seachange 5 février 2017 Signaler Partager 5 février 2017 Nouveau pneu "performance" sorti fin 2016, remplaçant progressivement le Yokohama Advan V105 Site officiel http://www.y-yokohama.com/rele [...] mp;lang=en Comparable aux autres pneus "performance" sortis en 2016 notamment Dunlop SportMaxx RT2, Goodyear Eagle F1 Asymetric 3, Michelin PS4, ce Yokohama Advan Fleva V701 a pour atout d'être un peu moins cher que le PS4, et disponible plus de dimensions (notamment le 205/40/R18 pour mon auto, seul pneu "performance" sorti en 2016 dans cette dimension) http://yokohamatire.ph/file-manager/5(1).jpg http://www.y-yokohama.com/release/low/2016030200tr001_4.jpg http://www.y-yokohama.com/release/low/2016030200tr001_12.jpg Un petit récap pour situer ce Advan Fleva V701 parmi les autres références de la marque http://img15.hostingpics.net/pics/538198image803.jpg La vidéo promo traditionnelle des essais piste en Toyota GT86 et Golf 7 Je prévois de faire des retours régulièrement et/ou à la demande venant de faire installer 4 pneus Le temps pourri explique la saleté lol en tout cas je peux déjà jauger le très bon comportement sous la pluie (noté A, certes par le manufacturier) la limite de sous-virage étant très retardée autorisant à l'occasion un léger déport du train arrière allégé (tout le contraire de mon précédent pneu sous la pluie qui était runflat) Le monteur m'indiquait les avoir installé sur une Clio 4RS avec un excellent retour suite à une session piste http://img15.hostingpics.net/pics/737459IMG3577.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coo808dB 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Merci pour ce compte rendu , en mp tu m avais bien donne cette Ref de pneu ? Je prendrai cela pour changer mais RF . Il lui manque le diffuseur pro JCW à ta belle : ange: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 7 février 2017 Auteur Signaler Partager 7 février 2017 Oui c'est bien cette référence Existe-t-il un pneu orienté performance en runflat (sans même parler de pneu semi-slick), je ne pense pas. Si tu veux un pneu RF le meilleur reste la (ou les) référence installée en usine, parce que l'auto a été développée avec, mais étant donné la rigidité du flanc (et d'autant plus avec la taille basse de 40) les performances ne peuvent mécaniquement pas atteindre celles d'un pneu à structure classique. Un pneu "performance" est simplement un autre produit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano706wZ 15 avril 2017 Signaler Partager 15 avril 2017 Hello il est possible d'avoir un petit retour d'utilisation depuis la monte de tes pneu je souhaite changer les pneu de la mini aussi j'hésite entre ceux là et les hankook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 17 avril 2017 Auteur Signaler Partager 17 avril 2017 En 2 mois, aucune usure apparente (le contraire eut été étonnant) Les prestations dans toutes les conditions sont irréprochables Compte-tenu du prix il ne faut pas hésiter La seule inconnue c'est la durée de vie Par rapport à n'importe quel pneu "sport" antérieur à 2017, ce Yokohama V701 est mieux, a fortiori un Hankook Peut-être sur circuit des Michelin PS4 sont supérieurs, mais l'un comme l'autre sur ce terrain sont de toute façon inférieurs à un vrai pneu piste (semi-slicks) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano181KE 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Bonjour, Quelqu'un a pu comparer le comportement de ce YOKOHAMA Advan Fleva V701 face à du BRIDGESTONE Potenza Adrenalin RE002 ? C'est surtout du point de vue comportement sur sec en conduite sportive que je voudrais savoir ( et même si certains ont testé la tenue à chaud sur circuit (combien de tours il résiste avant surchauffe) ça m'intéresse). Lequel a les flancs les plus rigides ? Merciiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 16 août 2017 Auteur Signaler Partager 16 août 2017 Budget, dimensions et