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Pneus

avis sur Kumho ?


fiat-passions
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Bonsoir.

Quelqu'un as des éco sur la marque kumho ?

Je suis tenté de prendre 2 195/55/16 pour ma femme.

 

 

La seul chose que je connaisse de cette marque et quel et en monte d'origine sur le fiat freemont.

Mais je n'es pas de retour.

 

 

Aussi un amis en a en 19 sur son C5 break, il a l'air comptent.

merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Je ne connais vraiment pas le pneu...

Donc pas vraiment d'idée

 

En thermes de prix ils ont pas grande différence.

 

Par contre je doit mettre du V minimum.

 

En Belgique je peut mètre un plus gros indice.

Sa donne donc plus de choix dans les pneu.

 

Et niveau indice de conso( de E a C ) et de tenue sous la pluie( de B a C ), esque la différence et flagrante ?

 

Le cas échéant dans la même gamme de prix, je passe en Uniroyal RainSport 3 comme sur ma voiture.

 

merci

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C'est quel modèle qui t'intéresse?

Il y a le KH31, le KU31 et le HS51.

 

 

- Le KU31, il est plutôt bon mais c'est du directionnel et déjà ancien. Directionnel, ça peut être gênant si on veut permuter gauche-droite.

 

Restent les 2 autres, qui sont asymétriques et à des prix identiques...

 

 

- Dans un test du TCS réalisé en 2015, (en 205/55 R16), le HS51 s'était montré à la hauteur (et même très bon sur chaussée mouillée) mais le plus mauvais du test pour l'usure.

 

- Pas vu de test pour le KH31.

 

 

Sinon, dans les choses "abordables", on a:

 

- Falken Ziex 914 Ecorun

 

- Hankook Ventus Prime 2 K115

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Perso, a tort ou a raison ? !

Je ne suis plus attiré par les marque moins top.

 

J'ai déjà fait les frais de pneus a bas prix etc....

déjà quand dans les marque premium ont a parfois de mauvaise surprise!

 

Dans le cas du kumho je suis éventuellement preneur du fait qu'il soit en monte d'origine sur un des models .

Si non ....

Le falken j'ai déjà eu, et mes souvenir ne sont pas exceptionnel.

Pour le hankook sa ma déjà tanté , mais ces une question de budget.

Pas que le prix ne soit pas dans mon budget.

Mais plutôt (bon allé pour 2 ou 3 euro je le prend, oui mais.... )

Alors pour 2 ou 3 de plus je peut passé encore mieux et ainsi de suite...

 

Pour l'usure je ne regarde pas pour la voiture de ma femme.

Elle fait en moyenne 12mille par ans( dans l'avenir 13 a 14 mille max).

En plus je lui et pris un kit complet hier quel met deja 4 bon mois sur l'année.

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Je ne connais que le ku31 donc je suis ravi sur ma tf, ainsi que sur le materia de ma mère ;)

 

Ça glissouille un peu sur la TF mais le souci ne vient pas des pneus mais de la voiture et du blaireau derrière le volant :W

 

Mon petit frère en est très content aussi sur sa xsara en remplacement des energy saver merdissima :buzz:

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mais comme je l'ai maintes et maintes fois dis sur le forum.

Sur son scenic, Renault à remplacé les Primacy3 par des Kumho, et les tests montrent que les distances de freinages en défaveur du Coréen sont plus que défavorables.. +19m je crois.

Article à retrouver sur le magazine auto moto.

Donc quand le Michelin a stoppé sa route, le Kumho est peut être encore à 50km/h...

Carton inévitable avec blessé et morts.

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Kumho sur Scenic ?! Ce n'est pas plutôt sur Captur ? Dans ce cas ce sont des All Season, que la presse compare aux Michelin été. Si l'on faisait un freinage sur neige, le Kumho serait arrêté 30m plus court...

Il faut comparer ce qui est comparable...

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Invité §Mor065cL

Perso, a tort ou a raison ? !

Je ne suis plus attiré par les marque moins top.

Hankook est en 1ère monte chez pas mal de marques premium type Mercedes, BMW & co. Loin des Fiat donc.

C'est ton Kumho la marque moins top, pas Hankook. :o

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Ça ne veut pas dire forcément quelque chose tout ça.

Les Hankook K115 qui équipent les Audi et VW par exemple sont peut-être différents de ceux que l'on achète sur le marché du pneu de rechange.

Renault monte bien des Nexen sur les Twingo 3 et pourtant Nexen n'a pas specialement bonne presse.

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Invité §Mor065cL

Pourquoi faire une version spécifique des K115 alors qu'ils étaient à l'époque au même niveau/meilleurs que les Michelin équivalents d'après l'ADAC et le TCS? :o

 

Un bon pneu est un bon pneu, après si Renault était premium ça se saurait, m'étonne pas les Nexen sur une Twingo neuve perso.

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Les pneus montés d'origine sur un vehicule neufs sont très souvent différents du même modele vendu dans le circuit de vente de remplacement.

Ils ont parfois un marquage spécifique signifiant qu'ils sont modifiés par rapport à leurs homologues classiques.

