Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Ecart entre le pneu et la jante


minjay

Messages recommandés

Salut j'ai fait changer les pneus arriere de ma 207 qui sont maintenant des Goodyear GT3, mais je constate que les enjoliveurs, donc la jante ressortent par rapport aux anciens pneu qui epousaient parfaitement le rebord des enjoliveurs. Je suis rapproché pour voir si c'etait l'enjoliveur mais non, il est bien fixé sur la jante, c'est le pneu qui n'epoouse pas le bord de la jante mais reste assez vertical tandis que la jante est courbée à l'extremité. Là où vous voyez la graisse blanche c'est le metal noir de la jante. Est-ce normal car les pneus sont differents ou bien y-a-t'il un problème de montage de la part du mecanicien?

 

Pneu avant ancien

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/03/mini_160903082908829649.jpg

 

Nouveau pneu

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/03/mini_160903082908245835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que le pneu n'est pas bien mis en place et n'atteint pas le bord de la jante.

 

Une photo sans l'enjoliveur permettrait de mieux voir.

 

Questions:

 

- Les anciens et nouveaux pneus ont-ils exactement les mêmes dimensions ?

 

- cet écart est-il constant sur tout le pourtour de la roue ?

 

- Le phénomène est-il le même sur toutes les roues où des nouveaux pneus ont été installés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la meme dimension de pneus 185/65/R15 sans quoi le mecano ne l'aurait pas monté dessus quand meme. Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais l'ecart etait a peu pres le meme selon que l'enjoliveur semblait etre bien collé à la jante. Le phenomene est exactement identique sur les deux roues changées. L'ecartnoir sur la photo est le bords de la jantes, le pneu ne deborde pas dessus, il reste raide.

Est-il possible que la largeur du pneu soit inferieure à l'ancien bien qu'il aient les memes caracteristiques??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la meme dimension de pneus 185/65/R15 sans quoi le mecano ne l'aurait pas monté dessus quand meme. Je n'ai pas la voiture sous les yeux mais l'ecart etait a peu pres le meme selon que l'enjoliveur semblait etre bien collé à la jante. Le phenomene est exactement identique sur les deux roues changées. L'ecartnoir sur la photo est le bords de la jantes, le pneu ne deborde pas dessus, il reste raide.

Est-il possible que la largeur du pneu soit inferieure à l'ancien bien qu'il aient les memes caracteristiques??

 

 

Non. Les cotes sont normalisées. Par contre l'aspect du pneu peut différer d'une marque ou d'un modèle à l'autre: certains pneus ont le flanc mou et donnent une impression de sous-gonflage (exemple Dunlop Sport Blue Response), d'autres ont le flanc beaucoup plus rigide et le flanc apparait vertical. En tout état de cause, s'il n'y a pas de fuite d'air entre la jante et le pneu (facile à détecter) c'est que tout devrait etre normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce serait le modele de pneu qui est rigide et s'afaisse moins que l'autre, j'ai voulu enlever l'enjoliveur mais je n'y arrive pas j'ai failli le casser le plastic etait entrait de se plier. Pour la fuite d'aire ça se verrait comment, le pneu serait degonflé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce serait le modele de pneu qui est rigide et s'afaisse moins que l'autre, j'ai voulu enlever l'enjoliveur mais je n'y arrive pas j'ai failli le casser le plastic etait entrait de se plier. Pour la fuite d'aire ça se verrait comment, le pneu serait degonflé?

 

 

Oui et rapidement !

 

Et même des difficultés à le gonfler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

J'ai l'impression que ce serait le modele de pneu qui est rigide et s'afaisse moins que l'autre, j'ai voulu enlever l'enjoliveur mais je n'y arrive pas j'ai failli le casser le plastic etait entrait de se plier. Pour la fuite d'aire ça se verrait comment, le pneu serait degonflé?

bonjour,pour enlever l'enjoliveur il doit y avoir un voire deux boulons à défaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

C'est juste que certaines marques posent une gomme plus épaisse sur le flanc extérieur, c'est encore plus visible sur les pneus tailles basses qui ont le rebord de protection de jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l enjoliveur qui est mal mis ou tordu par le garage.la jante epouse bien le pneu.c est quoi le produit gluant?de la colle?enleve l enjoliveur et tu verras.faut tenir un baton de l enjoliveur d une main et de l autre a l opposé et tirer d un coups sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Si le pneu serait mal collé à la jante, en effet il se dégonflerait rapidement !

Pour voir si tu as une fuite d'air, vaporise de l'eau savonneuse sur le contour de la jante.

 

Mais pour moi, d'après la photo c'est les enjos qui sont mal remis.

Pour les retirer facilement, sers toi du "verso" de la clef à pipe dans ton coffre, passe la dans l'enjo et tire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...