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Pneus

[Topic OFFICIEL] Michelin Pilot Alpin 5


dufonrafal
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Rien d'officiel et pas de dates de sortie pour l'instant. Mais ce qui semble être la future BMW M7 est en test grand froid et celle-ci est équipé de Pilot Alpin 5.

Ils sont directionnels et se rapproche plus du Pilot Alpin 4 N que du Pilot Alpin 4 normal. Mais peut-être est-ce une version spéciale BMW.

 

BMW-M7-Mule-6.jpg

 

Plus de photos ici:

http://www.carscoops.com/2016/ [...] s.html?m=1

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Je sais pas si le P de Continental Contiwinter contact 850 P a un grande importance

mais

en 2017

Test SportsCars 225/40/18: 1er Continental 850P ; 2 eme michelin PA4

AutoMotorSport 225/45/18 : 1 er Contiental 850P ; 4eme Michelin PA4

 

En 2016 :

Sportscars 245/40/18 : 2eme Continental 850P ; 5 ème Michelin PA4

 

Après on est en droit de s'interroger sur la véracité des informations communiquées sur ce site

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L’officialisation semble approcher, ainsi j’ai trouvé ça sur un site internet:

 

Features

 

* New tread pattern provides a 17% higher void ratio than the A4

* 16% more sipes than the A4

* Specially designed footprint with "stabiligrip" technology

Benefits

 

* Improves snow and wet performance

* Improves snow and ice grip

* Retains block stiffness for dry handling

 

Une photo de la version SUV Porsche (proche du PA4 Porsche):

https://www.tirerack.com/tires [...] =Blackwall

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Dimensions disponibles:

 

225/60 R18 104 H XL ZP *

265/50 R19 102 V XL *

 

245/40 R19 98 V XL MO

275/35 R19 100 V XL MO

265/45 R20 108 V XL MO1

295/40 R20 110 V XL MO1

 

255/55 R19 111 V XL N0

275/50 R19 112 V XL N0

275/45 R20 110 V XL N0

305/40 R20 112 V XL N0

 

255/40 R20 101 W XL AO

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D'après le site

http://www.testpneus.fr/michelin-alpin-5

Le Michelin alpin 5 n'aurait été premier sur aucun test.

Si le pilot alpin 5 n'inquiète pas le continental contiwinter contact 850P alors je partirais chez continental pour ma monte hiver, alors que j'ai toujours été pro Michelin.

Pour information je suis en 225/45/18.

 

 

Les tests de pneus sont à prendre avec des pincettes car souvent à l'avantage des manufacturiers allemands.

N'oublions pas non plus les scandales comme celui de Nokian:

https://www.auto123.com/fr/act [...] ion/62114/

 

Pour preuve qu'il faut réellement regarder entre les lignes, comparez les résultats d'un michelin Primacy 3 à sa sortie (ou ilest faiblement testé d'ailleurs, puis les résultats qu'il obtient face à des évolutions de pneus concurrentes quelques années plus tard.

 

par ailleurs, concernant les pneus hiver, il faut choisir selon des critères qui nous sont propres: perso, j'ai pris de Dunlop Wintersport 5 car ils ont une capacité de traction énorme et je vis en montagne. Mon plus gros souci avec le SUV: monter les côtes.

 

mais d'expérience, en général les caractéristiaues des pneus de certaines marques c'est comme cela que je vois: les Michelin sont des pneus très équilibrés et durables (ils sont bons partout mais pas les meilleurs dans une discipline, ils sont parfait pour une utilisation sur des chaussées variées. Le A5 tient très bien sur neige d'ailleurs) , les contis sont bons en tenue de route enneigée et durables mais faibles en traction (pour être resté bloqué plusieurs fois en côte à devoir chaîner), les Bfgoodrich sont étonnement bons sur neige mais je n'aime pas le feeling sous la pluie, les Nokian ça tient bien...les 2 premiers mois car l'usure est phénoménale, Goodyear tient très bien sur neige (si ce n'est mieux que Conti sur neige souvent en gamme non sportive) et Dunlop c'est bon mais typé traction en côte et le reste est très correct avec une usure plus que raisonnable.

Bien sûr, chaque pneu a ses caractéristiques, mais j'ai pu tester pas mal de produits depuis des années et cela reste similaire d'année en année.

 

La gamme Pilot Alpin donne des résultats très bons et je suis persuadé que les premiers tests seront peu nombreux dans les journaux allemands car Conti reste bel et bien protégé par la presse allemande. L'ADAC a déjà aussi été épinglée pour des tricheries récemment pour les tests de pneus. https://www.sueddeutsche.de/au [...] -1.1879929

 

Par contre, comparer les résultats du Pilot Alpin au michelin Alpin est inutile. Ces pneus ont des géométries et caractéristiques différentes et d'ailleurs, le PA5 passe en bande symétrique alors qu’il était asymétrique auparavant (la différence va être nette comparé aux contis ts850p alors qu'elle va être faible par rapport aux conti TS860s. Et les sculptures montrent que la traction sera meilleure sur les Michelin, sans aucun doute)

 

 

Bref, mieux vaut regarder TOUS les tests, et les tableaux de résultats dans chaque catégorie afin de choisir des pneus adaptés. De plus, sur le site testberichte.de , il

 

y a les commentaires qui apportent une grande aide au choix. Il suffit de traduire les commentaires des divers essayeurs pour voir les différences réelles du pneu en plus des résultats chiffrés.

