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Pneus

Baisse de qualité pneu MICHELIN


Invité §Ant845Xa
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Messages recommandés

Invité §Ant845Xa

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous adressez ce petit message pour vous prévenir à propos de

la baisse de qualité des pneus et du service de Michelin ( ce qui est triste pour

la réputation d'un fleuron de l'industrie française...)

J'ai en effet acheté des pneus PNMICH215/55R18XL99CROSS à Issoire (63500).

Je suis artisan carreleur et j'ai toujours chaussé mes véhicules utilitaires

et VL de pneus Michelin. Je n'ai jamais rencontré de problème.

En touchant un trottoir le pneu à éclaté avec a peine 500 km de roulage.

Il est a mon avis trop légèrement fibré sur le côté. La société m'ayant vendu le pneu

me l'a réparé à chaud, car elle ne pouvait pas m'en fournir un neuf

la semaine du 29/10 au 05/11/16 en effet il n'y en avait pas en stock chez MICHELIN,

je pense qu'il y a un petit problème de logistique....

J'attendais des explications de leur part dans le cas contraire je pensais

me tourner vers la concurrence et ce malgré mes 40 ans de fidélité.

Mais il semblerait que leur réponse téléphonique fut que ce n'était pas un problème car

personne n'en parlait sur internet au final même si ils le disaient à haute voix et

qu'ils ne voyaient aucune raison de faire un geste particulier.

Donc me voici très déçu par la réponse de MICHELIN, incapable de gérer sa logistique

et son SAV.

Quelle belle image pour les professionnels et pour le futur de l'entreprise.

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Invité §Løs173nT

Mais la véritable question est : pourquoi toucher des trottoirs? Après 40 ans de conduite, on sait les reconnaitre ces trottoirs ! 995130278_v-ones.gif.0f2786bcd92b2130deede7a3445e0e05.gif

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Que veux tu qu'ils te réponde ? Tu l'as cisaillé sur un trottoir; ils ne peuvent connaître les circonstances , donc pas possible d'évaluer s'il y a une faiblesse du pneu. De plus, si j'ai bien compris, tu sembles le seul à t'en plaindre .

Concernant la disponibilité, c'est toujours rageant de ne pouvoir se réapprovisionner je te l'accorde. Mais avec la mode actuelle des stocks mini et des flux tendus, ce genre de problème arrive dans toutes les marques, surtout si le modèle désiré, ou la dimension ne sont pas courants. Ceux qui roulent en run flat par exemple y sont fréquemment confrontés.

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Invité §Ano582Gk

Par contre, j'ai remarqué aussi que les flancs de pneus étaient très mous maintenant. J'ai mis 4 ultragrip 9 en 205 sur la mienne, les flancs n'ont plus aucun renfort. Quelques fibres tout au plus, ça fait effectivement peur... au premier léger coup ou mauvais trou, l'hernie m'attend au tournant. Pourtant mes ultragrip 7 étaient eux bcp plus solides sur les flancs.

 

Economie d'échelle ou tentative de gain de poids ou autre pour la consommation...

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Pas de chance sans doute.

Le radial, qu'il soit Michelin, Good-Year, Conti, Firestone.... c'est fragile des flancs et c'est comme ça / à cause de ça que c'est confortable, économe, que ça tient la route et que ça dure.

Sur un Agilis Alpin, flanc ouvert sur 2 cm en roulant sur ...un éclat de PVC (cloture) bien durci !

Sur un Conti Premium Contact : 10 cm d'ouverture sur un angle de trottoir...

C'est pas du diagonal ! et dans les 2 cas pas de quoi incriminer le fabricant mais plutôt le conducteur ou la faute à pas de bol.

Maintenant, du fait des exigences d'efficience énergétique, de confort, on a de plus en plus des flancs plus mous, avec seulement une seule nappe (lire sidewall ply sur le pneu)... Faudra s'y faire même si j'ai pour ma part également une nette tendance à préférer des pneus plus solides !

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Invité §KVA474xw

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous adressez ce petit message pour vous prévenir à propos de

la baisse de qualité des pneus et du service de Michelin ( ce qui est triste pour

la réputation d'un fleuron de l'industrie française...)

J'ai en effet acheté des pneus PNMICH215/55R18XL99CROSS à Issoire (63500).

Je suis artisan carreleur et j'ai toujours chaussé mes véhicules utilitaires

et VL de pneus Michelin. Je n'ai jamais rencontré de problème.

En touchant un trottoir le pneu à éclaté avec a peine 500 km de roulage.

Il est a mon avis trop légèrement fibré sur le côté. La société m'ayant vendu le pneu

me l'a réparé à chaud, car elle ne pouvait pas m'en fournir un neuf

la semaine du 29/10 au 05/11/16 en effet il n'y en avait pas en stock chez MICHELIN,

je pense qu'il y a un petit problème de logistique....

J'attendais des explications de leur part dans le cas contraire je pensais

me tourner vers la concurrence et ce malgré mes 40 ans de fidélité.

Mais il semblerait que leur réponse téléphonique fut que ce n'était pas un problème car

personne n'en parlait sur internet au final même si ils le disaient à haute voix et

qu'ils ne voyaient aucune raison de faire un geste particulier.

Donc me voici très déçu par la réponse de MICHELIN, incapable de gérer sa logistique

et son SAV.

Quelle belle image pour les professionnels et pour le futur de l'entreprise.

 

+1

J'ai moi même ouvert un Goodyear Ultragrip très récemment sur une bordure.

 

Vous vous y prenez comment pour monter une bordure ?

 

Moi je me met d'abord en butée contre la bordure et grimpe doucement en première.

 

En prenant la précaution de mettre le pneu en liaison linéaire et non ponctuelle avec le trottoir.

