Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis type de pneu


Invité §Rob724qb

Messages recommandés

Invité §Rob724qb

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà je me permets de poster aujourd'hui pour sollicité vos avis est conseils

 

Je possède une Ford Focus III de 2012 1,6 TDCI 95ch et j'ai un changement de train de pneus avant à faire, jusque-là rien d'anormal.

Sauf que je suis partagé entre prendre des pneus 4 saisons ou des pneus standard (dis pneus été)

J'utilise très régulièrement ma voiture pour des trajets assez long, je monte à la montagne quasiment chaque année, et je suis donc amené à rencontrer plusieurs types de climats différents et je voudrais au mieux garantir ma tenue de route et donc la sécurité de ma petite famille.

Si besoin voici les dimensions de mes roues : 215/55 R16

 

Voilà vous savez à peu près tout, si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me demander, et dans l'attentes de vos réponses je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob724qb

Merci pour t'as réponse, je me suis déjà renseigné sur c'est Michelin, c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment bien dans LR domaines 4 saisons, j'ai aussi auparavant eu des Goodyear Vector 4 Saisons qui mon tout à fait satisfait, mais l'ennui c'est que j'ai un budget serré qui ne me permets pas de mettre plus de 80€ par pneus...

 

J'ai regardé déjà 2 pneus 4 saisons, mais je sais pas vraiment ce que sa vaut :

 

- Tyres Imperial Ecodriver 4S XL M+S

- Nankang N607+ XL

 

Si vous avez des avis sur c'est 2 références ou si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob724qb

J'en rajoute 2 autre qui suscite mon intérêt :

- Nexen Tire N'Priz 4S

- Maxxis AP2

 

Quel train de pneu me conseillé vous entre c'est 4 choix, pour faire plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'eu des Nankang avec marquage 3 flocons (je ne me rappelle pas du type).

 

Pas convaincu du tout par le produit - made in Taiwan de mémoire.

 

Impérial très peu courant, 1 seul avis sur tyrereviews.co.uk

 

En excluant les marques Chinoises et Taiwan (trop d'articles et de retour forum négatifs !)

 

Je trouve çà :

 

 

 

FALKEN marque dite de moyenne gamme comme Firestone et Fulda

Modèle : EURO ALL SEASON AS200

Dimensions : 215/55 R16 93V

14 avis pour ce pneu

http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] -AS200.htm

environ 75 € par pneu

au lieu de 100 € pour des Good Year Vector (ce n'est pas leur pneu le plus récent)

Jusqu'ici ( 2 mois ) mes Falken HIVER HS449 sont OK, mais pas encore testé la neige fraiche.

Voilà mon avis à 2 balles !

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob724qb

Ce n'est pas un avis à de balle.

 

Je te rejoins sur le fait que les pneus d'origine asiatique, bien que financièrement attractif, on souvent des avis contreversé, c'est pourquoi je trouve t'on commentaire constructif, cependant, je n'arrive pas à trouver les Flaken que tu site à moins de 83€...

 

Après pour revenir sur les Nankang ou les Imperial j'ai mis des test qui donne des avis pas trop mauvais, et peu être un petit plus pour les Maxxis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob724qb

Bon du coup après recherche je pense partir sur les Nexen Tire N'Priz 4S XL car en regardant de plus près les Falken Euro All Season AS200 optiennent la note de F en consommation carburant et C en comportement par mauvais climat, et notamment sa faiblesse est sur route enneigé

Alors que les Nexen ont la note C en conso. carburant et C en comportement par mauvais temps, et reste correct dans tout les domaines (chaussée humide, sec, enneigé, etc...)

Si quelqu'un à des avis à propos de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - les normes européennes sont des valeurs données par le fabricant, donc ils peuvent écrire ce qu'ils veulent !

Les écarts entre A et F sur la consommation ne sont pas si monstrueux que ça.

 

 

2 - Nexen (Chinois) classé 9ème sur 10 en pneus toutes saisons

 

Nakang (Taiwan) 10ème sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob724qb

D'accord, je pensée que des normes contrôlé, merci de l'info, pourtant j'ai pus voir des test ADAC qui donne des résultats raisonnables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Pour info, le Michelin CrossClimate n'est pas un pneu 4 saisons mais un pneu été qui a réussi à obtenir son marquage M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'as réponse, je me suis déjà renseigné sur c'est Michelin, c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment bien dans LR domaines 4 saisons, j'ai aussi auparavant eu des Goodyear Vector 4 Saisons qui mon tout à fait satisfait, mais l'ennui c'est que j'ai un budget serré qui ne me permets pas de mettre plus de 80€ par pneus...

 

J'ai regardé déjà 2 pneus 4 saisons, mais je sais pas vraiment ce que sa vaut :

 

- Tyres Imperial Ecodriver 4S XL M+S

- Nankang N607+ XL

 

Si vous avez des avis sur c'est 2 références ou si vous avez d'autres idées je suis preneur.

 

J'en rajoute 2 autre qui suscite mon intérêt :

- Nexen Tire N'Priz 4S

- Maxxis AP2

 

Quel train de pneu me conseillé vous entre c'est 4 choix, pour faire plus simple

laisse tomber: les pneus 4 saisons sont déjà moyens en toutes circonstances alors si c'est pour acheter des premiers prix, autant prendre de bons pneus été qui seront sur toutes l'années sauf sur la neige :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup après recherche je pense partir sur les Nexen Tire N'Priz 4S XL car en regardant de plus près les Falken Euro All Season AS200 optiennent la note de F en consommation carburant et C en comportement par mauvais climat, et notamment sa faiblesse est sur route enneigé

Alors que les Nexen ont la note C en conso. carburant et C en comportement par mauvais temps, et reste correct dans tout les domaines (chaussée humide, sec, enneigé, etc...)

Si quelqu'un à des avis à propos de cela ?

ce sont les fabricants eux mêmes qui mettent la note donc si fier n'est pas hyper fiable :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob724qb

Oki, merci pour vos réponses, donc plutôt partir sur des bon pneu été, mais qu'est-ce vous auriez à me conseillé en bon pneu été, dans cette ordre de prix ? car j'ai trop souvent eu des pneus été qui n'été pas du tout optimale dès que je rencontrais de forte pluie par exemple (en conduite normale je parle, je ne suis pas un fou du volant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur mon ex-Lag III berline, j'ai essayé un jour des Nokian été ( ZG2 et Zline) et depuis ils me conviennent parfaitement.

 

Longévité + tenue de route sur sec et mouillé, RAS

 

Actuellement sur ma Lag III Estate, j'ai encore les pneus d'origine ( env. 15.000km ), des Michelin Saver ( une belle m**** :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Pourquoi pas un CrossClimate unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

 

 

 

A cause du prix.

 

Même si, à titre perso, le seul élément qui relie l'auto à la route n'est pas un poste d'économie pour moi, ça l'est pour d'autres.

 

Autrement en été dans ces prix, Hankook fait d'excellents pneus, à la longévité moindre rapport au leader du segment (Michelin) mais à l'adhérence sur mouillé remarquable.

Vredestein également (Sportrac 5) ainsi que Nokian dans une moindre mesure (sur mouillé) dans ces prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...