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choix de pneu sur du 19"


Invité §all034wa

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Invité §all034wa

salut a tous, voila je voudrais changer mes 4 pneus sur une 530XD (obligation de faire les 4 quand ont a 4 roue motrice.. :( )

 

 

j'ai du pirelli p ZERO a l'arriere (peu encore roulé mais pas loin de la fin) et du dunlop sport maxx gt a l'avant...(usure 30%) mais 1 pneu a une hernie, j'ai acheté le véhicule comme ça donc quand j'ai appris que la boite de transfert pouvait prendre un coup dans la tronche a cause des pneus remplacé par 2 et non par 4, je change les 4!

 

bref, je sais pas quoi remettre comme pneu, en RFT le choix est limité , mais en classique il y a forcement plus de choix et moins chère...

 

alors mon dilemme est quel marque de pneu et modele choisir, et RFT ou non?

 

j'avais viré mes RFT sur mon ancienne bmw mais la le vehicule étant garantie constructeur j'hésite a le faire même si il y a peu de chance que ça joue mais chez bmw ils se feront un plaisir de dire " ce n'est plus pris en garantie du faite que vous n'êtes plus en RFT!" :lol:

 

voila sinon pour les pneus j'ai repéré du pirelli P ZERO et du michelin primacy HP le tout en RFT, le goodyear excelence (connais pas) et dunlop pas top d'après ce que j'ai pu voir (usure rapide, irrégulière...)

d'ailleurs les RFT ont tendance a faire des hernies non? car mon ancien véhicule en avait étant en RFT et celui la aussi...alors que sur toute les voitures que j'ai eu aucun hernie a déclaré...

 

pour info a l'arrière je suis en 275/35/19 et a l'avant 245/40/19

 

merci

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  • Réponses 58
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Salut, les pirelli sont bruyants et s'usent vite mais quel grip...

Les Primacy HP sont bien quand ils sont neufs mais en fin de vie ils peuvent être chiants...

 

Good-Year c'est très bon, en excellence ou en Eagle

 

Moi, en bon amateur conti je partirai sur des ContiContactSport5 mais je ne sais pas si ils existent dans cette dimension.

 

Je n'aime pas trop les Dunlop...

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Invité §all034wa

Oui après en runflat il y a peu de modele..déjà Conti n'existe pas en RFT

 

J'hésite avec le pirelli et Michelin...

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Invité §all034wa

Les perf c'est pas non plus ce que je cherche en priorité...vu le prix je cherche dès pneus performant un minimum mais un maximum de longévité..surtout pour 1000€ faire 20000km c'est un peu ridicule..

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Bonjour,

Le primacy HP est maintenant un vieux pneu.

Pour avoir utilisé des Primacy HP et des PZero sur le même véhicule, je peux affirmer que le PZero est beaucoup plus performant (meilleur grip, meilleure précision de conduite) et sécurisant. A ma grande surprise, il était également nettement plus silencieux que le Primacy, surtout à partir de la mi-usure. La différence de longévité a été marginale (de l'ordre de 2500 km) et était largement compensée par les qualités dynamiques et la différence de prix.

J'apprécie personnellement les Dunlop sport maxx RT2 et les GY F1 Asymetric 2 ou 3 que je trouve à la fois performants, silencieux et confortables.

En revanche, si le michelin pilot sport 4 existe dans ces dimensions, il s'agit probablement d'un excellent choix.

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Invité §all034wa

Oui en faite je suis en 245 à l'avant et 275 à l'arrière..

Sur allopneu je trouve les pilote sport 4 pour l'avant et le pilot sport 4S pour l'arrière..

La différence je sais pas...

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Oui en faite je suis en 245 à l'avant et 275 à l'arrière..

Sur allopneu je trouve les pilote sport 4 pour l'avant et le pilot sport 4S pour l'arrière..

La différence je sais pas...

les PS4 c'est des pneus de sport, pas aussi confort et avec une longévité bien moindre que des Premacy

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Invité §all034wa

Je pense viré les runflat...

 

sinon les conti sportcontact 6 sont tout nouveau pas vraiment de recul mais apparemment c'est de la gomme tendre donc risque d'usure rapide..

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Je pense viré les runflat...

 

sinon les conti sportcontact 6 sont tout nouveau pas vraiment de recul mais apparemment c'est de la gomme tendre donc risque d'usure rapide..

Par contre ça grippe sec :o c'est des super pneus...

 

http://www.allopneus.com/GOODY [...] 53954.html

 

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 62035.html

 

http://www.allopneus.com/CONTI [...] 71629.html

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Invité §all034wa

Le lien que tu la envoyé c'est le 5p continental...

 

je cherche un pneu avec une usure faible...aprés les pneus ultraperformants n'est pas ma priorité je roule normalement avec quelque fois un peu plus sportivement ...

