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Pneus

Sélection de 4 pneus été pour une clio 3 (185/60 R15)


Jen26

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Bonjour à tous,

 

Après avoir hésité pour mettre des Michelin CrossClimate, je pense m'être décidée à opter finalement pour de l'été, quite à sortir les chaines si besoin pour ma semaine en montagne.

J'ai parcouru les tests de ma dimension ou de celles approchantes, et il me semble que tout se joue parmi ces 4 là :

 

Sans titre3.png

 

Le Vredestein ressort en tête de plusieurs classements récents (TCS, Que Choisir) pourtant j'ai du mal à trouver des retours. Un avis ?

Il y a aussi le Pirelli CINTURATO P1 VERDE mais malheureusement le TCS n'a pas pu le tester.

 

Bon, je pense que quelque soit mon choix, je ne pourrai pas être déçue, on part là sur de très bon pneus. On est d'accord ?

Est-qu'il y en a un qui ira mieux sur une Clio ? Je précise que c'est la voiture principale du foyer, donc on fait aussi bien de la ville que de la nationale, de l'autoroute (avec parfois un coffre de toit).

 

Je me rends compte que j'ai vachement négligé la qualité de mes pneus jusqu'à maintenant. Mais ça ne sert à rien de choisir les sièges auto de mes enfants "à la pointe des crash tests" si je roule avec des pneus pourris. Je vais donc corriger le tir :)

Mon autre voiture, une Twingo, est équipée d'origine avec des ContiPremiumContact, mais honnêtement je ne m'y connais rien et serai bien incapable de les évaluer.

 

Merci pour vos avis !

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.

 

Vredestein est un manufacturier réputé des Pays Bas, apprécié pour ses productions pneus d'hiver et pneus d'été.

 

On peut rajouter à la liste Hankook Ventus Prime 3 K125, Nokian Line...

 

A noter que le Dunlop et le Goodyear cités se ressemblent comme les deux frères jumeaux qu'ils sont...

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Invité §ala254rR

Sans hésiter, le Vredestein. Meilleur qualité prix que ses concurents d'après moi. Très bonne longévité et de plus, ce qui est rare, beau à regarder (pour un pneu...) J'en avis monté sur ma Clio 3 85 dci.

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Invité §Sta102TR

Pour avoir eu des bluresponse en 185 60 R15 sur ma clio 3 1.2 75cv j'en garde un très bon souvenir concernant la tenue de route sec/mouillé.

 

En fait ils sont même impressionnant sur le sec et rivalisent sans problème face a des conti sport contact 5 (j'en ai actuellement sur ma megane)

 

Ce ne sont pas les meilleurs concernant le grip sous la flotte mais ils sont très sécurisants.

 

En revanche la gomme tendre et fragile est sensible sur route dégradée. Du coup ils peuvent s'user relativement vite en fonction du type de route empruntées.

 

Ils sont confortables, pas très bruyants et ont aussi l'avantage d'avoir une résistance au roulement très faible.

 

Sur les 4, je choisirai ceux la perso.

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Invité §Ano571yi

Merci pour vos réponses. Je sens que je vais avoir autant d'avis que de posts, mais au moins ça prouve qu'on est dans un mouchoir de poche au niveau de la qualité de ces pneus. Enfin j'espère ! ;)

 

Je suis tombée sur le test de l'ADAC 2013. Comment expliquer que les Saver + se retrouvent en tête alors qu'ils sont relegués en milieu de peloton en 2016 ? Est-ce que c'est parce que les autres modèles, même si le nom reste, sont amėliorés d'année en annee ?

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Invité §Tas533zp

Les test TCS sont fiables.

 

Je pense que le Hankook K125 est au niveau du Vredestein, le K115 son prédécesseur était à la place du Vredestein y'a quelques années.. ce sont des valeurs sûres et économiques tout en étant performantes.

 

Ne pas hésiter !

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Merci à tous pour vos avis.

J'ai finalement acheté à l'instant 4 BluResponse, pneu qui me semble être une valeur sûre, reconnu par tous.

53€/pneu sur pneuonline.com.

J'ai pas réussi à me lancer pour les Vredestein, trop peu de retours utilisateurs (notamment sur ce forum) à mon goût, même si les avis sur TyreReview sont plutôt bons.

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sur la même clio, en même taille (185 R15) j'ai mis

 

Toyo CF2 => franchement très bien partout, silencieux, Rapport qualité prix très bon.

 

Uniroyal Rain expert 3 => royal sur la pluie, c'est indéniable, bon sur le sec, mais moins que le CF2... pas de retour sur la durée, car je suis en pneu neige actuellement

 

sur le Toyo, j'avais fait 40.000 km avec, mais le train avant de ma clio avait un soucis (Rotule, biellette HS et amorto en fin de vie ; 170.000 km) l'usure des pneus était anormale

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Merci pour ton avis ze_cat. On va voir ce que ça donne avec les BluResponses. :)

 

Je suis retombée dernièrement sur le dernier contrôle technique, il date de juin et le contrôleur avait noté : Usure anormale (AV D et AV G).

J'y suis donc repassée ce matin pour lui demander des précisions, et il m'a montré les bords des pneus :

- à l'avant gauche, le bord est usé de façon irrégulière : certaines sculptures sont déjà presque lisses, d'autres moins

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_491367gauche.jpg

- à l'avant droit, sur le bord : les sculptures sont presque lisses, plus qu'à l'avant gauche.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_262812droit.jpg

 

Est-ce dû à un sous-gonflage ? Et le pneu avant droit aurait plus morflé car il est le + sollicité dans les ronds points (on en a pas mal) ?

 

Est-ce que vous faites systématiquement la géométrie lorsque vous changez vos pneus ? Elle avait été faite en 2015 lors du changement d'amortisseur.

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Invité §ala254rR

Bonjour

 

J'ai eu le même cas il y a un certain temps sur ma Clio 3 85 dci.

 

Je suis allé dans l'atelier d'une célèbre franchise (pas de nom, mais cela commence par un N...) pour une géométrie, et quelques mois plus tard, cela continuait. Donc, je suis allé dans l'atelier d'une autre célèbre franchise (toujours pas de nom, mais cela commence par un S...) pour faire vérifier, et éventuellement corrigé la géométrie. Résultat sans appel : géométrie réglée par S..., car N... avait fait un travail de cochon. S...m'a bien confirmé que cette usure était du à une mauvaise géométrie. Depuis, j'ai changé mes pneus (depuis un an) et tout est parfait. Par contre, je ne refait pas systématiquement la géométrie à chaque changement de pneus.

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