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j'ai deux KU31 montés à l'AR de ma Laguna 3,ma paraissent plus silencieux que les PrimacyHP de l'AV qui me feront encore cet été

(selon les sites de vente,le code EAN est différent,à quoi cela est il du ? )

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Invité §Mor065cL

A la fabrication? (site/dates? il y a souvent des petites modifications en cours de production visant à perfectionner le produit donc..)

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Invité §Ano307mn

Qualités des pneumatiques très décevantes .

Ovalisation des pneus après 3/4 semaines sans roulage

Déformation de la bande de roulement . La cause 300kms d’autoroute en Allemagne a 150 Environ!

Des pneus en première monte sur RENAULT Captur 2015 ne totalisant que 22.000Kms!

Vibrations ,grondement au roulage et tirage à gauche du véhicule.

Voilà les performances de cette marque Coréenne.

Je viens de les remplacer par des Michelin,une vraie marque de pneus.

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Bonsoir.

 

Que pensez-vous des Kumho ES31 ?

 

C'est pour remplacer, à l'avant, des Pirelli P1 verde (en 175/70/R14 84 T) qui sont biens mais trop chers. Ils ont dépassé les 46000 km.

 

Sinon, je cherche des pneus été ou éventuellement toutes saisons avec un bon rapport qualité/prix.

 

Merci.

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J'ai recherché.

 

Prix du Kumho HS31 s'explique par le fait que le pneu existe depuis 9 ou 10 ans. Donc plus au Top.

 

Kumho est une marque de qualité mais peu connue.

 

Kumho vends un pneu Soluss 4S HA31 un pneu saison notes assez moyenne dans les tests.

 

 

Dans ta dimension, il existe des 4 saisons plus récents, en moins cher que les "Grandes Marques de Qualité Premium" !

 

 

FALKEN EURO ALLSEASON AS210 modèle récent

 

NEXEN N BLUE SEASON

 

BFGoodrich G GRIP ALL SEASON 2

 

VREDESTEIN QUATTRAC 5 celui j'ai testé, bien noté, si tu le trouve :)

 

 

Attention, tu vas payer un peu plus cher le pneu 4 saisons mais au coeur de l'hiver, il se comportera mieux sous la pluie qu'un pneu été.

 

 

 

En été vient de sortir le BFGoodrich AVANTAGE (groupe Michelin)

 

ou le KLEBER DYNAXER HP4 (groupe Michelin)

 

BARUM Brillantis 2 (Groupe Continental)

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J'ai recherché.

 

Prix du Kumho HS31 s'explique par le fait que le pneu existe depuis 9 ou 10 ans. Donc plus au Top.

 

Kumho est une marque de qualité mais peu connue.

 

Kumho vends un pneu Soluss 4S HA31 un pneu saison notes assez moyenne dans les tests.

 

 

Dans ta dimension, il existe des 4 saisons plus récents, en moins cher que les "Grandes Marques de Qualité Premium" !

 

 

FALKEN EURO ALLSEASON AS210 modèle récent

 

NEXEN N BLUE SEASON

 

BFGoodrich G GRIP ALL SEASON 2

 

VREDESTEIN QUATTRAC 5 celui j'ai testé, bien noté, si tu le trouve :)

 

 

Attention, tu vas payer un peu plus cher le pneu 4 saisons mais au coeur de l'hiver, il se comportera mieux sous la pluie qu'un pneu été.

 

 

 

En été vient de sortir le BFGoodrich AVANTAGE (groupe Michelin)

 

ou le KLEBER DYNAXER HP4 (groupe Michelin)

 

BARUM Brillantis 2 (Groupe Continental)

 

C'est le pneu ES31 et non HS31. Le E31 a des bonnes critiques sur un site de vente en ligne.

 

Pour les pneus 4 saisons, c'est + efficace sur du verglas que des pneus été ?

 

Une fois, la voiture a dérapé sur du verglas (vers 40 km/h sur une route limitée à 70 km/h), et avec mes pneus été, j'ai pu rattraper le coup en décélérant.

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Je vois que tu vise un prix bas

 

Le Kléber Dynaxer HP4 est un peu plus cher mais plus récent.

 

 

Rappel : Michelin te conseille de monter tes nouveaux pneus à l'arrière !

 

Il y a des raisons de sécurité et de logique : si tu roule peu, tu va avoir des pneus arrières trop vieux.

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Je sais que ce sont des pneus été.

 

En es-tu satisfait ? Quelle est leur longévité ?

 

Merci.

 

Ils ne sont montés qu'en été à l'AR depuis 10 000km. RAS pour le moment, mais la voiture n'incite vraiment pas à l'attaque non plus (monospace 8 places, peu puissant, BVA, suspension "américaine")...

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Le conseil "monter les nouveaux pneus à l'arrière" est un conseil global qui n'exclut pas les cas particuliers.

 

 

 

Je suis sensible à la question pour 2 raisons :

 

Les SUBARU symmetrical drive doivent avoir des pneus d'une usure égale => bonne précaution de permuter tous les 10.000 kms.

 

 

J'ai eu une usure en escaliers des pneus arrières, un ami aussi : l'unique solution économique de permuter pneus avant et arrière.

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