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led Ou kit Xenon ?


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Invité §Jul118XA

Bonjour

 

 

 

 

Voila j'ai kit xénon 55w h7 8000k acheter chez ledperf et un kit xénon 35w psx24w 8000k pour les anti brouillard acheter chez France xénon tout cela installer sur une 207 VTI phase 2 de 2011 depuis 7mois. J'en suis vraiment très content éclairage très puissant et rendu très blanc sur la route meme plus bessoin des pleins phare la nuit sur les routes de foret.

 

J'ai une question quand meme car j'avoue que je suis un peu décu je voulais vraiment un blanc-bleuté et malgré que cela sois du 8000k j'ai un éclairage blanc pur comme du led une personne pensait meme que c'était un kit led, l'effet blanc-bleuté est présent pendant 2min avant de ce stabiliser sur un blanc pur comment cela ce fait pour du 8000k ? si une personne peu m'aider ? Merci

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Bonjour

 

 

 

 

Voila j'ai kit xénon 55w h7 8000k acheter chez ledperf et un kit xénon 35w psx24w 8000k pour les anti brouillard acheter chez France xénon tout cela installer sur une 207 VTI phase 2 de 2011 depuis 7mois. J'en suis vraiment très content éclairage très puissant et rendu très blanc sur la route meme plus bessoin des pleins phare la nuit sur les routes de foret.

 

J'ai une question quand meme car j'avoue que je suis un peu décu je voulais vraiment un blanc-bleuté et malgré que cela sois du 8000k j'ai un éclairage blanc pur comme du led une personne pensait meme que c'était un kit led, l'effet blanc-bleuté est présent pendant 2min avant de ce stabiliser sur un blanc pur comment cela ce fait pour du 8000k ? si une personne peu m'aider ? Merci

 

 

Heu, comment dire ?... Une gentille arnaque, peut être ?!?

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Blague à part, je pense que tu devrait diminuer l'intensité de puissance qui à mon sens, doit être trop fort donc d'un blanc pur. Tu le dis toi même, tu n'a même plus besoin de te mettre en "phare". Si je ne m'abuse, tu as un potard de puissance au niveau du boîtier (inter ou exter, ça dépend) d'ailleurs, à un indice de 8000k, la lumière devrait même, être au delà du bleuté, soit, légèrement violette. Si pas de potard, alors je reste sur ma 1ère réponse

Cordialement.

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Invité §Jul118XA

Blague à part, je pense que tu devrait diminuer l'intensité de puissance qui à mon sens, doit être trop fort donc d'un blanc pur. Tu le dis toi même, tu n'a même plus besoin de te mettre en "phare". Si je ne m'abuse, tu as un potard de puissance au niveau du boîtier (inter ou exter, ça dépend) d'ailleurs, à un indice de 8000k, la lumière devrait même, être au delà du bleuté, soit, légèrement violette. Si pas de potard, alors je reste sur ma 1ère réponse

Cordialement.

 

 

 

 

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Invité §Jul118XA

Blague à part, je pense que tu devrait diminuer l'intensité de puissance qui à mon sens, doit être trop fort donc d'un blanc pur. Tu le dis toi même, tu n'a même plus besoin de te mettre en "phare". Si je ne m'abuse, tu as un potard de puissance au niveau du boîtier (inter ou exter, ça dépend) d'ailleurs, à un indice de 8000k, la lumière devrait même, être au delà du bleuté, soit, légèrement violette. Si pas de potard, alors je reste sur ma 1ère réponse

Cordialement.

 

 

LedPef et France xénon son des sites fiables et leur kit garantie donc arnaque je pence que non.

 

Que cela sois mes croissement en 55w 8000k ou mes anti brouillard en 35w en 8000k c'est la meme couleur donc au niveau puissance comment je pourrais diminuer cela ?

 

Apres mes phares son des réflecteur et non des lenticulaire les lenticulaire accentue l'effet bleuté il me semble non ?

 

On ma dit aussi que cela dépend des voitures et des optiques sa ne donne pas le meme rendu.

 

J'ai mis une photo ci dessus pour montrer une fois le xénon stabiliser l'effet bleu n'est que présent le temps de chauffe du xénon.

La couleur te parait bien pour du 8000k ou pas ? Attention la photo éblouie un peu ce qui n'est pas du tout le cas en vrai

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Ben, voilà ce que j'avais remarqué avec des phares halogènes en 3000k, je trouvais que la couleur était bien jaune par rapport à des halogènes crayon en 3000k, donc oui les optiques ont tendance à jaunir le flux lumineux et aussi la surface que tu éclaires, plus elle est grande, plus le sentiment d'effet jaune est important.

