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Pneus

Comment vérifier la pression de ses pneus ?


lucky luke gti
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Je me méfie des petits manomètres pas chers. Les tests d'autoplus ont déja mis en avant des sacrées daubes.

Michelin fait un petit mano digital très précis, pour plus ou moins 20 €...

Pour 60 €, on trouve le gonfleur Eurodainu précis et robuste, employé dans la plupart des garages.

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Participants fréquents à ce sujet

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bonjour,

je joins un peu tard ce post.

J'ai une question concernant la pression.On dit qu'il faut faire la pression a froid,ok.

On sait aussi que les perfs des pneus sont maximum quand ils sont chauds.Quid de la pression a chaud?Et quelle serait-elle?

Par ex si je suis a 2.5 a froid ,je suis a combien a chaud?

Merci de m'eclairer

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Invité §Tas533zp

Je vais peut-être dire une ânerie, mais il me semble qu'on m'ait appris qu'il faut 0.3 bars de + à chaud qu'à froid. (+/-)

 

Mais c''est lointain, ce serait bien que quelqu'un confirme en effet.

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en fait ce que je souhaite savoir c'est quelle est la pression a chaud pour une efficacité max

Les fabricants ne disent rien

par exemple je pars a froid avec 2.5,a combien suis-je au bout d'une heure,de deux heures etc .Le tout sur autoroute par ex

Les forumeurs ayant sur leur voiture le systeme de surveillance un peu plus elaboré que le mien pourraient faire un retour

Sur ma caisse mon systeme n'indique qu'un etat,bon ou a plat

a+

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Invité §Tas533zp

Si on donne la pression à froid il y a une raison. A chaud ça dépend, en général on est à +0,3.

Cool merci, tu confirmes :jap:

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Si on donne la pression à froid il y a une raison. A chaud ça dépend, en général on est à +0,3.

On considère effectivement que la pression d'un pneu s'élève d'environ 0,3 bars à chaud.

Comme le souligne à juste titre @dufonrafal il s'agit d'un ordre de grandeur et non pas d'une vérité absolue.

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En compétition on fait une pression à froid et on réajuste à chaud. Mais on est pas du tout dans le même environnement, les même contraintes, le même suivi etc...

 

Globalement, sur la route le mieux est de s'en tenir aux préconisations constructeur.

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OK

Je pense qu'en compete,ils connaissent leurs pneus et font directe la bonne pression,et la chauffe avant le depart permet de se mettre a bonne temperature,

Mais ,comme dit ,on est dans un autre environnement

Merci aux contributeurs

A mon prochain long depart je ferais un test apres a100,200 bornes sur une aire de repos par curiosité

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Invité §Elo355YZ

Bonjour aujourd'hui j'ai passer mon permis et j'aimerais savoir si vous pensez que je peux l'avoir le moniteur m'a demandé d'aller vers une direction à un rond point et j'ai suivi la direction après avoir fait un demi tour sur le rond point car je les loupé la première fois je les pris correctement la deuxième fois ensuite j'ai ne savait pas qu'il fallait continué à suivre la direction ducoup j'ai continué tous droit alors que je devais prendre la sortie de 4 voie. J

J'ai fait un demi tour plus loin et est rejoins la sortie son encombre.

Ensuite j'ai mis mon dernier clignotant en retard mais je les mis ducoup penser vous que je peux l'obtenir?

J'ai également brouté une fois à un rond point mais pas calmé.

La seul chose qui m'a dit c'est faite attention à vos panneau de direction.

J'ai réussit mon créneau, les question également toute les priorités et j'ai respecté les limitations de vitesse.

 

Merci beaucoup de me répondre au plus vite.

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Invité §Tas533zp

Bonjour @§Elo355YZ

 

C'est complètement hors sujet dans le cas présent, voir dans une autre section du forum pour espérer obtenir des réponses pertinentes.

 

Mais la réponse, seul l'examinateur l'aura, et la patience est de mise.

 

Dans tous les cas, bon courage!

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On considère effectivement que la pression d'un pneu s'élève d'environ 0,3 bars à chaud.

Comme le souligne à juste titre @dufonrafal il s'agit d'un ordre de grandeur et non pas d'une vérité absolue.

 

C'est effectivement 0.3 en moyenne.

 

Mais ça dépend du trajet, de la vitesse ET de l'écart de température entre le moment ou on a fait l'ajustement et celle de la prise.

Par exemple 10° de variation de température externe c'est 0.2 bar en plus ou en moins selon si c'est positif ou négatif.

Donc si vous faites la pression à 5h du mat,puis qu'on la reprend à 12h en plein soleil, on peut avoir 0.2 bar en plus du matin.

 

Faire la pression à chaud, c'est jouable, en général selon le trajet et l'arret en touchant le flanc j'arrivais à savoir si c'était plus 0.2 ou 0.3.

Sur le transit l'année dernière à cause du pb de valve j'ai passé mon temps à refaire la pression à chaud, et après contrôle à froid j'étais juste dans mes ajustements. ;)

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Invité §gca388xv

bJR -Question: les Compresseur qui sont d'origine dans les véhicule Porsche (acheter neuf en CP)sont -ils précis,fiable?

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