objectifs comparables, sauf que... plus de 4 ans d'écart... no comment (déjà en 2015 ce RE002 n'était pas fameux, avant-dernier de ce test par ex http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano181KE 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Tout n'est pas si simple.... Tu saques le RE002 en te basant sur un test, mais perso, ça ne m'étonnerait pas qu'en conduite sport intensive sur le sec, il soit un poil devant le V701... ( il y a d'assez bons retours sur les forums) 4 ans d'écart... c'est pas bien grave, ce n'est pas comme si on achetait un ordinateur... Pour les pneus c'est quand même assez minime les progrès d'une génération à l'autre... ( et même des fois ça régresse quand ils se loupent un peu ou qu'ils repositionnent commercialement le pneu autrement... ! ) Si tu regardes ton lien sur le BRIDGESTONE Potenza Adrenalin RE002 ( http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm ), il n'est comparé que a des pneus hauts de gamme sport de grandes marques: ce sont plutôt les séries S de Bridgestone qui aurait du s'y coller. Et pourtant les perfs sur sec du RE002 sont dans le coup, il est par exemple devant les Michelins Pilot Sport 3 sur sec ! On peut aussi trouver des liens sur le YOKOHAMA Advan Fleva V701 où il est mal classé alors qu'il est comparé à des pneus milieu de gamme ! et non haut de gamme sport ( par exemple Michelin Primacy et continental premium contact ce ne sont pas des Michelin Pilot Sport 3 et continental Sport contact ! ) http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] ootout.htm http://www.tyretests.co.uk/sum [...] 225-50-R17 http://www.tyretests.co.uk/sum [...] rzdnadraha http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm Autre chose, le YOKOHAMA Advan Fleva V701 ne remplace pas le V105: dans leur gamme sport, il se situe en dessous de celui ci: http://www.yokohama-online.com [...] nglish.pdf Bon, ceci dit, les tests de freinage en ligne droite etc.. ne sont pas forcément représentatifs des contraintes qu'on fait subir à un pneu en conduite sportive. Peut être qu'un pneu qui a une bonne note en freinant en ligne droite va en avoir une mauvaise si on le fait freiner en prenant un virage ( rigidité des flancs etc...), et peut être qu'une fois chaud il ne va pas bien marcher: faut se méfier de ces tests, même s'ils donnent quand même une idée des perfs de freinage en ligne droite à froid. Pour un pneu sport, un chrono sur circuit, c'est bien plus parlant comme test ! Malgré ce que j'ai dit plus haut, je vais peut être m'acheter 4 YOKOHAMA Advan Fleva V701... d'abord parce que je pense qu'il y a pas mal de chance que ce soit un bon pneu , et surtout parce que actuellement (= septembre 2017) en 205/55 R15, je pense que c'est le pneu routier le plus sportif que je peux avoir ( les grandes marques ne fabriquent plus de haut de gamme sport pour cette taille ) ( et le RE002 n'est plus fabriqué...). Voilà ce que c'est que de rouler avec une vieille sportive ( Toyota Célica GT ST202) Je reviendrai déposer un avis dans quelques mois ( sauf si je pète un plomb, et que je m'achète des jantes en 16 pour avoir accès à plus de pneus... On verra) ( un avis en passant...: je suis très content de mes Yoko Advan Neova AD08R sur ma 323 GTR...) Si d'autres personnes ont pu tester ce YOKOHAMA Advan Fleva V701, merci de nous laisser un retour: on a presque rien comme avis sur ce pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano181KE 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 seachange> Quel était ton train de pneu en run flat avant de basculer sur ces Yoko ? Sur sec tu sens une différence de comportement aussi ? Merciiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 18 septembre 2017 Auteur Signaler Partager 18 septembre 2017 Exact, le V701 ne remplace pas le le V105, mais il n'est pas "inférieur" (cf pour le V701 : "Most Advanced ADVAN Sport Profile"), en fait il vient