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LedPef et France xénon son des sites fiables et leur kit garantie donc arnaque je pence que non.

 

Que cela sois mes croissement en 55w 8000k ou mes anti brouillard en 35w en 8000k c'est la meme couleur donc au niveau puissance comment je pourrais diminuer cela ?

 

Apres mes phares son des réflecteur et non des lenticulaire les lenticulaire accentue l'effet bleuté il me semble non ?

 

On ma dit aussi que cela dépend des voitures et des optiques sa ne donne pas le meme rendu.

 

J'ai mis une photo ci dessus pour montrer une fois le xénon stabiliser l'effet bleu n'est que présent le temps de chauffe du xénon.

La couleur te parait bien pour du 8000k ou pas ? Attention la photo éblouie un peu ce qui n'est pas du tout le cas en vrai

 

 

Alors déjà, je trouve ton éclairage très beau et ensuite, si je m'en remet strictement à ta photo, le spectre de ta lumière est bleu et non blanc ou tu pourrai le qualifier de blanc froid, si tu préfère... Mais on voit parfaitement le halo bleu bordant ton faisceau et de même sur la réverbération du sol. Et je sais de quoi je parle, de par mon métier où je m'exeece, entre autres, en colorimétrie. Perso je trouve que ça déchire et même plus beau que si c'était plus accentué bleu qui commencerai à s'apparenter à du jacky tuning. :) tandis que là, ça reste classe et "sérieux" un peu comme les premier Carrera 4 avec les premiers xenon Ultra blanc froid, somptueux... En tout cas, c'est assurément pas du 8000k, 6500k tout au plus. Mais à ta place, j'en changerai pas. Trop classe...

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Invité §Jul118XA

 

Alors déjà, je trouve ton éclairage très beau et ensuite, si je m'en remet strictement à ta photo, le spectre de ta lumière est bleu et non blanc ou tu pourrai le qualifier de blanc froid, si tu préfère... Mais on voit parfaitement le halo bleu bordant ton faisceau et de même sur la réverbération du sol. Et je sais de quoi je parle, de par mon métier où je m'exeece, entre autres, en colorimétrie. Perso je trouve que ça déchire et même plus beau que si c'était plus accentué bleu qui commencerai à s'apparenter à du jacky tuning. :) tandis que là, ça reste classe et "sérieux" un peu comme les premier Carrera 4 avec les premiers xenon Ultra blanc froid, somptueux... En tout cas, c'est assurément pas du 8000k, 6500k tout au plus. Mais à ta place, j'en changerai pas. Trop classe...

 

 

 

Salut

 

Merci de ton message très sympathique :) c'est vrai que moi j'aurai émet légèrement plus bleu met en regardent un peu mieux ma photo cela donne un blanc pur très légèrement bleuté qui est plutôt jolie et comme tu dit qui feras moins kéké tuning en tout cas le rendu sur route est très blanc ce qui est parfait pour les panneaux et ligne blanche. Dernière petite question comment du coup cela ce fait que ce kit 8000k fait plutôt effet 6000k tu pence que c'est l'optique ou le réflecteur qui fait cela ?

 

Bonne soirée à toi :)

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Salut

 

Merci de ton message très sympathique :) c'est vrai que moi j'aurai émet légèrement plus bleu met en regardent un peu mieux ma photo cela donne un blanc pur très légèrement bleuté qui est plutôt jolie et comme tu dit qui feras moins kéké tuning en tout cas le rendu sur route est très blanc ce qui est parfait pour les panneaux et ligne blanche. Dernière petite question comment du coup cela ce fait que ce kit 8000k fait plutôt effet 6000k tu pence que c'est l'optique ou le réflecteur qui fait cela ?

 

Bonne soirée à toi :)

 

 

Les spectres lumineux perdent de leur intensité par effet de reflectivité. Lorsque tu fait passer une lumière blanche au travers d'un prisme, ce dernier décompose cette lumière et fait apparaître le champ "Rvb" comme l'arc en ciel résultant de son passage au travers des gouttes de pluie. La lumière bleu étant le niveau de spectre le plus faible et le premier à en "souffrir" et donc à s'amoindrir en comparaison de ses autres ""copines" colorées. Ton miroir de phare, aussi brillant soit-il, son "brillant spéculaire" altère tout de même (même faiblement) le renvoi du spectre bleu et laisse quasi intact les autres qui sont par nature physique d'un degré plus élevé. C'est pourquoi si la lumière passait par des lentilles et non pas renvoyée par reflectivité, la teinte bleu serait mieux retranscrit. Mais rassure toi, cela ne se joue vraiment qu'à très peu et pour la différence que cela apporterai comparativement à la transformation que cela demanderai pour modifier tes optiques, le jeu n'en vaudrai pas la chandelle. Et encore une fois je préfère, de loin, un éclairage "blanc glaciale" plutôt qu'un bleuté marqué qui ne fait plus naturel... Mais ce n'est que mon avis.

