Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quels pneus en 205/60/15 ?

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quels pneus en 205/60/15 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Be My Wife1
Profil : Pilote pro
  1. config
be-my-wife1
  1. Posté le 22/02/2016 à 20:19:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,j'aimerais avoir des retours pour choisir mes futurs gommards en 205/60/15,les points importants :

-Un gros grip,de la precision,des flancs progressifs
-Le grip sur le mouille passe en second mais pas un pneu passif non plus.
-La duree de vie m'importe le moins,mais au mini 15 000 bornes ce serait bien

Merci pour votre participation :jap:
Message édité par tails206 le 23/02/2016 à 08:14:46
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/02/2016 à 21:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://blog.1001pneus.fr/quel- [...] rtif-2015/

Le grip dépend aussi beaucoup du comportement de ta voiture

Et bien sur plus le DOT est récent, plus la gomme est tendre


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Profil : Pilote pro
  1. config
be-my-wife1
  1. Posté le 23/02/2016 à 01:16:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
323 ti,donc prop :)

Publicité

Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2016 à 19:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'origine, cela doit être du continental. Des pneus de 60 en 205, c'est épais, donc les flanc seront hauts et mous, forcément.

Je regarde les pneus proposés sur un site. il n'y a aucun pneu sportif.
Le mieux semble être un premium contact 5.

Profil : Routard confirmé
efl
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2016 à 20:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, il ne semble pas y avoir plus sportif que du bluresponse ou de l'efficient grip performance.
Les deux ont du grip et sont plutôt incisifs, mais les flancs seront souples, surtout semble-t-il sur le good year.

Publicité

Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2016 à 13:41:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il semblerait que le PremiumContact 5 soit un peu plus rigide.
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Invité
  1. Posté le 24/02/2016 à 13:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le Turanza T001 ? Il a un bon rapport performance/km et la sculpture est sympa je trouve.

http://www.racingvo.fr/turanza​-t001-test/

Profil : Routard confirmé
efl
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2016 à 17:01:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

jeanrob a écrit :

Il semblerait que le PremiumContact 5 soit un peu plus rigide.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour jeanrob.
Il est bien possible que le premium contact5 soit plus rigide que le tandem Goodyear/Dunlop. Je n'ai jamais conduit ce conti.
Je ne l'ai pas cité car il semble être très performant sur le mouillé, mais moins précis et adhérent qu'un bluresponse ou un EGP sur le sec et que le cahier des charges semblait privilégier le grip sur le sec.
Il y a par exemple cet essai dans une dimension assez proche (205/55/16): http://www.tyrereviews.co.uk/A​rticle/2014-AMS-Summer-Tyre-Te​st-205-55-R16.htm
Il est exact qu'il pourrait éventuellement s'agir d'une alternative.

Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2016 à 18:19:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais le PC5 que j'ai eu en 205/55/17 sur un Scenic 3 durant 30 000 kms.
C'est un pneu très dur à prendre en défaut en conduite normale sur le sec et aussi sur sol mouillé, impressionnant.
Pneu que je trouvais un peu raide et un chouilla bruyant, seuls défauts pour moi.
Les BR et EGP sont un peu plus mou du flanc, plus confortables.


---------------
Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2016 à 19:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question bete : en prenant un indice de charge supérieur, on durcit les flanc non ?

Bien sur au prix du poids


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Ancien mazouteux
Profil : Pilote pro
jeanrob
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2016 à 21:09:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Profil : Routard confirmé
huartda
  1. Posté le 25/02/2016 à 19:51:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanrob a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


Article intéressant.
Bonne soirée.


---------------
Dav
Profil : Pilote pro
  1. config
be-my-wife1
  1. Posté le 26/02/2016 à 11:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos diverses reponses,je suis en 16 d'origine,le but etait de gagner en masse non suspendue rotationnelle(4-5 kg par roue complete en passant en 15) et de savoir si en contrepartie le fait d'avoir plus de flanc changerait tant que ça le comportement de façon negative
Message cité 1 fois
Message édité par Be My Wife1 le 26/02/2016 à 11:32:43
Publicité

Profil : Routard confirmé
efl
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2016 à 11:55:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4 ou 5 kilos par roue, cela constitue un objectif ambitieux!
Sinon, plus de hauteur de flanc entraine une amélioration du confort mais une dégradation de la réaction au volant et de la précision de conduite.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/02/2016 à 13:14:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Be My Wife1 a écrit :

Merci pour vos diverses reponses,je suis en 16 d'origine,le but etait de gagner en masse non suspendue rotationnelle(4-5 kg par roue complete en passant en 15) et de savoir si en contrepartie le fait d'avoir plus de flanc changerait tant que ça le comportement de façon negative
Afficher plus
Afficher moins




Tu comptes mettre quoi comme jantes ?


En augmentant la taille des flancs, tu augmente la tendance au roulis

Après tu peux corriger ça en prenant des pneus renforcé (article plus haut) mais tu perds l'avantage du poids des jantes

Que penses tu de mettre des pneus "sport" sur tes jantes en 16 ? Ou meme de changer les 16 par des 16 plus légères ?


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Profil : Membre
be-my-wife3
  1. Posté le 03/03/2016 à 15:15:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la base je voulais partir de mes style 42 en 16 (9.9 kgs) pour des style 46 en 15 (6 kgs) et passer du 225/50/16 a donc du 205/60/15. Aujourd'hui du coup j'ai peur d'effectivement perdre un peu en precision et resterait donc sur du 16 en 205/55/16, et jantes style 32(7,2 kgs) ou style 46 mais en 16 (7,4 kgs) .Oui je suis obsede par le gain en poids :D
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2016 à 18:24:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Be My Wife3 a écrit :

A la base je voulais partir de mes style 42 en 16 (9.9 kgs) pour des style 46 en 15 (6 kgs) et passer du 225/50/16 a donc du 205/60/15. Aujourd'hui du coup j'ai peur d'effectivement perdre un peu en precision et resterait donc sur du 16 en 205/55/16, et jantes style 32(7,2 kgs) ou style 46 mais en 16 (7,4 kgs) .Oui je suis obsede par le gain en poids :D
Afficher plus
Afficher moins




N'oublie pas de faire un régime :lol:


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Profil : Membre
be-my-wife3
  1. Posté le 03/03/2016 à 21:09:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis que je mange et boit plus sainement,j'ai perdu 2 kgs [:zanzibar69:2]
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2016 à 12:31:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Be My Wife3 a écrit :

Depuis que je mange et boit plus sainement,j'ai perdu 2 kgs [:zanzibar69:2]
Afficher plus
Afficher moins




Ça compte ! Tu gagne 1 millième sur tes trajets


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Profil : Membre
be-my-wife3
  1. Posté le 04/03/2016 à 15:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas tant la perf pure,mais tout un tas d'aspects le gain de poids

Profil : Routard confirmé
  1. config
tagada1997
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2016 à 15:34:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comportement dynamique ?


---------------
Mégane 1.6e 1998 alizé
Profil : Membre
be-my-wife3
  1. Posté le 04/03/2016 à 23:30:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comportement dans son ensemble tous les points,meme la conso

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Goodyear vector 4 seasons gen 2 ou pneu M+S 26
pneu sans marquage DOT ? 8
chaines à neige et dimension pneus 2
Changement de pneus -dimensions - 6
Pneus d'hiver 3