 

Comme p = F / s (Pression = Force / Surface)

Plus la surface d'appuie est petite, plus la pression sur le pneu est grande, et donc le pneu a plus de risque de lâcher.

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Ce n'est pas ça le problème. Je pense que prendre une bordure en manœuvre de stationnement ne va pas l'ouvrir, du moins si l'on procède avec un minimum de doigté.

Mais se prendre une bordure à vitesse de circulation normale, par exemple pour éviter une voiture qui coupe son virage, comme ça m'est arrivé, c'est ça qu'il n'aime pas.

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Vous vous y prenez comment pour monter une bordure ?

 

Moi je me met d'abord en butée contre la bordure et grimpe doucement en première.

 

En prenant la précaution de mettre le pneu en liaison linéaire et non ponctuelle avec le trottoir.

 

Comme p = F / s (Pression = Force / Surface)

Plus la surface d'appuie est petite, plus la pression sur le pneu est grande, et donc le pneu a plus de risque de lâcher.

 

Ca c'est sur le papier :p

Effectivement, la bande de roulement du pneu est beaucoup plus résistante que les flancs : plus l'on aborde le trottoir avec un angle proche de 90°, moins on a de chances d'esquinter un pneu. Après, certaines bordures peuvent être extrêmement agressives, suffit d'une jonction entre 2 blocs mal placée et le mal est fait. Les directions assistées d'aujourd'hui sont également facteur de contraintes supplémentaires : on sent pas quand “ça force” !

Dans mon cas, qui aurait pu croire qu'un morceau de clôture en PVC aurait raison du flanc d'un pneu d'utilitaire ? Pas de bol mauvaise forme au mauvais endroit et fin des émissions :-/

C'est sur que l'Agilis Alpin ne comporte qu'une nappe de flanc, contre 2 pour le Continental VancoWinter 2 utilisé auparavant.

Maintenant, 3 hivers avec le Michelin contre 2 avec les Contis... relation de cause à effet ?

Michelin n'est pas moins bon qu'avant : les choix de la marque sont peut être un peu différents que ceux attendus...

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Invité §KVA474xw

Ca c'est sur le papier :p

Effectivement, la bande de roulement du pneu est beaucoup plus résistante que les flancs : plus l'on aborde le trottoir avec un angle proche de 90°, moins on a de chances d'esquinter un pneu. Après, certaines bordures peuvent être extrêmement agressives, suffit d'une jonction entre 2 blocs mal placée et le mal est fait. Les directions assistées d'aujourd'hui sont également facteur de contraintes supplémentaires : on sent pas quand “ça force” !

Dans mon cas, qui aurait pu croire qu'un morceau de clôture en PVC aurait raison du flanc d'un pneu d'utilitaire ? Pas de bol mauvaise forme au mauvais endroit et fin des émissions :-/

C'est sur que l'Agilis Alpin ne comporte qu'une nappe de flanc, contre 2 pour le Continental VancoWinter 2 utilisé auparavant.

Maintenant, 3 hivers avec le Michelin contre 2 avec les Contis... relation de cause à effet ?

Michelin n'est pas moins bon qu'avant : les choix de la marque sont peut être un peu différents que ceux attendus...

 

Exactement !

 

 

Oui, je pense la même chose

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Cela relance la question de l'examen médical périodique à partir d'un certain age, il faudrait être en pleine capacité pour avoir le droit de conduire

 

 

 

...Je suis aussi d'accord pour un examen neuro-psychiatrique périodique pour les membres du forum afin d'éviter que certains écrivent n'importe quoi.......

 

 

.

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Invité §cla780dV

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous adressez ce petit message pour vous prévenir à propos de

la baisse de qualité des pneus et du service de Michelin ( ce qui est triste pour

la réputation d'un fleuron de l'industrie française...)

J'ai en effet acheté des pneus PNMICH215/55R18XL99CROSS à Issoire (63500).

Je suis artisan carreleur et j'ai toujours chaussé mes véhicules utilitaires

et VL de pneus Michelin. Je n'ai jamais rencontré de problème.

En touchant un trottoir le pneu à éclaté avec a peine 500 km de roulage.

Il est a mon avis trop légèrement fibré sur le côté. La société m'ayant vendu le pneu

me l'a réparé à chaud, car elle ne pouvait pas m'en fournir un neuf

la semaine du 29/10 au 05/11/16 en effet il n'y en avait pas en stock chez MICHELIN,

je pense qu'il y a un petit problème de logistique....

J'attendais des explications de leur part dans le cas contraire je pensais

me tourner vers la concurrence et ce malgré mes 40 ans de fidélité.

Mais il semblerait que leur réponse téléphonique fut que ce n'était pas un problème car

personne n'en parlait sur internet au final même si ils le disaient à haute voix et

qu'ils ne voyaient aucune raison de faire un geste particulier.

Donc me voici très déçu par la réponse de MICHELIN, incapable de gérer sa logistique

et son SAV.

Quelle belle image pour les professionnels et pour le futur de l'entreprise.

bonjour,il existe chez certain centre auto une assurance vendu en plus du pneu contre ces genres de problème et si vous y aviez souscrit le pneu aurait été échangé gratuit vu le peu de km qu'il avait maintenant une réparation à chaud tient très bien

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Invité §Ano672LS

Les pneus d aujourdhui cest de la mauvaise qualite on veut nous faire croire que cest pour le confort , la consommation ect....... cest surtout pour vendre plus et toujours plus de pneus l'ecologie on sen fou se qui compte avant cest de touche a notre porte monaie. Le moindre coup et cest un pneu déchiré sur le flan (michelin) pas la moindre tresse en fer de le pneu que de la fibre de mer.....de.

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