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Bonjour, j' ai monté un kit xenon 25watt en croisement sur mon a3 et je suis tellement content que je voulais en monte un en 55watt sur les feux de route.

Probleme pour placer les ballasts il me faut démonter le parechoc et c' est assez long à faire.

Du coup j' ai trouvé sur le net ce type d' Ampoules LED H7 OneStep Haute puissance 3600LM sans ballast, il marque 3600lumens.

Qu' en pensez vous?ampoules-led-h7-onestep-haute-puissance.jpg

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Invité §col641Nh

Bonjour, j' ai monté un kit xenon 25watt en croisement sur mon a3 et je suis tellement content que je voulais en monte un en 55watt sur les feux de route.

Probleme pour placer les ballasts il me faut démonter le parechoc et c' est assez long à faire.

Du coup j' ai trouvé sur le net ce type d' Ampoules LED H7 OneStep Haute puissance 3600LM sans ballast, il marque 3600lumens.

Qu' en pensez vous?ampoules-led-h7-onestep-haute-puissance.jpg

salut

 

ce genre d'ampoules led demande à être "refroidie"

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Bonjour, j' ai monté un kit xenon 25watt en croisement sur mon a3 et je suis tellement content que je voulais en monte un en 55watt sur les feux de route.

Probleme pour placer les ballasts il me faut démonter le parechoc et c' est assez long à faire.

Du coup j' ai trouvé sur le net ce type d' Ampoules LED H7 OneStep Haute puissance 3600LM sans ballast, il marque 3600lumens.

Qu' en pensez vous?ampoules-led-h7-onestep-haute-puissance.jpg

 

 

Cava juste bousiler ton eclairage puisque les Leds n'eclaire qu'a 280° alors que halogen ou xenon est a 360° donc tu n'aura aucun Focus en feu de Route ...

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Cava juste bousiler ton eclairage puisque les Leds n'eclaire qu'a 280° alors que halogen ou xenon est a 360° donc tu n'aura aucun Focus en feu de Route ...

Dans la fiche technique c' est marqué angle de diffusion 360°. Il précise que ça peut remplacer les ampoules de feux de route et de croisement. Bon à 60€ non livré je préférais avoir des avis du forum....avant de me lancer.

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Cava juste bousiler ton eclairage puisque les Leds n'eclaire qu'a 280° alors que halogen ou xenon est a 360° donc tu n'aura aucun Focus en feu de Route ...

 

 

Salut

remarque très pertinente je suis justement en train d'étudier pour adapter soit des kits leds haute puissance soit des kits xénon ou éventuellement un panachage pour croisements et phares dans mes projecteurs de Xantia qui sont à réflecteur et munis d'ampoules halogène H1

 

et je viens justement en observant le profil des ampoules à leds de me rendre compte que la diffusion de la lumière sur le réflecteur par les ampoules à leds ne peut pas être à 360° comme par les ampoules halogène ou xenon et que fatalement cela doit diminuer leur efficacité

 

est ce certains ont remarqué un problème d'uniformité (zones d'ombre) de l'éclairage en code ou en phare après avoir installer un kit à leds dans un projecteur à réflecteur ?

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ça dépend de l'auto et de l'ampoule ;)

 

j'ai de très bons souvenirs de la clio 2 en H4, ça marchait nickel, mon escort 7 était pas trop mal non plus, idem pour mon ibiza 4 ;)

 

alors que la swift 2 ou pire, le materia de ma mère, c'est catastrophique :mad:

 

ou alors je m'habitue aux xenon :cyp:

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Je crois que c'est plus la puissance des autres voitures qui me gêne que le fait du manque de puissance.

J'ai commencé avec une R4, phare code européen en Bi-lux, ce qu'il y a avait de mieux pour ce genre de phare, et pourtant j'ai jamais trouvé que ça éclairait aussi mal que les H4 de la Fabia.