compléter la gamme sportive de la marque au bénéfice des voitures de sport légères/compactes (Lightly-Tuned and Sporty cars as well as Standard sedan and compacts) alors que la V105 s'applique aux grosses sportives/GT (Premium cars, High performance cars) Si sur le schéma graphique le V105 est au-dessus c'est uniquement parce que les grosses sportives sont globalement plus performantes que les sportives plus légères Mes pneus runflat étaient des Pirelli P7 Cinturato, des bons pneus en run flat (quel progrès en confort et tenue de route depuis les premières générations de runflat) Bien sur je ressens un meilleur comportement aussi sur le sec avec ces Yokohama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano181KE 7 janvier 2018 Signaler Partager 7 janvier 2018 Bon, j'ai donc finalement posé 4 pneus Yokohama Advan Fleva V701 sur ma Célica GT de 1995 (version ST202 /175ch/1250kg) Pneus en 205/55 R15 J'ai déjà un peu roulé sur route, mais quoi de mieux qu'un petit tour sur circuit pour tester la rigidité et la tenue à chaud Je tiens à garder ma ST202 propre et en bonne santé, donc depuis les 9 ans que je l'ai, je ne l'ai jamais posée sur circuit. Mais là, avant qu'un ami ne vende sa caisse sensée tourner à peu près comme ma GT, on a eu envie de se faire 2 sessions au Ledenon pour s'amuser un peu entre nous: c'était une bonne occaz de tester ces pneus en "vrai". Conditions du test: - Circuit du Ledenon sec, température d'environ 5 à 7°C, soleil de décembre. - Ma ST202 est stock, sauf combinés BC Racing avec assise plus basse et carrossage un peu négatif ( -1°30) - Pression des pneus choisies pour le circuit: Avant = 2.1 bar / Arrière = 2.25 bar ( je suis entre 2.6 et 2.7 sur route) - Session 1 (20 minutes) avec drapeau jaune sur dernier secteur ( des gars se sont sortis...) et en attendant de temps en temps le copain avec qui je tournais. - Session 2 (20 minutes) toujours entrecoupé car attente de temps en temps du copain, et un optimiste nous a mis plein de graviers vers le centre du circuit. Donc les pneus n'ont pas encaissé 20 minutes continu, loin de là, mais ça fait un bon test quand même. Résultat: - La rigidité des pneus est bonne, mieux que ce à quoi je m'attendais. - La tenue en chauffe a l'air respectable pour un pneu de route sport ( apparemment mieux que des Gooddyear Eagle F1 GS/D3 que j'ai bien aimé sur ma 323 GTR) ( bon, à relativiser vu les runs entrecoupés, et à cause des 5 à 7 °C...) - Le comportement était bon précis et propre. ça a l'air progressif quand ça dérive. Enfin bref, je ne m'attendais pas à ce qu'ils tiennent aussi bien sur circuit ! ( Bon alors attention, je ne dis pas que ces pneus sont adaptés au circuit ! ce sont des pneus sports de route... C'est juste que avec une séance entrecoupée de pauses pour attendre le copain, les drapeaux jaunes et le gravier à un endroit, les 7 °C ont fait que ça a tenu...) Voilà le pneu avant droit après les 2 sessions de 20 minutes: au Ledenon, c'est le pneu qui encaisse le plus, surtout dans le triple gauche en bout de ligne droite des stands. On voit que le flanc n'est pas attaqué, le flanc est plutôt rigide pour un routier sport. Pour comparer, voilà la tête des Toyo T-1R du copain qui tournait avec moi : Bon, les siens sont en fin de vie, mais quand même, on voit bien que les flancs sont moins rigides que pour mes V701 Bon tout ça pour dire que je pense que ce Yokohama Advan Fleva V701 est un bon pneu sport de route: sur le sec, quelqu'un qui conduit de manière sportive de temps en temps n'aura pas de mauvaise surprise, au contraire Sur le mouillé, je sens que c'est par exemple en dessous d'un GoodYear Eagle F1 GS/D3, mais bon il fait le job quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 26 janvier 2018 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2018 Merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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