 

Si vous roulez uniquement sur chaussée enneigée, et jamais sur le sec ou le mouillé, de simples DEBICA sont excellents. Si vous roulez uniquement sur autoroute, le facteur usure est négligeable. Si vous roulez sur neige en virage fréquents et peu de montées, les contis sont parfaits.

 

 

Au final, je pense choisir ces Michelin Pilot Alpin 5 car la bande de roulement n'a vraiment plus rien avoir avec le Michelin A5 et je pense que la bande centrale va apporter une excellente traction et que la forme en V garantira un bon niveau de tenue de route sur neige.

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Invité §Twi761Bd

Pour les pneus allemands avantagés.

 

Il y a aussi Continentruc qui propose volontiers ses pistes, et parfois même, ses pilotes sur certaines épreuves.

 

Exemple chez Auto Express :

 

https://www.autoexpress.co.uk/ [...] s-reviewed

 

Wet and dry assessments were carried out at Continental’s Hanover test facility in northern Germany. The majority of the tests were done by Auto Express drivers, and so we will reveal the tyres you should be fitting this winter.

 

"La majorité des tests effectués par des pilotes Auto Express." Donc dans certaines épreuves, il y avait des pilotes de chez Contitruc au volant. :D

 

Et eux, ils ont au moins l'honnêteté de le dire. :D

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Bonjour,

 

 

j'ai monté ces michelin sur mon SUV la saison dernière sur l'essieu avant avec des Goodyear UGP Gen 1 à l'arrière.

 

Ces Michelin PA5 ont vraiment de bonnes qualités et me rappellent les Dunlop WS5 en conduite sur neige. Ca devient juste super quand on accélère le rythme et que l'on aime que les pneus sautent de virage en virage tout en gardant le contrôle. Ce sont clairement des pneus sportifs et la sensation au début semble floue mais au final, ça se contrôle parfaitement et on peut vraiment accélérer le rythme sur route enneigée. En clair, il faut un peu jouer sur la neige au début pour faire partir légèrement le véhicule et sentir le contrôle offert par les pneus. J'ai limité un peu avec les Goodyear à l'arrière qui décrochent plus tôt, mais les michelin offrent clairement un très bon Grip très typé sport et conduite rapide. La traction est excellente et le système 4x4 s'est finalement peu déclenché en côte donc point positif.

 

Sous la pluie, c'est également du tout bon, avec des vitesses sous la pluie et sur neige fondue qui permettent de se sentir vraiment en sécurité. Encore une fois, j'ai des Goodyear à l'arrière donc j'ai limité mon rythme la direction n'a jamais décroché.

 

Sur glace, ayant gouté à deux soirées de pluies verglaçantes, ça reste du pneu non clouté et même si les Goodyear décrochaient aussi, les Michelin avaient un grip correct un poil supérieur(la glace reste le domaine des pneus à clous, donc pas de miracles), même si j'ai évité de passer par des descentes abruptes car la vitesse max était de 40 en ligne droite vu l'état des routes ces jours là.

 

Niveau usure, je roule 60000km par an donc je les ai finis cet été et à la fin de la saison d'hiver, j'avais encore environ 4.5mm de gomme en ayant roulé plutôt fort en montagne avec beaucoup de périodes de dégel.

 

 

Bref, ces pneus ont un feeling très bon mais comme beaucoup de pneus sportifs, cela peut ne pas plaire à ceux qui n'aiment pas sentir la voiture bouger sur la neige. En gros, c'est fait pour faire du ski avec la voiture en virage et cela le fait très bien. Le gros point positif, c'est la tenue sur route humide et neige fondue, vu les dégels fréquents de la saison dernière dus aux vents d'ouest plus doux et humides, cela a permis de rouler en sécurité dans cette bouillasse.

 

Je consulte souvent la météo à long terme pour choisir mes pneus selon leurs caractéristiques: http://www.meteolafleche.com/p [...] ieres.html

 

Pour ma part, cette année je switche mes GY Ultragrip Gen 1 devant et donc je vais mettre de nouveaux Michelin PA5 à l'arrière.

 

Autre point de choix, j'ai eu deux crevaisons sur mes GY cette année dûs à des clous, et j'en avait encore un planté dans un pneu,sans crevaison, au démontage cet été.

 

Pourquoi les fabricants ne généralisent ils pas le système "Seal" d'auto-réparation des pneus sur toutes leurs gammes? C'est assez ennuyeux de repasser au garage pour faire réparer les trous quasiment chaque année. Je dois être au bas mot à une dizaine de crevaisons en 8 ans, souvent dus à des vis ou des clous qui tiennent les barbelés de clôtures des champs et 1 plomb de container qui m'a fait deux pneus en one shot côté droit sur autoroute.

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