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Salut

moi ce serait pour installer dans les projecteurs de ma Xantia, d'origine ce sont 2 ampoules H1 par projecteur une pour feu de croisement et l'autre pour feu de route avec les ampoules halogène d'origine ce n'est pas terrible je les ai remplacées il y a quelques années par des Philips X treme power + 130% je m'attendait à mieux les + 130% ne sont pas là

 

j'ai alors décidé d'installer des kits xenon mais devant le manque de place pour installer les ballasts j'ai laissé tomber au moins dans un premier temps

 

 

avec l'arrivée sur le marché des kits à leds haute puissance je revois la question et j'hésite entre ça ou les xenons, il parait que l'efficacité est au moins au niveau des xenons avec l'avantage de pouvoir tout installer à l'intérieur des projecteurs (facilité esthétique et discrétion)

 

à première vue l'angle de diffusion de la lumière n'est pas de 360° comme avec une ampoule halogène ou xenon du fait que les leds soient placées de part et d'autre d'une plaque rectangulaire est-ce quelqu'un a des renseignements là dessus ou est-ce que quelqu'un a remarqué des anomalies dans la diffusion de la lumière sur les réflecteurs (zone d'ombre par exemple) ?

 

 

voici une fiche technique qui indique pourtant un angle de 360° sur une ampoule led H1 avec 6 leds de par et d'autre

 

je pense que chaque côté doit diffuser sur un angle de 180° voir même un peu plus ce qui revient à pratiquement à 360° mais avec forcément moins d'intensité sur les arêtes

 

 

 

360.png

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Salut

moi ce serait pour installer dans les projecteurs de ma Xantia, d'origine ce sont 2 ampoules H1 par projecteur une pour feu de croisement et l'autre pour feu de route avec les ampoules halogène d'origine ce n'est pas terrible je les ai remplacées il y a quelques années par des Philips X treme power + 130% je m'attendait à mieux les + 130% ne sont pas là

 

j'ai alors décidé d'installer des kits xenon mais devant le manque de place pour installer les ballasts j'ai laissé tomber au moins dans un premier temps

 

 

avec l'arrivée sur le marché des kits à leds haute puissance je revois la question et j'hésite entre ça ou les xenons, il parait que l'efficacité est au moins au niveau des xenons avec l'avantage de pouvoir tout installer à l'intérieur des projecteurs (facilité esthétique et discrétion)

 

à première vue l'angle de diffusion de la lumière n'est pas de 360° comme avec une ampoule halogène ou xenon du fait que les leds soient placées de part et d'autre d'une plaque rectangulaire est-ce quelqu'un a des renseignements là dessus ou est-ce que quelqu'un a remarqué des anomalies dans la diffusion de la lumière sur les réflecteurs (zone d'ombre par exemple) ?

 

 

voici une fiche technique qui indique pourtant un angle de 360° sur une ampoule led H1 avec 6 leds de par et d'autre

 

je pense que chaque côté doit diffuser sur un angle de 180° voir même un peu plus ce qui revient à pratiquement à 360° mais avec forcément moins d'intensité sur les arêtes

 

 

 

360.png

 

Est ce que tu as vu le prix de ses ampoules, de mémoire c'est stratosphérique?

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Salut

moi ce serait pour installer dans les projecteurs de ma Xantia, d'origine ce sont 2 ampoules H1 par projecteur une pour feu de croisement et l'autre pour feu de route avec les ampoules halogène d'origine ce n'est pas terrible je les ai remplacées il y a quelques années par des Philips X treme power + 130% je m'attendait à mieux les + 130% ne sont pas là

 

j'ai alors décidé d'installer des kits xenon mais devant le manque de place pour installer les ballasts j'ai laissé tomber au moins dans un premier temps

 

 

avec l'arrivée sur le marché des kits à leds haute puissance je revois la question et j'hésite entre ça ou les xenons, il parait que l'efficacité est au moins au niveau des xenons avec l'avantage de pouvoir tout installer à l'intérieur des projecteurs (facilité esthétique et discrétion)

 

à première vue l'angle de diffusion de la lumière n'est pas de 360° comme avec une ampoule halogène ou xenon du fait que les leds soient placées de part et d'autre d'une plaque rectangulaire est-ce quelqu'un a des renseignements là dessus ou est-ce que quelqu'un a remarqué des anomalies dans la diffusion de la lumière sur les réflecteurs (zone d'ombre par exemple) ?

 

 

voici une fiche technique qui indique pourtant un angle de 360° sur une ampoule led H1 avec 6 leds de par et d'autre

 

je pense que chaque côté doit diffuser sur un angle de 180° voir même un peu plus ce qui revient à pratiquement à 360° mais avec forcément moins d'intensité sur les arêtes

 

 

 

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Si tu as un double optique H1/H1...