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Le ContiSportContact 5 va bien aussi, le problème c'est que sur ces tailles il y a plus grand chose qui est vraiment endurant.

 

Les premacy HP sont endurants mais n'auront pas les perfs d'un ContiSportContact ou d'un Bridgestone Potenza

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F1 Asymetric 3 et sport maxx RT2 sont disponibles dans ces deux dimensions à un prix très inférieur au Primacy HP:

https://www.1001pneus.fr/Compa [...] --ETE.html

https://www.1001pneus.fr/Compa [...] --ETE.html

Le PZéro est également disponible dans les deux tailles à des prix raisonnables.

Voici un test récent de quelques pneus en 19 pouces qui pourra peut-être t'aider dans ton choix:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-Auto-Bild-Sportscars-Tyre-Test.htm

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Invité §all034wa

merci! le continental sportcontact 6 arrive donc premier mais ce qui est de l'usure pas de recul pour l'instant....

 

le p zéro me tente aussi, il y a une différence de 60 70e environ entre les 4 conti et les 4 pirelli...

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Tu t'interrogeais précédemment sur l'usure. Il y a ce test qui compare l'usure des RT2, F1 AS3 et Primacy3 dans la dimension 225/50/17:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2017-Auto-Bild-Sportscars-Tyre-Test.htm

 

Le conti testé ne correspond pas à la bonne version (contipremium et non pas contisport).

A interpréter avec prudence car la résistance à l'usure dépend des dimensions et indices de vitesse ainsi que des caractéristiques du véhicule... Le véhicule du test était une BMW série 3, mais j'ignore la motorisation.

A titre d'exemple les michelin Primacy HP (réputés plus résistants que les Primacy 3) ont fait 28 000 km sur ma voiture contre 33 000 dans ce test, et les Nokian ZLine (que j'avais achetés dès leur sortie) ont tenu 30 000 sur la même voiture alors qu'ils ont duré moins de 25 000 km dans ce test. Et pourtant, mon véhicule est équipé lui aussi en 225/50/17! Mon véhicule est une traction, la série 3 une propulsion; y aurait-il un début d'explication dans l'architecture mécanique?

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Invité §Ano605YK

Difficile en tous cas de se forger une opinion universelle, valable quels que soient le véhicule et le style de conduite.

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Invité §all034wa

Je viens de commander quatre pneus continental sport contact 6

On verra quand ils seront montés, j'ai eu un tarif sur allopneus vu qu'ils se sont alignés sur un autre site Internet moins cher soit à total de 742 € hors montage

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Invité §Ano605YK

C'est un choix intéressant car les premiers essais de ce pneu semblaient très positifs.

Il faudra nous faire part des premières impressions de conduite!

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Invité §all034wa

Pas de problème j'espère qu'ils seront livrés et monté cette semaine !

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Invité §all034wa

Je suis actuellement en RFT et la j'ai commander les 4 classique...

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Bonjour,

bref, je sais pas quoi remettre comme pneu, en RFT le choix est limité , mais en classique il y a forcement plus de choix et moins chère...

Si ton véhicule est homologué avec des RFT tu dois mettre obligatoirement ces pneus voir là:

https://www.firststop.fr/cms/f [...] Tyres.html

A+

Non, rien n'empêche de mettre des pneus non-RFT.

 

Le fait que le pneu soit RFT ne figure pas sur l'homologation du véhicule.

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Non, rien n'empêche de mettre des pneus non-RFT.

 

Le fait que le pneu soit RFT ne figure pas sur l'homologation du véhicule.

Bonjour @dufonrafal.

C'est ce qu'il me semblait mais je n'en avais pas la certitude absolue.

En revanche, une voiture équipée en run flat ne dispose pas de roue de secours et il convient donc, soit d'en acheter une, soit d'investir au minimum dans une bombe anticrevaison!

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Invité §all034wa

Si on utilise la bombe le pneu et jante morte ou non?

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Invité §Tas533zp

La jante non, mais le mécano qui va te changer le pneu risque de te détester un peu :)

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Si on utilise la bombe le pneu et jante morte ou non?

Pneu et jante sont réutilisables (après contrôle, réparation et nettoyage) à condition de ne pas avoir roulé trop dégonflé.

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Si on utilise la bombe le pneu et jante morte ou non?

 

Mais non, et en pratique les bombe ça peut même être permanent comme réparation :D

La jante non, mais le mécano qui va te changer le pneu risque de te détester un peu :)

OSEF de lui :o

 

Je sort ->

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Invité §all034wa

Donc en clair la valve sera à changer, le pneu et jante pas de problème et faut enlever le produit dans le pneu?

Combien coûte ce genre d'intervention dans un centre type norauto ou autre..?

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