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Pneus

Roues jumelées: Questions pour la pression + remplacement rallnoge


Burn2

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Bonjour,

 

Comme beaucoup de porteurs récents, notre transit possède des roues jumelées à l'arrière.

 

J'ai donc deux questions:

- Comment faites vous pour faire la pression de la roue la plus externe, dont la valve se retrouve donc tourné vers l'intérieur?

Avec les compresseurs "standards" c'est à dire ceux qu'ils faut clipser sur la valve, c'est le bordel. En effet, il n'y a pas assez de place dans le trou de la jante pour passer, il faut donc forcer sur la valve pour la tordre un peu, afin d'être dans l'axe pour arriver à mettre l'embout.

Or ce n'est ni pratique, en plus de se faire mal aux doigts (la pression à exercer est conséquente) et cela risque d'user à la fois la valve et l'embout du manomètre...

Existe t-il un adaptateur coudé ou autre truc pratique pour faire l'appoint?

 

 

- La roue interne possède une rallonge. Pour le coup c'est ultra facile de contrôler la pression puisque tout est en face.

Ma question est la suivante quelle est la périodicité de changement de cette rallonge?

Les valves on les changes à chaque changement de train de pneu, mais les rallonges?

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses à ces questions.

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:o salut les gars ...

 

 

C'est exactement ce que j'ai mis sur le mien, il y a quelques années ....

 

Pas de périodicité de changement, le joint ne bouge pas ... sur la valve même, ça n'est pas elle qui est en cause, mais le joint en jonction interne avec la jante, c'est pour cela que l'on préconise un changement .... ;)

 

 

C'est ce dont je parlais sur l'autre topic, Burn ;)

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Ben dans mon cas, je pense que justement mes rallonges internes déconnent.

En gros, sur un des pneus, selon le système je ne peux pas faire la pression, il ne se passe rien

et sur le deuxième côté (toujours pneu interne avec la rallonge), celui ci se voit perdre progressivement en pression selon comment je gonfle le pneu externe.

 

Donc ça ressemble fortement à des aiguilles qui déconnent.

Or les rallonges possèdent des aiguilles.

 

Donc pour moi c'est aussi forcément à changer au bout d'un moment le ressort perdant en efficacité par exemple, et ou le serrage sur la valve n'étant plus forcément bien étanche quand tu la vis.

 

Pour les rallonges coudées, tu as donc déjà ça?

 

Tu les avais trouvé où précisément?

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:o vulco pneus, y'a .... 7 ans, montées d'entrée de jeu, vue la difficulté, voir impossibilité à faire les pressions .... dans les 6/7 euros je crois l'une

 

 

Tu peux avoir effectivement une rallonge qui déconne, rien de surprenant ;)

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On a pas été doué, on s'est fait chier jusque là sans adaptateur. Et oui clair que c'est vraiment galère à faire sans!

 

C'est pour ça que je me dis c'est pas possible y a forcément une solution!

 

Bon ben zou, on va prendre des rallonges coudées pour les extérieurs et changer les rallonges internes!

 

Roulez jeunesse.

 

Je me prévoirais un jeu d'avance des coudées pour les changer si besoin au fur et à mesure, et prévoirait un changement des arrières périodiquement. Il faut dire que les pneus arrières avaient tenus 6 ans (changé pour cause d'usure d'age, pas mort niveau sculpture), et que la rallonge sont d'origines.

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C'est plus pour prévenir si l'aiguille lâche quoi.

Parce que comme dit, mes deux rallonges qui sont toutes droites, elles sont déjà fatigues au bout de 6 ans.

 

Alors si avoir des rallonges d'avances peut m'éviter le pb que j'ai eu durant ces 8000km, autant prévoir. :D

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Hum, on hésitait à en prendre une, mais l'expérience du précédent transit nous a laissé de marbre.

En gros sur le précédent transit on avait beau avoir ce qu'il fallait pour changer la roue, le kit de base, ne peut pas faire décoller la roue arrière avec le poids et la hauteur nécessaire à faire décoller la roue. :W

Du coup obligé d'appeler un dépanneur...

 

Sur celui là de base il n'y avait pas de roue de secours, et au final on n'en a pas pris en plus pour encombrer le coffre déjà bien plein. :W

(on a le fameux kit anti creuvaison de ford, qu'il nous arrive d'oublier de charger parfois d'ailleurs. :W )

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:o perso, mon assureur m'a dit "appelez"

 

Quand j'ai vu comment le gars en a chié pour démonter les roues arrières (intérieure éclatée ....), je m'en suis félicité .... et suis reparti 45 min après sans soucis :o

 

 

Un kit de gonflage n'aurai servi à rien, vu l'état du pneu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Bonjour,

 

Je reviens à nouveau sur le sujet, j'ai cherché, j'ai peu peur de la qualité des "rallonges" coudées.

 

Déjà quand je cherche, les coudées ne semblent pas réellement faite pour les poids lourd, seule seules les flexibles avec pince semblent l'être.

 

De même techniquement quand on rajoute une rallonge, il faudrait rééquilibrer la roue. :??: Existerait-li un adaptateur pour qu'on pourrait mettre sur leurs foutus nano pour faire la pression?

 

Sinon depuis on a changé les rallonges internes ==> plus de perte de pression, donc c'était bien elles qui étaient mortes.

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Ok.

 

LE tout étant d'arriver à en trouver une de qualité, je n'ai pas confiance en ce que je trouve qui n'est sensé être prévu que pour les vélo/moto parfois au mieux voiture.

 

Vu mes pbs avec les valves et que maintenant je suis en valve renforcée, j'aurais bien aimé trouver un truc de qualité de ce style... En cherchant partout avec camion, je ne trouve que des rallonges souples...

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;) comme déjà dit: va directement chez un monteur de pneus (j'ai eu chez vulcopneus...) qui fait les Pl et camionnettes ...

 

Si vraiment tu ne trouves pas, je sais où chercher et t'envoyer, mais bon, ça coutera plus cher que sur place...

 

Les miennes sont en laiton :)

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Je sais, tu l'as déjà dit, mais je n'ai pas ce genre de spécialiste sans faire plus de 50km. :/

(sans me rendre dans une grande ville quoi)

 

J'ai au mieux des norautos.

Je peux demander à mon concessionnaire ce qu'il peut obtenir chez ford, mais c'est pas sur qu'il puisse obtenir quelque chose de top.

 

Sur le site web de vulco, je ne vois pas la rallonge coudée. :/

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Oui mais c'est fiable comme marque de rallonge?

j'ai tellement eu des merdes avec les valves et donc la dernière fois les rallonges que j'aimerais éviter à nouveau...

(je regarde sur amazon.fr et visiblement pas possible de trouver cette marque...)

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Invité §cla780dV

Ok merci.

Mais rien de dispo sur amazon.

Je vais chercher ailleurs mais c'est franchement chiant de galérer autant pour un pauvre accessoire de ce style. :(

bonjour, il faut aller chez des spécialistes du pneus PL profil+ euromaster points vous trouverez des rallonges SCHRADER laiton r1197 ou des rallonges plastiques r160 ou r140 voir une concession PL BONNE ROUTE

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