Alors tu mets une ampoule xenon H1 de qualite avec un ballast slim pour le feu de croissement

Les pleins phares soit tu gardes une ampoule halogene soit tu mets une led de qualité je pense c'est la meilleur combinaison possible pour garder Le focus de feu de croissement tout en ameloirant l'intensité

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Bonjour, voila kit xénon 25watt 4300k france xénon installé.

Alors en comparaison avec les xtreme +130, c' est plus blanc est plus fort. Les coupures sont bien là donc ça aveugle pas merci les loupes pour une fois.

J' ai une légère différence de couleur entre droit et gauche qui doit venir de la qualité du ballast.

J' ai deux légers traits noirs en face de chaque phare qui sont pas trop gênant, je pense à cause de la tige métallique sur l' ampoule.

A voir dans le temps la fiabilité mais c' est certain qu' à 90€ ça ne vaudra jamais une monte xénon d' origine.

Salut

 

c'est surement pas le ballast le problème mais l'ampoule, échange les et tu sera fixer en tous les cas France xénon n'on pas des kit haut de gamme

pour tes léger trait sur les phare c'est bien la tige c'est assez fréquent sur des rajout mais c'est corrigeable

c'est qu'elle ampoule? qu'elle voiture?

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Bonsoir, il faudra que j' échange mes ampoules mais ça gène pas trop dans l' immédiat.

 

Oui je pense que je recommanderais pas chez eux, mais à l' époque il y a avait que Fx qui faisait des 25watt.

 

c' est du h1 sur a3 8l, comment le corriger?

 

Pour mon père je l' ai prit sur myautolight et la qualité perçue est meilleure.

le dernier kit en 55w je l' ai prit sur cnjyled, il ma l' air pas mal aussi mais pas encore monté.

Toujours a voir dans le temps mais pour le prix...

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Si tu as un double optique H1/H1...

Alors tu mets une ampoule xenon H1 de qualite avec un ballast slim pour le feu de croissement

Les pleins phares soit tu gardes une ampoule halogene soit tu mets une led de qualité je pense c'est la meilleur combinaison possible pour garder Le focus de feu de croissement tout en ameloirant l'intensité

 

 

Salut

oui sur la Xantia c'est un double optique H1 H1 et il y a très peu de place pour loger des ampoules leds haute puissance ventilées mais avec quelques combimes comme retirer des renforts en plastique qui ne sont pas indispensables à la solidité du projecteur j'arrive à gagner des cm3 qui me permettent de loger 2 ampoules 4000 lumens avec dissipateur thermique passif (tresse de cuivre) et leur ballast et faisceaux ce qui me permet d'avoir un projecteur full leds sans aucun ballast ou faisceau extérieur

 

tu penses toi qu'un xenon serait plus efficace qu'une ampoule leds haute puissance dotée une intensité lumineuse égale en feux de croisement ?

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pour avoir eu les 2, les led sont bien plus efficaces et durables mais faut acheter un bon modèle :)

 

 

Salut breizhmann

voilà ce que je recherche l'avis de quelqu'un qui a testé les 2 systèmes, je pense aussi que les leds haute puissance présentent des avantages par rapport au xenon

moins d'encombrement, durée de vie supérieure, temps de chauffe beaucoup plus rapide et à en croire certains d'une efficacité égale à puissance identique

 

ce que je recherche n'est pas d'éclairer plus loin et éblouir les autres mais d'avoir un faisceau plus large et plus intense surtout en feux de croisement

 

tu penses qu'avec les leds sur mes projecteurs à réflecteur je peux avoir un faisceau large et bien lumineux ?

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A mon avis puisque tu as des phares reflecteurs faut surtout avoir une ampoule aussi proche que possible d'Une H1 halogene le xenon est une bonne alternatif en code puisque une fois allumé il sera longtemps allumé... le xenon n'aime pas le cycle allumage-Arret et cava t'offrir un Focus quasi identique au halogene

En plein phare une Led serait plus adapté puisque cycle allumage-arret est frequent donc le xenon est juste a oublier en plein phare ...

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Merci pour vos avis

effectivement pour les phares le xenon n'est pas adapté à cause du temps qu'il met à s'allumer (appels de phares)

si j'opte pour les xenons en croisement je met des leds en phares

 

je pense aussi que l'ampoule xenon doit être plus adaptée pour les feux de croisement du fait de la diffusion à 360° semblable à celle d'une ampoule halogène sauf si j'arrive à savoir si une ampoule à leds haute puissance diffuse aussi à 360°

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