 saisons des Grands Fabriquants de pneus te donneront satisfaction.

 

Regarde dans le topic pneus, le sujet 4 saisons a été traité.

 

 

Simplement, grosse méfiance : tes nouveaux pneus avant 4 saisons vont accrocher sur la neige quand tes vieux pneus été à l'arrière vont perdre de l'adhérence en virage et / ou au freinage !

 

Cette combinaison est très casse gueule si tu ne fais pas très attention sur la neige et autres conditions de faible adhérence.

 

 

A tes risques et périls.

 

Cordialement;

Merci pour ta réponse.

 

Je mettrais 4 pneus toutes saisons. Je trouve le Michelin CrossClimate trop cher (+ de 80 €) pour la taille 175/70/R14/84T. Je cherchais un bon rapport qualité/prix.

 

Je peux mettre une taille 175/70/R14/88T ? Quelle différence ?

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Indice de poids différent :

 

175 / 70 / R14 84 ou 88 c'est le poids maximum autorisé sur chaque roue T = indice de vitesse 180 km/h

 

Donc,vérifier si le 175/70/R14 84 T est autorisé (regarder sur ton certificat de conformité ) les 2 montes seront possible et autorisées.

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Invité §Hyd726Of

Merci pour ta réponse.

 

Je mettrais 4 pneus toutes saisons. Je trouve le Michelin CrossClimate trop cher (+ de 80 €) pour la taille 175/70/R14/84T. Je cherchais un bon rapport qualité/prix.

 

Je peux mettre une taille 175/70/R14/88T ? Quelle différence ?

 

Indice de poids différent :

 

175 / 70 / R14 84 ou 88 c'est le poids maximum autorisé sur chaque roue T = indice de vitesse 180 km/h

 

Donc,vérifier si le 175/70/R14 84 T est autorisé (regarder sur ton certificat de conformité ) les 2 montes seront possible et autorisées.

Tu as pris le problème à l'envers @subaruforever .

Ici il est de base en indice 84 et demande pour du 88.

 

Tu peux monter en indice de charge mais pas en descendre, dans le cas présent il monte bien en indice de charge, donc aucun problème.

 

Par contre en indice de vitesse (ici indice T) tu peux en descendre de 2 grades. Mais du H étant faible de base, difficile de descendre plus.

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Bonjour.

 

Je pense mettre 4 pneus Goodyear Vector 4 saisons 2ème génération qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité / prix.

 

Quelqu'un a-t'il testé ces pneus sur plusieurs milliers de kilomètres pour la longévité ?

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