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Pneus

Par quoi remplacer des Michelin Enery saver


pegase90

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Bonjour,

 

Les pneus été avant de ma Golf VI arrivent à la limite d'usure (pour l'instant je suis monté en hiver). Je réfléchis donc à leur remplacement pour le printemps prochain, oui mais par quoi?

Actuellement se sont des Michelin Energy Saver en 205/55R16, je suis plutôt content de ses pneus pour l'instant et j apprécie surtout leur silence.

La nouvelle version semble être les Energy Saver+, mais dans le topic dédié de ce forum, ils me semblent pas faire unanimité par temps de pluie.

D’où ma question par quoi remplacer mes actuels? Sachant que je ne change que les pneus avants (les actuels AR passeront donc devant).

 

Déjà je pense que je peux mettre deux marques de pneus différentes entre l'avant et l'arrière? à condition de respecter les dimensions bien sur, ou y a t'il des combinaisons marques/modèles à éviter?

Ce que je recherche c'est un pneu silencieux (le TSI étant silencieux c'est dommage de tout gâcher avec un pneu bruyant) mais quand même performants en termes de conso et de sécurité même si j'ai une conduite assez cool (mais ma compagne un peu moins, toutefois les plaquettes d'origines sont toujours bonnes à 113000 km). Je cherche également un bon rapport qualité/prix, j'ai souvent remarqué que Michelin est dans le top 5 en terme de qualité mais est souvent premier (c-à-d le plus cher) en terme de prix.

 

Merci bien.

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Bonjour,

 

j'ai ma propre expérience avec ces Saver+ comme monte d'origine ( 205/60 R16 ) et je confirme que c'est une horreur sous la pluie.

 

j'avais l'habitude de la marque Nokian en pneus été ( ZG2 puis Zline ) et j'en étais très satisfait.

 

il y a aussi 2-3 autres marques qui peuvent être intéressantes.

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Invité §Sta102TR

Salut

 

Tu ne trouvera pas mieux que les michelin energy saver + concernant la résistance a l'usure.

 

Si tu veux un pneu plus adhèrent, il faut sacrifier la durée de vie.

 

S'ils te conviennent, reprends les mêmes. Les energy saver + sont forcement meilleurs que l'ancienne gen que ce soit en terme d'usure et de tenue de route.

 

Si tu veux rester sur du premium avec une tenue de route améliorée mais avec une usure plus rapide, il y a :

 

Dunlop Sport Bluresponse

Goodyear Efficient Grip Performance

Continental Premium Contact 5

 

Concernant le bruit, regardes les etiquettes avec le niveau de db sur les sites de ventes de pneu en ligne.

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Merci pour vos avis.

 

Je viens de mesurer au pied à coulisse l'usure des pneus, il reste 2mm à l'avant et 4.5 à l'AR.

Je sais pas si dans mon cas la durée de vie est le 1er critère. Si je change les pneus AV au printemps ils auront 8 ans, les AR doivent pouvoir monter à 10 ans. Du coup c'est la limite d'age qui va arriver en 1er et pas l'usure.

Pour le bruit:

 

Energy saver + : 70db

Dunlop Sport Bluresponse: 68db

Goodyear Efficient Grip Performance: 68db

Continental Premium Contact 5: 71db.

Hankook Ventus Prime 3 K125: 71db

Par contre comme critère, j'aimerais également que le pneus ne fasse pas trop consommer.

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Invité §Sta102TR

Entre un très bon pneu et un très mauvais pneu concernant la résistance au roulement (donc économie d'essence) ça va se jouer a même pas 0.5L/100kms de différence.

 

Le dunlop sport bluresponse a une resistance au roulement tres faible par rapport a ses concurrents. C'est surement 1 des meilleurs sur ce critère.

Par contre il s'use plutôt vite du fait que la gomme est très adhérente et très tendre.

Il n'aime pas les cailloux qui arrachent/percent la gomme. Donc plutôt a éviter s'il s'agit de rouler régulièrement sur des routes dégradées.

 

Personnellement, j'en garde un très bon souvenir pour avoir fait le foufou avec. ;)

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Bonjour

Clairement un pneu passé 6/7 ans perd grandement en tenue de route.

Donc avoir un pneu qui ne s'use pas avant 10 ans n'a aucun intérêt. :/

 

Personnellement pour avoir eu les deux, mon choix serait vite vu, un bluresponse ou équivalent goodyear (efficient gripperformance) et roulez.

 

Assez souvent la durée de vie est compensé par le prix inférieur... Au pire si ça ne te convient pas, la prochaine fois tu reprends le saver...

 

Sinon dans les tarifs du saver tu peux avoir le primacy 3 qui s'il est dispo semble tout aussi endurant, ou au pire très proche du saver... En général si le primacy 3 est dispo, le saver n'a pour moi aucun intérêt...

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jamais aimais les Mich Saver et Saver "+" je ne le sentais pas comme gommard...

 

tous axer sur l'endurance, c'est bien, mais c'est un pneu vite dépassé quand on appuie un peu ou sur forte pluie

 

personnellement je suis sur mes berlines / citadines en Toyo CF2 qui est juste :love:

j'en suis à mon 5- 6 trains sur Clio / Laguna

et au moins 10-15 sur le parc d'auto de ma boite .....

 

c'est, de loin, le meilleur rapport Qualité / prix

 

Bon retour aussi sur les nokian Zline, même si personnellement jamais testé

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