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Pneus

Megane III 1.9d - Quels pneux puis-je monter ?


lmarsu

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Bonjour, voila je fais pas mal de route environ +/-20 000km/an sur une Mégane III 1.9d FAP te je dois encore changer mes pneu avant... tous les ans c'est la même chose et à 95-150€ l'unité ça commence à me faire CH*ER^^

Donc voila j'aimerais y monter des pneu de bonne qualité tout de même, peu importe la marque juste la qualité générale (michelin, toyo, continental, etc) mais qui résiste un peu mieux dans le temps car actuellement j'ai de la gomme tendre qui fond comme neige au soleil... je ne change que les 2 roues avant pour le moment avec permutation avant/arrière.

 

Pour le moment il y a des :

205/50 R17 89V Continental SportContact 3 Radial Tubeless sur jantes alu 17"

Voila la plaque des pneu que je peu y mettre :

 

 

taille pneux megane 3.jpg

 

L'autre question est : COMMENT SAVOIR POUR LES PNEU QUE JE REGARDE SUR DES SITES WEB LEQUEL SONT EN GOMMES TENDRES OU PAS ?

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Merci à vous je vais voir tout ca.

Pour mes pneus ils ont surrement fait plus peut etre même le double soit 40 000km mais je trouve cela très faible comparé à mes autres voitures.

Effectivement on m'a conseillé soit le michelin soit le Pirelli P1 (qui doit etre en gomme tendre mais est de conception plus rescente est à été amélioré niveau durée de vie par rapport aux anciennes références)

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Merci à vous je vais voir tout ca.

Pour mes pneus ils ont surrement fait plus peut etre même le double soit 40 000km mais je trouve cela très faible comparé à mes autres voitures.

Effectivement on m'a conseillé soit le michelin soit le Pirelli P1 (qui doit etre en gomme tendre mais est de conception plus rescente est à été amélioré niveau durée de vie par rapport aux anciennes références)

 

Ne rêve pas, avec les Renault actuelles en 17" et plus, tu feras rarement plus de 40-45.000km avec un train de pneus AV.

 

Et sinon, il y a aurait aussi le Goodyear Efficient Grip ....

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Invité §cla780dV

comptez-vous le kilométrage fait à l'arrière avant la permutation ?

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Invité §cit386Gi

Bonjour, voila je fais pas mal de route environ +/-20 000km/an sur une Mégane III 1.9d FAP te je dois encore changer mes pneu avant... tous les ans c'est la même chose et à 95-150€ l'unité ça commence à me faire CH*ER^^

 

 

20000km seulement? ou vous roulez comme un bourrin, ou vos pneus c'est de la daube...

Moi je fais 35000km par an (voiture à essence donc moins lourde sur le train avant) et mes pneus été font 70000km (et les freins 100 000), sachant que je permute régulièrement mes pneus pour en égaliser l'usure, ce qui me fait évidemment changer le train complet, mais c'est ce que je veux pour avoir un comportement homogène car je roule plutôt dynamique en virages...mes pneus sont toujours des Michelin...A noter que les pneus typés sport sont toujours des gommes tendres...

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Roulez cool pour économiser la CB.

Michelin saver 45 000 à l'avant et uses à 50%

Plaquettes de frein changées à 75 000 et usées à 80%

Kit arrière de freins changé à 110 000 pour un fuite à un cylindre.

 

Popgom il y a des bons prix

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Bonjour, voila je fais pas mal de route environ +/-20 000km/an sur une Mégane III 1.9d FAP te je dois encore changer mes pneu avant... tous les ans c'est la même chose et à 95-150€ l'unité ça commence à me faire CH*ER^^

Donc voila j'aimerais y monter des pneu de bonne qualité tout de même, peu importe la marque juste la qualité générale (michelin, toyo, continental, etc) mais qui résiste un peu mieux dans le temps car actuellement j'ai de la gomme tendre qui fond comme neige au soleil... je ne change que les 2 roues avant pour le moment avec permutation avant/arrière.

 

Pour le moment il y a des :

205/50 R17 89V Continental SportContact 3 Radial Tubeless sur jantes alu 17"

Voila la plaque des pneu que je peu y mettre :

 

 

taille pneux megane 3.jpg

 

L'autre question est : COMMENT SAVOIR POUR LES PNEU QUE JE REGARDE SUR DES SITES WEB LEQUEL SONT EN GOMMES TENDRES OU PAS ?

les 225/45R17 seront moins chers à l'achat mais ils iront pas sur tes jantes :D

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Roulez cool pour économiser la CB.

Michelin saver 45 000 à l'avant et uses à 50%

Plaquettes de frein changées à 75 000 et usées à 80%

Kit arrière de freins changé à 110 000 pour un fuite à un cylindre.

 

Popgom il y a des bons prix

Je ne mets pas tes propos en doute mais

- tu pourrais nous indiquer sur quelle voiture

- je ne suis pas persuadé que l'on puisse faire pareil sur n'importe quelle voiture

 

J'ai eu pendant 9 ans une Laguna 2 dont les pneus AV ont toujours tenu 55.000km ( Michelin Primacy HP en 225/45/17 ), par contre avec ma Laguna 3 actuelle, impossible de dépasser les 45.000km ( 215/50/17 ).

 

Et les chauffeurs de taxi ( principalement parisiens ) sont nombreux à dépasser les 100.000km avec leurs pneus et leurs plaquettes.

 

Bref, on ne peut rien généraliser. :jap:

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Invité §Mor065cL

Roulez cool pour économiser la CB.

Michelin saver 45 000 à l'avant et uses à 50%

Plaquettes de frein changées à 75 000 et usées à 80%

Kit arrière de freins changé à 110 000 pour un fuite à un cylindre.

 

Popgom il y a des bons prix

 

Roule cool toi-même, parce que changer des plaquettes à 75 000 c'est rien, un membre a fait plus de 400 000 avec ( source ) et sans être en danger vu leur état hein. :o

Bon ok c'est exceptionnel, mais lui roule "cool" lol :p

 

Sinon oui, pour l'auteur du topic, si tu veux économiser déjà descend en taille de jantes (le 17 est-il indispensable? clairement NON).

Passe en 16" et trouve une gamme moins sportive pour doubler ton kilométrage à l'usure tout simplement. Tes pneus couteront moins chers, seront suffisants pour les vitesses légales en toute sécurité et s'useront moins vite qu'un pneu sport, n'importe lequel.

 

Simple..

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Invité §Mor065cL

C'est bien beau de conseiller des 16 pouces mais si le modèle en question n'a pas été homologué en 16 c'est pas là peine, sans compter que certaines montes 16 pouces sont plus chères que des certaines en 17 ;)

 

Ou sinon, tu peux relire l'autocollant qu'il a posté en photo en haut avec une taille en 16" indiquée dedans..

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Invité §Mor065cL

Tout dépend. Sur un échange ou achat/revente des actuelles il peut être tout a fait gagnant financièrement.

 

Enfin perso, sur un daily à vocation non sportif, je vois pas l'intérêt d'y coller du 17 avec pneus orientés performances surtout avec un kilométrage annuel conséquent.

 

Et comme l'auteur nous parle de coûts..

 

Bon après ce n'est que mon conseille, tiré de mon expérience personnelle..

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Je roule en Scenic 1

Pneus d'origine Goodyear changes a 65 000 car 11 ans et uses a 70%

Je surgonfje mes pneus de 0.3 ca vient peut etre de la

 

Mon fils en Dunlop fast reponse 70 000 pneus d'origine sur Golf 1944028192_golf4addicted.gif.c16c124a3fd6e780b5bc256a3be06f32.gif

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